Wrangler Ou Freelander
(10-29-2009, 11:47 PM)Didier date='29 octobre 2009 - 22:47 a écrit : Y'a pas photo...

Ni un Freelander ni un Wrangler...

Un bon Def 90 et roule ma poule...

Jap

P't'êt', je pourrai pas dire le contraire, vu que j'apprécie ma voiture, mais l'ami de notre ami risque d'être gêné pour emmener Kevin et Théo à la pêche because je ne suis pas certains que le def90 soft top existe en 4 places car c'est sur le principe un pick up bâché.

Pour les nouveaux modèles peut être, mais pour les TD5, non.

À vérifier, donc.

Il pourrait les mettre dans la benne, oui, les gamins adoreront, mais les parents des nains, s'ils l'apprennent, vont ronchonner contre ce papie inconscient qui ne transporte pas la chair de leur chair dans des conditions optimum de sécurité avec siège bébé, ceinture 3 points, air bags à tous les étages etc....

H3
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
(10-30-2009, 08:44 AM)h trois date='30 octobre 2009 - 07:44 a écrit : Il pourrait les mettre dans la benne, oui, les gamins adoreront, mais les parents des nains, s'ils l'apprennent, vont ronchonner contre ce papie inconscient qui ne transporte pas la chair de leur chair dans des conditions optimum de sécurité avec siège bébé, ceinture 3 points, air bags à tous les étages etc....

H3

Les gamains adoreront certainement, les parents peut être aussi (ca kleur rappellera des souvenirs) mais les bleus.... :/

Tongue

Sinon vu le cahier des charges, je voterais également pour le Def
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Une Twingo 1ere phase avec un toit "soft-top" devrait faire l'affaire.

Un Def' ou un Wrangler sont inadaptés à l'autoroute, restent inconfortables pour beaucoup et surtout ne servent strictement à rien si on reste sur le bitume. Ces 2 là sont les derniers représentants des 4*4 purs et durs qui passent presque partout et sont quasiment indestructibles tant que la corrosion ne s'installe pas.

Les adeptes des 2 marques se taquinent, mais dans l'absolu les 2 sont aussi valables avec l'avantage de l'aluminium pour les Defender et celui du cabriolet intégral (Tous les étés mes gosses veulent rouler pare-brise baissé (histoire de bouffer des moucherons [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> ) quand il fait chaud).

Quand au facteur affectif avec les gosses, la Jeep est incomparable au point que le jour où tu en as une, quand tes gosses sont trop énervés, il suffit de leur dire que tu va revendre la Jeep pour obtenir le silence instantanément ! Dents
Répondre
Et pourquoi pas une Morgan Tourer? Hein?

4 places, décapotable, look vacances.

Bon, c'est un poil plus cher, mais ça a de la gueule, non? Icon_biggrinIcon_biggrinIcon_biggrin

En plus les gamins adorent.

(ok, pour rapporter la penderie en kit de casto, c'est moins pratique, mais les livraisons c'est pas fait pour les chiens)

H3
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
(10-30-2009, 11:47 AM)Steph117 date='30 octobre 2009 - 10:47 a écrit : Quand au facteur affectif avec les gosses, la Jeep est incomparable au point que le jour où tu en as une, quand tes gosses sont trop énervés, il suffit de leur dire que tu va revendre la Jeep pour obtenir le silence instantanément ! Dents

Tortionnaire Boude

Tongue
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
Répondre
Pourquoi pas une mega, moteur PSA, assez indestructible.

apres faut trouver, et les prix sont pas donnés pour de l'occas, mais ce serait la succession logique d'une mehari

[Image: MEGA%20CLUB%201%20bis.jpg]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(10-30-2009, 11:47 AM)Steph117 date='30 octobre 2009 - 10:47 a écrit : Une Twingo 1ere phase avec un toit "soft-top" devrait faire l'affaire.

Un Def' ou un Wrangler sont inadaptés à l'autoroute, restent inconfortables pour beaucoup et surtout ne servent strictement à rien si on reste sur le bitume. Ces 2 là sont les derniers représentants des 4*4 purs et durs qui passent presque partout et sont quasiment indestructibles tant que la corrosion ne s'installe pas.

Les adeptes des 2 marques se taquinent, mais dans l'absolu les 2 sont aussi valables avec l'avantage de l'aluminium pour les Defender et celui du cabriolet intégral (Tous les étés mes gosses veulent rouler pare-brise baissé (histoire de bouffer des moucherons [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> ) quand il fait chaud).

Quand au facteur affectif avec les gosses, la Jeep est incomparable au point que le jour où tu en as une, quand tes gosses sont trop énervés, il suffit de leur dire que tu va revendre la Jeep pour obtenir le silence instantanément ! Dents

bon pour le moment, la Jeep remporte tous les suffrages niveau look. je pense que le 6cyl 4.0l, c'est une aberration. le diesel est trop recent donc trop cher en occase. alors pourquoi pas la version 2.4l (pas la derniere generation de wrangler, celle d'avant)?

pour l'autoroute, c'est juste histoire de pouvoir aller à l'aeroport, centre commerciale, gare etc, c'est a dire rarement de toute facon.

la morgane, joli, original, mais ca serait un massacre...
Répondre
(10-30-2009, 12:41 PM)abcdrepie date='30 octobre 2009 - 11:41 a écrit : .....je pense que le 6cyl 4.0l, c'est une aberration. le diesel est trop recent donc trop cher en occase. alors pourquoi pas la version 2.4l (pas la derniere generation de wrangler, celle d'avant)?

pour l'autoroute, c'est juste histoire de pouvoir aller à l'aeroport, centre commerciale, gare etc, c'est a dire rarement de toute facon.

Tu as raison, le 6 cyl. est considéré par certains comme un poil juste, bien que ce soit un excellent moteur.

On peut parfaitement monter un V8 dans une wrangler (tous les kits sont facilement dispo aux US pour pas très cher

Et là c'est encore plus rigolot

Pour le fioul, oublie, c'est quand même dommage d'avoir une belle wrangler avec un moulin de taxi.

T'imagine, Papie, avec ces nouvelles ray-ban et sa chemise à fleur de néo-retraité, démarrant le bignou devant tout le monde?

Au lieu de vroooooom broom brooom broomm avec un poil de couple de renversement, ça va faire breuuuuuu teup clack teup clack et une grosse fumée noir.

Franchement, c'est super mauvais pour l'image qu'il va avoir de lui même, du style le gars qui se la pète avec une voiture de d'jeuns' mais qu'a même pas les ronds, ou pire qui est trop radin, pour mettre du super alors que c'est une voiture qui est sensée faire peu de kilomètres. Pitoyable! Icon_biggrin

(10-30-2009, 12:41 PM)abcdrepie date='30 octobre 2009 - 11:41 a écrit : la morgane, joli, original, mais ca serait un massacre...

Pas de "e" à Morgan.

Faut faire gaffe, y a des susceptibles... Icon_biggrin

H3
Répondre
(10-30-2009, 01:05 PM)h trois date='30 octobre 2009 - 12:05 a écrit :
(10-30-2009, 12:41 PM)abcdrepie date='30 octobre 2009 - 11:41 a écrit : la morgane, joli, original, mais ca serait un massacre...

Pas de "e" à Morgan.

Faut faire gaffe, y a des susceptibles... Icon_biggrin

H3

(10-30-2009, 01:05 PM)h trois date='30 octobre 2009 - 12:05 a écrit : T'imagine, Papie, avec ces nouvelles ray-ban et sa chemise à fleur de néo-retraité, démarrant le bignou devant tout le monde?

Au lieu de vroooooom broom brooom broomm avec un poil de couple de renversement, ça va faire breuuuuuu teup clack teup clack et une grosse fumée noir.

Par contre, il est de bon aloi pour fumée noirE Tongue

W

Coucou
Répondre
(10-30-2009, 03:02 PM)yormeau date='30 octobre 2009 - 14:02 a écrit : Par contre, il est de bon aloi pour fumée noirE Tongue

W

Coucou

Il y est.

Oui.

Mais caché, justement par l'obscure opacité de la dite fumée.

H3
Répondre
(10-30-2009, 12:41 PM)abcdrepie date='30 octobre 2009 - 12:41 a écrit : bon pour le moment, la Jeep remporte tous les suffrages niveau look. je pense que le 6cyl 4.0l, c'est une aberration. le diesel est trop recent donc trop cher en occase. alors pourquoi pas la version 2.4l (pas la derniere generation de wrangler, celle d'avant)?...

Ce ne sont surtout pas les mêmes véhicules, la dernière (JK) existant en diesel est une voiture "moderne" qui supportera moyennement des immobilisations prolongées de 6 mois ou plus alors qu'une CJ (l'ancienne à phares & capot arrondis) ou une YJ (phares carrés) sont beaucoup plus rustiques et forcément moins exigeantes, quand aux pièces détachées, elles sont abondantes et peu chères.

Si c'est pour faire peu de km en pensant à la revente, une YJ ou TJ (l'avant dernière) se revendra toujours facilement en 4L, ce 6 en ligne est increvable et donne des ailes à ce gros jouet. Ils se revendent bien car l'offre en occasion n'est pas si énorme que ça (on avait encore la vignette en France à cette époque) et la répression routière amène de plus en plus de curieux à lorgner sur ces engins vivants. Trouver un modèle d'origine en état correct et à prix réaliste prend plus de 5mn...

Si l'aspect consommation prime, la TJ 2,4L sera la "moins gourmande" (13L/100km), puis la YJ 2,5L (celle avec l'injection multipoint si possible) 14L/100km. Une YJ 2,5L moyenne se trouve dès 4000 €, compter 1000 à 2000 de + pour un exemplaire en bon état, et encore 1000 à 2000 de plus pour une TJ (nettement plus confortable et utilisable sur route). Mais ça restera toujours plus long à revendre qu'un 4L.

Un modèle bâché avec 1/2 portes et BVA permet de rouler dans un véhicule vraiment différent, de toute façon ça ne s'explique pas, il faut essayer, une Jeep, on trouve ça raide et bruyant ou on adore. Wink
Répondre
Moi, franchement les deux mots ensemble "jeep" et "diesel", j'ai du mal.

C'est un peu comme "jaguar" & diesel".

Je sais pas, ça va pas ensemble.

Et en plus je n'ai rien contre le diesel, mon def' est diesel.

Mais ce n'est pas pareil, les land sont "diesel", comme les peuge' ou les merco, depuis de longues décennies, le temps donne une légitimité.

Mais là, un wrangler, donc une vraie jeep, mais avec un moulin fioul spéciale fiscalité française, ça me fait tout bizarre.

Un bidule issu du Mythe, punaise! ça s'respecte!

Même si vous ne le faites pas pour moi, essayez de préservez l'espèce!

Vous imaginez une mustang diesel, vous? Bullit en 504.....

De toutes façon, tout fout le camps, y a même des porsche diesel, maintenant.

J'suis trop vieux, tiens...

H3
Répondre
(10-29-2009, 06:34 AM)h trois date='29 octobre 2009 - 05:34 a écrit : une méhari, cool, sympathique et une côte qui monte.

Joli lapsus - pléonasme !

Avouons néanmoins qu'une cote (automobile) qui monte, c'est bien plus rare... et dans le cas de la Méhari, on arrive çà des niveaux carrément déments ! Un voisin vend la sienne (état rigoureusement neuf, faut avouer, refaite de partout) 6400€ !

Pour recoller au sujet, et bien que ce soit un poil gros pour l'usage, je souscris au Defender 90 soft top... en V8 bien sûr ! B'o, tu la racontes encore une fois ? Allez, s'teup !
Répondre
(10-30-2009, 03:18 PM)h trois date='30 octobre 2009 - 14:18 a écrit : de la dite fumée

Sans espace, tellement la fumée est épaisse.
Répondre
(10-30-2009, 08:41 PM)Tib date='30 octobre 2009 - 19:41 a écrit : Joli lapsus - pléonasme !

Avouons néanmoins qu'une cote (automobile) qui monte, c'est bien plus rare... et dans le cas de la Méhari, on arrive çà des niveaux carrément déments ! Un voisin vend la sienne (état rigoureusement neuf, faut avouer, refaite de partout) 6400€ !

Pour recoller au sujet, et bien que ce soit un poil gros pour l'usage, je souscris au Defender 90 soft top... en V8 bien sûr ! B'o, tu la racontes encore une fois ? Allez, s'teup !

Et encore, ce n'est pas excessif !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :