Question Basique . Coupe Circuit Par Inertie
Coucou

comme précisé par OBIWAN:

CAUTION! While installation in the trunk or engine

compartment is permissible, installation of the switch inthe passenger compartment is recommended. A

passenger compartment location facilitates reset of the

switch and helps avoid exposure by eliminating the

necessity of exiting the vehicle.
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
(01-09-2010, 10:15 PM)Numéro 6 date='09 janvier 2010 - 21:15 a écrit : Coucou

comme précisé par OBIWAN:

CAUTION! While installation in the trunk or engine

compartment is permissible, installation of the switch inthe passenger compartment is recommended. A

passenger compartment location facilitates reset of the

switch and helps avoid exposure by eliminating the

necessity of exiting the vehicle.

Re

que c'est bon de savoir que la nouvelle vague prend le relai avec brio

merci N° 6

Je vais enfin pouvoir prendre ma retraite

Amités
Répondre
Bon sang...Je croyais pourtant bien connaître mon auto mais où est donc placé cet inter sur les Sigma ???
Répondre
(01-10-2010, 10:56 AM)catmandou date='10 janvier 2010 - 09:56 a écrit : Bon sang...Je croyais pourtant bien connaître mon auto mais où est donc placé cet inter sur les Sigma ???

Darkvador l'a précisé un peu plus haut

" du côté droit du scuttle"

Amitiés
Répondre
Non, non, ça y est, je l'ai trouvé, en fait il crève les yeux !

Sur les SIGMA, il est dans le compartiment moteur, à gauche sur l'auvent,derrière les réservoirs freins embrayage...
Répondre
(01-08-2010, 05:42 PM)Serieone date='08 janvier 2010 - 16:42 a écrit : Bonjour

Bien d'accord avec vous tous . Je m'étonnai aussi de ne pas trouver ce type de contacteur dans mes docs( ni Burton , ni holden , ni Vehicle Wiring Products)

je continue de chercher , car je n'ai pas trop envie de faire cette seule commande aux USA

Si quelqu'un a d'autres adresses qu'ils n'hésitent pas

Cette idée m'est venu d'un seul coup. " Mais si on se plante , la pompe continue de débiter .........sachant qu'on peut se planter et que le moteur continue de tourner , ça c'est déjà vu"

Merci d'avance

J'en ai trouvé un en GB :Sussex classic MG car parts à 19.46 Livres
Répondre
(01-09-2010, 01:18 PM)Serieone date='09 janvier 2010 - 12:18 a écrit : PS A mon avis monter une pompe électrique sans cet accessoire est irresponsable . Alors que ceux qui n'en sont pas équipés passent commande

Bonne bricole

je suis aussi de ton avis Serione, et vous avez trouvé un fournisseur pour un modèle adaptable ?

http://www.elise-shop.com/inertia-switch...p-864.html
Seventies Classic Club Trophy
Répondre
Il est aussi dispo chez Caterham : Inertia Switch - Sigma

D'ailleurs, pourquoi Sigma, ça marche pour tout ?

A+

Cédric
Caterham CSR260
Répondre
(03-11-2010, 12:01 AM)GOUGEON date='10 mars 2010 - 23:01 a écrit : Il est aussi dispo chez Caterham : Inertia Switch - Sigma

A+

Cédric

Bonjour

Bonne question

j'en reviens au post de Catmandou. Curieux qu'on ne trouve pas cette accessoires chez les revendeurs habituels ( Europa , Cars builders solutions etc ........Wink

Son idée de mettre un inter sur la sonde de pression d'huile est intéressante mais pose un gros pb. Quand on met le contact il n'y a pas de pression d'huile donc pas de pompe à essence (sauf erreur de ma part , mes connaissances en matière électrique étant plus que perfectible)

Amitiés
Répondre
(03-11-2010, 10:57 AM)Serieone date='11 mars 2010 - 09:57 a écrit :
(03-11-2010, 12:01 AM)GOUGEON date='10 mars 2010 - 23:01 a écrit : Il est aussi dispo chez Caterham : Inertia Switch - Sigma

A+

Cédric

Bonjour

Bonne question

j'en reviens au post de Catmandou. Curieux qu'on ne trouve pas cette accessoires chez les revendeurs habituels ( Europa , Cars builders solutions etc ........Wink

Son idée de mettre un inter sur la sonde de pression d'huile est intéressante mais pose un gros pb. Quand on met le contact il n'y a pas de pression d'huile donc pas de pompe à essence (sauf erreur de ma part , mes connaissances en matière électrique étant plus que perfectible)

Amitiés

Bonjour

Ce n'est pas moi qui est pensé le premier à l'inter sur pression huile ! C'est un montage courant avant l'arrivée de l'inter à inertie : le switch se ferme sur la pression d'huile générée par le démarreur. Donc, sécurité supplémentaire : pas d'essence tant que le moteur ne tourne pas.
Répondre
On trouve assez facilement cet accessoire (Ebay UK) :

[Image: 36L011A_3.JPG]

mais comment le brancher ?

qui peut nous expliquer ces deux schémas :

http://www.britishv8.org/Articles/FuelPu...lation.htm

[Image: FuelPumpInstallation-BC.jpg] [Image: FuelPumpInstallation-BD.jpg]
Répondre
(03-11-2010, 12:13 PM)calex_fr date='11 mars 2010 - 11:13 a écrit : On trouve assez facilement cet accessoire (Ebay UK) :

[Image: 36L011A_3.JPG]

mais comment le brancher ?

qui peut nous expliquer ces deux schémas :

http://www.britishv8.org/Articles/FuelPu...lation.htm

[Image: FuelPumpInstallation-BC.jpg] [Image: FuelPumpInstallation-BD.jpg]

C'est du classique :

- Le montage de gauche utilise un relais, un inter manuel (caché), et un buzzer pour ne pas oublier de mettre la pompe en route;

- le montage central avec relais classique mais sans inter manuel;

- Le montage de droite, sans relais, mais avec inter manuel ( caché) , et buzzer pour ne pas oublier de mettre la pompe en route au démarrage .

Le montage de gauche est le plus complet : relais, inter manuel et buzzer;.
Répondre
Schéma de gauche, Le relais sépare le circuit de puissance (10-15A) et le circuit de commande (1-2A).

La position par défaut du relais sert à alimenter le warning buzzer (borne 87a). l'autre sert à démarrer la pompe (borne 87).

La commande contient le switch à inertie et un interupteur (cutout switch) montés en série.

En fermant ce dernier, on active la bobine dans le relais sur les bornes 85 et 86 qui fermera le circuit de puissance et alimentera la pompe à essence.

C'est le schéma le plus sérieux.

Le second reproduit le même fonctionnement sauf qu'il n'y a qu'un circuit.

le cutout switch active soit le voyant soit la pompe.

Est ce que l'explication correspond à ce que tu attendais ?

Cédric
Caterham CSR260
Répondre
oui merci, je crois que comme ça on a tout ce qu'il faut pour monter cet accessoire.
Répondre
(03-11-2010, 11:21 AM)catmandou date='11 mars 2010 - 10:21 a écrit : Bonjour

Ce n'est pas moi qui est pensé le premier à l'inter sur pression huile ! C'est un montage courant avant l'arrivée de l'inter à inertie : le switch se ferme sur la pression d'huile générée par le démarreur. Donc, sécurité supplémentaire : pas d'essence tant que le moteur ne tourne pas.

Je sais que sur la mienne, il arrive parfois que le voyant de pression d'huile s'allume (clignotement) au ralentis.

C'est minime mais avec un tel montage, ça couperai systmatiquement l'arrivé de l'essence. Ce ne serait pas super pratique.

De plus, est ce que la pression d'huile est suffisante quand le moteur tourne uniquement avec le démarreur ?
Caterham CSR260
Répondre

Atteindre :