Ca Y Est, La Remplacante De La Svs Est Trouvée!
Apparemment c'est très très fiable, beaucoup d'annonces à 60 000km, jusqu'à 120 000km... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

http://maxitest.moto-station.com/moto/Yama...19.html#results

Les plaquettes sont très récentes, mais quand même déjà rodées je pense (remarque, j'aimerais bien que ce soit ca...)
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
Répondre
Merdum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] , ça doit être mon âge canonique, j'ai confondu un 600 avec un 1000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

En effet merci d'avoir corrigé pas d'Exup sur le 600, et le caractère un peu creux du 4 pattes est dans la norme.
Répondre
C'est fiable , je confirme.

Un seul défaut (pas systematique mais quand même..) : vérifie qu'il n'y ai pas de rouille dans le reservoir.
Répondre
<!--quoteo(pid=21726453:date=11.12.2007 à 18:00:name=dam17)-->CITATION(dam17 @ 11.12.2007 à 18:00) [snapback]21726453[/snapback]<!--quotec-->C'est fiable , je confirme.

Un seul défaut (pas systematique mais quand même..) : vérifie qu'il n'y ai pas de couille dans le reservoir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] je ne l'ai jamais conduite celle là
Comme Arno je pensais que c'etait un thunderace... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] La couleur surement beaucoup plus repandue sur le 1000.
Si tu veux changer ta vie sur cette meule mets un pignon plus court [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] 14 dents je crois. C'est prévu pour. La meule coupe à 1000 ou 1500 tours de la zone rouge à fond de six d'origine. Avec un pignon de 14 tu la taquine voir tu y arrive. Le but est surtout de gagner en reprise sans se retrouver avec une meule qui mouline de trop. Elle tire long d'orig pour l'homolguation
Coureur de terrasses...
Répondre
Vi le pignon de 14 c'est excellent sur un 600 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Faut juste installer un speedohealer au cas où la mesure de vitesse est faussée parce que prise sur le pignon de sortie de boîte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Ou alors on laisse tel quel, pour se faire peur en regardant les vitesses prohibées s'afficher sur le compteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Bon, la réservation est prise....

Pour le risque de rouille dans le réservoir, j'en avais un peu dans la SVS, j'en ai enlevé la plus grosse partie avec des écrous dedans, et ON TOUILLE!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Au pire il y a des traitements curatifs appropiés.

Les plaquettes ont 1 an.
Donc à voir d'où vient cette sensation de faiblesse. Clair que l'attaque sur le SV est bien plus franche.
Au pire, on trouve des pièces pas trop cher sur Bay, au cas ou 1 étrier est mort.
Répondre
ouais parce qu'effectivement le freinage du Tcat est normalement bon et l'attaque tres franche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
pour le freinage, je sais pas comment c'est fait sur la tienne, mais de la durite avia c'est simplement magique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Les durites avia ça améliore uniquement l'endurance du freinage
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
selon la qualité des durites d'origine ca peut ameliorer le mordant...

Par contre meme d'origine ca doit freiner bien mieux qu'un SV...
enfin j'ai jamais essayé l'un apres l'autre...

J'ai re-essayé recemment un SVS, bah le premier truc que je me suis dit c'est tiens ca va c'est pas extreme comme position, c'est presque confortable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Puis: c'est ca le caractere du twin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Me souvenais avoir trouvé la version carbu un peu rugeuse face a mon ZR7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Bah la c'est doux, a bas regime ca ronronne sympathiquement avec le leovince, mais ca grimpe dans les tours sans panache ni couple surlecultant...
Ca m'a fait definitivement rigoler sur le pseudo manque de couple d'un 600 4 cylindre face au bi de 650 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Mais alors le freinage et la fourche molle, la difference avec le 636 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Par contre c'est vraiment une moto legere et sympa avec une position qui a le merite de proposer une alternative aux roadsters classiques de la categorie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
J'avais loupé ce petit topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
J'en avais acheté une aussi il y a miantenant un an, j'ai fai tl'hiver avec et j'en étais content, je l'ai revendu à une connaiissance, très heureux aussi.
Concernant la fiabilité, normalement aucun probléme, il y a un forum de Tcat sur ce site: catriders.com, ils sont assez sympa et peuvent donner pas mal de tuyaux.
En fait cette bécane à la même base que les dernières FZR avec un carénage amélioré, elle a aussi l'avantage d^'etre la plus confortable des 600 Hypersport, par rapport à un SV tu vas te croirre dans un salon!!!
Le Moteur est non bridé, ca ril fait moins de 100 chevaux d'origine, sans pour autant être dpourvu de caractére.
Les consommables sont assez économique (pneus arriére en 160) et le freinage est identique aux R1 de première génération!
Par contre modèle peu connu et pas forcément facile à revendre.Pour le pignon de 14, en effet, ne pas hésiter sur cette bécane, en effet, la boîte est un chouia longue, donc en ligne droite on atteint la Vmax en dessous du régime de Pmax, avec le pignon de 14, on atteint la même Vmax, mais au rupteur, avec par contre plus de caractère. (je l'avais pas fait mais un voisin à moi avait sauté le pas et était enchanté!)
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Etienne!!
Je me balade sur catriders depuis une quinzaine de jours déjà!

Par rapport à tes impressions, je suis totalement d'accord:
très confortable vs la SVS, protection bluffante, moteur expressif en haut.

Pour le pignon, j'y viendrai, je trouve aussi qu'elle tire trop long d'origine, j'aime pas devoir être à 150km/h pour que ca gueule enfin....

Je vais la chercher demain, par -1°...pour la protection, ca va être LE test... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
Une boite longue a ses avantages aussi, si tu roules pas mal (conso entre autres), et dans ce cas c'est vrai qu'il faut faire l'effort de rétrograder.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Ca y est, la belle est dans le garage!

70km de routes et ville, par un beau 0° dans le meilleur des cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Bilan: EXCELLENT!!!!!
Les premières impressions sont très positives. La bécane est très confortable, protection vraiment agréable (mis à part les épaules et la tête). Le moteur est donc bien creux en bas, mais passé 7000 c'est vraiment jouissif. C'est son plus gros défaut à mon sens.

Pour le freinage, la bécane ne tournant plus depuis Août, je pense à un étrier un peu grippé, mais en fait ca freine correct, il faut juste tirer un peu sur le levier.

Globalement, on sent bien la différence de qualité par rapport à la SVS (modèle 99, contre début 98 pour la Cat), il y avait quand même une différence de 15kF à l'époque: à kilométrage égal, la SV a moins bien vieilli. Plus de rossignols sur les bosses....
Idem pour les suspensions, un plaisir sur la Cat!
Les finitions sont d'un très bon niveau, l'ajustement des carénages est au poil, aucune usure particulière des vernis, elle brille, les couleurs pètent, elle est vraiment jolie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] (même si elle est loin de l'agressivité d'une R6 07 par exemple).

En fait, je suis vraiment conquis, elle a 30 000km et donne vraiment l'impression d'être neuve!
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Je garde de bon souvenirs des essais de cette machine, j'ai même pensé m'en prendre une (ou sa grande soeur en full bordeaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ) avant de reporter mon choix sur l'Anglaise, la faute à une assurance démesurée aux regards des perfs de la machine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Répondre

Atteindre :