Nouvelles Immatriculations
vous n'allez pas méler mon 54 (powaaa) à vos histoires de trapannelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Moi, je sais déjà que je mettrai 06 sur mes Citroën... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]

<!--sizeo:7--><!--/sizeo--> Papymobile POWAAAAAA ! <!--sizec--><!--/sizec-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21841016:date=30.10.2008 à 10:03:name=Tib)-->QUOTE(Tib @ 30.10.2008 à 10:03) [snapback]21841016[/snapback]<!--quotec-->23 pour faire plouc, je vous emmerde !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Plouc? Pas pour un 07... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Pour faire original faut utiliser les lettres WF (Wallis-Futuna), P (Polynésie), NC (Nlle-Calédonie), KER (Kerguelen) ou pour les aventuriers un bon 973 (Guyane) voir 93 tout court [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->mais après ce numéro restera à vie sur la plaque du véhicule, débile!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comment y vont gérer ça au niveau des préfectures :/ ?
21/12/2012.
Répondre
En même temps, pour nous en Limousin les ploucs ils sont immatriculés en 15 ! Allez, juste pour voir si vous savez où c'est le Cantal... Le seul département de France où pour les lettres d'immat' ils en sont encore à H !
Répondre
De ce que je comprends, il y aura d'une part le numéro à vie de la voiture et ensuite, dans un petit coin, le numéro de département. Ce dernier pouvant changer au gré des divers proprio de la voiture.
Photo:
[Image: art_p7611.jpg]

C'est pas ça?

Edit avec une photo.
Répondre
Non non, le numéro de département choisi par le premier demandeur le sera à vie également, puisque la plaque est réalisée à vie... Une fois la plaque gravée, plus rien ne pourra changer. Donc un type qui achète sa voiture neuve, fait graver 75 en n° de département, et revend ensuite son auto en occase, l'acheteur de l'occase devra se coltiner le n°75 tout le temps qu'il gardera le véhicule.

Imagine, sinon, le type qui veut changer de n° de département tous les 2 mois, il fait refaire sa plaque autant de fois qu'il veut... Il y a déjà la queue aux préfectures...

Par contre, j'attends de voir le prix des nouvelles plaques. M'est avis que la profession va en profiter pour se gaver sur les nouvelles ! Réponse en janvier.
Répondre
<!--quoteo(pid=21841093:date=30.10.2008 à 13:16:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 30.10.2008 à 13:16) [snapback]21841093[/snapback]<!--quotec-->Non non, le numéro de département choisi par le premier demandeur le sera à vie également, puisque la plaque est réalisée à vie... Une fois la plaque gravée, plus rien ne pourra changer. Donc un type qui achète sa voiture neuve, fait graver 75 en n° de département, et revend ensuite son auto en occase, l'acheteur de l'occase devra se coltiner le n°75 tout le temps qu'il gardera le véhicule.

Imagine, sinon, le type qui veut changer de n° de département tous les 2 mois, il fait refaire sa plaque autant de fois qu'il veut... Il y a déjà la queue aux préfectures...

Par contre, j'attends de voir le prix des nouvelles plaques. M'est avis que la profession va en profiter pour se gaver sur les nouvelles ! Réponse en janvier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai édité ma réponse avec une photo.
Si le type veut refaire sa plaque: il paie. S'il veut refaire sa CG: il paie. Je ne vois pas le problème.
Répondre
<!--quoteo(pid=21841093:date=30.10.2008 à 13:16:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 30.10.2008 à 13:16) [snapback]21841093[/snapback]<!--quotec-->Non non, le numéro de département choisi par le premier demandeur le sera à vie également, puisque la plaque est réalisée à vie... Une fois la plaque gravée, plus rien ne pourra changer. Donc un type qui achète sa voiture neuve, fait graver 75 en n° de département, et revend ensuite son auto en occase, l'acheteur de l'occase devra se coltiner le n°75 tout le temps qu'il gardera le véhicule.

Par contre, j'attends de voir le prix des nouvelles plaques. M'est avis que la profession va en profiter pour se gaver sur les nouvelles ! Réponse en janvier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Changer de numéro de département sera AMHA une opération totalement anodine : le numéro d'immatriculation ne changeant pas, il suffit de faire refaire des plaques avec le nouveau numéro de département.
Répondre
<!--quoteo(pid=21841097:date=30.10.2008 à 13:26:name=vincentd)-->QUOTE(vincentd @ 30.10.2008 à 13:26) [snapback]21841097[/snapback]<!--quotec-->Changer de numéro de département sera AMHA une opération totalement anodine : le numéro d'immatriculation ne changeant pas, il suffit de faire refaire des plaques avec le nouveau numéro de département.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce qui implique que le n° de département ne sera pas indiqué sur la CG si j'ai bien suivi?
Mais surtout puisque le département n'est plus qu'une indication sans valeur ça impliquera la possibilité de pouvoir aller dans n'importe quelle préfecture pour faire sa CG?
21/12/2012.
Répondre
Voilà, il ne faut pas confondre numéro d'immat à vie et plaque à vie.
Répondre
Moi, je n'y connais rien, je ne fais que vous répéter bêtement ce que j'ai entendu sur les radios de gauchistes que sont <i>France Inter</i> et <i>France Infos</i> : la revendication des députés était d'avoir le n° de département et de pouvoir en changer. MAM a entériné le fait d'inscrire le n° de département et le logo de la région (question du choix de la région : je n'en sais rien) alors que ce dernier point n'était pas une revendication des députés, mais qu'en échange le n° de ce département ne serait jamais modifiable.

Après, les journaleux se sont peut-être trompés... En tous les cas je suis absolument certain d'avoir entendu cette information sur les deux antennes. Ce qui signifierait que le n° de département figurerait explicitement sur la CG. Et on rigolera quand dans 10 ans le type aura sur sa plaque le logo d'une région qui n'existera même plus !

M'enfin après tout, m'en branle !

<i>Edit, parce que ça me turlupinait : en fait, j'ai tort et vous avez raison. La réponse se trouve dans le dossier de presse. du Ministère de l'Intérieur... CQFD.</i>
Répondre
au lieu d'avoir un N° de département à la con, on peut mettre un LOGO automobile par exemple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Heureusement que l'industrie à inventé le materiel pour corriger les erreurs de nos politicards.

[ATTACHMENT NOT FOUND]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21841147:date=30.10.2008 à 15:50:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 30.10.2008 à 15:50) [snapback]21841147[/snapback]<!--quotec-->Heureusement que l'industrie à inventé le materiel pour corriger les erreurs de nos politicards.

[ATTACHMENT NOT FOUND]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y a que le blanc de vraiment utile pour cacher les hideuses tâches noires entre les 2 zones bleus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21840945:date=29.10.2008 à 18:50:name=Cat_Man)-->QUOTE(Cat_Man @ 29.10.2008 à 18:50) [snapback]21840945[/snapback]<!--quotec-->- 02 ou 62 si j'ai une auto tunning [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tention là les 62... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Répondre

Atteindre :