Sondage : Je roule en:
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
pneu ??toute l'ann? (il fait tout le temps beau ici!Wink
0%
0 0%
pneu ??toute l'ann? (m?e pas peur!Wink
0%
0 0%
pneu hiver toute l'ann? (marche pas si mal sur le sec)
0%
0 0%
jantes mont?s en pneu hiver/neige d'octobre a mars
0%
0 0%
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Les Pneus Hiver/neige
pneus hiver/neige de novembre à avril.... indispensables pour conserver un minimum de sécurité.
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
là ou ta bite je comprend mais ici à Metz comme dit plus haut ca ne sert a rien en tout cas pour le moment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Et sur de la glace, cela apporte quand même un léger avantage versus pneus été. testé sur un.... lac [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--quoteo(pid=21584491:date=03.01.2007 à 10:41:name=Zed)-->CITATION(Zed @ 03.01.2007 à 10:41) [snapback]21584491[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21584470:date=03.01.2007 à 10:25:name=jerofont)--><div class='quotetop'>CITATION(jerofont @ 03.01.2007 à 10:25) [snapback]21584470[/snapback]<!--quotec-->
D'ailleurs là bas si accident il y a avec un véhicule non correctement équipé pour les conditions de circulation, cela peut être opposable par l'assurance pour refuser les prestations.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Legende urbaine Powaaaaa !!!

C'est la rumeur qui circulait quand je bossais en Allemagne, un collegue a telephone a son assurance qui a repondu par la negative.

Idem en Suisse ou la croyance populaire colorte les memes legendes et apres verification dans mon contrat il n'est fait nulle part mention de cette condition.

En revanche, la responsabilite de l'accident peut t'etre imputee si tu roules en pneus d'ete et que l'accident aurait pu etre evite par les pneus neiges.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca revient bien au même ou presque. Responsable de l'accident car roulant avec des équipements inadaptés. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Pour ce qui est de la légende urbaine, pas tout à fait d'accord : la nouvelle loi entrée en vigueur cette année en Allemagne dit :

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->“Bei Kraftfahrzeugen ist die Ausrüstung an die Wetterverhältnisse anzupassen. Hierzu gehören insbesondere eine geeignete Bereifung und Frostschutzmittel in der Scheibenwischanlage…”<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Autrement dit que l'équipement du véhicule est à adapter aux conditions météo. Sont compris dans équipement du véhicule : monte pneumatique, produits antigel dans le lave glace, etc.

En revanche l'interprétation qui peut en être faite est très large et nul doute que des assureurs peux scupuleux de la procédure feront de la résistance au remboursement si l'on va à l'encontre de cette règle et provoque un accident, avec un tiers ou sans d'ailleurs.
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
idem Nogaro, depuis des année et notament sur la 330XD sauf que depuis le X3 je ne mets plus de pneus neige pour deux raisons :
1 - il est monté en mixte, bien que l'efficacité sous la neige reste a prouvé (pas vraiment eu de neige en 2006 et pas encore en 2007) ça semble assez polyvalent.
2 - C'est trés difficile de trouver des pneus neige dans ces dimensions ... c'est surprenant !
[Image: zavatar9bz.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21584520:date=03.01.2007 à 11:19:name=bird)-->CITATION(bird @ 03.01.2007 à 11:19) [snapback]21584520[/snapback]<!--quotec-->
là ou <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->ta bite<!--colorc-->
<!--/colorc--> je comprend mais ici à Metz comme dit plus haut ca ne sert a rien en tout cas pour le moment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

superbe, sest pas pour me moquer car je suis très mauvais en francais, mais là j'étais mort de rire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Répondre
En alsace les pneus hiver sont un plus , sauf a vouloir prendre la route pour un circuit lorsque la route est seche je trouve.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Moi pas de pneu neige, comme tout bon parisien qui se respecte, quand y'a neige à Panam ou la RP, je téléphone au boulot et je bosse de chez moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Plus sérieusement: j'ai pas besoin de pneus neige: Traction Citroen powwwaaaaaaaa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Pneus hiver pour moi parce que les S03 et cie c'est vraiment pas ça dès qu'il y a 2mm de neiges...
Répondre
Pneus neige de fin novembre à fin mars, c'est la sécurité absolue et je ne me pose plus jamais de question au sujet de la météo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Je raisonnais aussi en me disant que les pneus neige ne servaient à rien et qu'avec mon Quattro je serai tranquille, ... jusqu'au jour où j'ai failli me vautrer sur une autoroute suisse enneigée avec toute la famille dans le S4 !!!!

Depuis j'en ai acheté 4 en UHP et j'ai gravi (c'est le bon terme) le grand St Bernard l'an dernier sous une tempête de neige (et j'ai surtout du le redescendre....) sans aucun soucis !!! Je doublais tout le monde !

Il n'y a pas photo, sur le gelé ou la neige les pneus neige sont bien plus performants que les pneus été...

Maintenant il faut aussi relativiser selon la dimension du pneu, je me rappelle être monté au ski dans une tempête de neige avec une Ax super légère et chaussée en 135 sans soucis ! Maintenant avec un S4 de 1,7 tonnes chaussé en 235 c'est plus pareil...

Pour ce qui est du pneu neige, attention à bien prendre des UHP parceque le reste c'est un cauchemar en terme de distance de freinage et tenue de route sur le sec !!! Je conseillerai les LM25 de Bridgestone et les Sottozero de Pirelli.

Pour le coût, c'est à peu prés le même qu'un pneu été et lorsque l'on roule en pneus neige on n'use pas les pneus été ! Le seul surcoût est le jeu de jantes ou le montage / démontage (je connais certains qui font ça à chaque changement de saison)

Enfin comme le dit Artemis, les chaines ne peuvent pas se monter sur toutes les voitures, pour mon S4, aucune chaine traditionnelle ne se monte (à cause de l'absence de place entre la jambe de l'amortisseur et le pneu) et j'ai donc du prendre des spyke (que je n'ai jamais monté pour l'instant).

Pour être souvent en montagne et sur la neige, je peux vous dire que je vois souvent des voitures au tas ou bloquées en pneus été et que là les conducteurs comprennent souvent l'intérêt du pneu neige !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
personne n'a tenté les "chaussettes" en nylon? ( je connais pas le nom exact), visiblement pratique pour les grosses roues alu tant qu'on ne fait pas 150 bornes...
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
J'ai vu ça à Auron sur une 206 mais le gars les avait montées ... sur les roues arrière (j'avais d'ailleurs posté la photo ici)

Ca a l'air pas mal mais ça se dégrade hyper vite, il ne faut surtout pas qu'il y ait un peu de bitume.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
pneus été 17" d'avril à novembre et pneus neige Pilot Alpin de novembre à avril pour moi...

dans l'est la neige est assez fréquente et je vais souvent dans les Vosges , voilà pourquoi ...et puis avec ma grosse prop , le moindre centimètre de neige fait que je suis planté en pneu été dans le moindre faux plat montant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
en pneu neige , c'est vrai que la tenue de route est plus floue à cause des lamelles mais çà reste largement suffisant pour peu qu'on roule normalement
d'ailleurs je me tate à mettre des pneus neige toute l'année sur mes 2 berlines pour les prochains changements de pneus: la Safrane (en 15") y aura droit la prochaine fois et la Classe E peut-être aussi mais çà m'obligera à rouler tout le temps en 16" et donc fini mes belles jantes 17" sur ma classe E [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
j'hesistes encore mais je crois bien que je vais m'orienté vers les pneu été plus des pneu hiver
Tout le monde savait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait (Marcel PAGNOL).
Répondre

Atteindre :