15~20 000 Km/an ?
Pour faire avancer le debat:

-J'ai pas le permis moto (meme si j'en ai deja eu quand j'etait djeunz), mais il est envisageable que je le passe.

-J'ai pas peur des entretiens, c'est des conscessionnaires/garagistes de tout poil dont j'ai peur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

-J'ai peur que le coté fun se paye en fatigue. Meme si c'est quand meme grave tentant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Par contre à vous lire, j'ai l'impression que nombre de motos ne sont pas faites pour rouler... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21673411:date=07.08.2007 à 15:03:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 07.08.2007 à 15:03) [snapback]21673411[/snapback]<!--quotec-->Par contre à vous lire, j'ai l'impression que nombre de motos ne sont pas faites pour rouler... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En fait généralement un moteur de moto est rincé à 100000 km (si pas avant), les révisions sont très rapprochées, et la moyenne de roulage est assez basse.

Par exemple pour l'argus on compte 8000km/an pour les grosses cylindrées, ou 12000km par an pour les grosses routières, GT.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21673411:date=07.08.2007 à 15:03:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 07.08.2007 à 15:03) [snapback]21673411[/snapback]<!--quotec-->Pour faire avancer le debat:

-J'ai pas le permis moto (meme si j'en ai deja eu quand j'etait djeunz), mais il est envisageable que je le passe.

-J'ai pas peur des entretiens, c'est des conscessionnaires/garagistes de tout poil dont j'ai peur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

-J'ai peur que le coté fun se paye en fatigue. Meme si c'est quand meme grave tentant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Par contre à vous lire, j'ai l'impression que nombre de motos ne sont pas faites pour rouler... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et pour avoir un peu plus de confort , une petite auto d'occase non ?
le scoot a mon avis a eviter trop de kms a faire
la moto c 'est un choix , l hiver c 'est un peu moins drole ...
mais bon pour aller a Velizy de Houdan il n 'y a pas que la N 12
y a peut etre meme la SNCF non ?

A+2

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
Si c'est comme par chez moi, 5 TER par jour pour aller vers Paris. Et pour le retour je ne sais même pas si les horaires pourraient correspondre.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21673411:date=07.08.2007 à 15:03:name=trauma)-->QUOTE(trauma @ 07.08.2007 à 15:03) [snapback]21673411[/snapback]<!--quotec-->Par contre à vous lire, j'ai l'impression que nombre de motos ne sont pas faites pour rouler... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

euh ça veut dire quoi "pas faites pour rouler"....

achetes une goldwing c'est fait pour rouler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] mais bof bof [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

tu sais j'ai fait, enfin on a fait, 7000km a 2 en 3 semaines, dont 2 semaines en corse, sur un Z1000 avec un enorme sac de reservoir, et la passagere avait un sac a dos de randonnée extremement lourd (toile de tente, matos de camping, vaisselle....)
et on en garde un excellent souvenir!!!

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b2s0a8qf.jpg

ok: une ktm supermoto en monocylindre, une husky, une 125, etc etc c'est pas fait pour rouler, mais autrement, le reste ya pas de soucis, reste a voir si tu es pret a faire un minimum de concession au confort pour acceder au plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
<!--quoteo(pid=21673421:date=07.08.2007 à 15:11:name=Gzii)-->QUOTE(Gzii @ 07.08.2007 à 15:11) [snapback]21673421[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21673411:date=07.08.2007 à 15:03:name=trauma)--><div class='quotetop'>QUOTE(trauma @ 07.08.2007 à 15:03) [snapback]21673411[/snapback]<!--quotec-->Par contre à vous lire, j'ai l'impression que nombre de motos ne sont pas faites pour rouler... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En fait généralement un moteur de moto est rincé à 100000 km (si pas avant), les révisions sont très rapprochées, et la moyenne de roulage est assez basse.

Par exemple pour l'argus on compte 8000km/an pour les grosses cylindrées, ou 12000km par an pour les grosses routières, GT.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

c'est certain que 100mkm avec un mono, celà risque d'être chaud .. Mais certaines moto sont très solides.. j'ai vendu mon 750 vfr à plus de 100mkm, il roule encore 10 ans après ... Mais je persiste, rouler par tous temps sans un mini de confort, on oublie quand même assez vite le coté fun ....
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
<!--quoteo(pid=21673422:date=07.08.2007 à 15:12:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 07.08.2007 à 15:12) [snapback]21673422[/snapback]<!--quotec-->Et pour avoir un peu plus de confort , une petite auto d'occase non ?

y a peut etre meme la SNCF non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

-J'ai deja une voiture merci. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Cette solution est envisageable uniquement si je me plie a des horraires (tres) decallés.

-Et il n'y a pas de RER/SNCF a Vélizy.
Répondre
<!--quoteo(pid=21673426:date=07.08.2007 à 15:16:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 07.08.2007 à 15:16) [snapback]21673426[/snapback]<!--quotec-->euh ça veut dire quoi "pas faites pour rouler"....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben si je lit les differents avis, une moto qui fait dans les 15mkm/an roule "trop" par rapport a la norme. Ormis pour certaines routieres.
Ce qui est pourtant un roulage "normal" pour une auto.

On peut meme dire en lisant entre les lignes ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) que le kilometrage ideal d'une moto c'est genre ~8000km/an. Sinon ca décote dur. Hors c'est le genre de kilometrage que je fait en elise... Et elle roule pas souvent la pauvre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

(Attention hin, ceci n'est pas un plaidoyé ou un comparatif auto/moto. J'essaye juste d'en savoir plus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )
Répondre
Ben déjà rouler à moto c'est plus contraignant physiquement que de rouler en voiture à niveau de gamme égal.
Sur un roadster tu as la pression du vent, une position de conduite plus ou moins naturelle ...
Les sportives y'a le carénage mais des demi-guidons qui te cassent les poignets et te fatiguent lors des ralentissements ..
Etc. etc.

Je ne parle évidemment pas des intempéries et autres joyeusetés comme l'équipement minimum à se trimballer

Bref du fait de ces contraintes la moto est "moins" faite pour rouler que l'auto.
Mais c'est un plaisir différent, et il y a des motos avec de meilleures capacités routières que d'autres au sein d'une même catégorie.

Parce que 80 bornes en même temps ça mérite pas forcément le confort d'une routière ... mais la répétition quotidienne de cette distance oui (aspects pratiques, confort, moindre entetien réel ou supposé).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Certains modèles atteignent des pris plancher, par exemple un CB500 en dessous de 1500 euros c'est pas évident à trouver. Les SV, bandit, doivent également atteindre un prix plancher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Donc le bon plan serait de trouver un modèle qui est juste au-dessus du prix plancher : la décote sera moindre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Un copain habite paris et travaille tous les jours à 50km : il roule en VFR 1997 qui a atteint les 200.000km en mai... c'est le genre de bécane qui peut faire plein de kilomètres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21673440:date=07.08.2007 à 15:28:name=trauma)-->QUOTE(trauma @ 07.08.2007 à 15:28) [snapback]21673440[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21673426:date=07.08.2007 à 15:16:name=goudurix)--><div class='quotetop'>QUOTE(goudurix @ 07.08.2007 à 15:16) [snapback]21673426[/snapback]<!--quotec-->euh ça veut dire quoi "pas faites pour rouler"....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben si je lit les differents avis, une moto qui fait dans les 15mkm/an roule "trop" par rapport a la norme. Ormis pour certaines routieres.
Ce qui est pourtant un roulage "normal" pour une auto.

On peut meme dire en lisant entre les lignes ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) que le kilometrage ideal d'une moto c'est genre ~8000km/an. Sinon ca décote dur. Hors c'est le genre de kilometrage que je fait en elise... Et elle roule pas souvent la pauvre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

(Attention hin, ceci n'est pas un plaidoyé ou un comparatif auto/moto. J'essaye juste d'en savoir plus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )

Quand j'étais jeune (mode darkvador on ...), j'ai fait largement plus de 15mkm/an en moto ... Faut juste choisir la brele qui va avec même si celà a commencé par une 350rdlc par franchement adaptée à la route... Après, la moto étant souvent utilisé pour le ludique, les kilométrages sont plus faibles.. je fais 7/8mkm par an avec la 2.4S, environ pareil avec la seven ...
Celà n'empêche pas d'acheter une 800vfr (l'ancienne) clean pour 6000 roros et 40mkm, elle fera 60/70mkm sans histoires soit quelques années d'utilisation.. Ce n'est pas une moto bandante mais très polyvalente ....
Répondre
J'ai bien fait 20.000km en 636 les 12 derniers mois, mais je te le conseille pas, c'est pas vraiment un modèle de bécane économique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Cela dit je regrette rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21673411:date=07.08.2007 à 15:03:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 07.08.2007 à 15:03) [snapback]21673411[/snapback]<!--quotec-->-J'ai peur que le coté fun se paye en fatigue. Meme si c'est quand meme grave tentant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bien au contraire !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Quand je prends la moto le matin, j'arrive en forme, bien réveillée, les neurones en place et tout ... Car non seulement c'est un vrai plaisir, mais en plus ça fait travailler ton cerveau (concentration, vigileance, anticipation ...) En revanche, si je prends les transports en communs, j'arrive totalement comatose au bureau ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Et en plus je ressors le soir en me disant : cool ! Moto !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
<!--quoteo(pid=21673454:date=07.08.2007 à 15:45:name=EDG1)-->CITATION(EDG1 @ 07.08.2007 à 15:45) [snapback]21673454[/snapback]<!--quotec-->Celà n'empêche pas d'acheter une 800vfr (l'ancienne) clean pour 6000 roros et 40mkm, elle fera 60/70mkm sans histoires soit quelques années d'utilisation.. Ce n'est pas une moto bandante mais très polyvalente ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Assurément le meilleur choix (putain c'est moi qui dit ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ) pour taper de la borne et pas perdre un bras à la revente, c'est une des seule bécane qui ne coute pas un oeil tout en conservant une cote élevée même avec de forts kilométrages.
Répondre
<!--quoteo(pid=21673537:date=07.08.2007 à 17:38:name=B`o)-->QUOTE(B`o @ 07.08.2007 à 17:38) [snapback]21673537[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21673454:date=07.08.2007 à 15:45:name=EDG1)--><div class='quotetop'>QUOTE(EDG1 @ 07.08.2007 à 15:45) [snapback]21673454[/snapback]<!--quotec-->Celà n'empêche pas d'acheter une 800vfr (l'ancienne) clean pour 6000 roros et 40mkm, elle fera 60/70mkm sans histoires soit quelques années d'utilisation.. Ce n'est pas une moto bandante mais très polyvalente ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Assurément le meilleur choix (putain c'est moi qui dit ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ) pour taper de la borne et pas perdre un bras à la revente, c'est une des seule bécane qui ne coute pas un oeil tout en conservant une cote élevée même avec de forts kilométrages.

On peut avoir des éclairs de lucidité parfois .. Après la vfr, j'ai eu 2 triumph, mais le budget était moins un problème .. En revanche, j'ai un souvenir ému des 2 anglaises et aucun du vfr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre

Atteindre :