Comparaison Speedster Elise
Manu, je ne suis pas d'accord avec toi et je connais bien ces 2 véhicules.

Il y a des concess qui savent entretenir un speedy, faut pas éxagérer. Celle de Nantes par exemple.

Ensuite, ils ont l'obligation de le faire ou du moins GM doit t'aider si t'es emmerdé.
Avec une elise, tu te démerdes et tu vas chez lotus en cas de gros souçis: y'en a pas partout et en plus ils osnt pas tous au top non plus.

Cas concrêt sur une elise d'un ami: Merde du faisceau électrique, 6 mois d'immobilisation (ok on aurait pu les éviter en allant directement en Belgique là car seul ce concess a trouvé la solution).
Filer en belgique, super pratique...

Mais faut pas généraliser, dans 90% du temps, on gère les petits tracas de l'elise super facilement. Néanmoins, je la conseillerais pas à un proprio qui a l'habitude d'ammener sa bagnole chez porsche sans se souçier de quoi que ce soit sinon payer les factures. Y'a des fois, t'es obligé d'aider les mécanos pour l'elise...

Pour la cote, je pense que le speedy la tiens parfaitement maintenant.

Les pièces, c'est vrai que certaines sont cheres chez Opel (genre phare). Par contre, y'a des trucs très mauvais chez lotus comme les amortisseurs koni qui tiennent pas plus de 40.000km (et ils sont à l'agonie)

Atlantic Racer Club - Organisateur de sorties circuit dans l'Ouest - http://atlantic.racer.free.fr
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour le reste, un speedy c'est plus pataud, moins sportif, moins precis au niveau des commandes, avec un caractère plus effacé en général
sans oublier les nombreuses pieces dispo en apres vente pour les élise et leur stabilité niveau cote
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ayant été chez 1-11, j'ai vu quand même un certain nombre d'elise/exige/speedster -/+ affutés emmenés avec des gars d'un bon niveau.

Je peux te dire qu'un speedster d'origine, c'est surprenant et je suis pas certain que ma 111 S1 aurait suivi (ça change rien sur le fait que je préfère la conduire au speedster parce que le plaisir est subjectif et non absolu).
En même temps faut reconnaitre que les S1 commencent à accuser le poids des ans et je suis pas certain que tous les poneys soient toujours là comme aux premiers tours de vilo...

Pour te donner une idée sur fay de bretagne:
speedy stock bien emmené, je crois que c'est en 1m40
ma 111 S1 était en 42-43 avec un bon pilote (pas moi) mais des pneus un peu merdique, c'est vrai.

Bref, c'est quif quif
Atlantic Racer Club - Organisateur de sorties circuit dans l'Ouest - http://atlantic.racer.free.fr
Répondre
pour l'entretien, je maintiens ce que j'ai dit! je ne te parle pas de cas particulier mais de généralité!

sinon le temps sur piste ne m'interesse absolument pas, je causais de SENSATIONS sportives!

pour la cote du speedy, elle etait atrocement basse, la elle a juste atteint un niveau correct mais ca va s'arreter la! les speedys vieillissent bien moins bien que les élise en général! (constatations perso) et attirent trop les jeunes peu fortunnés et inexperimentés...

loin de moi l'idée de dire que le speedy est une merde, c'est juste moins bien que l'élise à mon avis, c'est tout!

je donne mon avis
Répondre
slt les gas et merci avant tout de vos reponses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
j'avance........un peu en arriere mais cela vas revenir.....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] connaissez vous l'annonce sur autoscout24.fr qui presante une elise mk 2 de 25000
bornes bleue glacier avec bande noire affiche a 26600 negociable ,,,, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
avez vous vu des autos ineteressante a moins de 25000 .
autre question pour ceux qui roule rhd .....comment sont vos papiers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
j'etais a

slt les gas et merci avant tout de vos reponses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
j'avance........un peu en arriere mais cela vas revenir.....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] connaissez vous l'annonce sur autoscout24.fr qui presante une elise mk 2 de 25000
bornes bleue glacier avec bande noire affiche a 26600 negociable ,,,, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
avez vous vu des autos ineteressante a moins de 25000 .
autre question pour ceux qui roule rhd .....comment sont vos papiers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
j'etais a londres pour le 01/01/07 et j'ai ramene race & sportcar et vu les prix des elises mk1s.....
c'est a devenir daingue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
a + caterxav
[color=#3366FF] y a que les laches qui bachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caterxav
Répondre
25.000 c'est un peu faible pour une élise mk2, ou alors assez kilometrée

compte 27.000 pour avoir du choix et 24-25.000 pour une belle mk1 peu kmée
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->connaissez vous l'annonce sur autoscout24.fr qui presante une elise mk 2 de 25000
bornes bleue glacier avec bande noire affiche a 26600 negociable <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

elle est vendue depuis qq semaines déjà .... je l'ai raté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] J'ai trouvé la mienne à 29 k€ 16 000 km, pot sport, admission directe et bcp de bonheur au volant.

Une bien belle auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
à consommer sans modération ....
Répondre
<!--quoteo(pid=21602166:date=14.02.2007 à 20:32:name=manu67)-->CITATION(manu67 @ 14.02.2007 à 20:32) [snapback]21602166[/snapback]<!--quotec-->

... speedy ... attirent trop les jeunes peu fortunnés et inexperimentés...

je donne mon avis

Grrrrrrrr il est où le problème avec les jeunes peu fortunés et expérimentés?
Je suis très très jeune, je suis peu fortuné mais l'entretien aux petits oignons de ma seven est primordial (j'aurai pu refaire mon moteur, j'en ai racheté un neuf complet) et je n'ai pas un gros bagage en conduite (malgré tout mon passé en karting amateur, et mes parents qui me lancent dans des "missions sauvetage" lorsque la neige a envahie la route... génial !).
Un jeune n'est pas qu'un sagouin volant, j'en connais, mais si tu prends un gars comme moi, qui n'a jamais eu d'accident, tout ses points sur son permis...
Pire encore, en sortie club que je roule vite, si bien que je passes pour un sagouin de jeune!
Répondre
désolé mais je dis juste ce que je pense! et on est un paquet à le constater sur myspeedster

mais ca devrait se calmer, les speedys sont devenus plus rares et donc plus cher
Répondre
<!--quoteo(pid=21602961:date=16.02.2007 à 23:01:name=manu67)-->CITATION(manu67 @ 16.02.2007 à 23:01) [snapback]21602961[/snapback]<!--quotec-->
désolé mais je dis juste ce que je pense! et on est un paquet à le constater sur myspeedster

mais ca devrait se calmer, les speedys sont devenus plus rares et donc plus cher

plus rare ????? et pouquoi ? ils sont tous cassés ?

j'en ai vu un a vendre sur chalons à 16000 roro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
slt peux tu me dire la couleur et les kms de celui a 16000 euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
a +
[color=#3366FF] y a que les laches qui bachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caterxav
Répondre
Quoi, quoi ! c'est quoi ce B [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img] Caterxav ?
Tu ne vas quand même pas me dire que tu vends ta cup ?....... à oui, j'ai compris: tu gardes la cup ET tu achètes une autre auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bref, pour alimenter le bouzin, j'ai essayé une 111R à moteur Toy avec toutes les options que t'aime : autobloc, pot stage 1, gros freins AP, Roll-Bar (avec une sorte de petty strut amovible = une diagonale qui part du centre de l'arceau vers le tunel passager), coupe circuit, harnais 4 pts. l'auto, en plus de la capote, avait un hard-top.

Bonne auto même si un peu déçu par le Toyota (à mon avis un Rover 1800 VVC pousse autant)
C'est bien plus soft qu'une cat S3 mais j'ai trouvé ça vif (on sent pas trop le poids), bref j'ai bien aimé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Problème : l'auto était chère : 44 K€

Pour le speedster, je ne connais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

@+

Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
slt mon cher obi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
comment vas tu ? enfin je voulais dire en quoi roules tu ,,,,,???????
non treve de betise je pense severement au speedster [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
auto vraiemment pas chere , un coffre , pour le reste il faut tout mettre a fond [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
mais la cat je la ggggggggaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrddddddddddddeeeeeeeeeeeee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
espere te voir un de ces quatre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
genre delmain mation tot pour rouler
a+ caterxav [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21603104:date=17.02.2007 à 18:43:name=caterxav)-->CITATION(caterxav @ 17.02.2007 à 18:43) [snapback]21603104[/snapback]<!--quotec-->
slt mon cher obi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
comment vas tu ? enfin je voulais dire en quoi roules tu ,,,,,???????
non treve de betise je pense severement au speedster [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
auto vraiemment pas chere , un coffre , pour le reste il faut tout mettre a fond [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
mais la cat je la ggggggggaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrddddddddddddeeeeeeeeeeeee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
espere te voir un de ces quatre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
genre delmain mation tot pour rouler
a+ caterxav [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

T'as pas vu ma signature : je suis à pied pour l'instant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Dès que je suis de nouveau sur mes roues, je te fais signe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21603062:date=17.02.2007 à 14:18:name=caterxav)-->CITATION(caterxav @ 17.02.2007 à 14:18) [snapback]21603062[/snapback]<!--quotec-->
slt peux tu me dire la couleur et les kms de celui a 16000 euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
a +

Rouge

de mémoire dans les 50ooo Km ( de mémoire hein )

Autre tric : elle n'est pas très propre ... et à du taper ... elle s'est ballader durant qq mois avec la parchoc arrière en morceau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ...

cela dit, elle n'est pas chère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre

Atteindre :