Sébastien Bourdais dans "L'Equipe"
<!--quoteo(pid=21580155:date=19.12.2006 à 13:24:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 19.12.2006 à 13:24) [snapback]21580155[/snapback]<!--quotec--> ce n'est pas le seul à s'etre planter avec cette megane que tous les pilotes ont mis en "doute"........ <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, les pilotes n'étaient pas enthousiastes avec cette voiture, Loeb notamment.

Et puis faut relativiser, la piste était excessivement glissante.
Répondre
En même temps, Loeb allait pas dire Renault c'est de la balle alors qu'il a toujours un contrat chez PSA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21580160:date=19.12.2006 à 13:30:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 19.12.2006 à 13:30) [snapback]21580160[/snapback]<!--quotec--> En même temps, Loeb allait pas dire Renault c'est de la balle alors qu'il a toujours un contrat chez PSA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je le vois mal dire du mal d'une Renault juste parce qu'il travaille pour Citroen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
le seul fait est qu'en 3 jours avec des spec identiques (mêmes usure, même quantité d'essence, même nombre de tours etc etc etc) il a fait 1er jour : un peu moins bien que Luizzi , le 2ème jeu égal et le 3ème mieux en ayant claqué le meilleur chrono de l'équipe alors qu'il n'étaiet pas monté dans une f1 depuis 2002

Apèrs on pourra dire ce qu'on veut sur Toro Rosso, un seul fait il a fait mieux que les probables titulaires de 2007 sur cette séance d'essai
Répondre
<!--quoteo(pid=21580158:date=19.12.2006 à 13:29:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 19.12.2006 à 13:29) [snapback]21580158[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21580155:date=19.12.2006 à 13:24:name=le-merou)--><div class='quotetop'>CITATION(le-merou @ 19.12.2006 à 13:24) [snapback]21580155[/snapback]<!--quotec--> ce n'est pas le seul à s'etre planter avec cette megane que tous les pilotes ont mis en "doute"........ <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, les pilotes n'étaient pas enthousiastes avec cette voiture, Loeb notamment.

Et puis faut relativiser, la piste était excessivement glissante.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Enfin là tu n'es pplus objectif car j'imagine que tous ne sont pas sorti d'aussi belle manière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Après je trouve en effet que l'on devrait plus s'interesser a Bourdais et 2 ou 3 autres français qui tournent aux Stats Zunis et sont loins d'être des branques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21580157:date=19.12.2006 à 14:28:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 19.12.2006 à 14:28) [snapback]21580157[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21579949:date=18.12.2006 à 22:43:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 18.12.2006 à 22:43) [snapback]21579949[/snapback]<!--quotec-->
c'est quoi cette cabale de presse anti-Bourdais??? c quand meme dingue, on a un pilote qui tient la route et on fait tout pour le descendre, y compris en commencant a insinuer qu'il sortirait de la piste alors qu'il n'en est rien.

le titre de l'Equipe est vraiment désolant ! il monte dans une F1 (qu'il ne pilote pas habituellement), Toro Rosso qui plus est (c'est loin d'etre une Ferrari ou une Mc Laren), et on l'accuse d'etre dernier de ceux qui testent ce jour la.. !!!

on oublie vite de dire qu'il est seulement 2/10eme derriere les titulaires des les premiers tours... ou qu'il termine devant les titulaires de l'ecurie le lendemain.

Excusez du HS mais faut tuer ce type de cabale dans l'oeuf. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1 +2 +3 +4 +5 etc..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Et faut pas non plus inverser les rôles, ce n'est pas Bourdais qui n'aime pas Renault, mais Renault qui bloque les portes depuis le départ ! c'est d'ailleurs bien pour cela qu'il s'est retrouvé aux US ! Pour son plus grand bonheur eut égard aux resultats acquis, argent gagné, etc... etc...

Depuis le temps qu'on dit que la mégane n'est pas une sportive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] (+15 pages .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

euh autant j'aime beaucoup bourdais autant a l'epoque du test pour le baquet en essais Montagny a fait mieux, point.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
euh autant j'aime beaucoup bourdais autant a l'epoque du test pour le baquet en essais Montagny a fait mieux, point.

On peut aimer les deux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Montagny a fait un choix qui lui a permis de courrir quelques GP dans les conditions que l'on connait

On peut surtout regretter qu'aucun français n'ait vraiment eu sa chance.

C'est le champCar qui va nous remercier (ou nous haïr) car la colonie française de bons pilotes ne fait que croître...

Le truc que je note c'est qu'on a beau être Champion de ChampCar, de WRC ou pilote F1 et bien, un truc réunit ces pilotes Français ce sont les 24h du Mans !! Cela n'a pas toujours été le cas pour les pilotes français et je ne pense pas qu'aujourd'hui ces 3 pilotes fassent les 24h par défaut mais plutot par envie comme leurs glorieux ainés d'il y a quelques decenies.
Répondre
<!--quoteo(pid=21580215:date=19.12.2006 à 15:06:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 19.12.2006 à 15:06) [snapback]21580215[/snapback]<!--quotec-->

t'en sur que tu aimes bcp bourdais ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

il avait fait de meilleurs temps que montagny , mais il était sorti de la piste.

Renault ,pardon briatore (qui ne peux pas le voir en peinture) a peut-être trouvé qu'il était moins maléable ou plutot moins régulier que montagny.
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
ben qu'on le veuille ou non une les qualites attendues d'un pilote d'essais ou de course c'est d'etre dans la ligne du parti et je pense que Bourdais aurait gagner a etre plus mesure dans ses propos a l'egard de Renault. Je pense aussi que la presse francaise s'est un peu emballee a l'epoque sur le cas Bourdais et peut etre que Renault a eu le sentiment de se faire forcer la main , je ne sais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

et oui ce jour la bourdais est sorti de la piste ... montagny non...

on peut laisser cours a notre imagination mais AMHA ce qu'il fallait faire ce jour la c'etait etre constant et pas forcement le plus rapide ...

Quant a Briatore, son palmares en F1 lui donne quand meme raison sur sa politique pilote

Pour finir sur une note un peu sombre, a part les amateurs tricolores que nous sommes, le monde de la F1 se fiche pas mal qu'il y ait un pilote francais ou non. Si un gros sponsor francais voulait entrer en F1, evidemment ca changerai peut etre la donne...
Répondre
<!--quoteo(pid=21580274:date=19.12.2006 à 17:21:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 19.12.2006 à 17:21) [snapback]21580274[/snapback]<!--quotec-->

Quant a Briatore, son palmares en F1 lui donne quand meme raison sur sa politique pilote

C'est sur !! virer Trulli de F1 renault à partir du moment ou celui-ci ne veut plus de briatore comme agent et le remplacer par jacques villeneuve qui n'était pas monté dans une F1 depuis presque 1 an. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

le villeneuve était completement perdu et cela s'est vu dans ses résultats. Par contre cela lui a fait un bon entrainement pour être réembauché par sauber l'année suivante.

Alors que justement montagny était là et dispo.

Je trouve que briatore sait parfaitement gérer une équipe complète de F1 (et pas seulement des pilotes) en gérant les egos. les gens bossent en équipe il n'y a pas de "stars" que ce soit chez les motoristes, les "chassieux", les aerodynamiciens , etc ...

renault ne veut claquer du fric pour avoir un pilote "qui coute cher". pourquoi pas ? et briatore sait surement dénicher des talents...

Mais là avec bourdais , il a merdé et aussi avec montagny ...

Je n'évoquerais pas le cas de fisico ( ayant lui toujours briatore comme agent , comme c'est bizarre), qui ne sais jamais remis mentalement de se faire dominer par l'espagnol.

il aura sa chance en 2007 , sauf si le finlandais l'atomise ...
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
je reconnais que le cas villeneuve a ete assez comique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

en core AMHA "merder" sur du 3eme pilote quand tu fais le doublé 2 annees de suite, c'est du domaine du detail ...

Quant a Bourdais j'espere pour lui qu'il n'a pas l'intention de venir en F1 en 3eme division, quel interet pour lui?

Répondre
<!--quoteo(pid=21580292:date=19.12.2006 à 17:41:name=quitos)-->CITATION(quitos @ 19.12.2006 à 17:41) [snapback]21580292[/snapback]<!--quotec-->

Ce qui semble probable vu les 1ers temps de Kovalainen par rapport à Fisico.

D'ailleurs à la course des champions Kovalainen s'est fait éliminé pour seulement 2 millièmes en 1/2 finale par Matthias Elkström (vainqueur de Loeb en finale sur la Xsara qu'il connaissait pourtant beaucoup moins bien que notre triple champion du monde national).

Je pense que Kovalainen est une excellente recrue pour Renault.

Ca risque d'être intéressant de le voir face à Alonso en 2007.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
<!--quoteo(pid=21580350:date=19.12.2006 à 19:04:name=TH)-->CITATION(TH @ 19.12.2006 à 19:04) [snapback]21580350[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21580292:date=19.12.2006 à 17:41:name=quitos)--><div class='quotetop'>CITATION(quitos @ 19.12.2006 à 17:41) [snapback]21580292[/snapback]<!--quotec-->

Ce qui semble probable vu les 1ers temps de Kovalainen par rapport à Fisico.

D'ailleurs à la course des champions Kovalainen s'est fait éliminé pour seulement 2 millièmes en 1/2 finale par Matthias Elkström (vainqueur de Loeb en finale sur la Xsara qu'il connaissait pourtant beaucoup moins bien que notre triple champion du monde national).

Je pense que Kovalainen est une excellente recrue pour Renault.

Ca risque d'être intéressant de le voir face à Alonso en 2007.

Kovailenen avait gagné la ROC il y a deux ans. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

autre bourde de Briatore ou l'on constate que la gestion "management pilote" et "management equipe" sont antinomiques : avoir liberé Alonso des le mois de décembre

contractuellement rien n'obligeait Renault a le faire et cela permet a McLaren de lui mettre le pied a l'etrier en gagnant un mois et du coup de faire gagner un mois a Ferrari en liberant Raikonnen.

vu la paire de pilotes Renault de l'an prochain je ne vois pas l'interet de faciliter le boulot des autres quand cela ne presente aucune obligation légale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21580400:date=19.12.2006 à 22:36:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 19.12.2006 à 22:36) [snapback]21580400[/snapback]<!--quotec-->

autre bourde de Briatore ou l'on constate que la gestion "management pilote" et "management equipe" sont antinomiques : avoir liberé Alonso des le mois de décembre

contractuellement rien n'obligeait Renault a le faire et cela permet a McLaren de lui mettre le pied a l'etrier en gagnant un mois et du coup de faire gagner un mois a Ferrari en liberant Raikonnen.

vu la paire de pilotes Renault de l'an prochain je ne vois pas l'interet de faciliter le boulot des autres quand cela ne presente aucune obligation légale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
C'est en effet incompréhensible. Briatore a dû négocier ça contre des espèces sonnantes et trébuchantes non ?
Répondre
Merci pour les infos sur bourdaix ! Ca confirme qu'il touche sa bille un minimum...
C'est vrai que Briatore a fait de la merde pour le coup de Villeneuve, mais bon il a tellement de relation et tout qu'il essaie de faire gagner son équipe et faire se s jouer ses intérets aussi, des fois tout le monde peut pas etre satisfait.

ps: attention "chassieux" quand on le lit vite...
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre

Atteindre :