Une bécane pour les terrasses de café
Tu as un chouette métier Simplet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Il y a effectivement de la belle pièce à profusion, les étriers font penser au 4 pistons montés en endurance, ça ne m'étonne pas que tu aies trouvé le feeling terrible (edit : surtout que le maitre cylindre ressemble énormément à un PR19 brembo...). Le treillis du cadre est magnifique et c'est un plaisir rare que d'enfourcher ce type de machines assemblées à la main avec ce qui se fait de mieux en composants.

Chuis même pas jaloux, profite en bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21902169:date=14.07.2009 à 13:38:name=Steph117)-->CITATION(Steph117 @ 14.07.2009 à 13:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu as un chouette métier Simplet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais comme tu t'en doutes, il y aussi un tas de choses bien peu agréables.
La compensation dans mon précédent métier c'était le pognon, là ce sont les motos et une opportunité comme celle-ci de rouler sur un modèle assez confidentiel.

<!--quoteo(pid=21902169:date=14.07.2009 à 13:38:name=Steph117)-->CITATION(Steph117 @ 14.07.2009 à 13:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Chuis même pas jaloux, profite en bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah tu sais, tous les potes du coin en ont profité, le but n'était pas uniquement de faire le beau mais de partager cette occasion avec des potes motards.
Qui sait, si une prochaine fois j'ai une moto "hors normes" et que tu es dans le coin ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21902111:date=13.07.2009 à 20:31:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 13.07.2009 à 20:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->On pourra débattre 1.000 fois des mesures de l'efficacité, mais quand je vois un pote plier des RSV1000 ancienne génération ou des R1 récentes avec une 1200RT ... je me marre doucement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouai enfin la pignole on peut la tourner dans tous les sens. Si tu vas par là avec mon zephyr je pourrissais des mec en CBR 900 à l'époque. Et avec le TTR à Carole je pourrissais aussi de la sportive. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Maintenant ce que je vois quand on parle de sportive et d'efficacité c'est qu'en compet' j'ai jamais vu un Flat devant, et pour arriver à faire quelque chose en course BMW à lamentablement singer la première 1000 japonaise alors que Ducat y arrive avec un twin.
Ce qui à tendance à me saouler en réalité c'est qu'on crache sans cesse sur les sportives japonaises mais on a beau le tourner dans tous les sens, et contrairement à ce que tu dis, ce sont les plus efficaces avec les italiennes. Maintenant oui Jean Pierre Dugland ira peut être plus vite sur un HP2 que sur un GEX 1000 parce que Mr Dugland est pas doué, parce qu'il se chie dessus au premier virolo etc... Ton fameux pote qui plie tout, si il roulait sur une sportive Japonaise est ce que tu crois qu'il irait moins vite? Est ce qu'à coté de ça toi tu te fais pas plier par des sportives japonaises alors que tu détiens l'arme absolue?
Oui c'est une question de pilote, comme souvent d'ailleurs, mais cessons de se tirer sur la nouille chacun trouvera dans sa meule ce qu'il est venu y chercher et si je trouve ça beau pour la matos, un HP2 moi ça me fait pas rêver. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21902415:date=16.07.2009 à 08:44:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 16.07.2009 à 08:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Maintenant ce que je vois quand on parle de sportive et d'efficacité c'est qu'en compet' j'ai jamais vu un Flat devant, et pour arriver à faire quelque chose en course BMW à lamentablement singer la première 1000 japonaise alors que Ducat y arrive avec un twin.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une chose que tu oublies ce sont les architectures moteur très très différentes qui font qu'un flat ne pourra jamais sortir la puissance d'une Ducati.
D'où le "besoin" de singer de la japonaise pour s'engager sur un plateau où la puissance est importante.
Mais cela n'empêche pas le flat d'avoir ses avantages sur certains circuits où la puissance ne sert à rien et où l'on peut se faire plaisir en tant qu'amateur (je pense au petit circuit d'Alès).

<!--quoteo(pid=21902415:date=16.07.2009 à 08:44:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 16.07.2009 à 08:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ce qui à tendance à me saouler en réalité c'est qu'on crache sans cesse sur les sportives japonaises mais on a beau le tourner dans tous les sens, et contrairement à ce que tu dis, ce sont les plus efficaces avec les italiennes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai jamais dit que les sportives japonaises ne sont pas performantes tout comme les Ducati.
Ce que j'ai dit c'est qu'en revanche ceux qui achètent ces machines assez exigeantes et se prennent pour les rois du monde oublient le niveau d'exigence envers le pilote de ces bécanes.
C'est bien beau d'avoir 180 chevaux, encore faut-il les exploiter ailleurs qu'entre deux feux rouges et ne pas cracher pour autant sur une bécane qui en sort 90 de moins qui sera mieux menée.

<!--quoteo(pid=21902415:date=16.07.2009 à 08:44:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 16.07.2009 à 08:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ton fameux pote qui plie tout, si il roulait sur une sportive Japonaise est ce que tu crois qu'il irait moins vite?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est intéressant car justement il cherche une polyvalence et un confort que les japonaises ou les italiennes ne peuvent pas lui apporter, ayant de gros problèmes de dos.
Du coup pour faire de la compét' il roulait sur une vieille R80RT des domaines, réformée, qu'il a préparé.
En bataille des twins il finissait régulièrement autour de la 20ème place, pour une petite quarantaine de motos au départ.
Clairement pour être devant il lui aurait fallu à l'époque une Ducati.
Quelques années plus tard il a couru la coupe Ducati pendant une saison. Ca lui a permis de savoir qu'une Ducati il ne pourrait jamais rouler dessus hors compét' en raison du manque de confort et de ses problèmes de dos.

Donc pour lui une S1000RR comme une R1 ça l'amusera pendant une journée, il roulera plus vite (et encore tout dépendra du terrain de jeu) mais je ne pense pas que cela lui collera la banane comme la journée qu'il a passé avec la HP2 S.

<!--quoteo(pid=21902415:date=16.07.2009 à 08:44:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 16.07.2009 à 08:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Est ce qu'à coté de ça toi tu te fais pas plier par des sportives japonaises alors que tu détiens l'arme absolue?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A nouveau je n'ai aucune prétention au pilotage, et je me fais régulièrement tordre sans prétendre avoir l'arme ultime ... mais je tords aussi des kékés en 1098 ou Hayabusa qui roulent des mécaniques aux terrasses de café.
Je trouve dommage que la population motarde soit aussi enclin à penser que la moto la plus puissante sera celle qui donnera le sésame pour déposer les autres.
C'est oublier que la première limite c'est le niveau de pilotage.
Je préfère donc de beaucoup l'attitude humble qui consiste à admettre que l'on achète une bécane pour se faire plaisir, même si l'on roule dessus comme un poireau, plutôt que prétendre déposer tout ce qui roule en se chiant dessus au premier virage.

<!--quoteo(pid=21902415:date=16.07.2009 à 08:44:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 16.07.2009 à 08:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Oui c'est une question de pilote, comme souvent d'ailleurs, mais cessons de se tirer sur la nouille chacun trouvera dans sa meule ce qu'il est venu y chercher et si je trouve ça beau pour la matos, un HP2 moi ça me fait pas rêver. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nous sommes d'accord sur la conclusion, c'est juste que tu donnes à mes propos un sens qu'ils n'ont pas.
Il ne faut pas oublier que la HP2 Sport c'est un exercice de style dérivé de la moto d'endurance.
Le but c'était d'avoir une "vraie" BMW (cardan, Telelever, flat) qui court en endurance, pour faire de l'image plutôt qu'une arme ultime en termes de puissance que l'architecture moteur ne permet pas.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Rien à ajouter. Je suis entièrement d'accord avec toi. J'avais pas compris ça comme ça. Mais effectivement, comme on dit "à quoi ça sert d'avoir un tigre dans son moteur si c'est un âne qui est au guidon?" ...
D'une manière plus générale, on en parlait avec le B'o et le sudiste, je trouve que les motards se lopetisent à vue d'œil et qu'il est de plus en plus difficile de trouver un "client" lors d'une balade...
Effectivement aussi, 80% des sportives vendues ne sont pas "utilisées" on le voit au premier coup d'oeil aux bandes de peur. C'est dommage, même si il est aussi difficile d'exploiter une sportive sur route ouverte, je ne l'ai jamais nié.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21902441:date=16.07.2009 à 11:35:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 16.07.2009 à 11:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Rien à ajouter. Je suis entièrement d'accord avec toi. J'avais pas compris ça comme ça. Mais effectivement, comme on dit "à quoi ça sert d'avoir un tigre dans son moteur si c'est un âne qui est au guidon?" ...
D'une manière plus générale, on en parlait avec le B'o et le sudiste, je trouve que les motards se lopetisent à vue d'œil et qu'il est de plus en plus difficile de trouver un "client" lors d'une balade...
Effectivement aussi, 80% des sportives vendues ne sont pas "utilisées" on le voit au premier coup d'oeil aux bandes de peur. C'est dommage, même si il est aussi difficile d'exploiter une sportive sur route ouverte, je ne l'ai jamais nié.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ravi que nous soyons sur la même longueur d'onde.
Bref : on a le droit de se faire plaisir avec une machine que l'on ne maîtrise pas à 100%, mais c'est dommage dans ce cas-là de se moquer du p'tit jeune d'à côté qui va te tordre avec un Bandit 600 rafistolé de partout.

Je n'ai pas votre recul à toi et au boss sur la population motarde donc je ne peux pas commenter la lopettisation des tarmos.
En revanche je constate que les grandes gueules sont bien plus présentes aux terrasses que sur circuit, et sur circuit les fois où j'y suis allé les autres étaient super humbles.
Répondre
<!--quoteo(pid=21902450:date=16.07.2009 à 12:04:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 16.07.2009 à 12:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ravi que nous soyons sur la même longueur d'onde.
Bref : on a le droit de se faire plaisir avec une machine que l'on ne maîtrise pas à 100%, mais c'est dommage dans ce cas-là de se moquer du p'tit jeune d'à côté qui va te tordre avec un Bandit 600 rafistolé de partout.

Je n'ai pas votre recul à toi et au boss sur la population motarde donc je ne peux pas commenter la lopettisation des tarmos.
En revanche je constate que les grandes gueules sont bien plus présentes aux terrasses que sur circuit, et sur circuit les fois où j'y suis allé les autres étaient super humbles.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Il y a de plus en plus de coureurs de terrasses. Pour anecdote, quand j'ai fait changer mes pneus chez MOTO EXPERT, il y avait un pauvre mec qui papotait dans le magasin, il parlait fort, racontait ses expériences, que sa meule envoyait sévère mais que ça allongait un peu trop, bref il se faisait grave du vent sous la bite, en sortant il était à coté de sa moto à raconter ses exploits à Carole, je suis passé avec Valentin, mon nain, j'ai regardé ses boudins pour "être sûr", bah si lui il a foutu les roues à Carole ça devait être à la buvette...
J'ai eu honte pour lui et malheureusement dans ceux qui roulent en sportive ce genre de phénomène se rencontre de plus en plus. Les sportives actuelles sont belles, bien finies, flatteuses et bourrées de techno, avant la techno c'était au service du motard, là c'est au service du pilier de bar...
Les motards en sportives c'était mieux avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21902454:date=16.07.2009 à 12:18:name=Dams)-->QUOTE (Dams @ 16.07.2009 à 12:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Il y a de plus en plus de coureurs de terrasses. Pour anecdote, quand j'ai fait changer mes pneus chez MOTO EXPERT, il y avait un pauvre mec qui papotait dans le magasin, il parlait fort, racontait ses expériences, que sa meule envoyait sévère mais que ça allongait un peu trop, bref il se faisait grave du vent sous la bite, en sortant il était à coté de sa moto à raconter ses exploits à Carole, je suis passé avec Valentin, mon nain, j'ai regardé ses boudins pour "être sûr", bah si lui il a foutu les roues à Carole ça devait être à la buvette...
J'ai eu honte pour lui et malheureusement dans ceux qui roulent en sportive ce genre de phénomène se rencontre de plus en plus. Les sportives actuelles sont belles, bien finies, flatteuses et bourrées de techno, avant la techno c'était au service du motard, là c'est au service du pilier de bar...
Les motards en sportives c'était mieux avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Dans ce cas là, tu t'adresses à ton Marmot en parlant assez fort "Rhoooo c'est dommage d'avoir un meule comme ca et d'avoir des pneus carrés: Tu vois les motos qui sont bien menées sur circuit on les reconnais à l'absence de ces parties là!"

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
J'y ai bien pensé. Mais je pense que mon regard à suffit au type... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Puis il s'humilie tout seul avec ses conneries.
Coureur de terrasses...
Répondre
De toutes façons les Béhème ça pue du bout, c'est pas un scoop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21902480:date=16.07.2009 à 14:02:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 16.07.2009 à 14:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Dans ce cas là, tu t'adresses à ton Marmot en parlant assez fort "Rhoooo c'est dommage d'avoir un meule comme ca et d'avoir des pneus carrés: Tu vois les motos qui sont bien menées sur circuit on les reconnais à l'absence de ces parties là!"

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais ouais et la, tu risques de te retrouver avec non pas le pneu mais le pif carré...

<!--quoteo(pid=21902480:date=16.07.2009 à 17:10:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 16.07.2009 à 17:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'y ai bien pensé. Mais je pense que mon regard à suffit au type... Puis il s'humilie tout seul avec ses conneries.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais ouais... Après la bande de peur....LA PEUR tout court...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Un petit kakamou ?

Moi je dis, les mecs en sportives, avant ils avaient des burnes...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21902571:date=17.07.2009 à 06:59:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 17.07.2009 à 06:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Moi je dis, les mecs en sportives, avant ils avaient des burnes...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

.....et des plaques, des vis, des prothèses... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21902571:date=17.07.2009 à 06:59:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 17.07.2009 à 06:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21902480:date=16.07.2009 à 17:10:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 16.07.2009 à 17:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'y ai bien pensé. Mais je pense que mon regard à suffit au type... Puis il s'humilie tout seul avec ses conneries.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais ouais... Après la bande de peur....LA PEUR tout court...

Un petit kakamou ?

Moi je dis, les mecs en sportives, avant ils avaient des burnes...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Maintenant, ils n'en ont plus qu'une.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Dams !
Répondre
<!--quoteo(pid=21902571:date=17.07.2009 à 06:59:name=Didier)-->QUOTE (Didier @ 17.07.2009 à 06:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21902480:date=16.07.2009 à 14:02:name=yormeau)--><div class='quotetop'>QUOTE (yormeau @ 16.07.2009 à 14:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Dans ce cas là, tu t'adresses à ton Marmot en parlant assez fort "Rhoooo c'est dommage d'avoir un meule comme ca et d'avoir des pneus carrés: Tu vois les motos qui sont bien menées sur circuit on les reconnais à l'absence de ces parties là!"

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais ouais et la, tu risques de te retrouver avec non pas le pneu mais le pif carré...

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pas forcément: si le type n'a pas les balloches pour vraiment se mesurer aux autres sur circuit, il ne va pas chercher la confrontation, surtout si tu maîtrise un tant soit peu ton sujet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Syndrome du crocodile inside [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21902568:date=17.07.2009 à 00:23:name=Aleph)-->CITATION(Aleph @ 17.07.2009 à 00:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->De toutes façons les Béhème ça pue du bout, c'est pas un scoop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et les baskets ça pue encore plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre

Atteindre :