<!--quoteo(pid=21902415:date=16.07.2009 à 08:44:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 16.07.2009 à 08:44)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Maintenant ce que je vois quand on parle de sportive et d'efficacité c'est qu'en compet' j'ai jamais vu un Flat devant, et pour arriver à faire quelque chose en course BMW à lamentablement singer la première 1000 japonaise alors que Ducat y arrive avec un twin.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une chose que tu oublies ce sont les architectures moteur très très différentes qui font qu'un flat ne pourra jamais sortir la puissance d'une Ducati.
D'où le "besoin" de singer de la japonaise pour s'engager sur un plateau où la puissance est importante.
Mais cela n'empêche pas le flat d'avoir ses avantages sur certains circuits où la puissance ne sert à rien et où l'on peut se faire plaisir en tant qu'amateur (je pense au petit circuit d'Alès).
<!--quoteo(pid=21902415:date=16.07.2009 à 08:44:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 16.07.2009 à 08:44)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ce qui à tendance à me saouler en réalité c'est qu'on crache sans cesse sur les sportives japonaises mais on a beau le tourner dans tous les sens, et contrairement à ce que tu dis, ce sont les plus efficaces avec les italiennes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai jamais dit que les sportives japonaises ne sont pas performantes tout comme les Ducati.
Ce que j'ai dit c'est qu'en revanche ceux qui achètent ces machines assez exigeantes et se prennent pour les rois du monde oublient le niveau d'exigence envers le pilote de ces bécanes.
C'est bien beau d'avoir 180 chevaux, encore faut-il les exploiter ailleurs qu'entre deux feux rouges et ne pas cracher pour autant sur une bécane qui en sort 90 de moins qui sera mieux menée.
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ton fameux pote qui plie tout, si il roulait sur une sportive Japonaise est ce que tu crois qu'il irait moins vite?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est intéressant car justement il cherche une polyvalence et un confort que les japonaises ou les italiennes ne peuvent pas lui apporter, ayant de gros problèmes de dos.
Du coup pour faire de la compét' il roulait sur une vieille R80RT des domaines, réformée, qu'il a préparé.
En bataille des twins il finissait régulièrement autour de la 20ème place, pour une petite quarantaine de motos au départ.
Clairement pour être devant il lui aurait fallu à l'époque une Ducati.
Quelques années plus tard il a couru la coupe Ducati pendant une saison. Ca lui a permis de savoir qu'une Ducati il ne pourrait jamais rouler dessus hors compét' en raison du manque de confort et de ses problèmes de dos.
Donc pour lui une S1000RR comme une R1 ça l'amusera pendant une journée, il roulera plus vite (et encore tout dépendra du terrain de jeu) mais je ne pense pas que cela lui collera la banane comme la journée qu'il a passé avec la HP2 S.
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Est ce qu'à coté de ça toi tu te fais pas plier par des sportives japonaises alors que tu détiens l'arme absolue?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A nouveau je n'ai aucune prétention au pilotage, et je me fais régulièrement tordre sans prétendre avoir l'arme ultime ... mais je tords aussi des kékés en 1098 ou Hayabusa qui roulent des mécaniques aux terrasses de café.
Je trouve dommage que la population motarde soit aussi enclin à penser que la moto la plus puissante sera celle qui donnera le sésame pour déposer les autres.
C'est oublier que la première limite c'est le niveau de pilotage.
Je préfère donc de beaucoup l'attitude humble qui consiste à admettre que l'on achète une bécane pour se faire plaisir, même si l'on roule dessus comme un poireau, plutôt que prétendre déposer tout ce qui roule en se chiant dessus au premier virage.
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Oui c'est une question de pilote, comme souvent d'ailleurs, mais cessons de se tirer sur la nouille chacun trouvera dans sa meule ce qu'il est venu y chercher et si je trouve ça beau pour la matos, un HP2 moi ça me fait pas rêver. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nous sommes d'accord sur la conclusion, c'est juste que tu donnes à mes propos un sens qu'ils n'ont pas.
Il ne faut pas oublier que la HP2 Sport c'est un exercice de style dérivé de la moto d'endurance.
Le but c'était d'avoir une "vraie" BMW (cardan, Telelever, flat) qui court en endurance, pour faire de l'image plutôt qu'une arme ultime en termes de puissance que l'architecture moteur ne permet pas.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->