Regulateur Mise En Cause Par La Justice
Et si le moteur ne tourne plus, en 2 coups de frein, plus d'assistance au freinage sur les voitures modernes donc à éviter... sur la 2cv pas de souci évidemment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
<!--quoteo(pid=21857390:date=30.12.2008 à 17:17:name=zimzum)-->CITATION(zimzum @ 30.12.2008 à 17:17) [snapback]21857390[/snapback]<!--quotec-->Et si le moteur ne tourne plus, en 2 coups de frein, plus d'assistance au freinage sur les voitures modernes donc à éviter... sur la 2cv pas de souci évidemment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouais enfin sur la 2CV il suffit d'enlver le parapluie qui sert de regulateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
je ne sait pas si ça joue (tu parles Charles), mais c'est la première fois que c'est le régulateur d'une voiture pas Renault qui est mis en cause, ... et condamné.

les histoires avec la marque précédemment citée ont été fréquentes dans les années 90, souvenez vous, en tout cas, ça me faisiat poser question à l'époque quant à la sécurité de ces machins.

je n'ai pas acheté de R......t, et dès que je le peux, je l'utilise, c'est top, ça permet de dormir en même temps que tu conduis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] donc tu ne vois pas le temps passer (le péage non plus pour certains).
cat et land

Répondre
sur l'Opel on ne peut enclencher le régul que si on a au moins appuyé une fois sur les freins...
Répondre
ça me fait penser à la portière qu'on ferme et qui écrase des doigts qui trainaient.
si c'est une porte normale avec des gonds, on s'en prend à soit même ou à l'imbécile qui a laissé ses doitgs au mauvais endroit.
si c'est une portière à fermeture electrique, on s'en prend immanquablement au constructeur (plainte, procès, ...).
bonnes fêtes
Lionel

zen et courtois©
Répondre
D'un autre coté, si le constructeur a des procedures de tests type aeronautique, il n'aura aucun probleme a montrer que son systeme est infaillible.
Le probleme, c'est que les constructeurs automobiles ne travaillent pas en terme de qualité a ce niveau la. Donc ils sont le bec dans l'eau...

Balsen
Répondre
Et mercedes a perdu des proces sur des problemes de freinage a cause de l'electronique.

Et puis je ne doute pas de la puissance d'un constructeur allemand si il a un proces en Allemagne...

Balsen
Répondre
<!--quoteo(pid=21857355:date=30.12.2008 à 14:44:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 30.12.2008 à 14:44) [snapback]21857355[/snapback]<!--quotec-->Pour info j'ai eu plusieurs fois des problèmes re regul :
- qui se coupe seul
- qui monte à 200 lorsqu'on le mettait en route à 130 par exemple

probleme non reconnu par Renault, avant constat d'expert auto ....

c'est tres paniquant au début
après on s'y fait ...

je peux comprendre qu'un "papy" perde les pedales et ne sache plus quoi faire en cas de soucs !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ceux qui ont vraiment fait de l'électronique savent qu'il peut y avoir un souci et puis on repasse 5 minutes plus tard sans rien faire et ça fonctionne. On est incabable de dire pourquoi pour qui ni comment le problème est arrivé.
Ce type de problème a une occurence tellement infime qu'on laisse passer.

A titre d'exemple: En test fin de chaine, sur une voiture lorsqu'on actionnait les essuis glace, les clignos se foutaient en route. La panne n'a jamais été trouvé et la voiture jamais mise en vente. et ce malgré les normes CEM.

C'est impossible de savoir si l'incident est vrai ou non.

En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21857365:date=30.12.2008 à 15:09:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 30.12.2008 à 15:09) [snapback]21857365[/snapback]<!--quotec-->Mon espace etait aussi equipé de ce régulateur defectueux qui ne prenait pas en compte les vitesses superieures a 200. Inacceptable je trouve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'était déjà bien assez pour perdre le permis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21857446:date=30.12.2008 à 20:46:name=Mr Balsen)-->CITATION(Mr Balsen @ 30.12.2008 à 20:46) [snapback]21857446[/snapback]<!--quotec-->D'un autre coté, si le constructeur a des procedures de tests type aeronautique, il n'aura aucun probleme a montrer que son systeme est infaillible.
Le probleme, c'est que les constructeurs automobiles ne travaillent pas en terme de qualité a ce niveau la. Donc ils sont le bec dans l'eau...

Balsen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1
surtout que dans un avion les systèmes électriques sont 3x non?

Si on fait ça sur les voitures, on passe de 1500kg à 2000Kg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21857389:date=30.12.2008 à 17:13:name=Orange Mecanique)-->CITATION(Orange Mecanique @ 30.12.2008 à 17:13) [snapback]21857389[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21857360:date=30.12.2008 à 14:57:name=Vincere)--><div class='quotetop'>CITATION(Vincere @ 30.12.2008 à 14:57) [snapback]21857360[/snapback]<!--quotec-->On peut aussi couper le contact, ce que j'ai dû faire une fois - sur une deuch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] - qui s'emballait suite à la rupture d'un ressort de rappel de la pédale d'accélérateur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Hum, je déconseille ce truc au commun des mortels...pour la majorité du parc auto, il y a un fort risque d'enclencher le Neiman (dans la panique) ...et là, c'est encore plus chaud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21857390:date=30.12.2008 à 17:17:name=zimzum)-->CITATION(zimzum @ 30.12.2008 à 17:17) [snapback]21857390[/snapback]<!--quotec-->Et si le moteur ne tourne plus, en 2 coups de frein, plus d'assistance au freinage sur les voitures modernes donc à éviter... sur la 2cv pas de souci évidemment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Neiman
Plus d'assistance freinage
Plus de Direction Assister (encore que sur certaine très récente, il se réhenclanche (après un petit temps) pour déplacer la voiture si elle ne démarre plus car avec des pneus toujours plus large il faut Marcel le chauffeur routier pour tourner le volant) D'ailleurs combien ici le savait? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Plus d'ABS ni ESP.
Plus de 4RD (4 roue directrice que la Laguna 3)
Qu'en est-il des freins arrières électrique sur certaine auto?

Si le conducteur lambda fait ça, il a de forte chance de finir dans un mur et ce sera encore un procet.

Bref couper le contact, t'es très très joueur.

Répondre
pour reprendre cette histoire "la video montre que la voiture n'a pas freiné"... je trouve ca bizarre.
Ca veut dire que le conducteur n'a meme pas eu le reflexe de freiner a mort, de klaxonner, de faire des appels de phares, rien.... il dormait peut etre ?????
<b>Smart Fury</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21857599:date=31.12.2008 à 12:14:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 31.12.2008 à 12:14) [snapback]21857599[/snapback]<!--quotec-->pour reprendre cette histoire "la video montre que la voiture n'a pas freiné"... je trouve ca bizarre.
Ca veut dire que le conducteur n'a meme pas eu le reflexe de freiner a mort, de klaxonner, de faire des appels de phares, rien.... il dormait peut etre ?????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il lisait le journal à l'arrière.... en attendant de reprendre les commandes pour l'atterrissage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
l'hotesse du barrage peage tu veux dire ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21857543:date=31.12.2008 à 08:02:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 31.12.2008 à 08:02) [snapback]21857543[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21857446:date=30.12.2008 à 20:46:name=Mr Balsen)--><div class='quotetop'>CITATION(Mr Balsen @ 30.12.2008 à 20:46) [snapback]21857446[/snapback]<!--quotec-->D'un autre coté, si le constructeur a des procedures de tests type aeronautique, il n'aura aucun probleme a montrer que son systeme est infaillible.

Balsen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1
surtout que dans un avion les systèmes électriques sont 3x non?

Si on fait ça sur les voitures, on passe de 1500kg à 2000Kg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je parlais des procedures de validation, pas du nombre de cablage !!!!

Balsen
Répondre

Atteindre :