Sujets : 294
Likes Given: 0
(01-06-2010, 08:10 PM)Dams date='06 janvier 2010 - 19:10 a écrit : tu vois rarement des rolls sur le parking de carrouf. J'ai un grand de 7 ans et un petit de 8 mois. Je prends le cas du parking de supermarché, tu te gares en marche avant (comme souvent si tu vas faire tes courses), le grand veut sortir, il ouvre et se retrouve nez à nez avec son père ou sa mère qui sort aussi de la voiture en même temps, pour fermer la porte l'un doit passer sous l'autre ou rentrer à nouveau pour que l'autre ferme sa porte.
Ensuite pour rentrer dans la voiture c'est idem, il faut passer la moitié de la bagnole pour ouvrir la porte pour rentrer dedans, donc on rentre pas à deux en même temps dans la voiture.
C'est pas facile à expliquer en texte mais je pense que les gens vont très souvent se trouvez nez à nez, se marcher sur les pieds, se chamailler à qui doit laisser passer l'autre etc...
suffit de s'imaginer les 2 portes ouvertes du même coté entre 2 bagnoles et deux personnes sortant ou voulant entrer en même temps.
je comprends, mais dans tous les cas il y aura des situations où l'une des solutions sera la moins adapté. mettre un gamin dans son siege bébé lorsque la portière ne s'ouvre que de quelques centimètre, ca ne doit pas etre evident avec une ouverture classique.
et puis c'est une originalité qui leur permet de se démarquer.
quant à l'exemple de Rolls, s'ils ont cette solution c'est justement pour facilité l'accés à bord des "dames en robe et des personnes agés"

mais vu que c'est une solution couteuse, il n'y a qu'eux qui le proposaient jusqu'à aujourdhui
Sujets : 756
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Je précise également que ce système de portes à charnières est probablement beaucoup plus léger au final que des portes coulissantes.
Le poids, réduction des émissions oblige, est devenu un thème crucial. Surtout sur de petits modèles comme cela, où quelques g/km de CO2 gagnés peuvent faire basculer d'une tranche fiscale à une autre.
Sujets : 451
Likes Given: 3
Likes Given: 3
(01-07-2010, 09:34 AM)vincentd date='07 janvier 2010 - 08:34 a écrit : Je précise également que ce système de portes à charnières est probablement beaucoup plus léger au final que des portes coulissantes.
Le poids, réduction des émissions oblige, est devenu un thème crucial. Surtout sur de petits modèles comme cela, où quelques g/km de CO2 gagnés peuvent faire basculer d'une tranche fiscale à une autre.
c'est d'ailleurs pour cela qu on te propose en options des roues de secours
leur histoire de co2 aussi commence a devenir debile vu la maniere dont on essaye de conttourner les problemes
Sujets : 104
c'est surtout que les portieres coulissantes pose un probleme de design, vu qu'il faut une partie droite sur toute la longueur de la porte et l'arriere, typiquement, on arrive à un cube genre 1007 ou 807
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 599
(01-07-2010, 09:34 AM)vincentd date='07 janvier 2010 - 08:34 a écrit : Je précise également que ce système de portes à charnières est probablement beaucoup plus léger au final que des portes coulissantes.
Tu parles pour le Meriva ?
Effectivement des charnières doivent être moins chères à fabriquer et plus légères, mais par contre ça demande un effort de conception et de ne pas lésiner sur la qualité.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia