Quatre étoiles Contre Cinq étoiles
<!--quoteo(pid=21815386:date=24.07.2008 à 21:53:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 24.07.2008 à 21:53) [snapback]21815386[/snapback]<!--quotec-->sinon pourquoi le choc n'est pas frontal à 100 %, l'impact ne se faisant que sur la moitié de la zone ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

sinon @Nounours : excellente idée pour le camion, Gato pourrait essayer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'ADAC essaye de se rapprocher des accidents qui se produisent effectivement dans la réalité. Dans la réalité, les chocs frontaux sont le plus souvent autour du 50%-50% et pas du 100 %.

Empiètement sur l'autre voie, tentative d'évitement et serrage à droite pour éviter le c.n qui double sans visibilité. Donc le 50-50 est assez logique. Cela dit, la réalité sera toujours différente des simulations. Et donc, on ne peut rien promettre.
Répondre
<!--quoteo(pid=21815386:date=24.07.2008 à 21:53:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 24.07.2008 à 21:53) [snapback]21815386[/snapback]<!--quotec-->sinon pourquoi le choc n'est pas frontal à 100 %, l'impact ne se faisant que sur la moitié de la zone ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

sinon @Nounours : excellente idée pour le camion, Gato pourrait essayer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dommage que tu ne sois pas sur Toulouse demain sinon on aurait pu essayer un frontal camion-bozo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--quoteo(pid=21815354:date=24.07.2008 à 20:20:name=Smart_Fury)-->QUOTE(Smart_Fury @ 24.07.2008 à 20:20) [snapback]21815354[/snapback]<!--quotec-->voui... et interdisons les megane, ben oui face a des smart c'est degeullase pour les smart.

nan serieux... j'adore les anti 4x4.
perso ils me font chier aussi sur la route, mais clairement pas autant que ls traffic et autres semi remorques. et a choisir je preferre encore me prendre un Q7 dans la face qu'n minibus... quoi c'est pareil ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le Minibus a une utilité lui, l'utilitaire également, et une Mégane par rapport à une Smart aussi. En revanche, celle d'un Q7 par rapport à une berline beaucoup plus respectueuse des autres, elle est où?
Enfin, c'est pas grave, finalement, roulons tous en SUV et le problème n'en sera plus un. Par contre, pour le coté statutaire, faudra passer à autre chose du coup (un camion peut-être?)
Répondre
En meme temps, aucun chiffre d'acceleration ni d'evaluation des blessures. Je trouve le resultat plutot pas si catastrophique pour la 500 au vu des engins...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
C'est ici qu'on crache sur les gros 4x4 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Répondre
Personellement je trouve que les 4X4 comme le Q7 ou le Cayenne sont des inepties dans la circulation actuelle. C est un danger pour les autres utilisateurs et les piétons

On peut argumenter pendant des heures sur le sujet, mais a une epoque ou les problemes de rencherissement de l energie, rechauffement climatique, sécurité routiére deviennent une vraie préoccupation, je pense que ces véhciules sont une provocation

Je sais c est mal de critiquer les cow boys amateurs de grands espaces vierges qui se balladent en ville avec ces dinosaures.
Je sais ma Chrysler 300 est loin d etre un modéle du genre
Je sais je viens d acheter une autre auto pour laquelle le malus ecologique est equivalent au PNB du Zimbabwee

Mais je pense que la bataille d opinion est perdue et que ce genre d engin est devenu anachronique
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21815524:date=25.07.2008 à 13:44:name=sebou)-->QUOTE(sebou @ 25.07.2008 à 13:44) [snapback]21815524[/snapback]<!--quotec-->C'est ici qu'on crache sur les gros 4x4 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, tu peux jouer si tu veux, en me montrant en quoi un Q7 (ou autre, hein, un truc de ce gabarit, quoi) est justifiable dans le contexte actuel et avec tout ce que ça entraine de manière parfois moins évidente de prime abord (ce crash test en est un exemple).

Mais je sens venir le mot "jalousie" dans peu de temps, ça permet d'éviter d'argumenter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
De toute facon les proprio de Q7 en general.... ont des petites B...s, et n assure pas au lit, donc ils sont mal dans leur peau et ca les rassure de rouler la dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Le Q7 , comme les range ou autre cayenne sont avant tout destinés au marche americain ou proche orient . Apres si des amateurs de bus ( le Q7 ressemble plus a un mini bus qu'a un SUV je trouve) l'achetent je ne vois pas en quoi ca les rends inutiles sachant que 80% des voitures qui roulent avec 1 conducteur seul a bord sont tout aussi inutile alors ( ben oui une smart serait le maxi raisonnable alors non?).
Quand a l'utilite des petits utilitaires encore plus dangereux eux et plus vendu aussi que les gros SUV, je ne constate la encore que des arguments trop leger ( livraison expressent largement inutile souvent donc..) qui justifie leur existence . Pourtant curieusement la on ne dit rien . D'ailleurs suffit de voir le fameux bonus/malus eco pour comprendre comment la population est adroitement manipulee...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo(pid=21815534:date=25.07.2008 à 14:29:name=lexus)-->QUOTE(lexus @ 25.07.2008 à 14:29) [snapback]21815534[/snapback]<!--quotec-->Le Q7 , comme les range ou autre cayenne sont avant tout destinés au marche americain ou proche orient . Apres si des amateurs de bus ( le Q7 ressemble plus a un mini bus qu'a un SUV je trouve) l'achetent je ne vois pas en quoi ca les rends inutiles sachant que 80% des voitures qui roulent avec 1 conducteur seul a bord sont tout aussi inutile alors ( ben oui une smart serait le maxi raisonnable alors non?).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les voitures qui roulent avec une seule personne à bord ne sont pas toutes des monstres énergivores de 2,5 tonnes.

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Quand a l'utilite des petits utilitaires encore plus dangereux eux et plus vendu aussi que les gros SUV, je ne constate la encore que des arguments trop leger ( livraison expressent largement inutile souvent donc..) qui justifie leur existence . Pourtant curieusement la on ne dit rien . D'ailleurs suffit de voir le fameux bonus/malus eco pour comprendre comment la population est adroitement manipulee...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une livraison expresse sera toujours plus utile que de se pavaner en centre ville dans un camion.
Répondre
<!--quoteo(pid=21815534:date=25.07.2008 à 14:29:name=lexus)-->QUOTE(lexus @ 25.07.2008 à 14:29) [snapback]21815534[/snapback]<!--quotec-->...
Quand a l'utilite des petits utilitaires encore plus dangereux eux et plus vendu aussi que les gros SUV...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le fait est que j'avais trouvé les Q7 et X5 assez petits quand j'avais loué un Master, et que ça m'avait amusé de les "ventiler" sur l'autoroute (ils n'étaient manifestement pas habitués à ce genre de rapport de force... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img])

La Fiat subit l'équivalent d'un choc sur un mur à 80 Km/h (+1/3 de la vitesse) et le Q7 celui d'un choc à 40 Km/h (-1/3 de la vitesse). Normal que les résultats soient aussi peu semblables à ceux de l'EuroNcap. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Heureusement que l'ADAC est là pour nous rappeler ce qui est enseigné au collège sur les barycentres. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

De toutes façons, inutile de s'énerver dans un sens ou dans l'autre, ça ne changera pas la logique de ceux qui achètent ce genre d'engin "pour se sentir plus en sécurité". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21815526:date=25.07.2008 à 14:00:name=magnetic)-->CITATION(magnetic @ 25.07.2008 à 14:00) [snapback]21815526[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21815524:date=25.07.2008 à 13:44:name=sebou)--><div class='quotetop'>CITATION(sebou @ 25.07.2008 à 13:44) [snapback]21815524[/snapback]<!--quotec-->C'est ici qu'on crache sur les gros 4x4 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, tu peux jouer si tu veux, en me montrant en quoi un Q7 (ou autre, hein, un truc de ce gabarit, quoi) est justifiable dans le contexte actuel et avec tout ce que ça entraine de manière parfois moins évidente de prime abord (ce crash test en est un exemple).

Mais je sens venir le mot "jalousie" dans peu de temps, ça permet d'éviter d'argumenter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Y'a rien à justifier, chacun est libre de se faire plaisir avec ce qu'il veut. Ici y'a des porschistes, ferraristes et autre véhicules pollueurs et qui peuvent rouler tres vite et potentiellement tuer beaucoup de monde. Sont ils montrés du doigt comme irrespectueux de tout ?

En revanche le Q7 cristallise toutes les rencoeurs. Non cet engin n'est pas adapté à la circulation citadine, mais pas plus qu'une grosse limousine ou une subaru impreza.

Tu parles de jalousie ? je pense que c'est bien plus mesquin que ça et du coup on arrive à cerner la personnalité des courageux adepte de la clef sur carosserie sur ce genre de voiture
Répondre
<!--quoteo(pid=21815538:date=25.07.2008 à 14:47:name=sebou)-->QUOTE(sebou @ 25.07.2008 à 14:47) [snapback]21815538[/snapback]<!--quotec-->...
Tu parles de jalousie ? je pense que c'est bien plus mesquin que ça et du coup on arrive à cerner la personnalité des courageux adepte de la clef sur carosserie sur ce genre de voiture<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur ce forum, tu trouveras surtout des gens qui ont réellement peur de ce genre d'engin, parce que voir débouler dans ton rétro un véhicule dont les phares sont à la hauteur du toit de ton véhicule, ça n'a rien de spécialement amusant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21815541:date=25.07.2008 à 14:53:name=corvette81)-->CITATION(corvette81 @ 25.07.2008 à 14:53) [snapback]21815541[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21815538:date=25.07.2008 à 14:47:name=sebou)--><div class='quotetop'>CITATION(sebou @ 25.07.2008 à 14:47) [snapback]21815538[/snapback]<!--quotec-->...
Tu parles de jalousie ? je pense que c'est bien plus mesquin que ça et du coup on arrive à cerner la personnalité des courageux adepte de la clef sur carosserie sur ce genre de voiture<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur ce forum, tu trouveras surtout des gens qui ont réellement peur de ce genre d'engin, parce que voir débouler dans ton rétro un véhicule dont les phares sont à la hauteur du toit de ton véhicule, ça n'a rien de spécialement amusant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca ne me fait pas plus peur que le trouduku qui me colle au derrière avec sa megane. Tout est question de conduite et de respect des autre automobilistes.

Répondre
Moi ce genre d'engin me fait peur... le mec il me fauche il me broie... tandis que une sur une sub impreza à vitesse égale... j'ai une chance... infime mais j'ai une chance...
Répondre

Atteindre :