08-05-2009, 08:35 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Tiens, un revenant....
|
[Résolu]pb de demarage à chaud
|
|
08-05-2009, 08:35 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Tiens, un revenant....
08-05-2009, 09:06 PM
Effectivement ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
On dit quoi DaxRush ? <!--sizeo:1--><!--/sizeo-->(interjection familière en Côte d'Ivoire - qui n'est pas mon pays - pour demander comment tu vas)<!--sizec--><!--/sizec-->
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
08-05-2009, 11:26 PM
Quick update:
Bon, j'ai passé l'ECU au scanner ODB2... quel bordel 7 erreurs et le MIL(voyant moteur) est allumé. Tu m'étonnes qu'on ait pas de voyant au TDB, il serait toujours allumé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] J'ai plus les descriptions exactes mais voila ce dont je me souviens: 5 des messages concernaient la sonde lambda n°2 ... qui n'existe pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] 2 autres concernaient des misfires (a voir donc) Mais aucun des message n'expliquaient la coupure du moteur au bout de 2/3/4 secondes. Par contre, en faisant le diag (contact mis et moteur eteint), j'ai entendu l'IACV qui faisait de drôles de bruits. C'était pas le cycle normal et ça resemblait fortement à un faux contact. Comme l'IACV a été nettoyé et verifié lorsque j'ai eu les soucis du ralenti, je ne pense pas que ce soit l'origine des clicliclic...clic. c'est en amont je pense. J'ai gigoté tous les cables et connecteurs à ma portée, mais sans effet sur ce "faux contact". Ca clic de manière aléatoire. Marco m'a conseillé de regarder du coté de l'alim de l'ECU. ce que je ferais demain. Je tiens à préciser que le moteur tourne parfaitement pendant 2/3 secondes avant de se couper. Et c'est ça qui m'intrigue le plus. Je n'ai pas eu de coupure PENDANT un trajet. Uniquement au démarrage. Dernière constatation: le 3eme relais en partant du haut le long des fusibles etait chaud. Ca m'a paru surprenant. Quelqu'un à un schéma de la boite à fusibles (ou au moins une description des différents relais?)? Bauden de son coté me soutiens dur comme fer que c'est le capteur de position de l'AAC. Il a eu un soucis tres similaire sur une elise/exige. Dans le doute, je vais en prendre un neuf ... (here goes 80€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) Bref, tout ça pour dire que les joyeusetés sont pas finies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ++ ZB PS: depuis l'épisode de la station essence, la cat n'a plus démarré. PPS: J'ai pas trop insisté sur le démarreur d'ailleurs le moteur part au quart de tour. Mais la batterie commence doucement à faiblir, je vais acheter un chargeur demain et la recharger. histoire de ne pas la bousiller.
EuArK
08-06-2009, 12:53 PM
<!--quoteo(pid=21903590:date=22.07.2009 à 16:56:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 22.07.2009 à 16:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bauden m'a dit que ça viens surement du capteur de position d'AAC. Mais je suis pas sur, car à froid (pas testé à chaud) en débranchant le capteur, le moteur démarre en mode sans echec (g33k joke inside [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]). le ralenti à 1300trs ect ect mais ne calle pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Ce capteur a pour fonction de permettre à l'ECU de différencier les signaux points morts hauts explosion et PMH échappement afin qu'il puisse gérer correctement la séquence d'injection . Ce que tu constates est tout à fait conforme à la logique de gestion moteur quand ton capteur d'AAC est débranché. Par contre ,si ça ne marche plus quand tu le réinstalles .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Extrait de la description de la gestion moteur . <i>Quand le capteur n'émet pas de signal ,le moteur démarre et continue à tourner , mais la séquence d'injection peut être éventuellement déphasée . Si tel est le cas ,cela résulte en une baisse des performances ,une dégradation des conditions de conduite et en une augmentation de la consommation . Si le capteur tombe en panne lorsque le moteur tourne , ce dernier continuera à fonctionner avec une séquence d'injection correcte jusqu' à l'arrêt complet du moteur </i>. ça vaut peut être le coup d'en essayer un neuf quand même . Mais bon , toujours délicat les diagnostics à distance .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Question : tu as acheté un scanner OBD2 ? Si oui ,as tu des infos sur ce modèle ?
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
08-06-2009, 03:12 PM
<!--quoteo(pid=21906044:date=05.08.2009 à 21:50:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 05.08.2009 à 21:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Welcome back Max!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci Dark ;-) @Zorgbaf: ma Cat a fait exactement la même chose. Et même en tractant elle ne voulait pas démarrer : batterie chargée à mort et démarreur déconnecté (sur les conseils de Darkvador), le moteur ne se lançait plus faute d'essence alimentant les chambres à explosion. ==> problème sur la pompe ou entre la pompe et le moteur. J'ai vérifié les fusibles sur les conseils de Darkvador : RAS. Vérifie l'état du câblage car à partir du moment où la pompe à essence amorce, le moteur devrait démarrer à la poussette ou traction. Ensuite si le moteur ne tient pas un régime normal et constant, l'ECU est à voir.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
08-06-2009, 03:17 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Max, ca fait plaisir de te revoir dans le coin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
08-06-2009, 04:33 PM
Sans vouloir pourrir le topic de la WC, pareil, bienvenue à nouveau à toi Max [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21906145:date=06.08.2009 à 12:53:name=Numéro 6)-->CITATION(Numéro 6 @ 06.08.2009 à 12:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903590:date=22.07.2009 à 16:56:name=zorgbaf)--><div class='quotetop'>CITATION(zorgbaf @ 22.07.2009 à 16:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bauden m'a dit que ça viens surement du capteur de position d'AAC. Mais je suis pas sur, car à froid (pas testé à chaud) en débranchant le capteur, le moteur démarre en mode sans echec (g33k joke inside [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]). le ralenti à 1300trs ect ect mais ne calle pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Ce capteur a pour fonction de permettre à l'ECU de différencier les signaux points morts hauts explosion et PMH échappement afin qu'il puisse gérer correctement la séquence d'injection . Ce que tu constates est tout à fait conforme à la logique de gestion moteur quand ton capteur d'AAC est débranché. Par contre ,si ça ne marche plus quand tu le réinstalles .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Extrait de la description de la gestion moteur . <i>Quand le capteur n'émet pas de signal ,le moteur démarre et continue à tourner , mais la séquence d'injection peut être éventuellement déphasée . Si tel est le cas ,cela résulte en une baisse des performances ,une dégradation des conditions de conduite et en une augmentation de la consommation . Si le capteur tombe en panne lorsque le moteur tourne , ce dernier continuera à fonctionner avec une séquence d'injection correcte jusqu' à l'arrêt complet du moteur </i>. ça vaut peut être le coup d'en essayer un neuf quand même . Mais bon , toujours délicat les diagnostics à distance .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Question : tu as acheté un scanner OBD2 ? Si oui ,as tu des infos sur ce modèle ? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> ODB2 U381: les specs ici: http://www.jadefrance.fr/jade-obd2.com/ind...target=p57.html Commandé chez jadeFrance lundi à 1h du mat et reçu mercredi dans la journée. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] D'ailleurs, si vous avez besoin d'un coup de "valise" sur lyon, on peut s'arranger contre petite rémunération ( ... une biere quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/alcolo.gif[/img] ) Dimanche soir, j'ai essayé de démarrer avec le capteur d'AAC débranché, mais aucune différence, elle se coupe de toute façon au bout de 2/3 secondes.
EuArK
<!--quoteo(pid=21906179:date=06.08.2009 à 15:12:name=MadMax_7)-->CITATION(MadMax_7 @ 06.08.2009 à 15:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906044:date=05.08.2009 à 21:50:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 05.08.2009 à 21:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Welcome back Max!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci Dark ;-) @Zorgbaf: ma Cat a fait exactement la même chose. Et même en tractant elle ne voulait pas démarrer : batterie chargée à mort et démarreur déconnecté (sur les conseils de Darkvador), le moteur ne se lançait plus faute d'essence alimentant les chambres à explosion. ==> problème sur la pompe ou entre la pompe et le moteur. J'ai vérifié les fusibles sur les conseils de Darkvador : RAS. Vérifie l'état du câblage car à partir du moment où la pompe à essence amorce, le moteur devrait démarrer à la poussette ou traction. Ensuite si le moteur ne tient pas un régime normal et constant, l'ECU est à voir. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> La pompe tourne. Le moteur démarre et tourne correctement pendant 2 à 5 secondes puis se coupe. Pas de ratés, ni d'hésitations. Il se coupe comme si je coupais le contact. PS: Welcome back au fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
08-07-2009, 01:39 AM
Quick update:
J'ai clairement un faux contact quelque part, pas sur que ce soit la cause du probleme, mais ya un binz, ça c'est certain. l'IACV clic aleatoirement. J'ai passé un coup de spray special contacts electriques sur presque toutes les prises de la voiture (IACV, MAF, capteur AAC, TB, ECU, MFRU, antidemarage ...) j'en ai raté 1 ou 2 (celui sous le papillon, le systeme VVC...) mais j'avais plus le courage je ferais le reste demain. J'ai secoué les cables un peu de partout, et j'ai noté que près du demarreur les clics se sont fait plus presents. L'accessibilité de merde et le temps deja passé sur la cat ont eu raison de moi ce soir, mais j'ai une piste. Autrement, j'ai eu une évolution. maintenant les 2 secondes ou elle tourne ... elle tousse et broutte ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] la batterie commence tout doucement à faiblir, elle est en cours de recharge en ce moment. Faut vraiment que je regarde du coté de l'essence. Demain soir je vais rapporter le chargeur de merde que j'ai pris chez carouf (il se coupe pas automatiquement en fin de charge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ) et je vais tenter de passer chez land rover pour la sonde d'AAC.
08-07-2009, 08:48 AM
<!--quoteo(pid=21906301:date=07.08.2009 à 01:39:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 07.08.2009 à 01:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quick update:
J'ai clairement un faux contact quelque part, pas sur que ce soit la cause du probleme, mais ya un binz, ça c'est certain. l'IACV clic aleatoirement. J'ai passé un coup de spray special contacts electriques sur presque toutes les prises de la voiture (IACV, MAF, capteur AAC, TB, ECU, MFRU, antidemarage ...) j'en ai raté 1 ou 2 (celui sous le papillon, le systeme VVC...) mais j'avais plus le courage je ferais le reste demain. J'ai secoué les cables un peu de partout, et j'ai noté que près du demarreur les clics se sont fait plus presents. L'accessibilité de merde et le temps deja passé sur la cat ont eu raison de moi ce soir, mais j'ai une piste. Autrement, j'ai eu une évolution. maintenant les 2 secondes ou elle tourne ... elle tousse et broutte ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] la batterie commence tout doucement à faiblir, elle est en cours de recharge en ce moment. Faut vraiment que je regarde du coté de l'essence. Demain soir je vais rapporter le chargeur de merde que j'ai pris chez carouf (il se coupe pas automatiquement en fin de charge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ) et je vais tenter de passer chez land rover pour la sonde d'AAC.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> pour le chargeur, regarde du coté des boutiques moto. ils en font des biens. faut juste vérifier qu'il est compatible avec tous les types de batteries (gel,etc...) et que sa capacité est suffisante pour la tienne. de mémoire, j'ai un optimate III (ça a déjà du passer à V je pense maintenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] ) et ça marche d'enfer pour une batterie, je le laissait branché constamment.
08-07-2009, 03:49 PM
<!--quoteo(pid=21906208:date=06.08.2009 à 17:02:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 06.08.2009 à 17:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ODB2 U381:
les specs ici: http://www.jadefrance.fr/jade-obd2.com/ind...target=p57.html Commandé chez jadeFrance lundi à 1h du mat et reçu mercredi dans la journée. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] D'ailleurs, si vous avez besoin d'un coup de "valise" sur lyon, on peut s'arranger contre petite rémunération ( ... une biere quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/alcolo.gif[/img] ) Dimanche soir, j'ai essayé de démarrer avec le capteur d'AAC débranché, mais aucune différence, elle se coupe de toute façon au bout de 2/3 secondes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Merci pour la réponse . C'est bien que tu le signales fonctionnel pour l'euro 3 car sur leur site ils ne précisent pas la compatibilité de leur lecteur avec Rover .Pas évident de s'y retrouver . Au fait , au cas où, ta batterie est elle bien au top ? As tu testé avec une batterie bien chargée ? J'ai déjà lu de sombres histoires d'antidémarrage qui ne se réactivait pas complétement suite à une batterie faiblarde ( et ce malgré le voyant rouge de l'AA bien éteint ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
08-07-2009, 04:22 PM
Je ne pense pas que ce soit un faux contact, si l incident est reproductible
Par nature un faux contact induit des coupures aleatoires Si c est reproductible a l infini, tu as soit un souci d electronique, soit un souci mecanique (tel un relais ou un autre composant qui ne tient pas la charge)
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
En fait, il devait avoir bu qqs bieres hier soir et il n etait plus sur que ce soit en secouant le faisceau que l IACV claquait ...
+1 pour un relais ou une carte qui merde. Le probleme n etant jamais apparu en roulant, soit le fait de charger le circuit avec le coup de demarreur genere le probleme (mais le moteur tourne sans demarreur puis coupe), soit l antidemarrage. Comment peut on court circuiter cet anti demarrage d ailleurs ? Je souhaiterais rhawen un WC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|