Voyant airbag
(07-10-2017, 09:49 PM)Gracus a écrit :
(07-10-2017, 07:01 PM)ypos a écrit : Qu'il y ait un souci, je ne le remets pas du tout en cause. Et je pense même l'avoir identifié > appuis-tête actifs

Le defaut peut aussi avoir disparu en restant memorisé. La valise serait une bonne idee, histoire de remettre tout a zero. Au pire, une valise chez Norauto peut faire l'affaire.

Voia, surtout que les voyants airbags ne vont pas disparaitre avec le temps meme si le probleme n'est plus present. C'est pas comme d'autres voyants qui n'apparaissent que si le defaut est present.

Donc pareil que les autres, un coup de valise pour en avoir le coeur net. Par contre Gracus, tu es sur que le voyant airbag est sur un bus accessible par une valise generique ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
à mon avis il faut un INPA
Répondre
Je ne sais pas si un outil parfaitement générique (exclusivement OBD2) peut le faire mais une valise multimarque de garagiste, sans doute.

Sinon, y'a des câbles dédiés à ça qui se vendent pour une marque ou un modèle précis.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-11-2017, 11:27 AM)Zed a écrit : Donc pareil que les autres, un coup de valise pour en avoir le coeur net. Par contre Gracus, tu es sur que le voyant airbag est sur un bus accessible par une valise generique ?

Un OBD2 devrait suffire pour un reset des défauts normalement. Ce n'est pas sécuritaire, puisque si le défaut persiste, le voyant devrait réapparaitre.
Répondre
Sinon les appuie-têtes n'ont pas changé de tronche?

Car si c'est le cas il faudra peut-être les changer ou les réparer...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(07-10-2017, 04:23 PM)ypos a écrit : Chez BM, il me dit qu'ils lui demandent 200 boules pour juste la passer à la valise Huh

Classique... Boude

Ils ne font plus de service mais du tir au pigeon !

Pire, les voitures sont désormais conçues pour.

C'est la principale raison pour laquelle je ne veux plus de BMW neuve ou récente.

Si les appuie tete n'ont pas bougé, ton beauf devrait se trouver un indépendant capable de lui réinitialiser le merdier et vite s'en débarrasser.
Répondre
Merci à tous pour vos conseils, je penche aussi pour un passage à la valise chez Speedy ou consort.

(07-11-2017, 02:09 PM)macrom1 a écrit : Sinon les appuie-têtes n'ont pas changé de tronche?

Car si c'est le cas il faudra peut-être les changer ou les réparer...

Perso, je n'ai rien vu de spécial pour les avoir manipulés.

Mais j'ai du mal à voir ce qu'on devrait voir d'après les schémas que tu as postés, c'est surtout à l'intérieur que ça semble bouger...
Répondre
Regarde le coude sur la tige en bas à droite de l'image : il a l'air d'être apparent une fois l'appuie-tête déployé.
Répondre
Pour info, à partir du moment ou l'on touche à la connectique des airbags (volontairement ou pas) un code erreur apparaît et il faut le passer à la valise pour le faire disparaître. J'ai fait refaire mon volant sur la E46, bien qu'ayant débranché la batterie durant toute l'opération, j'avais un code erreur Airbag lors du remontage que j'ai supprimé avec mon matériel.

Un ami en S3 4 portes de 2017 à remplacé les palettes et à procédé à la même opération et idem, bien que la batterie soit déconnectée, passage obligatoire au VAG Com pour annuler le code défaut qui est apparue.

C'est la première chose à faire avant de discuter de la suite.
Répondre
200 balles c'est cher pour un coup de valise, maintenant qu'ils le facturent me parait tout à fait normal. SI le mec passe 1/2 heure à tout réinitialiser pendant ce temps là il fait pas autre chose.

Un passage valise c'est entre 70 et 100 balles normalement.
Coureur de terrasses...
Répondre
Oui.

Et il a fallu l'acheter l'outil de diag (et l'alim), c'est très cher.
Répondre
(07-12-2017, 06:01 PM)Dams a écrit : 200 balles c'est cher pour un coup de valise, maintenant qu'ils le facturent me parait tout à fait normal. SI le mec passe 1/2 heure à tout réinitialiser pendant ce temps là il fait pas autre chose.

Sur le principe, je suis complètement d'accord. Par contre, 200 balles c'est du foutage de gueule, quand bien même le mec y passerait une demi-heure (le forfait 200 boules serait juste pour un diag).

Sinon, le coude serait apparent d'après mon beauf. Donc le défaut bien réel et il serait bon pour le changement des deux appuis-tête actifs (255 € TTC pièce, hors MO).

Reste à trouver comment les changer sans se faire assassiner (7 heures de MO pour changer deux appuis-tête) Huh

Merci pour ton lien macrom Bien
Répondre
No problemo Wink

Après il semble que ça se répare (il y a même des kits sur ebay) et pour le démontage ça doit être proche de ça.

Il faudra quand même repasser l'auto à la valise pour effacer les codes d'erreur une fois les manip terminées Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Si l'airbag est débranché, oui Dents

Sinon, il pète normalement. Si c'est le tapis de l'assise du siège qui déconne, l'airbag sera déclenché par défaut (même si personne n'est assis).
Répondre
Ça fait un moment que le voyant est allumé dans mon TT. Ce serait le calculateur HS et ça coûterait 800 boules.

Ce sera sans moi (ranapété si l'airbag est HS tant qu'il ne s'ouvre pas par inadvertance). Par contre, si un jour je la vends, je sens que ça va me faire chier...

Merci encore Romain pour tes liens Bien

J'avais aussi trouvé un tuto sur Youtube. Mais je crains que ce soit un peu court au niveau du timing (en plus des deux mains gauches de mon beauf... et des miennes même si je tenterais clairement le coup si c'était ma charrette).
Répondre

Atteindre :