Gps Adaptation Moto?
#16
<!--quoteo(pid=21813669:date=18.07.2008 à 12:24:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 18.07.2008 à 12:24) [snapback]21813669[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21811061:date=10.07.2008 à 12:31:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 10.07.2008 à 12:31) [snapback]21811061[/snapback]<!--quotec-->J'ai un tomtom one V2 qui fonctionne bien sur sa batterie. Bref je me demande si il serait pas possible de monter ça sur la moto? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] J'ai vu qu'il existait des batteries grande capacité à brancher sur ces appareils... Vu que ça serait pour une utilisation seulement par beau temps je pense que ça serait faisable...

Des avis? Existe t'il des supports?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Toi tu vas nous le pourrir complet ce pauvre speed [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu sais j'en ai un peu marre de devoir tout mémoriser et me promener avec les itinéraires via michelin dans la poche. De devoir m'arrêter à chaque point de passage pour mémoriser la direction d'apres etc... J'exagère un peu mais c'est parfois la galère et je préfères avoir un beau tomtom accroché au guidon qu'un vieux support de carte dans un bagster posé sur le réservoir... ou devoir faire un détour de 50 bornes arriver 30 min en retard parce que je me suis gourré de direction...
Vu comment ça m'est utile en bagnole je pense qu'occasionnellement ça peut servir en moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#17
<!--quoteo(pid=21813827:date=18.07.2008 à 17:50:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 18.07.2008 à 17:50) [snapback]21813827[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21813669:date=18.07.2008 à 12:24:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 18.07.2008 à 12:24) [snapback]21813669[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21811061:date=10.07.2008 à 12:31:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 10.07.2008 à 12:31) [snapback]21811061[/snapback]<!--quotec-->J'ai un tomtom one V2 qui fonctionne bien sur sa batterie. Bref je me demande si il serait pas possible de monter ça sur la moto? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] J'ai vu qu'il existait des batteries grande capacité à brancher sur ces appareils... Vu que ça serait pour une utilisation seulement par beau temps je pense que ça serait faisable...

Des avis? Existe t'il des supports?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Toi tu vas nous le pourrir complet ce pauvre speed [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu sais j'en ai un peu marre de devoir tout mémoriser et me promener avec les itinéraires via michelin dans la poche. De devoir m'arrêter à chaque point de passage pour mémoriser la direction d'apres etc... J'exagère un peu mais c'est parfois la galère et je préfères avoir un beau tomtom accroché au guidon qu'un vieux support de carte dans un bagster posé sur le réservoir... ou devoir faire un détour de 50 bornes arriver 30 min en retard parce que je me suis gourré de direction...
Vu comment ça m'est utile en bagnole je pense qu'occasionnellement ça peut servir en moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne sais pas si c gerable avec un tomtom mais ce que je fais avec mon smartphone GPS c de le garder dans la poche, je mets les ecouteurs sous le casque et c suffisant pour me guide occasionnellement quand je vais dans un coin que je ne connais pas.
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#18
<!--quoteo(pid=21813828:date=18.07.2008 à 17:53:name=thom)-->CITATION(thom @ 18.07.2008 à 17:53) [snapback]21813828[/snapback]<!--quotec-->Je ne sais pas si c gerable avec un tomtom mais ce que je fais avec mon smartphone GPS c de le garder dans la poche, je mets les ecouteurs sous le casque et c suffisant pour me guide occasionnellement quand je vais dans un coin que je ne connais pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois qu'il n'y a pas de prise casque sur le tomtom one... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#19
Ah tout de suite ca va etre moins pratique en effet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#20
<!--quoteo(pid=21813827:date=18.07.2008 à 17:50:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 18.07.2008 à 17:50) [snapback]21813827[/snapback]<!--quotec-->Tu sais j'en ai un peu marre de devoir tout mémoriser et me promener avec les itinéraires via michelin dans la poche. De devoir m'arrêter à chaque point de passage pour mémoriser la direction d'apres etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] C'est beau mais le concept du motard rebelle et libre en prend un sacré coup dans la trogne.

La prochaine étape c'est la GW? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'exagère un peu<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Ça sent le bois...
Répondre
#21
<!--quoteo(pid=21813854:date=18.07.2008 à 19:39:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 18.07.2008 à 19:39) [snapback]21813854[/snapback]<!--quotec-->La prochaine étape c'est la GW? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il n'ose pas l'avouer, il en rêve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Parce que le GPS y est bien intégré, et y a même l'air bag et la radio :

[Image: 2055_normal.jpg]

Pis y a dedans un gros moulin de 1800cc pour se la péter comme il se doit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#22
Beurk.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Le seul problème c'est qu'au premier virage ça va sentir le caoutchouc brulé suivi d'une gerbe d'étincelles et d'une odeur fétide de plastique frotté... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#23
<!--quoteo(pid=21813854:date=18.07.2008 à 19:39:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 18.07.2008 à 19:39) [snapback]21813854[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Ça sent le bois...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] le bois bandé mon ami... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#24
<!--quoteo(pid=21813832:date=18.07.2008 à 17:58:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 18.07.2008 à 17:58) [snapback]21813832[/snapback]<!--quotec-->Je crois qu'il n'y a pas de prise casque sur le tomtom one... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si c'est un V1 il y en a une, sinon tu l'as effectivement dans l'os
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#25
<!--quoteo(pid=21813854:date=18.07.2008 à 19:39:name=Aramis)-->QUOTE(Aramis @ 18.07.2008 à 19:39) [snapback]21813854[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] C'est beau mais le concept du motard rebelle et libre en prend un sacré coup dans la trogne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand on part en balade (donc autre chose que d'aller chercher le pain le dimanche matin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) et qu'on veut prendre les belles routes que l'on a prevues sur son itineraire, faut avouer que parfois c'est la galere : les panneaux en ville n'indiquent que les grandes directions, et toujours par autoroute ou nationale...
Combien de fois je me suis retrouvé sur une nationale bien rectiligne parce que pas reussi a choper la Dxx [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img]

Du coup on s'arrete, sort la carte, si on est en groupe derriere ca coupe le moteur, allume une clope et c'est fini pour 30min [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]


J'ai pas encore achete le matos mais le GPS en moto je suis convaincu.
Ca doit permettre aussi de prendre la petite route a droite qui a l'air sympa et puis retrouver sa route ensuite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
#26
Je rentre à peine de mon périple annuel et motesque dans les Alpes Ch/It/Au cette année, soit 2000 km en 3 jours, et je dois dire que sans le gps (zumo) on y serait sans doute encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] (regrets !)

D'autant qu 'on a eu droit à un Stelvio coupé par des chutes de pierres (sans indication contraire en bas à Bormio...), une route + un pont emportés par la rivière vers Cortina, et un col fermé de 20.00 à 7.00 (Timmelsjoch, Autriche/Italie : on n'avait pas vu le panneau en bas, les buses.

Dans les deux 1ers cas le gps a permis de recalculer fissa les contournements, et surtout les retards induits et horaires d'arrivé aux étapes.

Dans le 3ème cas: ben... on a demandé au gps un hotel proche côté autrichien et on a passé le col le lendemain matin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] . Alors que déjà, 60 km avant le col, le gps me disait de faire demi-tour et de passer par le Brenner (il savait les horaires, lui, et moi je me demandais ce qu'il me voulait encore, ce sot !)

Maintenant je suis revenu de l'option oreillette car c'est vite saoulant d'entendre un zozo (ou une zozote à la voix suave) te dire où tourner à chaque rond-points : avec l'expérience, un coup d'oeil sur l'écran, tout comme un coup d'oeil au compte-tour, ça suffit. Mais ça implique d'avoir bien préparé son itinéraire au préalable sur une carte et de l'avoir rentré dans le gps. C'est plus un aide-mémoire, pour moi.
Répondre
#27
<!--quoteo(pid=21814026:date=19.07.2008 à 18:55:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 19.07.2008 à 18:55) [snapback]21814026[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21813854:date=18.07.2008 à 19:39:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 18.07.2008 à 19:39) [snapback]21813854[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] C'est beau mais le concept du motard rebelle et libre en prend un sacré coup dans la trogne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand on part en balade (donc autre chose que d'aller chercher le pain le dimanche matin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) et qu'on veut prendre les belles routes que l'on a prevues sur son itineraire, faut avouer que parfois c'est la galere : les panneaux en ville n'indiquent que les grandes directions, et toujours par autoroute ou nationale...
Combien de fois je me suis retrouvé sur une nationale bien rectiligne parce que pas reussi a choper la Dxx [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img]

Du coup on s'arrete, sort la carte, si on est en groupe derriere ca coupe le moteur, allume une clope et c'est fini pour 30min [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]


J'ai pas encore achete le matos mais le GPS en moto je suis convaincu.
Ca doit permettre aussi de prendre la petite route a droite qui a l'air sympa et puis retrouver sa route ensuite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


C'est exactement pour ça que je veux le GPS. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Et aussi pour pouvoir me rendre à un point donnée en moto (resto ou autre) sans avoir à tenter de mémoriser un itinéraire ou me perdre sur la route et prévoir 25 min de battement pour arriver à l'heure.
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :