Sujets : 145
Likes Given: 0
Mon TU (1600 90ch) faisait aussi un tout petit peu de mayo, tout comme la 106 kid de ma mere, mais c'est vraiment leger et pas vraiment de la mayo en fait, et c'est vraiment la condensation.
Cela dit le joint de culasse est un classique aussi sur ces moulins.
Sujets : 144
vidangé à 12000 il y a 11 mois.
J'ai démonté les bougies changées le mois denier. Toutes noires. A l'évidence c'est trop riche, d'un autre côté, s'il y a un probleme d'allumage, c'est pas surprenant qu'il y ait du dépot noir sur les bougies.
J'ai nettoyé les bougies à la brosse métallique
J'ai changé les bobines.
Ca semble fumer blanc un peu moins, mais j'ai pas essayé longtemps.
L'huile me parait très fluide. Comme les cylindres ont du être bien lavées par les tentatives de redémarrage à chaud sans beaucoup allumage, c'est pas surprenant non plus. Une vidange s'impose au plus vite. J'ai noté un peu de cliquetis.
Le haut moteur affiche à travers le bouchon de remplissage, une belle couleur mayonnaise marron claire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] mais rien à signaler dans le carter, huile noire, viscosité un peu faiblarde (cf ci dessus).
Faut que je vidange, je pense avant d'aller faire un tour pour voir le résultat du changement des bobines. C'est peut etre un peu bete de le faire s'il s'avere à terme que c'est le joint de culasse. non? qu'en pensez vous ?
Sinon, une carburation trop riche, quelle sonde en cause ? lambda, assurément. ce qui expliquerait aussi que ca deconne à chaud car l'ecu ne la prend en compte qu'apres un temps de chauffe. Est ce que une sonde de température ou de pression d'admission peut jouer la dessus ?
Je rappelle, fonctionnement normal à froid.
Sujets : 145
Quand tu dis que ca tourne bien a froid et pas a chaud, c'est uniquement pendant la transition froid-chaud puis apres elle tourne correctement, on a chaud elle merdouille tout le temps ?
Mon frangin sur sa VW a le souci en hiver pendant cette transition puis apres elle tourne bien, et ce serait le faisceau a ce qu'il parait (condensation puis une fois bien chaud pas de souci)
Sujets : 3
11-28-2008, 02:12 PM
(Modification du message : 11-28-2008, 02:13 PM par Unlimited.)
Pour les bougies, l'écart à l'électrode doit être de 0.9mm.
As-tu contrôler l'avance ? (lampe strobo) Trop d'avance pourrait provoquer de la fumée blanche et du cliquetis.
L'huile sur jauge, normale ou semble être mélangée à du LDR ?
Y a-t-il consommation de LDR ? si oui, il faut déterminer la cause... joint de culasse ... pas de mise sous pression en vue ?
Tant qu'à faire, prends les compressions.
Sujets : 863
Likes Given: 12
Likes Given: 12
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bon je me prépare à un enculage à sec avec du graviers, c'est dur psychologiquement.
Par manque de temps et compte tenu des besoins urgents, j'ai porté l'auto chez le garagiste, tablant sur le fait que le concessionnaire Peugeot du coin a la valise pour diagnostiquer.
Je viens de lui laisser l'auto et j'ai deja à moitié la rage. Le bonhomme m'a annoncé qu'il n'avait plus de valise pour ces vieux modeles la!! Pas le choix que de lui laisser la voiture, une fois chaude devant le garage, elle est forcément retombé en carafe.
Il m'a dit qu'il faudrait investiguer selon la vieille méthode (est ce que ca veut dire me changer la moitié des pieces du moteur pour trouver?)
Je demande un devis au gars et je constate qu'il m'a fait signer une commande de travaux en précochant les cases spécifiant que le client ne demande pas à voir les pièces changées. Je fulmine!!
Bref demain, il va y avoir un échange de fax pour corriger tout cela.
A 81€ de l'heure, j'espere être en droit d'etre un peu exigeant sur les détails.
D'entrée de jeu, le simple devis pour diagnostiquer la panne va me couter au moins 100€ alors que si ca se trouve, c'est que la sonde lambda qui est cuite... Aie aie aie...
Ya des avis sur le sujet. Vos conseils pour éviter de me faire déplumer par ce garage ?
<!--quoteo(pid=21849744:date=28.11.2008 à 13:12:name=Unlimited)-->CITATION(Unlimited @ 28.11.2008 à 13:12) [snapback]21849744[/snapback]<!--quotec-->Pour les bougies, l'écart à l'électrode doit être de 0.9mm.
As-tu contrôler l'avance ? (lampe strobo) Trop d'avance pourrait provoquer de la fumée blanche et du cliquetis.
L'huile sur jauge, normale ou semble être mélangée à du LDR ?
Y a-t-il consommation de LDR ? si oui, il faut déterminer la cause... joint de culasse ... pas de mise sous pression en vue ?
Tant qu'à faire, prends les compressions.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci unlimited, ca sent quand meme un probleme de sonde cette affaire. Quelle sonde joue sur l'avance à l'allumage sur un moteur à injection ?
Bon pour ceux qui suivaient mes mésaventures. Le verdict est tombé aujourd'hui : Sonde de température d'eau.
J'avais donc une carto de moteur froid lorsque le moteur était chaud --> Fonctionnement erratique à chaud.
Je reprends la voiture demain, on verra si c'était bien ca...
Sujets : 69
<!--quoteo(pid=21851712:date=06.12.2008 à 00:34:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 06.12.2008 à 00:34) [snapback]21851712[/snapback]<!--quotec-->Bon pour ceux qui suivaient mes mésaventures. Le verdict est tombé aujourd'hui : Sonde de température d'eau.
J'avais donc une carto de moteur froid lorsque le moteur était chaud --> Fonctionnement erratique à chaud.
Je reprends la voiture demain, on verra si c'était bien ca...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alors?
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)