Tesla Model 3
Ils ne le crient pas fort, mais j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment plus de Rangers.

C'est déjà bien qu'ils ne te forcent pas à rejoindre un centre par tes propres moyens, ils te déposent un véhicule de remplacement ?
Répondre
(03-05-2026, 05:21 PM)Steph a écrit : Ils ne le crient pas fort, mais j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment plus de Rangers.

C'est déjà bien qu'ils ne te forcent pas à rejoindre un centre par tes propres moyens, ils te déposent un véhicule de remplacement ?

Il y en a pour 1 heures max, donc je pars avec le dépanneur….

C’est tout de même une sacrée perte de service client qu’il n’y ai plus de ranger…
Répondre
(03-05-2026, 03:59 PM)Staffin a écrit : il vont venir la chercher avec un plateau

C'est classe de leur part
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ma douce a trouvé un boulot et il lui faut une voiture. C'est vrai que la TM3 de base à 36k€ fait vachement réfléchir...
Répondre
C’est pas classe, c’est juste normal, la caisse est sous garantie, en rade sans pouvoir se déplacer et à 70 bornes de leur premier centre…

Et j’y ai passé la journée…

Tout ça pour défaut connu mais pas résolu en production, donc oui, ils se demerdent de leur conneries…

Staffin, un peu furax tout de même, et qui se demande si c’était arrivé à l’hosto de mini comment on aurait géré la situation  Colere
Répondre
(03-05-2026, 07:19 PM)Tib a écrit : Ma douce a trouvé un boulot et il lui faut une voiture. C'est vrai que la TM3 de base à 36k€ fait vachement réfléchir...

Franchement lorsque je vois ce que coute une yaris cross milieu de gamme pour ma femme et le prix d’une TM3 
Y a pas à réfléchir trop longtemps  Ouin
Les prix sont juste dingues…

Félicitations à ta femme pour le job  Bien
Répondre
(03-05-2026, 07:19 PM)Tib a écrit : Ma douce a trouvé un boulot et il lui faut une voiture. C'est vrai que la TM3 de base à 36k€ fait vachement réfléchir...

Tu as quoi pour le même prix , une R5 ou une 208, avec une autonomie et une efficience franchement mauvaise, fonce, en leur demandant de vérifier le capteur de fermeture du capot of course W
Répondre
(03-05-2026, 07:25 PM)yaou78 a écrit :

Franchement lorsque je vois ce que coute une yaris cross milieu de gamme pour ma femme et le prix d’une TM3 
Y a pas à réfléchir trop longtemps  Ouin
Les prix sont juste dingues…

Jap
Sans compter la difference sur le carburant et l'entretien...
Répondre
il me semble avoir lu il y a qq mois (mais je ne retrouve pas la news) que les Rangers étaient désormais uniquement pour les grandes agglomérations.
[Image: 221347.png]
Répondre
Je suis toujours étonné de l’efficience de ma TM3 perso pour dépasser les 15kwh faut y aller
Là je suis en corse avec le trajet Paris A/R + sur place 70€ de SUC pour 2500 km
C’est IMBATTABLE  Lol2
Répondre
(03-05-2026, 07:29 PM)Staffin a écrit :

Tu as quoi pour le même prix , une R5 ou une 208, avec une autonomie et une efficience franchement mauvaise, fonce, en leur demandant de vérifier le capteur de fermeture du capot of course W

Je regardais pour une Alpine A290 mais c'est 10k€ de plus pour une autonomie moindre. 
Limite on serait prêts à prendre une TM3 propulsion grande autonomie parce qu'à 41,5k€ ça reste hyper intéressant (la TM3 de base semble assez chichement équipée).
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • yaou78
Répondre
(03-05-2026, 08:04 PM)Tib a écrit :
(03-05-2026, 07:29 PM)Staffin a écrit :

Je regardais pour une Alpine A290 mais c'est 10k€ de plus pour une autonomie moindre. 
Limite on serait prêts à prendre une TM3 propulsion grande autonomie parce qu'à 41,5k€ ça reste hyper intéressant (la TM3 de base semble assez chichement équipée).

Passer d’une C1 à une TM3 çà va lui faire tout drôle si elle doit se garer en ville  Lol2
La R5 reste le bon compromis , je ne vois pas VA de la A290 par rapport à une R5 Techno/iconic beaucoup moins chère  Jap
Répondre
Oui l'A290 c'était vraiment pour le délire, je la trouve sympa. Mais là R5 est très bien aussi.

Pas de contrainte pour se garer sur place mais 160 km par jour, 3 fois par semaine. Si on veut limiter les frais de carburant et les soucis de fiabilité, la TM3 s'impose de par sa grande autonomie et sa fiabilité, sans parler du coup de roulage (recharge possible au boulot).

On va réfléchir.
Répondre
Pas sur que la LR ait beaucoup d'intérêt (à moins de faire régulièrement un trajet qui éviterait une recharge en route).
Je ne regrette pas la mienne mais si c'était à refaire je pense que je resterais sur une LFP classique qui compense en partie la batterie plus petite par des puissances de charges qui baissent moins à haut SOC.
Et en plus la dégradation semble finalement plus faible qu'anticipé avec des utilisateurs dont l'autonomie maxi remonte doucement avec le temps.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(03-05-2026, 08:21 PM)Tib a écrit : Oui l'A290 c'était vraiment pour le délire, je la trouve sympa. Mais là R5 est très bien aussi.

Pas de contrainte pour se garer sur place mais 160 km par jour, 3 fois par semaine. Si on veut limiter les frais de carburant et les soucis de fiabilité, la TM3 s'impose de par sa grande autonomie et sa fiabilité, sans parler du coup de roulage (recharge possible au boulot).

On va réfléchir.

Aller au boulot en MarcoPolo et dormir 2 nuits dedans sur place...
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
[-] The following 1 user Likes Maguy's post:
  • Martini
Répondre

Atteindre :