Ceinture Ou Harnais?
<!--quoteo(pid=21723185:date=04.12.2007 à 11:30:name=corc7)-->CITATION(corc7 @ 04.12.2007 à 11:30) [snapback]21723185[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,
Un forumeur est-il passé (avec succès) au CT avec des harnais homologués en lieu et place des ceintures 3 points?
Cordialement<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

moi, mais en complément de l'enrouleur. contrairement au précédent CT, rien n'a été mentionné. Ça dépend vraiment du centre où tu passes. Dans le Loiret, l'un de nous s'est fait recalé pour la pollution, ET le bruit. Il a été obligé de remettre la ligne complète d'origine y compris la gamelle pour le passage. On va vers une rigueur de plus en plus serrée aux CT.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Avec un minimum de réflexion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , on peut laisser les ceintures et monter les harnais.
Ce qui permet une tranquillité face aux divers problèmes (CT, assurances......)
Répondre
<!--quoteo(pid=21723351:date=04.12.2007 à 21:11:name=Ch)-->CITATION(Ch @ 04.12.2007 à 21:11) [snapback]21723351[/snapback]<!--quotec-->Avec un minimum de réflexion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , on peut laisser les ceintures et monter les harnais.
Ce qui permet une tranquillité face aux divers problèmes (CT, assurances......)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et même mettre les deux ensemble. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
Hello.

Comme le dit très justement Hugues, dans le cas d'une voiture avec harnais (qu'ils soient homologués EX, pas homologués, boucle normale, boucle aviation), le controleur, un minimum sympa, mentionne "essai non-réalisé" (sans contre-visite).

Il a été formel, a cherché dans ses papiers: on ne peut pas réaliser d'essai sur ces harnais. Et pourtant, ce centre CT est très sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Quand j'avais passé la ginetta a un premier controle dans un autre centre, j'avais mentionné: "absence de ceinture de sécurité", contre-visite obligatoire.

Ph
Répondre
Il semble que vous n'ayez pas pris le temps de lire avec attention le texte à effet du 01/01/2008 relatif aux ceintures de sécurité.

<!--coloro:#008000--><!--/coloro--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><i> (même en présence des ceintures prévues ci-dessus)</i><!--sizec-->
<!--/sizec--><!--colorc--><!--/colorc--> Dans le texte, "ci-dessus" veut dire la ceinture d'origine trois points. Si des harnais sont montés (en plus) votre auto devra avoir été homologuées avec ce type de ceinture (les harnais). Rien à voir avec l'homologation individuelle des harnais.

Pour mémoire, l'extrait des nouvelles dispositions.

<!--coloro:#008000--><!--/coloro--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><i>Tout véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des ceintures prévues ci-dessus) doit
être en mesure de présenter un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en
charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec
ce type de ceinture
. Une copie de ce document doit être archivée avec le double du procès-verbal de
contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur valide l’observation « 7.1.2.1.1. Détérioration
importante et/ou anomalie de fixation
».</i>
<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--colorc--><!--/colorc-->

En conclusion, il nous faudra démonter les harnais et les remplacer par les ceintures trois points le temps du contrôle.

<i>Vivons dangereusement, prenons tous les risques et si nous vieillissons ce ne sera pas de notre faute.</i>
Répondre
Bonjour

Effectivement , remarque intéressante .

Les chassis S3 sont vendus d'origine avec les fixations pour les harnais .
La procédure officielle CC de montage des harnais est dans le guide d'assemblage .
Ils ont donc du être homologués CE.

Les toutes dernières Cat Sigma peuvent être livrées avec des harnais hologués en première pose (sauf erreur de ma part )

Le représentant en charge est l'importateur actuel M.Dumas .

Pour , à minima, les voitures vendues par ses soins , y a t'il moyen d'obtenir de sa part "un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec ce type de ceinture."?
Il pourrait être intéressant d'avoir son point de vue .

1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
Mais les harnais caterham homologués, qui sont une option du fournisseur et même un standard sur la CSR et la SVR, ne sont pas irrecevables ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Donc seuls les harnais a boucles 'aviation' sont en illégalité, n'est-ce pas ?
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
<!--quoteo(pid=21723395:date=04.12.2007 à 23:30:name=Black&White)-->QUOTE(Black&White @ 04.12.2007 à 23:30) [snapback]21723395[/snapback]<!--quotec-->En conclusion, il nous faudra démonter les harnais et les remplacer par les ceintures trois points le temps du contrôle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ou faire ceinture et bretelles :

meme si les 3-points ne servent plus vraiment, je les ai laissées opérationnels et à poste, avec les 4-points.
Ca passe sans pb (ct)... en ce qui me concerne.

Car c'est quand même un peu le bazard à démonter/remonter tous les 2 ans.
Et je ne suis <i>plus</i> un maniaco du surpoids. D'autant que j'ai moi même maigri [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21723545:date=05.12.2007 à 11:34:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 05.12.2007 à 11:34) [snapback]21723545[/snapback]<!--quotec-->........
meme si les 3-points ne servent plus vraiment, je les ai laissées opérationnels et à poste, avec les 4-points.
Ca passe sans pb (ct)... en ce qui me concerne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

Relis le texte, à partir de 2008, cela ne passera plus.

Il faut impérativement que ton auto est été homologuée avec les harnais.
<i>Vivons dangereusement, prenons tous les risques et si nous vieillissons ce ne sera pas de notre faute.</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21723545:date=05.12.2007 à 11:34:name=Nico7)-->QUOTE(Nico7 @ 05.12.2007 à 11:34) [snapback]21723545[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21723395:date=04.12.2007 à 23:30:name=Black&White)--><div class='quotetop'>QUOTE(Black&White @ 04.12.2007 à 23:30) [snapback]21723395[/snapback]<!--quotec-->En conclusion, il nous faudra démonter les harnais et les remplacer par les ceintures trois points le temps du contrôle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ou faire ceinture et bretelles :

Ca passe sans pb (ct)... en ce qui me concerne.

Car c'est quand même un peu le bazard à démonter/remonter tous les 2 ans.
Et je ne suis <i>plus</i> un maniaco du surpoids. D'autant que j'ai moi même maigri [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Perdu du poids? Tu as perdu un os ou tu t es coupé les cheveux? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Bieng [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Alors je les rangerai derrière les dossiers dans mes super aumonières !

Et on en reparlera dans 18 mois, en ce qui me concerne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Mais je suis prêt à prendre le pari que ... il ne se passera rien du trou.

Edit pour darkvador : du poids, du vrai poids gras, bien sûr. C'est pas pour ce que je laisse sur le caillou... Pas comme l'ours poilu du Vercors (avant sa grande tonsure) !
Répondre
<!--quoteo(pid=21723620:date=05.12.2007 à 14:49:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 05.12.2007 à 14:49) [snapback]21723620[/snapback]<!--quotec-->Mais je suis prêt à prendre le pari que ... il ne se passera rien du trou.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne parierai pas de peur de perdre.

Au fil des réponses, je note que personne ne relève l’absurdité de cette disposition. Et oui, c’est ainsi que fonctionne notre pays.

Pendant ce temps, des fonctionnaires* zélés pondent sans cesse des lois sachant pertinemment que la majorité d’entre nous ne les respectera pas (et pour cause). Et que fait-on à un hors la loi : on lui dresse une contravention.

Il en est ainsi pour tous les aspects de notre vie, il faut cracher nos deniers jusqu'au dernier. Et nous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , comme des c... On met la main à la poche sans rechigner (ou si peu).

* Seul réconfort, ils sont assis sur la même branche que nous.
Répondre
Le risque, avec un controleur qui cultive le sens de cet absurde à la lettre, c'est plutôt la contre-visite.

De là à verbaliser sur la route au prétexte qu'on porte le harnais plutôt que la ceinture, il y a encore un fossé, il semble.

Constat récurrent : le ct à qui on présente une auto, rare, belle, propre, en bon état, facile à vérifier (une 7, par ex), a tendance à apprécier et reconnaître les détails de l'entretien réalisé. Avec une certaine acceptation dans bien des cas à l'égard de petites libertés. Sans doute aussi car ça le change du quotidien des nombreuses épaves qui roulent encore chez nous.

Celà va-il perdurer ?...

Quoiqu'il arrive, je garde ceintures et bretelles !

<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->( et tu voulais dire les députés qui votent les lois, je pense, même si ce ne sont pas eux qui les rédigent toujours) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] <!--sizec--><!--/sizec-->
Répondre
Je viens de prendre rdv avec mon CT pour mercredi prochain alors que la date obligatoire est le 06/2008
au moins j'aurais 2 ans pour voir venir
Tant pis je perds 6 mois mais je gagne en sérénité et au moins mon controle sera bon jusqu'à fin 2009
Répondre
<!--quoteo(pid=21723740:date=05.12.2007 à 19:24:name=ericguel)-->CITATION(ericguel @ 05.12.2007 à 19:24) [snapback]21723740[/snapback]<!--quotec-->Je viens de prendre rdv avec mon CT pour mercredi prochain alors que la date obligatoire est le 06/2008
au moins j'aurais 2 ans pour voir venir
Tant pis je perds 6 mois mais je gagne en sérénité et au moins mon controle sera bon jusqu'à fin 2009<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Choisir son centre de CT me parait très stratégique!!!!!!
Répondre

Atteindre :