Mon Aprés Midi à La Gendarmerie
pour le controle des jumelles, ils font pas un "click" un truc qui enregistre la date et l'heure ainsi que la vitesse mesurée ?
un truc qui reste en memoire ou qui est imprimé pour etre associé au PV ?
car sinon je vois pas en quoi ils peuvent porvouer que tu roulais là
j'iamagine simplement trouver un alibi disant que tu n'a jamais été a l'endroit indiqué, et du coup il se passe quoi ?
si ils ont rien, meme pas une trace d'une prise de vitesse ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21826567:date=08.09.2008 à 23:25:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 08.09.2008 à 23:25) [snapback]21826567[/snapback]<!--quotec-->car sinon je vois pas en quoi ils peuvent porvouer que tu roulais là<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

heu..c'est justement la concept: étant assermentés, ils n'ont rien à prouver... si ils disent: j'ai vu cette voiture rouler à X km:h, c'est considéré comme une preuve ..basta !

l'erreur à ne pas faire, c'est contester l'infraction justement !!!!!!

A bon entendeur...

[Image: 05021823485473ya3.gif]
Répondre
C'est marrant ça... Me suis fait flasher 3 fois en 15j pendant mes vacances (fin juillet) et j'ai toujours rien reçu....

Z'avez pas de bol les gars [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush1.gif[/img]
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
heu..il m'est arrivé de recevoir les amendes 6 mois aprés infraction vu le nombre à traiter..

Ne te réjouis pas si vite.

désolé...

[Image: 05021823485473ya3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21826582:date=09.09.2008 à 00:17:name=jerome_tlse)-->CITATION(jerome_tlse @ 09.09.2008 à 00:17) [snapback]21826582[/snapback]<!--quotec-->heu..il m'est arrivé de recevoir les amendes 6 mois aprés infraction vu le nombre à traiter..

Ne te réjouis pas si vite.

désolé...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais heu....

Méchant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
<!--quoteo(pid=21826534:date=08.09.2008 à 21:13:name=dam17)-->CITATION(dam17 @ 08.09.2008 à 21:13) [snapback]21826534[/snapback]<!--quotec-->oui, c'est l'invalidation du permis. C'est dommage qu'il ai signé.... il a perdu son permis.
Il aurait fallut ne pas signer le recommandé et aller faire un stage de récuperation de points (dans les 15 jours). Là ça serait passé .... dommage .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est mon père qui a signé, il ne savait pas... et pour le stage de récupération, je crois que son précédent stage datait de moins de 2 ans de toutes façons... Il vient de commencer un nouveau boulot le 1/09, ça va lui faire tout drôle ! M'enfin bon, il n'avait qu'à faire attention...
Répondre
<!--quoteo(pid=21826572:date=08.09.2008 à 23:55:name=jerome_tlse)-->CITATION(jerome_tlse @ 08.09.2008 à 23:55) [snapback]21826572[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21826567:date=08.09.2008 à 23:25:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 08.09.2008 à 23:25) [snapback]21826567[/snapback]<!--quotec-->car sinon je vois pas en quoi ils peuvent porvouer que tu roulais là<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

heu..c'est justement la concept: étant assermentés, ils n'ont rien à prouver... si ils disent: j'ai vu cette voiture rouler à X km:h, c'est considéré comme une preuve ..basta !

l'erreur à ne pas faire, c'est contester l'infraction justement !!!!!!

A bon entendeur...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

pour dire "monsieur X roulait trop vite" oui. Pour justifier d'une perte de points, avec donc un control avec du matos verifié et aux normes j'ai plus de doute.
D'ailleurs la dernieres fois que je me suis fait attraper aux jumelles, le mec m'a explicitement dit "69 au lieu de 50, et encore j'aurais pu vous prendre plus tard vu que vous acceleriez et ca aurait couté plus cher".
il y a donc bien une prise de vitesse et un instant T avec une sorte de relevé qui apparait quelque part non ?

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
2 flash pour excès de vitesse sur A6 inférieurs à 20 km/h de dépassement (un point chacun). Dans l'un des cas, je ne conduisais pas mais étais passagère du véhicule. Consignation sans dénonciation (impossibilité morale, des amis de ma famille ont finis en camps de travail comme ça et surtout, j'aime la paix de mon ménage). Refus du procureur, j'attends les clichés pour re-contester, certainement en recours gracieux.

1 flash hier matin sur A6 (95 pour 90 km/h je suppose) alors que je terminais de dépasser un camion sur la file du milieu avec, dans le rétroviseur arrière, 2 motards plein gyrophare à 200 m et a priori un panier à salades. J'attends le PV pour contester en recours gracieux.

Une connaissance, avocate, a vu son père passer au tribunal et devoir payer 450 euros, le juge estimant qu'il "n'avait qu'à prêter sa voiture à des gens de confiance". Il l'avait prêtée à ses filles pour un déménagement, elles ont conduit de même que le copain de l'une, le cliché ne permettait pas d'identifier le conducteur (trop sombre). Il a contesté sans dénonciation et son point lui a coûté 450 euros. Mais le tribunal compétent est a priori réputé pour ça (département 60)...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Sinon, vis a vis de la mesaventure, il ya une periode ou de nombreuses fausses plaques ont fleurie, ca peut etre un bon argument non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
L argument de la fausse plaque c est pas gagné, c est arrivé à un copain

Si tu as une 106 et que l auto flashée est une clio, ca le fait assez facilement

Par contre si l auto flashée est du meme modéle et de la meme couleur, tu n es pas rendu, c est ce qui est arrivé à mon pote....
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21826926:date=10.09.2008 à 12:19:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 10.09.2008 à 12:19) [snapback]21826926[/snapback]<!--quotec-->Par contre si l auto flashée est du meme modéle et de la meme couleur, tu n es pas rendu, c est ce qui est arrivé à mon pote....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et tu t'en sors comment, parce que des caisses identiques a la mienne, ca manque pas, et si ca arrive, t'es pas presumé innocent, si la police n'a pas de preuve photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Il faut justifier de ton emploi du temps au minimum.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Effectivemment, justifier ton emploi du temps, temoignage, recus de note de frais etc... et si possible justifier de l usage de ton auto le meme jour et la presence de la copie dans une zone ou tu ne resides pas (Genre tu habites Paname et le mec est flashé a Bordeaux)

Mais ca n est pas simple!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Je suis un peu dans le meme cas. Y a plus qu'à attendre donc... Le procédé est quand meme tres tres limite en termes de respect du droit de presomption d'innocence... Décliné à d'autres secteurs, ça fait envie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21827461:date=11.09.2008 à 21:05:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 11.09.2008 à 21:05) [snapback]21827461[/snapback]<!--quotec-->Je suis un peu dans le meme cas. Y a plus qu'à attendre donc... Le procédé est quand meme tres tres limite en termes de respect du droit de presomption d'innocence... Décliné à d'autres secteurs, ça fait envie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mon avis, la limite est très allègrement franchie :
- non seulement, ce n'est pas à l'autorité de prouver ta culpabilité comme dans d'autres cas, mais c'est à toi de prouver ton innoncence, puisque par défaut, recevant le PV, tu es considéré comme coupable, et que, pour te justifier, (et c'est là que se fait la différence à mon avis), il te faut payer (consigner) pour te justifier.
- et lorsque tu es innocent, il suffit de voir la pression qu'il te mette, abusivement pour que, en meconnaissance des règles précises, c'est toi qui dénonce le vil conducteur, alors que ça devrait être leur travail. Donc je trouve que le procédé relève précisément de la "presomption de culpabilité" et non autre chose.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre

Atteindre :