Quiz
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Quote : "En fait, j'ai fait fausse rut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] " Toi tu es en manque ... D'anciennes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21834860:date=07.10.2008 à 12:46:name=CATOF)-->CITATION(CATOF @ 07.10.2008 à 12:46) [snapback]21834860[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Quote : "En fait, j'ai fait fausse rut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] " Toi tu es en manque ... D'anciennes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ce n'est pas faux ça.... Vrai que ça me démange régulièrement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Hum.... Un truc où on peut y foutre les doigts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->Ce n'est pas sale !<!--sizec--><!--/sizec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
<!--quoteo(pid=21834776:date=07.10.2008 à 09:38:name=Gat)-->CITATION(Gat @ 07.10.2008 à 09:38) [snapback]21834776[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

3 pages sont consacrées à la Toyota 2000 GT dans le n°1429 du moniteur automobile du 18 septembre 2009<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

comment fais tu pour avoir les mags de l'année prochaine? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
<!--quoteo(pid=21835029:date=07.10.2008 à 18:39:name=cat à phil)-->CITATION(cat à phil @ 07.10.2008 à 18:39) [snapback]21835029[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21834776:date=07.10.2008 à 09:38:name=Gat)--><div class='quotetop'>CITATION(Gat @ 07.10.2008 à 09:38) [snapback]21834776[/snapback]<!--quotec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

3 pages sont consacrées à la Toyota 2000 GT dans le n°1429 du moniteur automobile du 18 septembre 2009<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

comment fais tu pour avoir les mags de l'année prochaine? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je bois, hips [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif[/img]
scuzez la faute de frappe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->
<!--sizec--><!--/sizec--><i><!--sizeo:1--><!--/sizeo-->Edit: 2008 et pas dans 1 an<!--sizec--><!--/sizec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] </i>
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Bon après avoir un peu révisé l'histoire des 2 marques, voici en résumé le pourquoi du comment du lien qui existe entre la Toyota 2000 GT et la Datsun 240Z: ce lien s'appelle...Yamaha. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Explications:

au début des '60, Nissan/datsun cherche à investir le marché américain avec un roadster "british". Après un premier modèle peu convaincant, voici la Fairlady SPL310:

[Image: fair2000.jpg]

Nissan demande au bureau d'étude de Yamaha (qui cherchait alors à investir le marché automobile), d'étudier une variante coupé. Dessinée au Japon et retouchée par Albrecht Goertz, c'est le premier (très beau) coupé Silvia:

[Image: silvia2.jpg]

Très chère, diffusion confidentielle, c'est un échec. Parallèlement, toujours dans l'idée de se construire une image, Nissan demande à Yamaha d'étudier une berlinette à haute technologie. moteur 2 litres double arbres, chassis-poutre, suspensions sophistiquées, voici le prototype baptisé A 550X:

[Image: A550X_04.jpg]

Mais devant les coûts prévisionnels de production et l'échec de la Silvia, Nissan renonce finalement.

De son côté, Toyota à la recherche également d'une vitrine, apprend l'existence du projet avorté chez Yamaha. En partant de l'A 550X, Yamaha termine l'étude pour en faire la 2000 GT, qui sera construite à la main dans leurs locaux, d'où un prix et un entretien prohibitifs:

[Image: ym50_doc-18-2000GT.jpg]

Nissan n'a cependant pas oublié son désir de proposer un coupé sportif. Mais la marque nippone qui a compris la leçon va complètement revoir sa copie, en partant cette fois d'une base mécaniquement simple mais robuste, plus adaptée au marché américain. Voilà donc la 240Z:

[Image: 1969_Datsun_240Z.jpg]

Très peu chère, aux performances quasi égales, d'un coût d'entretien et d'usage ridicule, la 240Z va complètement tuer la 2000GT qui ne sera diffusée finalement qu'à une toute petite poignée d'exemplaires.
(A noter qu'il n'est pas sûr qu'Albrecht Goertz ait travaillé sur la 240Z, Nissan même entretenant la confusion sur le sujet)

Voilà, voilà. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
Merci pour ces précisions ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je plussoie. Merci pour ces éclaircissements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21835761:date=10.10.2008 à 12:35:name=gli77)-->CITATION(gli77 @ 10.10.2008 à 12:35) [snapback]21835761[/snapback]<!--quotec-->....
Nissan demande au bureau d'étude de Yamaha (qui cherchait alors à investir le marché automobile), d'étudier une variante coupé. Dessinée au Japon et retouchée par Albrecht Goertz, c'est le premier (très beau) coupé Silvia:

[Image: silvia2.jpg]
....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne connaissais pas la Silvia ...
En prononçant son nom et en regardant cette photo, je ne peux m'empêcher de penser à la Lancia Fulvia... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Silvia, Fulvia; c'est moi qui délire ou bien ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
de rien les copains. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J'avais jamais fait gaffe, mais effectivement, il y a un sacré air de famille avec le coupé Fulvia! Proportions, pavillon étroit, et surtout cette sorte de "front" au dessus de la calandre...

La Silvia première série est une auto que j'aime énormément depuis longtemps, mais en avoir une en France relève de la mission impossible. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Dans le même style assez aérien, toujours chez les japonais mais en berline ou break, il y avait aussi la Mazda 1500/1800:

[Image: 33428910.Mazda1500Saloon3.jpg] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Là c'est plus facile, on en trouve encore dans les rues d'Athènes...
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre

Atteindre :