Nous Avons Besoin D'un Chameau !
<!--quoteo(pid=21582647:date=27.12.2006 à 17:17:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 27.12.2006 à 17:17) [snapback]21582647[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21582643:date=27.12.2006 à 17:10:name=Cat_Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Cat_Man @ 27.12.2006 à 17:10) [snapback]21582643[/snapback]<!--quotec-->un moteur essence de 100cv style 1600 16v c'est indestructible et ca coute rien en entretien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] 4 bougies tous les deux ans, une vidange par ans et roule ma poule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moui, d'un autre côté les moteurs essence Renault et leurs bobines jetables peuvent rapidement coûter aussi cher qu'un mazout à entretenir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout de suite tu prend les extrème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

le Zetec 1600-16v de ford est pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] mais les bobines sont connues aussi comme faiblardes ( 80ooo Km avec en gros) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

combien une Ford Focus Essence 1600-i de 2000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]

Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=21582648:date=27.12.2006 à 17:20:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 27.12.2006 à 17:20) [snapback]21582648[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21582647:date=27.12.2006 à 17:17:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 27.12.2006 à 17:17) [snapback]21582647[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21582643:date=27.12.2006 à 17:10:name=Cat_Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Cat_Man @ 27.12.2006 à 17:10) [snapback]21582643[/snapback]<!--quotec-->un moteur essence de 100cv style 1600 16v c'est indestructible et ca coute rien en entretien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] 4 bougies tous les deux ans, une vidange par ans et roule ma poule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moui, d'un autre côté les moteurs essence Renault et leurs bobines jetables peuvent rapidement coûter aussi cher qu'un mazout à entretenir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Tout de suite tu prend les extrème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

le Zetec 1600-16v de ford est pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] mais les bobines sont connues aussi comme faiblardes ( 80ooo Km avec en gros) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

combien une Ford Focus Essence 1600-i de 2000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]

de memoire la focus essence 1600 est assez gloutonne ,pour celles que j'ai eu en loc
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Clair qu'avec un peu de chance, en rachetant à 100 000 km et en revendant à 150-160 000, la decote doit correspondre à peu pres à la difference essence-diesel à l'achat. Cette surcote doit se retrouver à la revente mais en valeur absolue, la perte doit etre identique ou à peu pres. Reste donc la difference de conso et de cout du carburant. Selon mes calculs, avec les trajets que je fais en RP (autoroute de liaison encombrée, periph et ville), il faut compter en moyenne pas loin de 40-50 000 km pour amortir...ce qui correspond à 3 ans environ dans le cas de Tib (et encore car en province, les differences de consos sont souvent moindres). Tout ça si il n'y a pas de soucis...et sans compter qu'on parle souvent d'un diesel de 70 ch vs une essence de 100...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21582617:date=27.12.2006 à 15:55:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 27.12.2006 à 15:55) [snapback]21582617[/snapback]<!--quotec-->
Arosa SDI sans hésiter !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Attention a l'arosa, excellente petite voiture (mon ex- qui est maintenant a mon pere affiche je crois un peu plus de 180.000km et roule encore tres bien) mais le coffre est vraiment minuscule et je ne suis pas certain qu'une poussette meme basique (je ne parle meme pas des modeles DLMQT) ne passe.

Sinon elle consomme effectivement peu (je n'ai jamais réussi a dépasser 6l/100), la tenue de route est tres VW (amortos pompe a vélo mais on ne se fait pas trop peur avec), le freinage sans plus, le confort général (y compris insonorisation) plutot pas mal a mon gout pour sa catégorie.

En bref si tu peux trouver des 206 ou Clio dans les memes tarifs, fonce ca conviendra je pense mieux a votre utilisation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Sinon, comme seconde auto super économique, j'connais une 106 Kid à vendre ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

35.000 km et moins de 3.000 € (l'auto à 9 ans). Cause décès [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
206 ou Clio II qui me paraissent beaucoup mais alors beaucoup mieux que C2, C1, 107.
Si déjà tu trouves la 206 trop plastoc, la C1 et la 107 ne sont pas pour vous. De plus, en vieillissant, elles ne vont pas s'arranger.
Répondre
On trouve aussi des yaris 1 dans ces prix , et la on peut avoir la 1,3l de 85ch , la clim et la fiabilite . En plus ca consomme peu , mais a cote des clio et 206 c'est moins confortable ...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Au risque de dire une bétise, mais, compte tenu du kilométrage annuel à effectuer, il y a ça aussi :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...go-3893341.html

Agréable à conduire, maxi place à l'intérieur pour un encombrement extérieur mesuré.
Mais un peu bruyant sur autoroute, sur longs trajets.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
On avait également en vue la Twingo, en effet. L'auto est légère, assez confortable (pour la gamme s'entend) et la version 16 soupapes est explosive ! Nous l'avons essayée pendant 4 jours début décembre en véhicule de prêt avant de récupérer notre Laguna et j'ai été réellement surpris du peps de l'engin.

Par contre je trouve que la cote est plutôt élevée au regard du kilométrage. Pour le même prix et avec le même kilométrage, en cherchant bien je peux dégoter une Clio II phase 2 dCi 65 qui consomme moins, roule mieux, est certes moins spacieuse mais dotée de 5 portes et donc plus pratique...

De toutes façons nous allons attendre fin février d'emménager dans notre nouvelle maison, et nous allons également attendre la confirmation que l'employeur de ma femme déménage bien dans ces eaux-là. Rien ne sert d'acheter 2 mois avant une auto dont nous n'aurions pas l'utilité.

En tous les cas merci pour vos conseils avisés. Le sujet reste bien évidemment ouvert à toute suggestion et à toute utilisation par un autre forumeur aux besoins automobiles s'approchant des nôtres !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Euh, un déménagement d'entreprise, ça ne se prépare pas en deux mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Faut ramener à la taille de l'entreprise certes, mais nous (15000 salariés répartis sur 9 sites en France dont maximum 400 au siège social), notre siège social, le déménagement a été anticipé deux ans avant (minimum), et je ne dis pas qu'il ait été réellement préparé ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img])...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Alors le déménagement de l'entreprise que dirige ma femme (moussons-la un peu, elle aime bien), ben c'est : son bureau, son PC portable et sa corbeille à papier + le bureau de sa présidente (bénévole) et quelques bibelots. Les employées (il n'y a que des femmes, une soixantaine en tout) qui représentent la main d'oeuvre de "l'entreprise" travaillent à l'extérieur, sans bureau. En fait ma douce dirige une association d'aide aux personnes âgées subventionnée par le Conseil Général. J'aurais pu parler "d'association" plutôt que "d'entreprise", pardonne-moi ! Le déménagement du siège de l'asso est condiditionné par l'octroi d'une aide financière territoriale à un canton déclaré "d'aménagement prioritaire" par le Conseil Général (le canton du siège social actuel de l'association ne l'est pas et est trop riche pour espérer l'être un jour !), Conseil Général qui attend lui même la signature d'un décret ministériel et le mandatement de ladite subvention. Ce déménagement permettrait de bénéficier de cette subvention et donc d'alléger les charges de structure de l'association !

Et en matière de délais de signature de décrets ministériels, je crois que l'on peut effectivement parler de clause <i>aléatoire</i>...

Nous avons eu connaissance de cet éventuel déménagement le lendemain de la signature du compromis de vente de notre première maison "à nous". Autant dire que ça a cogité sec le soir même, parce que ce déménagement impliquerait le doublement des km journaliers de ma douce. Mais étant entendu qu'elle travaille seulement 3 jours par semaine, et que l'intégralité du parcours se fait sur autoroute gratuite, et que la maison en pierres entièrement rénovée dans un petit bourg limousin nous a tapé dans l'oeil, nous ne nous sommes pas rétracté. Mais par contre, il nous faut une seconde auto pour que ma femme puisse se rendre à son éventuel nouveau lieu de travail une fois descendue du train à Limoges... Compliqué, hein ?

Voilà, vous savez tout !
Répondre
Ah oui, dans ces conditions, c'est différent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Mea Culpa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Déménager une assoc dont les bénévoles et salariés travaillent en télétravail, ce n'est pas pareil que chez nous, c'est évident !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Quant aux décrets ministériels, je n'en dirai pas plus, j'en subit (professionnellement, j'entends) également les délais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo(pid=21582631:date=27.12.2006 à 16:43:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 27.12.2006 à 16:43) [snapback]21582631[/snapback]<!--quotec-->
Déjà 47 semaines ( 52 - 5 Semaines de CP ) x 3 A/R x 110 Km = 15 500 Km / an

Si ton épouse ne fera QUE ce type de trajet avec son véhicule , un diesel n'est pas obligatoire ....

Si on considère que la clio consomme en essence 1.5 L/100 en plus et que le delta entre SP95 et Diesel et de 0.25 € / Litre

Cout Diesel : 15 500/ 100 x 6.5 x 1.00 = 1 007.50 € an

Cout Essence : 15 500 / 100 x 8 x 1.25 = 1 550 € / an

Ecart = 500 € / an # 42 € / mois

reste à connaitre le delta de prix entre une Clio II essence et diesel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il y a le prix de l'assurance également...A finition équivalente, le diesel est plus chère à assurer, en général!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Ca peut réduire encore le delta de quelques dizaines d'euros...
Si des frais d'entretien en réseau sont nécessaires, les forfaits sont également un peu plus élevés.

Parcontre, l'agrément d'un diesel turbo (même de faible cylindrée!!) est , à mon avis, supérieur à une essence, de faible cylindrée également dans le segment et dans cet ordre de puissance!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Pour ma part je dirais que la twingo est trop bruyante pour faire de l'autoroute, une clio dci est bien meilleure autoroutière...

Quelques 306 ou Mégane "1" peuvent également se trouver...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
<!--quoteo(pid=21583119:date=28.12.2006 à 22:38:name=macrom1)-->CITATION(macrom1 @ 28.12.2006 à 22:38) [snapback]21583119[/snapback]<!--quotec--> Pour ma part je dirais que la twingo est trop bruyante pour faire de l'autoroute, une clio dci est bien meilleure autoroutière... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Sans parler de la direction ultrafloue des Twingo, un vrai régal dans les grandes courbes d'autoroute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre

Atteindre :