Sujets : 186
Likes Given: 2
@rt11 noire: tu te trompes lourdement! Si tu as un probleme avec un constructeur, ca n est pas le pot de terre contre le pot de fer!!!!
Dans 99,9% des contrats d assurance auto , tu disposes des services d un avocat en cas de litige. C est inclus dans ce que tu payes
Si ton assurance auto ne veut pas, la plupart des multirisques habitation, offrent une assitance juridique
Il s agit de bien lire ses contrats avant de les signer et de faire jouer la concurrence sur ce point entre compagnies.
De plus tu as a ta disposition des organisations comme UFC Que choisr qui peuvent t aider
Il y a deux moyens de pousser ton dossier sans en arriver au procés:
1-Ecrire au président de la boite en question. Tu trouveras son nom dans la plupart des sites. C est en general tres efficace. J etais president d une socite de produits de grande consommation qui,produisait environ 1 milliards d unités consommateur par an. Avec ce type de volume, des incidents sont inevitables. Nous recevions quelques centaines de lettres annuellement. Je les ai toujurs lues individuellement et j ai toujours signé personellement les reponses, meme si elles etaient faites par le service de presse a partir de lettres type. Pour tous les dossiers particuliers j avais mis en place un suivi particulier. Il y a quinze ans j ai eu des problemes avec une space V6 et j avais ecrit a raymond loewy. Tres belle et tres rapide reponse et ca avait chié dans le biniou deux minutes a ma concession favorite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
2-Ecrire aux journaux automobiles qui ensuite appellent le contructeur. Ils n aiment pas ca du tout et ca les rend plus cooperants en general
@freddo62: malgré les déboires de supercopa j ai acheté une 300 touring livré en mars de cette année et qui a maintenat 10.000 kilometres. J ai rencontré un ennui qui est une durite de gazole mal sertie qui laissait fuir peu au debut puis de plus en plus. Changé sous garantie, moteur et chassis lavés. Je suis content de cette auto
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 114
Likes Given: 234
Likes Given: 234
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Sacrée histoire, mention speciale au concessionnaire. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Sujets : 5
Likes Given: 0
07-25-2007, 11:06 AM
(Modification du message : 07-25-2007, 11:07 AM par megamix.)
Les concessions préfèrent souvent jouer la mauvaise fois dans les cas de prise en charge ...
Ca fait 'juste' un client très mécontent ! ils s'en foutent royalement en général
La pression est sur le volume des ventes, pas la satisfaction
Sujets : 10
07-25-2007, 11:08 AM
(Modification du message : 07-25-2007, 11:08 AM par r11tnoire.)
<!--quoteo(pid=21667698:date=25.07.2007 à 10:24:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 25.07.2007 à 10:24) [snapback]21667698[/snapback]<!--quotec-->@rt11 noire: tu te trompes lourdement! Si tu as un probleme avec un constructeur, ca n est pas le pot de terre contre le pot de fer!!!!
Dans 99,9% des contrats d assurance auto , tu disposes des services d un avocat en cas de litige. C est inclus dans ce que tu payes
Si ton assurance auto ne veut pas, la plupart des multirisques habitation, offrent une assitance juridique
Il s agit de bien lire ses contrats avant de les signer et de faire jouer la concurrence sur ce point entre compagnies.
De plus tu as a ta disposition des organisations comme UFC Que choisr qui peuvent t aider
Il y a deux moyens de pousser ton dossier sans en arriver au procés:
1-Ecrire au président de la boite en question. Tu trouveras son nom dans la plupart des sites. C est en general tres efficace. J etais president d une socite de produits de grande consommation qui,produisait environ 1 milliards d unités consommateur par an. Avec ce type de volume, des incidents sont inevitables. Nous recevions quelques centaines de lettres annuellement. Je les ai toujurs lues individuellement et j ai toujours signé personellement les reponses, meme si elles etaient faites par le service de presse a partir de lettres type. Pour tous les dossiers particuliers j avais mis en place un suivi particulier. Il y a quinze ans j ai eu des problemes avec une space V6 et j avais ecrit a raymond loewy. Tres belle et tres rapide reponse et ca avait chié dans le biniou deux minutes a ma concession favorite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
2-Ecrire aux journaux automobiles qui ensuite appellent le contructeur. Ils n aiment pas ca du tout et ca les rend plus cooperants en general
@freddo62: malgré les déboires de supercopa j ai acheté une 300 touring livré en mars de cette année et qui a maintenat 10.000 kilometres. J ai rencontré un ennui qui est une durite de gazole mal sertie qui laissait fuir peu au debut puis de plus en plus. Changé sous garantie, moteur et chassis lavés. Je suis content de cette auto<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
dans mon contrat d'assurance a moi s'était en options et on s'était bien garder de me le dire avant que je le demande...
le problème est non seulement financier mais encore faut 'il avoir le temps d'engager toutes ses poursouites, quand tu es salarié ou ouvrier s'est tendu pour avoir le temps, en général les horaires ne sont pas très compatible.... et si tu prends une ou plusieurs journées pour ses démarche elles sont a ton compte....
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
35 heures et RTT?
Sujets : 10
<!--quoteo(pid=21667802:date=25.07.2007 à 11:38:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 25.07.2007 à 11:38) [snapback]21667802[/snapback]<!--quotec-->35 heures et RTT?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tout le monde n'as pas la chances d'en profité.... je pense que le pourcentage de gens qui en profite est assez limités....
moi dans le TP s'est plutot 7h 18h.....
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Sujets : 451
Likes Given: 3
Likes Given: 3
<!--quoteo(pid=21667757:date=25.07.2007 à 11:06:name=megamix)-->QUOTE(megamix @ 25.07.2007 à 11:06) [snapback]21667757[/snapback]<!--quotec-->Les concessions préfèrent souvent jouer la mauvaise fois dans les cas de prise en charge ...
Ca fait 'juste' un client très mécontent ! ils s'en foutent royalement en général
La pression est sur le volume des ventes, pas la satisfaction<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
faudrait presque y retourner et leur balancer dans la tronche la decision du tribunal..un samedi apres midi...devant tous les clients [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] j adore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 992
<!--quoteo(pid=21667873:date=25.07.2007 à 13:02:name=oliv)-->QUOTE(oliv @ 25.07.2007 à 13:02) [snapback]21667873[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21667757:date=25.07.2007 à 11:06:name=megamix)--><div class='quotetop'>QUOTE(megamix @ 25.07.2007 à 11:06) [snapback]21667757[/snapback]<!--quotec-->Les concessions préfèrent souvent jouer la mauvaise fois dans les cas de prise en charge ...
La pression est sur le volume des ventes, pas la satisfaction<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
faudrait presque y retourner et leur balancer dans la tronche la decision du tribunal..un samedi apres midi...devant tous les clients [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] j adore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ouais enfin tous les clients .... un samedi chez Chrysler, doit pas y avoir foule quand même ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
T'es pas chez pijo ou citron ... vu que le samedi y'a pas Derrick, tous les vieux y sont pour mater le nachdehi !
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Sujets : 30
Likes Given: 5
Likes Given: 5
<!--quoteo(pid=21667698:date=25.07.2007 à 10:24:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 25.07.2007 à 10:24) [snapback]21667698[/snapback]<!--quotec-->Si ton assurance auto ne veut pas, la plupart des multirisques habitation, offrent une assitance juridique<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De nouveau, bien lire tout le contrat d'assurance protection juridique, la plupart des compagnies ne prennent pas en charge ce qui est contractuel, donc généralement, ce type de cas ne sera pas pris en charge!
<a href="http://vertstacots.free.fr" target="_blank">Brownfinger, it's now or never</a>
Quand je vois certains, je m'étonne qu'au stade de spermatozoïde, ils aient pu être les plus rapides parmi des millions...
"<i>J'ai vu Marco ce matin, ce n'est pas un vrai ours</i>" Mes enfants de 3 et 5ans, le 19/05/2009
VT 2010 By JBD7
<!--quoteo(pid=21667698:date=25.07.2007 à 10:24:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 25.07.2007 à 10:24) [snapback]21667698[/snapback]<!--quotec-->@freddo62: malgré les déboires de supercopa j ai acheté une 300 touring livré en mars de cette année et qui a maintenat 10.000 kilometres. J ai rencontré un ennui qui est une durite de gazole mal sertie qui laissait fuir peu au debut puis de plus en plus. Changé sous garantie, moteur et chassis lavés. Je suis content de cette auto<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
j'ai fait 15000kms avec celle qui m'a été donnée en échange. Pas de souci a part le porte instruments qui clignotait par moments. Sinon c'est une chouette auto qui souffre un peu de son encombrement des qu'on est dans une vraie ville.
autre avantage : elles sont tres recherchées par les taximen et les delais de livraison sont assez longs selon les régions. J'ai pu revendre la mienne quasiment le prix que je l'avais achetée neuve. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 992
La pause est finie ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
<!--quoteo(pid=21667679:date=25.07.2007 à 10:05:name=Luck)-->CITATION(Luck @ 25.07.2007 à 10:05) [snapback]21667679[/snapback]<!--quotec-->Tiens une question en passant:
Si je veux assigner un constructeur pour mise en danger de la vie d'autrui ou un truc comme ça, j'ai combien de temps après l'incident ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La mise en danger est du domaine du pénal, il faut qu'il y ait une plainte et tout le toutim avant tout. Selon le type d'infraction éventuellement revendiquée, le délai sera variable (entre un et trente ans).
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
C est sur c est un peu gros en ville et certaines descentes de parking sont un vrai challenge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Par contre c est tres maniable et ca se gare plutot bien. Ca consomme relativement peu pour une auto de ce poids et de cet encombrement 9,5 litres a peu prés. Un peu pataud en comportement aussi, mais bien mené sur petites routes ca envoie de l air quand meme. Son terrain de predilection reste l autoroute et le remorquage du plateau avec la Cat se fait sans y penser grace au souffle du moteur
Sur la mise en danger d autrui, c est effectivement du pénal et il faut une intention sérieuse et démontré.
LA encore, si le probléme est flagrant, une négociation sérieuse s impose avant d aller en justice ou c est long cher et incertain
Sujets : 35
<!--quoteo(pid=21667698:date=25.07.2007 à 10:24:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 25.07.2007 à 10:24) [snapback]21667698[/snapback]<!--quotec-->Il y a quinze ans j ai eu des problemes avec une space V6 et j avais ecrit a raymond loewy.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, c'est un designer Français connu aux USA (logo Shell, bouteille de Coca) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Le PDG de Renault était lui Raymond Lévy...
Rendons à César...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
<!--quoteo(pid=21668003:date=25.07.2007 à 15:04:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 25.07.2007 à 15:04) [snapback]21668003[/snapback]<!--quotec-->Son terrain de predilection reste l autoroute et le remorquage du plateau avec la Cat se fait sans y penser grace au souffle du moteur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
clair, j'ai trainé plus d'une fois ma double essieu + Leon dessus, ca se fait comme si de rien n'etait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
|