Sujets : 397
Likes Given: 1
06-17-2008, 07:05 PM
(Modification du message : 06-19-2008, 09:34 PM par pinpin.)
Ils sont arrivés !!! soit 5 jours apres la commande en ligne !!! Bravo à ce fournisseur !!!
4 pneus Michelin Pilot Alpin PA2 215X55X17 98V. avec belle étiquette Michelin dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ce qui fait plaisir , c'est de lire sur leur flanc : Made In FRANCE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ils ont fait 1500 kms pour revenir à coté de leur point de fabrication et vendu à quasiment moitié prix !!!
C'est un acte tres civique de pratiquer ainsi :
On fait travailler des Clermontois ....(qui les fabriquent)
Un tranporteur Français qui les charge à Clermont FD en direction de la frontiere allemande et d'une plate forme
Un transporteur Allemand qui les livre chez le grossiste
Un grossiste Allemand qui emploi du personnel administratif
Un transporteur Allemand qui les charge en direction de Corbas (à coté de Lyon)
Un transporteur Français( qui les achemine de Corbas à clermont fd)
Mais on zappe le systeme d'"arnaquodistribution "made in france qui enrichie les reseaux de "faux prix bas" qui nous font de la pub à longueur de journée
Et au final on les fait monter dans son garage Peugeot qui se fait une joie de gagner les 52 euros bien mérités [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Sujets : 64
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21804242:date=17.06.2008 à 19:05:name=pinpin)-->QUOTE(pinpin @ 17.06.2008 à 19:05) [snapback]21804242[/snapback]<!--quotec-->Ils sont arrivés !!! soit 5 jours apres la commande en ligne !!! Bravo à ce fournisseur !!!
4 pneus Michelin Pilot Alpin PA2 215X55X17 98V. avec belle étiquette Michelin dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ce qui fait plaisir , c'est de lire sur leur flanc : Made In FRANCE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ils ont fait 1500 kms pour revenir à coté de leur point de fabrication et vendu à quasiment moitié prix !!!
Un tranporteur Français qui les charge à Clermont FD en direction de la frontiere allemande et d'une plate forme
Mais on zappe le systeme d'"anaquodistribution "made in france qui enrichie les reseaux de "faux prix bas" qui nous font de la pub à longueur de journée
Et au final on les fait monter dans son garage Peugeot qui se fait une joie de gagner les 52€ bien mérités [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] T'as raison c'est très eco-citoyen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais si tu en es content c'est le principal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 443
Bien joué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img])
Ca me rappelle quand j'avais acheté ma Citroën ZX en Italie, Elle avait fait un A/R France Italie et avait perdu 25.000 Frs dans le voyage...
Sujets : 397
Les pneus stockés en attente des neiges auvergnates [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
J'attends maintenant de recevoir ma carte MICHELIN ON WAY [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Sujets : 601
<!--quoteo(pid=21804242:date=17.06.2008 à 19:05:name=pinpin)-->CITATION(pinpin @ 17.06.2008 à 19:05) [snapback]21804242[/snapback]<!--quotec-->Ils sont arrivés !!! soit 5 jours apres la commande en ligne !!! Bravo à ce fournisseur !!!
Mais on zappe le systeme d'"anaquodistribution "made in france qui enrichie les reseaux de "faux prix bas" qui nous font de la pub à longueur de journée
Et au final on les fait monter dans son garage Peugeot qui se fait une joie de gagner les 52€ bien mérités [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi ca ne me fait plus sourire
cela montre la puissance des reseaux de distributions francais et à la fausse concurrence en France (je penses aux quelques groupes qui maitrisent tout ou presque en france et dont les marges sont ... insolentes avec des prix faussements gonflés)
cela montre la connerie du système francais, si les reseaux etaient moins verouillés (obligé d'avoir une concurrence venant de l'allemagne par internet) on aurait moins de camions sur les routes, moins de pollution ...bref moins de tout ....
PS : rien contre toi B'O mais plutot contre les proprietaire de ta chaine de magasin ...
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 863
Likes Given: 21
<!--quoteo(pid=21804949:date=19.06.2008 à 21:28:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 19.06.2008 à 21:28) [snapback]21804949[/snapback]<!--quotec-->PS : rien contre toi B'O mais plutot contre les proprietaire de ta chaine de magasin ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai pas très envie d'entrer dans un long débat là dessus (on verra ça le prochain coup autour d'un gobelet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) mais je pense que tu fais erreur sur certains points:
-Si il est vrai que nous avons des marges très confortables sur certains produits, il est tout aussi vrai que les pneus n'en font pas parti.....la différence de prix entre un magasin et le net s'explique surtout par la différence de charges.
-Le franchiseur (ben oui, le proprio du magasin ça reste quand même le franchisé) intervient dans la négociation avec les fournisseurs mais ne "verrouille" rien du tout derrière puisque nous sommes libres de vendre comme bon nous semble.
-La marge "excessive" comme tu dis n'est peut être pas seulement due à ces salauds de commerçants qui s'engraissent honteusement sur le pauvre client......les charges de plus en plus lourdes qui pèsent aujourd'hui sur les entreprises françaises n'y sont peut être pas pour rien.
-Le but d'une entreprise est quand même de gagner de l'argent au final non ?? Et ça, de nos jours c'est de plus en plus difficile.....même avec les prix qui s'enflamment.
-Si tu penses que plus de concurrence va arranger la chose alors je crois que tu te fous lourdement le doigt dans l'oeil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 643
<!--quoteo(pid=21808129:date=30.06.2008 à 20:44:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 30.06.2008 à 20:44) [snapback]21808129[/snapback]<!--quotec-->-Si tu penses que plus de concurrence va arranger la chose alors je crois que tu te fous lourdement le doigt dans l'oeil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A combien tu me sors ça ????
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Je bosse pas avec Conti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Je vois bien où tu veux en venir mais soyons sérieux deux minutes, un magasin avec pignon sur rue et du personnel qualifié ne pourra jamais luter contre de la vente en ligne où il suffit d'un entrepôt "bien situé" et de manutentionnaires payés au lance pierre pour casser du prix à tout va [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 443
07-01-2008, 09:56 AM
(Modification du message : 07-01-2008, 10:01 AM par E.T.R..)
On comprend qu'un commerce quel qu'il soit doive gagner de l'argent.
Maintenant en tant que client je réfléchis de la manière suivante:
Mon Boss a toujours une bonne raison pour ne m'augmenter que de clopinettes chaque année (0,x % alors que l'inflation est largement supérieure) les taxes pleuvent et augmentent au même rythme que les promesses de notre président et quand on doit faire un gros achat (pneus dans notre cas) j'ai le choix entre 2 solutions:
Soit continuer à financer l'état français via taxes, marges et autres charges quelconques en allant "faire mes courses" chez le petit vendeur du coin
Soit acheter mes pneus moitié prix sur internet (via l'Allemagne) quitte à payer plein pot le montage chez le garagiste du coin.
Dans mon cas, j'ai choisi, je fais des grosses économies.
A "la France" d'être compétitive si elle veut me retrouver comme client.
Un certains Nicolas S avait promis que la France allait changer pour faire revenir "les grandes fortunes" en France.
Je reste un sal... de client qui en a marre de se faire plumer sous des prétextes toujours valables pour les autres....
<!--quoteo(pid=21808216:date=01.07.2008 à 07:50:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 01.07.2008 à 07:50) [snapback]21808216[/snapback]<!--quotec-->Je bosse pas avec Conti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Je vois bien où tu veux en venir mais soyons sérieux deux minutes, un magasin avec pignon sur rue et du personnel qualifié ne pourra jamais luter contre de la vente en ligne où il suffit d'un entrepôt "bien situé" et de manutentionnaires payés au lance pierre pour casser du prix à tout va [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un magasin avec pignon sur rue certes...Et avec les charges qui vont avec....Je suis d'accord.
Ceci étant, le produit est le même...Et le personnel qui va monter les pneus quelque soit la provennace reste et demeure un personnel qualifié.
Je viens à l'instant de passer un coup de fil à un magasin "qui a pOgnon sur rue"...Et qui m'annonce un unitaire remisé à 248,55 Roros....Avec remise de 20%...Pose non comprise, avec la pose à 17,00 par roue....
Ben voyons...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Sujets : 601
<!--quoteo(pid=21808129:date=30.06.2008 à 20:44:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 30.06.2008 à 20:44) [snapback]21808129[/snapback]<!--quotec-->-Le franchiseur (ben oui, le proprio du magasin ça reste quand même le franchisé) intervient dans la négociation avec les fournisseurs mais ne "verrouille" rien du tout derrière puisque nous sommes libres de vendre comme bon nous semble.
-<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je suis étonné
ton magasin négocie avec Michelin en direct ?
c'est pas ta centrale qui négocie en direct et impose les tarifs dans ses boutiques ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 599
En France il y a clairement un manque de concurrence et de pratiques généralisées d'entente sur les prix, d'ailleurs ils se font régulièrement chopper par l'Europe. (le prix de tout électroménager est strictement identique dans toutes les enseignes, hallucinant ...) Heureusement qu'il y a Internet pour revenir à de vraies pratiques de COMMERCE.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--quoteo(pid=21808309:date=01.07.2008 à 11:41:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 01.07.2008 à 11:41) [snapback]21808309[/snapback]<!--quotec-->En France il y a clairement un manque de concurrence et de pratiques généralisées d'entente sur les prix, d'ailleurs ils se font régulièrement chopper par l'Europe. (le prix de tout électroménager est strictement identique dans toutes les enseignes, hallucinant ...) Heureusement qu'il y a Internet pour revenir à de vraies pratiques de COMMERCE.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est LOURDES ce matin....Je suis d'accord avec toi !!!!!!!!!
Sujets : 131
<!--quoteo(pid=21808308:date=01.07.2008 à 11:41:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 01.07.2008 à 11:41) [snapback]21808308[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21808129:date=30.06.2008 à 20:44:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 30.06.2008 à 20:44) [snapback]21808129[/snapback]<!--quotec-->-Le franchiseur (ben oui, le proprio du magasin ça reste quand même le franchisé) intervient dans la négociation avec les fournisseurs mais ne "verrouille" rien du tout derrière puisque nous sommes libres de vendre comme bon nous semble.
-<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je suis étonné
c'est pas ta centrale qui négocie en direct et impose les tarifs dans ses boutiques ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je me suis posé la même question. Tu bosses pour quelle chaîne de garages, B'o ?
<!--quoteo(pid=21808256:date=01.07.2008 à 09:56:name=E.T.R.)-->CITATION(E.T.R. @ 01.07.2008 à 09:56) [snapback]21808256[/snapback]<!--quotec-->......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit, je comprends tout à fait qu'avec les conditions actuelles les gens cherchent le moins cher possible pour essayer de préserver le peu de pouvoir d'achat qu'il leur reste.....cela dit, le distributeur final du produit n'a pas non plus vocation a se faire traiter de voleur parce qu'il essaye de gagner encore un minimum d'argent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Contrairement à une idée très répandue ici (et ailleurs aussi), ce n'est pas parce que les prix ont flambés ces dernières années dans la réparation auto que les marges ont augmentées.....c'est hélas bien le contraire et beaucoup aujourd'hui en souffrent.
L'état Français est à vilipender pour ses délires sur la fiscalité des entreprises.....bien plus que le dernier maillon de la chaine.
<!--quoteo(pid=21808300:date=01.07.2008 à 11:34:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 01.07.2008 à 11:34) [snapback]21808300[/snapback]<!--quotec-->Ceci étant, le produit est le même...Et le personnel qui va monter les pneus quelque soit la provennace reste et demeure un personnel qualifié.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le produit est le même certes (enfin techniquement parce que en réalité il s'agit bien souvent des fameux DA que tu dois connaitre) mais pour le personnel je faisais surtout référence à une équipe de mécaniciens VS des manutentionnaires d'entrepôt....la masse salariale par bonhomme est bien plus lourde dans le premier cas, sans compter l'investissement en matériel (de plus en plus lourd lui aussi) qu'il faut bien amortir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21808308:date=01.07.2008 à 11:41:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 01.07.2008 à 11:41) [snapback]21808308[/snapback]<!--quotec-->je suis étonné
c'est pas ta centrale qui négocie en direct et impose les tarifs dans ses boutiques ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nous n'avons pas de centrale d'achats, seules les conditions (tarifaires et logistiques) sont négociées par les acheteurs du siège....pour les fournisseurs référencés en tout cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Nous sommes d'ailleurs libres aussi de choisir de ne pas vendre une marque.....et bien d'autres choses, les franchisés ont un poids très important dans les décisions prises.
Pour le prix de vente, chacun est libre de faire ce qu'il veut....pour notre part on s'en tient aux barèmes de prix de vente public édités par les manufacturiers.
|