conso CSR ?
<!--quoteo(pid=21891174:date=18.05.2009 à 09:05:name=lol)-->CITATION(lol @ 18.05.2009 à 09:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->A quand un CSR turbo diésel ??? non je déconne, est ce vraiment problèmatique si elle brule 10 ou 12 litres, si c'en est un, je vends une 115 SV (cf les annonces) qui ne brule que 7 litres environ au cent kilomètres... je la vends car j'ai commandé une CSR...
peut être faut il comparer avec les engins qui ont des perfos comparables : une lambo ne consomme jamais moins de 20 litres au ralenti en descente le vent dans le dos.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé si ma question choque les puristes , mais ca n'est pas une question d'argent , j'ai heureusement encore les moyens de mettre l'essence qu'il faut dans mes autos . Ce qui me gave c'est qu'aujourd'hui il y a des gens qui ne font pas leur boulot . Un bon ingenieur motoriste, il doit faire un moulin qui marche bien tout en consommant normalement , et pas un bousin qui pousse 600 kgs avec 12/13 litres au 100 à petite allure. Avoir ca devrait etre normal , c'est le B.a Ba du metier ! C'est contre ca que je rale, mais je suis un chiant , ma femme me le dit tous les jours ....

jl

Répondre
euh si on parle de 1600 Sprint on parle bien d'une motorisation Ford à carbu (un vrai moteur quoi) ... je ne pense pas que 7L soit atteignables ... 9 avec le vent dans le dos et une voile accrochée au arceau peut-être. Une 1700 Supersprint tourne entre 11 et 13 en conduite ... euh ... cool [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
<!--quoteo(pid=21891336:date=18.05.2009 à 20:36:name=BlackLoki)-->CITATION(BlackLoki @ 18.05.2009 à 20:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->euh si on parle de 1600 Sprint on parle bien d'une motorisation Ford à carbu (un vrai moteur quoi) ... je ne pense pas que 7L soit atteignables ... 9 avec le vent dans le dos et une voile accrochée au arceau peut-être. Une 1700 Supersprint tourne entre 11 et 13 en conduite ... euh ... cool [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben j'ose pas vous parler de la conso de feu ma BM 750iL avec son V12 sa boite auto et ses 1940 kgs à vide : environ 20l en moyenne pour conduite cool
Réservoir de 102L qui nécessite de mettre 2 fois la CB pour faire le plein, sachant qu'a l'époque l'essence n'était pas très chère.

Quand à la conso d'un moteur, c'est pas forcément un signe de mauvaise conception : la F355 d'avant 1996 consomme 5l de plus que celle d'après ... mais la plus récente consomme du catalyseur et du collecteur comme un Russe de la vodka. L'auto est d'ailleurs équipée d'un témoin de température trop élevée de l'échappement (un par coté) qui demande de ralentir quand il s'allume. Comme par hasard, la surface des radiateurs de cette auto est toute petite vu que y'a rien sur la face AV de l'auto (les prises sont fake), tout est dans les petites ouvertures dans l'épaisseur des portières.

Fonctionner plus riche permet d'abaisser les températures de combustion ce qui est une contrainte sur une auto à faible surface frontale et donc un gage de pouvoir tirer dessus sans devoir s'arrêter toutes les 10 mn. Là y'a 2.3 de cylindrée à refroidir et plus seulement 1.6 et donc le refroidissement est le facteur limitant. Autre preuve : sur la S7C avec son 2L de 300CH, y'a 3 manos de température (huile, eau et échangeur d'air d'admission), une entrée d'air supplémentaire dans le nez et le facteur limitant de l'arsouille est justement la montée des températures malgré un gros ventilo et le fait que vu comme ca pousse, on est rarement à fond ou trop dans les tours.
Répondre
Pour moi l'intérêt de connaitre la conso est surtout de déterminer l'autonomie. Comme j'ai une confiance toute relative dans la jauge à essence, je me sers toujours du partiel( comme en moto) et je table sur une autonomie de 300 km max si je suis pas trop énervé. Sinon la conso sur une auto comme ça, ça ne m'empêche pas de dormir et j'échangerai volontiers des litres au cent contre des chevaux.
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
Répondre
<!--quoteo(pid=21890927:date=16.05.2009 à 12:56:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 16.05.2009 à 12:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C est vrai qu ca bouffe nettement plus qu un VVC par exemple. Je tourne aussi dans les 12 litres en conduite rapide. PAr contre j ai l impression qu au fil du temps ca baisse un peu

Peut etre est ce le contraste avec le V8 de l Aeromax [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Par contre sur piste, la conso monte tres peu, peut etre 14 voir 15 litres, c est à peu prés la meme chose que la VVC

Dans tous les cas c est moins que la HPC...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Conso CSR : 10 litres en conduite tranquille, 12 litres si arsouille, pas d'infos pour la piste

Conso VVC : 8 litres en conduite normale, 10 litres si grosse arsouille et un bon 15 litres sur la piste

Si on prend une règle de proportionnalité de la cylindrée appliquée à la consommation on arrive depuis le VVC à 10,2 litres pour la conduite tranquille et à 12,7 litres pour la conduite rapide : c'est pas déconnant

Pour les CSR ayant encore parcouru peu de KM la transmission doit manger pas mal de KW et contribuer à augmenter la conso. Tu ajoutes les 245 à l'arrière qui contribuent aussi.

Le surcroît de conso s'explique donc sans problème.

C'est sans parler de l'aérodynamique qui n'est pas le fort de nos baignoires...
Répondre
<!--quoteo(pid=21891357:date=18.05.2009 à 21:25:name=vravolta)-->CITATION(vravolta @ 18.05.2009 à 21:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21891336:date=18.05.2009 à 20:36:name=BlackLoki)--><div class='quotetop'>CITATION(BlackLoki @ 18.05.2009 à 20:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->euh si on parle de 1600 Sprint on parle bien d'une motorisation Ford à carbu (un vrai moteur quoi) ... je ne pense pas que 7L soit atteignables ... 9 avec le vent dans le dos et une voile accrochée au arceau peut-être. Une 1700 Supersprint tourne entre 11 et 13 en conduite ... euh ... cool [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben j'ose pas vous parler de la conso de feu ma BM 750iL avec son V12 sa boite auto et ses 1940 kgs à vide : environ 20l en moyenne pour conduite cool
Réservoir de 102L qui nécessite de mettre 2 fois la CB pour faire le plein, sachant qu'a l'époque l'essence n'était pas très chère.

Quand à la conso d'un moteur, c'est pas forcément un signe de mauvaise conception : la F355 d'avant 1996 consomme 5l de plus que celle d'après ... mais la plus récente consomme du catalyseur et du collecteur comme un Russe de la vodka. L'auto est d'ailleurs équipée d'un témoin de température trop élevée de l'échappement (un par coté) qui demande de ralentir quand il s'allume. Comme par hasard, la surface des radiateurs de cette auto est toute petite vu que y'a rien sur la face AV de l'auto (les prises sont fake), tout est dans les petites ouvertures dans l'épaisseur des portières.

Fonctionner plus riche permet d'abaisser les températures de combustion ce qui est une contrainte sur une auto à faible surface frontale et donc un gage de pouvoir tirer dessus sans devoir s'arrêter toutes les 10 mn. Là y'a 2.3 de cylindrée à refroidir et plus seulement 1.6 et donc le refroidissement est le facteur limitant. Autre preuve : sur la S7C avec son 2L de 300CH, y'a 3 manos de température (huile, eau et échangeur d'air d'admission), une entrée d'air supplémentaire dans le nez et le facteur limitant de l'arsouille est justement la montée des températures malgré un gros ventilo et le fait que vu comme ca pousse, on est rarement à fond ou trop dans les tours.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ben, elle consommait vachement ta 750li, avec la mienne brulait (elle a été volée) 14 litres en ville, 12 litres sur autoroute, et vers 15 litres sur autoroute allemande bien sur (220 au cruise controle)...
cat et land

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

pour la conso je dois tourner comme les autres 10/12L (route , semi arsouille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )par contre c'est vrai que la différence de consommation par rapport au VVC (mini 3l/100) est plus importante que la différence de perfs ...

les grosses chaussettes ar doivent y être pour quelque chose + le poids [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

( il y avait peu de dif par contre entre la K1600ss et la R300 pour une grosse dif de perfs...)
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
<!--quoteo(pid=21891336:date=18.05.2009 à 20:36:name=BlackLoki)-->CITATION(BlackLoki @ 18.05.2009 à 20:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->euh si on parle de 1600 Sprint on parle bien d'une motorisation Ford à carbu (un vrai moteur quoi) ... je ne pense pas que 7L soit atteignables ... 9 avec le vent dans le dos et une voile accrochée au arceau peut-être. Une 1700 Supersprint tourne entre 11 et 13 en conduite ... euh ... cool [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour,
ouf pour ce message ci dessus car je me suis dit en voyant l'autre pour ma 1600 sprint avec des weber (enfin un vrai moteur) que je devais penser a faire un reglage car je ne suis jamais en dessous de 10l au cent et quand je fait l'idiot entre 13 et 15.
merci pour la reponse.
je ne fait ma consomation simplement pour voir si les reglages changent.
je vais en faire hurler qquns mais je n'ai jamais touché au reglage depuis 3ans et demi mes bougies sont toujours bien café au lait sans trop de lait et la conso ne bouge pas alors je ne touche a rien ais je raison ?
ciao ciao.
Eric
Répondre
<!--quoteo(pid=21891578:date=19.05.2009 à 17:49:name=cat-imini)-->CITATION(cat-imini @ 19.05.2009 à 17:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21891336:date=18.05.2009 à 20:36:name=BlackLoki)--><div class='quotetop'>CITATION(BlackLoki @ 18.05.2009 à 20:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->euh si on parle de 1600 Sprint on parle bien d'une motorisation Ford à carbu (un vrai moteur quoi) ... je ne pense pas que 7L soit atteignables ... 9 avec le vent dans le dos et une voile accrochée au arceau peut-être. Une 1700 Supersprint tourne entre 11 et 13 en conduite ... euh ... cool [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour,
ouf pour ce message ci dessus car je me suis dit en voyant l'autre pour ma 1600 sprint avec des weber (enfin un vrai moteur) que je devais penser a faire un reglage car je ne suis jamais en dessous de 10l au cent et quand je fait l'idiot entre 13 et 15.
merci pour la reponse.
je ne fait ma consomation simplement pour voir si les reglages changent.
je vais en faire hurler qquns mais je n'ai jamais touché au reglage depuis 3ans et demi mes bougies sont toujours bien café au lait sans trop de lait et la conso ne bouge pas alors je ne touche a rien ais je raison ?
ciao ciao.
Eric

En conduite forte je suis à 15L cela ne m'inquiète pas non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] tant que les carbus ne ratatouillent pas c'est que tout roule lol

(chui pas fort en mécanique je me contente de prendre des repères simple lol )
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
Bonjour à tous,

Après 600 kms et 2 appoints complets de reservoir je viens faire un premier constat sur la conso de ma CSR . Et je suis enchanté de le dire , je présente mes plus plates excuses à ladite auto pour l'avoir traitée de goufre à carburant au début de ce post. Car c'est plutot bon !

Les chiffres sont : 10,81 litres /100 de moyenne sur 600 kms , conduite sur route ouverte (pas de circuit ) dans le trafic normal en région poitou charentes avec quelques accelerations sauvages dès qu'on en a l'occasion.

jl

Répondre

vos consommations me font....rever [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

1700 ss (2 webers 40) 12 litres avec une conduite cool et la plupart du temps 15 litres (en étant raisonnable)

bougies café au lait
Répondre
<!--quoteo(pid=21901947:date=12.07.2009 à 13:15:name=jl9934s)-->CITATION(jl9934s @ 12.07.2009 à 13:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour à tous,

Après 600 kms et 2 appoints complets de reservoir je viens faire un premier constat sur la conso de ma CSR . Et je suis enchanté de le dire , je présente mes plus plates excuses à ladite auto pour l'avoir traitée de goufre à carburant au début de ce post. Car c'est plutot bon !

Les chiffres sont : 10,81 litres /100 de moyenne sur 600 kms , conduite sur route ouverte (pas de circuit ) dans le trafic normal en région poitou charentes avec quelques accelerations sauvages dès qu'on en a l'occasion.

jl<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

effectivement, ce n'est pas si drama, est ce que ça fait comme sur les autres : le réservoir n'est pas vidable à plus des3/4, donc sensations de plus consommer?
je vous tiens au courant dès que j'ai la mienne( de CSR).
cat et land

Répondre
Sur piste je suis a 19.3l au 100km.

Lundi sur le Bugatti j'ai fait 158 km avec 30.5 litres...

Je fais beaucoup plus de km avec un plein sur route bien sur! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21909005:date=26.08.2009 à 14:14:name=kadrik)-->CITATION(kadrik @ 26.08.2009 à 14:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sur piste je suis a 19.3l au 100km.

Je fais beaucoup plus de km avec un plein sur route bien sur! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

19 litres au 100, c'est pas rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<b>Moustache</b>... j'vois vraiment pas pourquoi ce surnom ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21909059:date=26.08.2009 à 19:24:name=Moustache Fifty Nine)-->CITATION(Moustache Fifty Nine @ 26.08.2009 à 19:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21909005:date=26.08.2009 à 14:14:name=kadrik)--><div class='quotetop'>CITATION(kadrik @ 26.08.2009 à 14:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sur piste je suis a 19.3l au 100km.

Je fais beaucoup plus de km avec un plein sur route bien sur! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

19 litres au 100, c'est pas rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Oui mais bon... ça pousse bien une CSR sur le Bugatti! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :