Raikkonen Champion Du Monde 2007 !!
<!--quoteo(pid=21704177:date=22.10.2007 à 11:15:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 22.10.2007 à 11:15) [snapback]21704177[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21704112:date=22.10.2007 à 09:45:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 22.10.2007 à 09:45) [snapback]21704112[/snapback]<!--quotec-->ah ouais là quand meme ca tourne au n'importe quoi là<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca fait des années que c'est du "n'importe quoi" !!!!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

c'est clair

mais cette année c'est le bouquet: chaque GP une nouvelle connerie qui sort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21704225:date=22.10.2007 à 12:07:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 22.10.2007 à 12:07) [snapback]21704225[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21704177:date=22.10.2007 à 11:15:name=Didier)--><div class='quotetop'>CITATION(Didier @ 22.10.2007 à 11:15) [snapback]21704177[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21704112:date=22.10.2007 à 09:45:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 22.10.2007 à 09:45) [snapback]21704112[/snapback]<!--quotec-->ah ouais là quand meme ca tourne au n'importe quoi là<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca fait des années que c'est du "n'importe quoi" !!!!

c'est clair

mais cette année c'est le bouquet: chaque GP une nouvelle connerie qui sort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Ben c'est le principe des séries TV de merde ....
- le scénario est connu d'avance,
- à la fin il y a un rebondissement pour t'insciter à regarder l'épisode suivant
- etc
- etc ...

Ils appliquent à la F1 ce qui fonctionne chez les ménagères de moins de 50 balais ... et le tout sur TF1 ...

Spabo la télévision ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Le remplissage avec de l essence réfrigérée avait été introduit il y a une vingtaine d années en F1 a l epoque des moteurs turbo et de la limitation de l essence embraquée. Ca permettait de mettre un poil plus d essence et de favoriser le fonctionnement du moteur.

Ca a été interdit

Si BMW l a fait c est une violation du réglement. Ca a pu leur permettre de remplir un tout petit peu plus vite et peut etre de preserver la mecanique

Il parait legitime qu ils soient sanctionnés pour avoir deliberement enfreint le reglement. Une amende peut etre??
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21704236:date=22.10.2007 à 12:17:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 22.10.2007 à 12:17) [snapback]21704236[/snapback]<!--quotec-->Le remplissage avec de l essence réfrigérée avait été introduit il y a une vingtaine d années en F1 a l epoque des moteurs turbo et de la limitation de l essence embraquée. Ca permettait de mettre un poil plus d essence et de favoriser le fonctionnement du moteur.

Ca a été interdit

Si BMW l a fait c est une violation du réglement. Ca a pu leur permettre de remplir un tout petit peu plus vite et peut etre de preserver la mecanique

Il parait legitime qu ils soient sanctionnés pour avoir deliberement enfreint le reglement. Une amende peut etre??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

y a des chances.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21704270:date=22.10.2007 à 13:12:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 22.10.2007 à 13:12) [snapback]21704270[/snapback]<!--quotec-->ecoutes, visiblement t'es largement borné, quand on est capable de laisser penser que Raiko est passé a la reguliere sur Massa, ca s'appelle du fanatisme ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Attend(ez), qu'est ce qu'il fallait faire a votre avis? Rien du tout? Si Massa était plus rapide que Kimi, c'était lui qui devrait gagner la course???
Non mais laissez moi rire!!!

Bien sûre que Ferrari a fait en sorte que Kimi ressorte devant, manquerai plus qu'ils les laisses se battre pour la victoire et laisser le titre s'échapper [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--sizeo:5--><!--/sizeo--><!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->FERRARI, c'est une équipe<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec--><!--/sizec-->
(à l'inverse d'autres, comme la si bien dit Alonso d'ailleurs)
A quoi ça sert d'être coéquipier si l'on ne peut s'aider quand il s'agit de la dernière course de la saison et pour l'obtention du titre

Faut arrêter de dire un peu nimp des fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: mrsp_signcyr.jpg]
Répondre
C'est d'un Tel bon sens...

En fait c'est un peu n'imp, car si vraiment il ne devait pas y avoir de consigne d'equipes, a quoi bon mettre deux pilotes par ecurie ?
autant en mettre qu'un seul et plus d'ecuries dans ce cas là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21704492:date=22.10.2007 à 17:03:name=7ciel)-->CITATION(7ciel @ 22.10.2007 à 17:03) [snapback]21704492[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21704270:date=22.10.2007 à 13:12:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 22.10.2007 à 13:12) [snapback]21704270[/snapback]<!--quotec-->ecoutes, visiblement t'es largement borné, quand on est capable de laisser penser que Raiko est passé a la reguliere sur Massa, ca s'appelle du fanatisme ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Attend(ez), qu'est ce qu'il fallait faire a votre avis? Rien du tout? Si Massa était plus rapide que Kimi, c'était lui qui devrait gagner la course???
Non mais laissez moi rire!!!

Bien sûre que Ferrari a fait en sorte que Kimi ressorte devant, manquerai plus qu'ils les laisses se battre pour la victoire et laisser le titre s'échapper [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--sizeo:5--><!--/sizeo--><!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->FERRARI, c'est une équipe<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec--><!--/sizec-->
(à l'inverse d'autres, comme la si bien dit Alonso d'ailleurs)
A quoi ça sert d'être coéquipier si l'on ne peut s'aider quand il s'agit de la dernière course de la saison et pour l'obtention du titre

Faut arrêter de dire un peu nimp des fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Si pour toi, faire ce genre de chose est bien alors tu n'auras pas de soucis si Hamilton est champion du monde grace à l'appel de Mc Laren?

Pour moi c'est prèsque aussi risible d'etre champion du monde parce que son équipier le laisse passer que parce que son équipe porte réclamation pour essayer de prendre les quelques points qui manquent.

Dans les 2 cas (à mes yeux) ça gache le spectacle. Pourquoi la F1 existe? justement pour faire du spectacle non? or dans la course de dimanche après les 5 premiers tour pour moi il n'y avait plus de spectacle puisqu'on savait que Massa laisserai passer Kimi, restait juste à voir la remonté d'Hamilton que la TV brézilienne n'a pas montré!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21704553:date=22.10.2007 à 18:13:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 22.10.2007 à 18:13) [snapback]21704553[/snapback]<!--quotec-->Si pour toi, faire ce genre de chose est bien alors tu n'auras pas de soucis si Hamilton est champion du monde grace à l'appel de Mc Laren?
Pour moi c'est prèsque aussi risible d'etre champion du monde parce que son équipier le laisse passer que parce que son équipe porte réclamation pour essayer de prendre les quelques points qui manquent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben pour moi, les 2 cas n'ont absolument rien a voir, mais bon, j'vais pas m'étendre la dessus, ça parrait limpide pourtant...
chacun à sa manière de voir les choses...
[Image: mrsp_signcyr.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21704518:date=22.10.2007 à 17:25:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 22.10.2007 à 17:25) [snapback]21704518[/snapback]<!--quotec-->C'est d'un Tel bon sens...

En fait c'est un peu n'imp, car si vraiment il ne devait pas y avoir de consigne d'equipes, a quoi bon mettre deux pilotes par ecurie ?
autant en mettre qu'un seul et plus d'ecuries dans ce cas là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je suis assez d'accord là dessus, autant jusqu'a la mi saison ,voir un peut plus, je trouve sa nul, mais dans de tel circonstances sa parait evident quand meme... faut pas etre idiot non plus, perdre un titre pour une places que detient son coéquipier dans la dernière course de la saison serait completement absurde a mes yeux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Répondre
<!--quoteo(pid=21704236:date=22.10.2007 à 12:17:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 22.10.2007 à 12:17) [snapback]21704236[/snapback]<!--quotec-->Le remplissage avec de l essence réfrigérée avait été introduit il y a une vingtaine d années en F1 a l epoque des moteurs turbo et de la limitation de l essence embraquée. Ca permettait de mettre un poil plus d essence et de favoriser le fonctionnement du moteur.

Ca a été interdit

Il parait legitime qu ils soient sanctionnés pour avoir deliberement enfreint le reglement. Une amende peut etre??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ca ferait chi*r que Lewis H. gagne ainsi mais si la tricherie est avéré pourquoi ne pas sanctionner, financierement au moins.

Moi,en grand fan de kimi j'espere qu'il sera le nouveau champion du monde

un titre tant merité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21704570:date=22.10.2007 à 18:31:name=7ciel)-->CITATION(7ciel @ 22.10.2007 à 18:31) [snapback]21704570[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21704553:date=22.10.2007 à 18:13:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 22.10.2007 à 18:13) [snapback]21704553[/snapback]<!--quotec-->Si pour toi, faire ce genre de chose est bien alors tu n'auras pas de soucis si Hamilton est champion du monde grace à l'appel de Mc Laren?
Pour moi c'est prèsque aussi risible d'etre champion du monde parce que son équipier le laisse passer que parce que son équipe porte réclamation pour essayer de prendre les quelques points qui manquent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben pour moi, les 2 cas n'ont absolument rien a voir, mais bon, j'vais pas m'étendre la dessus, ça parrait limpide pourtant...
chacun à sa manière de voir les choses...

Je comprend tout à fait pourquoi Massa a laissé passer Kimi et je l'admet complètement.

Seulement pour moi, c'est un Championnat Pilote qui doit se jouer entre les PILOTES et même entre équipier, il ne doit pas y avoir de passe droit. Il y a un championnat Constructeur qui leur est réservé, donc en principe pas de raison qu'une équipe donne des consignes ou s'arrange pour priviligier ou avantager un pilote plutôt que l'autre; c'était 18 points pour ferrari pourquoi changer l'ordre des pilotes? Le problème c'est qu'aujourd'hui et comme d'ab, c'est une histoire de gros sous et que ça fait bien d'avoir les 2 titres qu'importe les moyens et surtout le titre pilote est plus "reconnu" que le titre constructeur. Là tout le monde est content, Kimi a le titre et la prime qui va avec, Ferrari a les 2 titres et la gloire et le fric qui va avec et Massa reçoit (certainement) un bon gros chèque sous la table et la médaille du parfait équipier.

Je trouve juste ça très triste d'en arrivé là. Mais je le répète je comprend et j'admet ce qu'a fait Ferrari!

Lorsque j'ai fait le course de kart en meme temps que mon petit frère j'étais plus vite, je l'ai doublé alors que j'ai fait qu'une course au championnat et lui tout le championnat. Pour moi la compèt c'est la compèt, frère ou pas équipier ou pas! Tu veux etre devant alors donnes toi les moyens, règles bien ta machine, appliques toi.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro--><!--sizeo:4--><!--/sizeo-->VIVA FERRARI !!!!!! et VIVA RAIKO !!!!!<!--sizec-->
<!--/sizec--><!--colorc--><!--/colorc-->

C'est une course d'équipe et Massa était Out pour le titre, c'est normal de travailler pour l'équipe et d'avoir laisser passer Raiko. Deplus il l'a largement mérité.

@Onken : Si Massa avait été dans les points, il y aurait eu un duel, mais là c'est un job d'équipe.
Répondre
On oublie un tout petit détail, le titre constructeur, il est très vite oublié, quand on s'en soucie, c'est à dire peu. MacLaren pas titré, rien à foutre, il était important que Alonso et encore plus Hamilton soit titré. Oui, parce que dans l'inconscient collectif, le N°1sur une voiture et pilote et ecurie sont associé. Quand on pilote est champion sur une voiture et se barre avec son N° 1 dans une autre ecurie, ça fait mal à l'ecurie championne, si c'est la même que le pilote.
A l'inverse, ferrari titré, on s'en cogne aussi, et Todt le sait bien, à double titre :
- le premier ci-dessus, Raikko avec le N°1 est le plus important
- le deuxième, parce que le monde de la formule 1, spectateur compris, relativise complètement le titre constructeur offert sur tapis vert (qu'importe que ce soit juste ou non), et si on compte les points, Mc Laren devrait en plus être titré.

Il est donc fondamental pour l'image générale de Ferrari qu'une rouge porte le N°1 l'an prochain, et donc de mettre en oeuvre ce qu'il fallait dans cet esprit.

Et puis, les consignes d'equipe c'est bien, quand ce n'est pas respecté, ça fait perdre des titres, cf Renault epoque Turbo ou Arnoux ne respecte pas la consigne de laisser gagner Prost à Dijon, je crois (doute inside moi), et à la fin de l'année, Le titre echappe à Prost et à Renault !

De toute façon, quelque soit ce qui s'est passé le doute sera toujours de mise. Et pour finir, si ce n'est pas interdit (les consignes d'equipe) c'est donc autorisées (à tort ou à raison). Et si c'est autorisé, il faut être maso pour avoir des états d'âme et finalement perdre tous les titres. Même si effectivement, ça nuit au spectacle.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21704629:date=22.10.2007 à 19:44:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 22.10.2007 à 19:44) [snapback]21704629[/snapback]<!--quotec-->Lorsque j'ai fait le course de kart en meme temps que mon petit frère j'étais plus vite, je l'ai doublé alors que j'ai fait qu'une course au championnat et lui tout le championnat. Pour moi la compèt c'est la compèt, frère ou pas équipier ou pas! Tu veux etre devant alors donnes toi les moyens, règles bien ta machine, appliques toi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi qui ne suis pas ton frêre....tu me laisserais passer dis?! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

<i>Si le pilote est souvent mis en avant, il doit s’appuyer sur une équipe. Contrairement aux apparences, le sport automobile n’est pas un sport individuel. Le pilote doit pouvoir compter sur son team-manager, son ingénieur et ses mécaniciens pour décrocher la victoire.</i> (Dixit la ffsa)
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
<!--quoteo(pid=21704692:date=22.10.2007 à 21:26:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 22.10.2007 à 21:26) [snapback]21704692[/snapback]<!--quotec-->Et pour finir, si ce n'est pas interdit (les consignes d'equipe) c'est donc autorisées (à tort ou à raison). Et si c'est autorisé, il faut être maso pour avoir des états d'âme et finalement perdre tous les titres. Même si effectivement, ça nuit au spectacle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour info c'est formellement interdit.

de toutes facons c'est bien Mc Laren qui perd le championnat. Si ils avaient mis Alonso number one clairement des le départ, le championnat serait plié en leur faveur depuis un moment.

Ferrari a su mettre Raiko number one et Massa porteur d'eau assez vite dans la saison.
Répondre

Atteindre :