Adaptation Au Sp Sur Une Mini
<!--quoteo(pid=21850662:date=02.12.2008 à 12:30:name=catafrica)-->CITATION(catafrica @ 02.12.2008 à 12:30) [snapback]21850662[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21850286:date=01.12.2008 à 01:10:name=LaurentEMT)--><div class='quotetop'>CITATION(LaurentEMT @ 01.12.2008 à 01:10) [snapback]21850286[/snapback]<!--quotec-->Salut,

Le moteur n'est pas d'origine, puisqu'il n'y a jamais eu de 1300cc en 1983, donc en fonction des numéros, tu dois savoir si c'est un moteur "sans plomb" ou pas.
Si par hazard, tu t'es trompé, et que ton moteur est un 1000cc (d'origine), tu trouveras des culasses très facilement.
Sinon, roules avec du SP98, tu n'as pas de risques importants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

++ Laurent<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Avant de penser à la ramener (pourquoi pas par la route ?) es tu sûr d'être clair dans ta tête par rapport à la remarque faite ci-dessus et de ses éventuelles conséquences ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui, si tu me trouves une Mini de 1983 en 1300cc à 100% d'origine immatriculée en France je t'offre l'apéro.

Les dernières "anciennes" étaient produites par Innocenti jusqu'à fin 1975 avec l'appelation "Cooper", ensuite, Rover a repris le flambeau "Cooper" avec une motorisation 1300 carbu en 1991, puis ensuite à injection, pour s'arreter définitivement en 1999 avec la cooper s 40ème anniversaire / Forever ... .

++ Laurent
Répondre
<!--quoteo(pid=21850751:date=02.12.2008 à 18:49:name=LaurentEMT)-->CITATION(LaurentEMT @ 02.12.2008 à 18:49) [snapback]21850751[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21850662:date=02.12.2008 à 12:30:name=catafrica)--><div class='quotetop'>CITATION(catafrica @ 02.12.2008 à 12:30) [snapback]21850662[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21850286:date=01.12.2008 à 01:10:name=LaurentEMT)--><div class='quotetop'>CITATION(LaurentEMT @ 01.12.2008 à 01:10) [snapback]21850286[/snapback]<!--quotec-->Salut,

Le moteur n'est pas d'origine, puisqu'il n'y a jamais eu de 1300cc en 1983, donc en fonction des numéros, tu dois savoir si c'est un moteur "sans plomb" ou pas.
Si par hazard, tu t'es trompé, et que ton moteur est un 1000cc (d'origine), tu trouveras des culasses très facilement.
Sinon, roules avec du SP98, tu n'as pas de risques importants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Avant de penser à la ramener (pourquoi pas par la route ?) es tu sûr d'être clair dans ta tête par rapport à la remarque faite ci-dessus et de ses éventuelles conséquences ?

Oui, si tu me trouves une Mini de 1983 en 1300cc à 100% d'origine immatriculée en France je t'offre l'apéro.

Les dernières "anciennes" étaient produites par Innocenti jusqu'à fin 1975 avec l'appelation "Cooper", ensuite, Rover a repris le flambeau "Cooper" avec une motorisation 1300 carbu en 1991, puis ensuite à injection, pour s'arreter définitivement en 1999 avec la cooper s 40ème anniversaire / Forever ... .

++ Laurent

Ouaip, 100% sur que c'est un 1300 (moteur rouge, tout ça) j'ai pas vérifié la plaque mais je l'ai testée puis j'ai testé une 1000 et j'ai bien vu la différence ^^
Non le moteur n'est pas d'origine, mais c'était marqué dans un précédent post que miniman a rappelé plus haut (mais je veux bien un apéro par contre)
Répondre
<!--quoteo(pid=21850753:date=02.12.2008 à 18:54:name=guiltyspark)-->CITATION(guiltyspark @ 02.12.2008 à 18:54) [snapback]21850753[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21850751:date=02.12.2008 à 18:49:name=LaurentEMT)--><div class='quotetop'>CITATION(LaurentEMT @ 02.12.2008 à 18:49) [snapback]21850751[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21850662:date=02.12.2008 à 12:30:name=catafrica)--><div class='quotetop'>CITATION(catafrica @ 02.12.2008 à 12:30) [snapback]21850662[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21850286:date=01.12.2008 à 01:10:name=LaurentEMT)--><div class='quotetop'>CITATION(LaurentEMT @ 01.12.2008 à 01:10) [snapback]21850286[/snapback]<!--quotec-->Salut,

++ Laurent

Ouaip, 100% sur que c'est un 1300 (moteur rouge, tout ça) j'ai pas vérifié la plaque mais je l'ai testée puis j'ai testé une 1000 et j'ai bien vu la différence ^^
Non le moteur n'est pas d'origine, mais c'était marqué dans un précédent post que miniman a rappelé plus haut (mais je veux bien un apéro par contre)

Re,

Pour l'apéro, c'est quand tu veux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Un moteur peut se peindre, mais si il est rouge, c'est déjà bon signe.
Ensuite, il y a une plaque rivetée qui comporte un numéro :
- 12 XXXX ..., c'est un 1300 (1275cc)
- 99 XXXX ..., c'est un 1000 (998cc)
Et pour terminer, le bloc n'a pas de trappes à l'arrière, sous le carbu.

++ Laurent
Répondre
j'oubliais, tu peux faire ce chemin avec une mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21850838:date=02.12.2008 à 21:47:name=LaurentEMT)-->CITATION(LaurentEMT @ 02.12.2008 à 21:47) [snapback]21850838[/snapback]<!--quotec-->j'oubliais, tu peux faire ce chemin avec une mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors soit je prends l'autoroute et je peux laisser mon moulin à marseille (si, en montant des pédale, je peux faire une mini collector version "pierrafeu"), soit je prends les nationales, et avec le temps et les routes, je peux mettre de deux jours à deux mois facile...

@LaurentEMT : Ben viens sur nice et on se fait ça un jour ^^. J'ai pas réussi à lire la plaque, je jour où je l'ai essayée, je n'ai pas fait attention à tous les détails (que je ne connaissais pas, à part la couleur du moteur), j'avais juste envie d'avoiner avec pour voir ce que ça faisait... Comprenez-moi... C'était la première mini que je conduisais depuis 15 ans facile...

@miniman : ouais j'ai lu ça (mon père est quasiment abonné à ce journal), mais y'a aussi autre chose : l'âge minimum requis pour une tuture pour être déclarée "véhicule de collection" passe, au 1 janvier, de 25 à 30 ans... 'Tain va falloir que je me bouge pour faire immatriculer la mini... Je VEUX avoir une plaque en Cxx sur une voiture de collection ^^

Répondre
Route et autoroute, tout est possible ...

J'ai une petite anecdote :
Il y a quelques années, un dimanche, j'ai acheté une Mini mk3 850cc qui n'avait pas démarré depuis 14 ans.
Après une vérification globale, refection complete des freins et un bon coup de Polish, j'ai passé le controle technique le jeudi, et le vendredi matin départ au levé du soleil direction la Bretagne pour un Rallye entre Minimaniac, retour le lundi. Même pas peur ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

[Image: DSCN4735.JPG]

La bleu avec le toit ouvrant ...
[Image: DSCN4760.JPG]

Bon voyage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21850944:date=03.12.2008 à 10:27:name=LaurentEMT)-->CITATION(LaurentEMT @ 03.12.2008 à 10:27) [snapback]21850944[/snapback]<!--quotec-->Route et autoroute, tout est possible ...

J'ai une petite anecdote :
Il y a quelques années, un dimanche, j'ai acheté une Mini mk3 850cc qui n'avait pas démarré depuis 14 ans.
Après une vérification globale, refection complete des freins et un bon coup de Polish, j'ai passé le controle technique le jeudi, et le vendredi matin départ au levé du soleil direction la Bretagne pour un Rallye entre Minimaniac, retour le lundi. Même pas peur ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Bon voyage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais mais j'ai quand même un peu peur de rouler à 110 tout du long... Surtout que les 4 freins à tambours sont pas tous neufs et que j'ai pas tellement le temps de tout faire...
Répondre
Assure la avec une assistance puis rentre avec par la route.

Ca va te permettre de decouvrir les premiers travaux.

Ensuite, il faut rouler souvent avec une mini, elles n aiment pas rester sans bouger. Plus ca roule, moins ca tombe en panne !
Répondre
<!--quoteo(pid=21851123:date=03.12.2008 à 19:31:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 03.12.2008 à 19:31) [snapback]21851123[/snapback]<!--quotec-->Assure la avec une assistance puis rentre avec par la route.

Ensuite, il faut rouler souvent avec une mini, elles n aiment pas rester sans bouger. Plus ca roule, moins ca tombe en panne !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais mais j'ai un peu peur de tomber en panne sur la route... 620 bornes, si je tombe en rade sur l'autoroute, j'aurai pas les moyens d'avancer les sous pour le remorquage... et puis... Maman, j'ai peur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
(je rappele à l'assistance que je suis un jeune étudiant de bientôt 20 ans qui n'a pas de rente ^^)
Répondre
<!--quoteo(pid=21851123:date=03.12.2008 à 19:31:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 03.12.2008 à 19:31) [snapback]21851123[/snapback]<!--quotec-->Assure la avec une assistance puis rentre avec par la route.

Ensuite, il faut rouler souvent avec une mini, elles n aiment pas rester sans bouger. Plus ca roule, moins ca tombe en panne !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La voix de la sagesse !

+1

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
Bon et bien toutes les perspectives de location de camion tombant irrémédiablement en rade (je désespère pas, aux USA, si on n'a pas 21 ans, on peut même pas boire une bière...), je pense que je vais faire comme ça... Après tout, c'est pas plus mal... Et puis si jamais je tombe en rade, l'assistance devrait me prendre en charge...

Pour la carte grise, je vous met l'info, au cas où ça interesse quelqu'un :

Un véhicule ayant déjà une carte grise "véhicule de collection" et devant se faire réimmatriculer (à cause d'un déménagement ou d'une vente) garde sa mention "véhicule de collection". Les seuls papiers nécessaires pour le changement de carte grise sont ceux nécessaires d'habitude (pour une vente : justificatif de domicile, certificat de session, ancienne carte grise). Je rappelle que cette mention permet de ne pas avoir à passer le contrôle technique mais permet uniquement de rouler dans le département d'immatriculation de la voiture et les départements limitrophes...

A ce propos, je vais faire comment moi pour descendre la mini, alors que je vais traverser quasiment toute la France ?... Any Idea ? ^^
Répondre
<!--quoteo(pid=21851184:date=03.12.2008 à 23:49:name=guiltyspark)-->CITATION(guiltyspark @ 03.12.2008 à 23:49) [snapback]21851184[/snapback]<!--quotec-->... Un véhicule ayant déjà une carte grise "véhicule de collection" et devant se faire réimmatriculer (à cause d'un déménagement ou d'une vente) garde sa mention "véhicule de collection". Les seuls papiers nécessaires pour le changement de carte grise sont ceux nécessaires d'habitude (pour une vente : justificatif de domicile, certificat de session, ancienne carte grise). Je rappelle que cette mention permet de ne pas avoir à passer le contrôle technique mais permet uniquement de rouler dans le département d'immatriculation de la voiture et les départements limitrophes...

A ce propos, je vais faire comment moi pour descendre la mini, alors que je vais traverser quasiment toute la France ?... Any Idea ? ^^<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut,

Avec un certif de vente et une assurance valable, tu n'auras pas de problème. Le luxe est de demander à ton vendeur de déclarer le voyage comme il a l'habitude de le faire (préfecture et services de gendarmerie il me semble)
Répondre
t'es de quel coin ? sinon je te ramene ma mini chez toi hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] j'ai une porsche à payer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21851662:date=05.12.2008 à 21:26:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 05.12.2008 à 21:26) [snapback]21851662[/snapback]<!--quotec-->t'es de quel coin ? sinon je te ramene ma mini chez toi hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] j'ai une porsche à payer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh vers Nice mais j'ai pas très bien compris ce que tu voulais faire là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

<!--QuoteBegin-'laurentEMT'+-->CITATION('laurentEMT')<!--QuoteEBegin-->Salut,

Avec un certif de vente et une assurance valable, tu n'auras pas de problème. Le luxe est de demander à ton vendeur de déclarer le voyage comme il a l'habitude de le faire (préfecture et services de gendarmerie il me semble)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

3939, allo sevice public n'étant pas en mesure de me mettre en contact avec quelqu'un (à croire que si vous demandez le service intérieur, vous les insultez), je vais téléphoner demain à la préfecture de Beaune où, je pense, il y a moins de bordel qu'à Nice et où je pourrai peut-être avoir quelqu'un de compétent... Je vous tiens au jus pour la suite ^^

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
je te proposait de te vendre ma mini et de te la livrer, mais que par beau temps, j'ai toujours pas changé mon fusible de ventilation et d'essui-glace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre

Atteindre :