Le Circuit De Reims-gueux Vu De (presque) En Haut
<!--quoteo(pid=21832969:date=30.09.2008 à 15:38:name=gli77)-->QUOTE(gli77 @ 30.09.2008 à 15:38) [snapback]21832969[/snapback]<!--quotec-->C'est exactement ça. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
En fait, Gilberte Thirion courait surtout en rallye, mais on l'a vu à l'occasion en sport.
Quant à la pauvre Annie Bousquet, elle s'est tuée sur ce fameux circuit de Reims au volant d'un spyder Porsche, dans la courbe qui porte officieusement son nom, d'où a été prise la dernière photo ci-dessus.

Tiens, une petite anecdote que j'aime bien à Reims: Fangio y a disputé sa dernière course en F1 en 1958 (alors que ce même circuit avait vu ses débuts européens, comme quoi la boucle était bouclée). Au volant d'une voiture dépassée, il s'apprêtait à se faire prendre un tour par Mike Hawthorn, alors en tête du Grand Prix. Or ce dernier a ralenti et est resté ostensiblement derrière Fangio jusqu'à la ligne d'arrivée. Interrogé après sa victoire, le pilote britannique a alors déclaré: "on ne prend pas un tour à Fangio".
La grande classe! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'adore ce genre d'anecdote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Et milles merci pour ces maginfiques photos, c'est top, génial [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Aussi il s etait passe un truc interessant lors du retour des allemands a Reims. Et c est egalement lors de leur premiere apparition sur ce circuit en 1954, que Mercedes avec son organisation infernale a relegue au rang d amateurs l ensemble des autres ecuries. Ils avaient tous les corps de metier presents autour des voitures, des pneus a la carrosserie. Les essais ont panique les concurrents et la course a ete une promenade pour les Mercos. Des lors, tout le sport auto n a pas arrete de viser a ameliorer l organisation des ecuries.
Répondre
<!--quoteo(pid=21833063:date=30.09.2008 à 21:47:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 30.09.2008 à 21:47) [snapback]21833063[/snapback]<!--quotec-->Aussi il s etait passe un truc interessant lors du retour des allemands a Reims. Et c est egalement lors de leur premiere apparition sur ce circuit en 1954, que Mercedes avec son organisation infernale a relegue au rang d amateurs l ensemble des autres ecuries. Ils avaient tous les corps de metier presents autour des voitures, des pneus a la carrosserie. Les essais ont panique les concurrents et la course a ete une promenade pour les Mercos. Des lors, tout le sport auto n a pas arrete de viser a ameliorer l organisation des ecuries.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Et tout ce "petit" monde de chez Mercedes emmené par le "grand" Alfred Neubauer ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
Je l avais oublie lui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Par contre, je la ramene, mais c est dans les videos que je viens de poster en tete de section. Des documentaires fabuleux sur l histoire de la compet' auto.
Répondre
Superbes clichés comme d'hab... j'espère que tu en feras des aussi jolis à la fin du mois... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre

Atteindre :