Recherche Casque Integral
<!--quoteo(pid=21695265:date=30.09.2007 à 12:09:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 30.09.2007 à 12:09) [snapback]21695265[/snapback]<!--quotec-->-pour le bruit, disons que actuellement, j'en fait bien plus que n'iporte-quelle moto, Onken doit pouvoir comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
le casque servira à étouffer le bruit de la voiture, et le bruit du vent
j'ai bien compris qu'il ne fallait pas opter pour un modèle avec caches au niveau de l'articulation de la visière<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De toute façon, dés qu'on roule vite on n'entend plus le moteur, même avec un pot racing 105dB.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
le problème est qu'en voiture le poids du casque provoque un gros coup en avant lors d'un accident, c'est pour ça qu'il est interdit, il réduit également le champ de vision.

Très franchement si tu as des arnais dans ta blade avec en plus le casque, impossible de faire une marche arr et très très difficile d'avoir une visibilité à certaines intersections...

En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21695255:date=30.09.2007 à 11:10:name=altus)-->CITATION(altus @ 30.09.2007 à 11:10) [snapback]21695255[/snapback]<!--quotec-->Gzii je suis pas sûr que la tête soit moins sollicitée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

En voiture il va se prendre des G latéraux justement, chose qu'on a pas en moto puisqu'on prend de l'angle pour compenser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

C'est vrai qu'on tourne beaucoup plus la tête que les caisseux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] mais finalement une rotation avec un casque un peu lourd ça gêne pas beaucoup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

il faut vraiment y aller très très fort pour que ça le fasse et tu perds rapidement le permis! ou alors pas alors il faut avoir de la guimauve à la place des muscle du coup. Parce que la Cat n'a quand même pas le grippe d'un kart et je sens le poids du casque après 35 à 40 minutes de kart de compète.

Répondre
Ah oui c'est vrai, je n'ai jamais senti le poids du casque en faisant du kart.
Répondre
<!--quoteo(pid=21695297:date=30.09.2007 à 14:05:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 30.09.2007 à 14:05) [snapback]21695297[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21695265:date=30.09.2007 à 12:09:name=P.P.P.)--><div class='quotetop'>CITATION(P.P.P. @ 30.09.2007 à 12:09) [snapback]21695265[/snapback]<!--quotec-->-pour le bruit, disons que actuellement, j'en fait bien plus que n'iporte-quelle moto, Onken doit pouvoir comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
le casque servira à étouffer le bruit de la voiture, et le bruit du vent
j'ai bien compris qu'il ne fallait pas opter pour un modèle avec caches au niveau de l'articulation de la visière<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De toute façon, dés qu'on roule vite on n'entend plus le moteur, même avec un pot racing 105dB.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui, mon pot est "annoncé" à 109Db, mais il sera modifié/changé pour passer les normes
le bruit est plus celui du vent, car au dessus de 90km/h, les remous provoquent des "claquements" qui à force, rendent les oreilles ... innutiles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21695299:date=30.09.2007 à 14:06:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 30.09.2007 à 14:06) [snapback]21695299[/snapback]<!--quotec-->le problème est qu'en voiture le poids du casque provoque un gros coup en avant lors d'un accident, c'est pour ça qu'il est interdit, il réduit également le champ de vision.

Très franchement si tu as des harnais dans ta blade avec en plus le casque, impossible de faire une marche arr et très très difficile d'avoir une visibilité à certaines intersections...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bon, onken, je recherche un casque.
déjà, sur long trajet, ce sera un confort en cas de pluie, sinon, je pense avoir "prouvé" que ma warrior attitude dépassait ce genre de probleme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
ensuite, sur circuit, c'est obligatoire, donc la question ne se pose pas
et enfin, je ne compte pas avoir d'accident (meme si il se peut que ça m'arrive) et j'essaye de ne pas y penser (sinon je n'aurai pas choisit une caterham ...)
mais si je prends en compte ta remarque, j'ai d'autant plus raison de choisir un casque leger
quand à la marche arrière, c'est déjà assez difficile sans rien, j'ai pas besoin du casque ou des harnais pour etre gené [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

P.P.P.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
je réverse le casque que pour le circuit, pare brise power... mais parfois les moustiques attaquent quand même

Répondre
Perso, si c'stait pour proteger en voiture je partirai sur un roof, mais qui ne respecte aucun de tes criteres si ce n'est le look

[Image: Roof_Boxer.jpg]

Sinon comme dit plus haut, dans le genre reduction de bruit, les schubert et BM sont parmi les meilleurs dans les tests, donc a mon avis il faut t'orienter vers ceux ci, avec pour le schubert S1 l'interet d'une visiere teintee amovible a l'interieur par un simple bouton sur le coté
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21695291:date=30.09.2007 à 13:56:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 30.09.2007 à 13:56) [snapback]21695291[/snapback]<!--quotec-->http://www.bandithelmets.com/ALIEN/index.htm

j'ai "remarqué" celui là

des infos sur le prix/poids/confort ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bon, je me réponds moi meme

le bandit alien est annoncé à 1250gr environ en version de base, donc forcément (?) moins en version carbone
vendu en ce moment à 198€ + 10€ de frais de port (promo) pour la version de base

à votre avis, c'est un bon casque (version de base) ?
ou puis-je trouver un revendeur pas loin de chez moi (42 ou 69)

merci

P.P.P.
Répondre
Je ne connais pas du tout cette marque.
Répondre
<!--quoteo(pid=21695265:date=30.09.2007 à 12:09:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 30.09.2007 à 12:09) [snapback]21695265[/snapback]<!--quotec-->-pour le bruit, disons que actuellement, j'en fait bien plus que n'iporte-quelle moto, Onken doit pouvoir comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
le casque servira à étouffer le bruit de la voiture, et le bruit du vent<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Schuberth est le mieux plaçé de ce point de vue.
Cette marque possède en passant une des plus grosses souffleries d'Allemagne.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-pour le poids, c'est bien pour moi un des 2 ponts les plus importants<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le poids joue certes un rôle en cas de choc, suite à la corrélation masse/énergie.
Mais faut-il pour autant faire une fixation dessus ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Choisir une marque qu'on ne connait pas ou peu, tout simplement en se basant sur une masse revendiquée au détriment du reste (résistance structurelle, capacité d'absorption des chocs, ...) ?
Prendre le risque d'une coque et d'une mousse extra light qui exploseraient dès que le casque tombe par terre (je sais, c'est caricatural, mais tout de même...)
Actuellement je penche sérieusement pour un Schuberth C2 (modulable) qui revendique plus de 1700g... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et pour l'avoir essayé sur la route, ce n'est nullement une gêne...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'avais vu (je sais plus ou ... ) une casque de saut en parachute, tout en carbone, pesant dans les 650-700 gr
mais quid de l'utilisation sur circuit, c'ets considéré comme un casque autorisé, ou pas ? (pas de marquage CE)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Normal, ce genre de casque utilisé en parachutisme ou parapente n'est même pas homologué pour les descentes en VTT....
Du temps que je pratiquais la chute libre, mon casque était une sorte de bonnet de cuir avec des boudins de renfort.
Suffisant pour les petits chocs pouvant survenir lors des sorties groupées d'un avion, mais jamais je n'aurais osé l'utiliser sur la route avec les contraintes d'un tout autre ordre qu'on peut imaginer.
Bref, oublie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21695411:date=30.09.2007 à 20:32:name=icare)-->CITATION(icare @ 30.09.2007 à 20:32) [snapback]21695411[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21695265:date=30.09.2007 à 12:09:name=P.P.P.)--><div class='quotetop'>CITATION(P.P.P. @ 30.09.2007 à 12:09) [snapback]21695265[/snapback]<!--quotec-->-pour le bruit, disons que actuellement, j'en fait bien plus que n'iporte-quelle moto, Onken doit pouvoir comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
le casque servira à étouffer le bruit de la voiture, et le bruit du vent<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Schuberth est le mieux plaçé de ce point de vue.
Cette marque possède en passant une des plus grosses souffleries d'Allemagne.

je parle d'étouffer le bruit, pas de le faire disparaitre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
j'ai fait 1500 bornes sans rien, meme pas de bouchons, et franchement mis à part un gros bourdonnement à l'arrivée (dissipé le lendemain), je n'ai pas vraiment ressentit de gène après coup
c'est plus pour m'éviter le claquement des remous latéraux (j'avais pas de portes non plus ...)

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-pour le poids, c'est bien pour moi un des 2 ponts les plus importants<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le poids joue certes un rôle en cas de choc, suite à la corrélation masse/énergie.
Mais faut-il pour autant faire une fixation dessus ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Choisir une marque qu'on ne connait pas ou peu, tout simplement en se basant sur une masse revendiquée au détriment du reste (résistance structurelle, capacité d'absorption des chocs, ...) ?
Prendre le risque d'une coque et d'une mousse extra light qui exploseraient dès que le casque tombe par terre (je sais, c'est caricatural, mais tout de même...)
Actuellement je penche sérieusement pour un Schuberth C2 (modulable) qui revendique plus de 1700g... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et pour l'avoir essayé sur la route, ce n'est nullement une gêne...

ben je fais une fixette parceque c'est tout simplement un critère de choix
j'ai bien epliqué que le coté "résistance" est quand meme moins important que pour un motard, tout simplement parceque je ne risque pas de glisser/tomber et d'aller me fracasser la tete contre un poteau/arbre/rembarde/mur/autre
donc, oui, l'esthétique et le confort jouent un role bien plus important pour mon choix, ce choix précis pour cet usage précis
PS: je ne suis pas motard, je n'ai pas de moto, donc le casque ne sera pas utilisé sur une moto
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
quand aux marques pas connues ... disons que je n'en connais aucune à part NOLAN ... c'est dire ma culture
mais les casques BANDIT ont bien (d'éaprès le site) la dernière norme en vigueur en matière de sécurité
donc dans mon cas, c'est laaaaargement suffisant comme protection
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'avais vu (je sais plus ou ... ) une casque de saut en parachute, tout en carbone, pesant dans les 650-700 gr
mais quid de l'utilisation sur circuit, c'ets considéré comme un casque autorisé, ou pas ? (pas de marquage CE)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Normal, ce genre de casque utilisé en parachutisme ou parapente n'est même pas homologué pour les descentes en VTT....
Du temps que je pratiquais la chute libre, mon casque était une sorte de bonnet de cuir avec des boudins de renfort.
Suffisant pour les petits chocs pouvant survenir lors des sorties groupées d'un avion, mais jamais je n'aurais osé l'utiliser sur la route avec les contraintes d'un tout autre ordre qu'on peut imaginer.
Bref, oublie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

bon, là ok, pas de probleme, c'était juste un exemple de casque carbonne pesant sous les 1000gr
mais effectivement pas homologué CE, donc pas bon

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

mes réponses en gras

personne ne connais la marque bandit ?
nouvelle marque ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21695415:date=30.09.2007 à 20:45:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 30.09.2007 à 20:45) [snapback]21695415[/snapback]<!--quotec-->ben je fais une fixette parceque c'est tout simplement un critère de choix
j'ai bien epliqué que le coté "résistance" est quand meme moins important que pour un motard, tout simplement parceque je ne risque pas de glisser/tomber et d'aller me fracasser la tete contre un poteau/arbre/rembarde/mur/autre
donc, oui, l'esthétique et le confort jouent un role bien plus important pour mon choix, ce choix précis pour cet usage précis<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, ce choix peut se défendre, et mes critères de choix diffèrent des tiens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je me demande quand-même (par simple curiosité hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) combien peuvent peser en moyenne les casques utilisés en sport auto.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->personne ne connais la marque bandit ?
nouvelle marque ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Aucune idée, jamais entendu parler, et le nom me fait penser à une moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21695421:date=30.09.2007 à 21:00:name=icare)-->CITATION(icare @ 30.09.2007 à 21:00) [snapback]21695421[/snapback]<!--quotec-->Effectivement, ce choix peut se défendre, et mes critères de choix diffèrent des tiens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je me demande quand-même (par simple curiosité hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) combien peuvent peser en moyenne les casques utilisés en sport auto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'avais entendu parler de 1050 à 1100g pour un casque de F1

Répondre
Un casque chez un équipementier de compet' ? ORECA etc...

Bon, le look c'est moins ça ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
autre question qui me turlupine :

si j'essaye un casque d'une marque (genre shoei) et que la taille qui me vas est 56, est-ce que la taille 56 ira avec toutes les autres marques, ou bien c'est comme pour les chaussures, chaque marque taille un peu différement ?

merci
Répondre

Atteindre :