Besoin d'un alsacien
(10-25-2016, 05:21 PM)Ze Gato a écrit : et les bilstein c'est de série sur la MX5 ?

Sur cette série, oui.

(10-25-2016, 05:21 PM)manux a écrit : J'ai pas trop compris du coup. Pourquoi t'as revendu l'autre? Voyons

Parce que j'ai été très con !

[Image: ph34r.gif]

Plus sérieusement, j'ai pensé qu'il n'était pas raisonnable dans notre situation d'avoir 3 voitures. J'ai donc jugé plus utile de revendre la MX-5 pour acheter une seconde auto 4 places "pas trop ennuyeuse" (d'où l'idée de départ de la 330xi, qui représentait pour moi un compromis acceptable entre déplaçoir utilisable au quotidien et auto délivrant un tantinet plus d'agrément de conduite qu'une Citroën C1).

Pour ce second véhicule, on a été jusqu'à envisager un budget de 20K€. Finalement on a acheté une C1 pour 5,9K€, après avoir reçu le remboursement de 18,5K€ pour la BM. Donc dans mon esprit (et peut-être dans celui de ma douce), il "reste" 12,6K€ de budget "véhicule loisir".

(10-25-2016, 05:24 PM)yaou78 a écrit : C'est pas la même que t'avais en plus cher ? Voyons

C'est exactement la même avec 70000 bornes de moins, et dans un état qui semble encore meilleur que celle que j'avais. Par exemple, le siège de mon ex était passablement marqué, notamment sur le bourrelet gauche. Sur celle-ci, les 2 sièges semblent absolument neufs.

Depuis la mésaventure de la BM, je réfléchis. Pour un budget de 12K€ je ne vois aucune autre auto qu'une MX-5 qui puisse m'apporter autant de plaisir et d'agrément au volant. Absolument aucune. La MX-5 a tout pour elle, hormis le moteur pas très puissant : elle est légère, c'est une propulsion équilibrée, elle a une bouille sympa, elle est découvrable, elle est abordable, elle ne coûte rien à faire rouler... et elle ne décote pas tant que ça. Surtout cette série spéciale.

Celle que j'ai mise en lien peut paraître chère à 13,5K€ pour une auto de 11 ans. Mais elle a 50000 km, et c'est le prix affiché pour ce modèle rare sur d'autres annonces. Sachant que là-dessus, ce qui fait le prix, c'est l'état général. Si elle est rouillée et abîmée, c'est horriblement cher. Si elle est en état concours, c'est donné.
Répondre
(10-25-2016, 05:21 PM)manux a écrit : J'ai pas trop compris du coup. Pourquoi t'as revendu l'autre? Voyons

(10-25-2016, 05:24 PM)yaou78 a écrit : C'est pas la même que t'avais en plus cher ? Voyons

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />

T'as pas un Z3 pour ce prix ? Genre un 2.2 avec le sissenligne.

EDIT : Bah si. T'as même un Z4.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je sais que t'as eu un souci récemment avec une BMW, mais moi je dis, ça s'essaye quand même. A titre personnel, en ayant essayé les 2, j'aurais un penchant pour le Z4 pour la sonorité moteur et les perfs surtout
Carpe Diem
Répondre
Je pense pas être mûr pour BM. La Mazda est plus légère, plus basique, moins compliquée, moins chère à assurer, entretenir, faire rouler... en fait je n'arrive pas à me détacher de cette MX-5. C'est assez difficile à expliquer.

Et puis BM je fais un blocage là tout de suite, je dois t'avouer.
Répondre
Coucou !

Ca peut le faire, par contre, je bosse jusque vendredi puis part en région parisienne. Impossible de faire quoi que ce soit avant au mieux vendredi en 8.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
La mazda sera aussi certainement plus fiable, et je pense qu'elle est plus fun que la Z4.
Répondre
(10-25-2016, 05:21 PM)Ze Gato a écrit :
(10-25-2016, 03:10 PM)Tib a écrit : Rien n'est fait pour le moment...

Je viens d'avoir le garage, l'auto est vierge de toute trace de rouille et annoncée comme étant en état neuf. C'est une concession Mazda. Le vendeur est disponible samedi pour une visite sur place pour contrôler la voiture, il a proposé de la mettre sur le pont de l'atelier pour contrôler les soubassements.

L'auto est 100% d'origine hormis le bruyancieux.

Je vais mettre du moelleux au frais pour saouler ma douce ce soir je pense...

[Image: ph34r.gif]

et les bilstein c'est de série sur la MX5 ?

Sur les 2.0 perf et les 3rd gen, oui.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
'Lut,

(10-25-2016, 06:19 PM)Tib a écrit : La Mazda est plus légère, plus basique, moins compliquée, moins chère à assurer, entretenir, faire rouler... en fait je n'arrive pas à me détacher de cette MX-5. C'est assez difficile à expliquer.

C'est pourtant simple, juste le retour à l'essentiel.

Une ligne sympa, une base châssis saine qui peut devenir joueuse pour pas cher, un moulin pas trop asthmatique qui peut devenir sympa pour pas trop cher, pas trop d'électronique et pas de toit.

Éric aka Alf. Des trucs que BM a su faire avec brio, autrefois...
Répondre
c'est ballot la prochaine que tu viens dans le coin je te ferais essayer mon Z4 2.5i 192ch et la caisse est assez légère aussi c'est vraiment fun

Bon le look , y a des pour et des contres ...

Au début j'aimais pas , mais au fil du temps je le trouve de plus en plus chouette et le Z qu'ils ont fait sur les ailes avant c'est juste top Coucou

Et je trouve qu'il vieillit super bien , il ne fait pas démodé. On n'arrête pas de me demander si je suis vendeur (à 12K€ ..., je l'ai payé 9,5K€)

Il fait un top bruit , y a pas à dire le IL6 est génial. Et un cran au dessus encore le IL6 dans la 125i niveau bruit , c'est le plus chouette de mes 3 BM Crevard

Essaye un Z4 juste pour voir , et ensuite fais ton choix Love
Répondre
'Lut,

(10-25-2016, 07:42 PM)thom a écrit :
(10-25-2016, 05:21 PM)Ze Gato a écrit : et les bilstein c'est de série sur la MX5 ?

Je ne comprends pas trop la fixette sur les Bilsteins, qui ne sont, amha, franchement pas terribles dès qu'ils vieillissent (je parle des modèles qui ne sont pas inutilement cassants neufs, pour ceux là, c'est la cata dès l'origine...).

Pourquoi ne pas regarder du côté de ce que font Gaz Shocks, Protech, Quantum, Nitron par exemple ?

Éric aka Alf
Répondre
Tib, tu devrais essayer un Z3 ou Z4 avant de racheter la même bagnole.
Répondre
(10-25-2016, 07:55 PM)emss a écrit : 'Lut,

(10-25-2016, 07:42 PM)thom a écrit :

Je ne comprends pas trop la fixette sur les Bilsteins, qui ne sont, amha, franchement pas terribles dès qu'ils vieillissent (je parle des modèles qui ne sont pas inutilement cassants neufs, pour ceux là, c'est la cata dès l'origine...).

Pourquoi ne pas regarder du côté de ce que font Gaz Shocks, Protech, Quantum, Nitron par exemple ?

Éric aka Alf

Je ne faisais que répondre au chat Wink

Pour ma part j'ai fait 90.000km avec le setup d'origine (donc bilstein B6 et ressorts stock) : visuellement la voiture est trop haute. Sur route, du roulis mais une fois calée sur ses appuis la voiture ne bouge plus ; et un confort royal qui permet'de rouler fort meme sur des routes bien défoncées. Sur circuit trop de roulis, surtout sur les changements d'appuis rapides.

À 100.000km, passage à des B8 + ressorts eibach (les plus perspicaces auront déduit que la voiture avait 10.000km quand je l'ai achetée Tongue ). Bientot 50.000km depuis le montage. Alors assurément beaucoup moins de roulis, visuellement à la bonne hauteur par contre très nettement moins confortable et la voiture frotte régulièrement sur les dos d'anes un peu agressifs.

À refaire, je regarderais d'autres options.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
OK.

Quelqu'un pourrait aller jeter un œil à celui-ci pour moi ?
Répondre
Euh non ... Lol2

Noir et cuir beige c'est laid ...

A mon avis il a au moins 196000 km ... mais cela ne se verrait pas...

Et puis il rend bien avec le rose ...

[Image: 626446thumbIMG01221024.jpg]

C'est cadeau Tib Ph34r
Répondre
W

Je valide le combo de couleurs mais j'ai entendu du mal du vendeur Ph34r

Va tester celle de yaou Happy
Répondre

Atteindre :