Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(07-09-2024, 04:38 PM)le-merou a écrit : fallait pas acheter une chinoiserie déguisée en suédoise...  Ph34r Ph34r Ph34r Porte

Cepafaux  Ph34r

En même temps, quand on commence à coder un algorithme pour ouvrir la boîte à gants, on peut s’attendre à tout  Motard
Répondre
(07-09-2024, 04:35 PM)Staffin a écrit : Ça fait un mois que l’on a l’EX30, elle est déjà passée 3 fois au garage pour des bugs alacon…. C’est pas grave, mais c’est pénible… (la bagnole qui ne s’ouvre pas, la prise qui ne se libère pas, la radio totalement à l’ouest, l’appli qui ne fonctionne que par beau temps et vent d’ouest Roll )

Je me dis qu’un iPad à roulette, le jour ou il n’est plus maintenu, ça va pas être simple…

Heureusement pour moi, c’est une location… et cela gave déjà madame, pas au point de regretter son TT mais on y arrive doucement

bientôt  Lol2

https://www.mac4ever.com/auto/183363-l-e...es-clients
Répondre
J’ai vu  Ph34r

Bon jusqu’ici, elle n’a pas coupé les freins, c’est un bon point  Icon_biggrin
Répondre
(07-09-2024, 04:29 PM)Steph a écrit : Idéalement tant que ça roule, faut toucher à rien et continuer de l'utiliser.
Juste des balais d'essuie-glace, des pneus et des filtres d'habitacles.

Avec le recul j'ai eu du bol avec notre première i3 revendue facilement pour basculer sur les derniers exemplaires de 94Ah+Rex.
Mon ex-femme l'utilise toujours avec plaisir, zéro soucis, 90 000km et un coût énergétique ridicule, elle ne souhaite pas la remplacer.

La C-Zero est invendable je pense, mais fait toujours le job... impensable, une citadine de 13 ans sans révision (excepté une vidange de réducteur)... qui est devenue la voiture à chien, celle qu'on prête aux copains de passage et aux enfants, 180€ d'assurance, +40€ de CT ça ne revient pas cher annuellement.

Je commence à me demander si je ne vais pas faire de même avec ma 3 propulsion... PRK ridicule (tant que tu ne vends pas, tu peux la décoter "normalement" dans ton calcul), passe partout, pas de crainte du vol de la bagnole ou de son contenu, pas de perte de temps et d'énergie en SAV ou entretien, si elle dure 15 ans je veux même bien l'amortir à 100% de son prix d'achat.

Rouler avec une belle caisse à 30km/h sur des chaussidoux à la con, entre 4 ralentisseurs et 2 chicanes de merde, ça ne m'intéresse plus en fait, nos élus sont timbrés.

Le gros problème du VE va être là : du fonctionnel qui coute très peu à l'usage, avec moins de renouvellement et un SAV limité pour ceux qui ont été bien conçus.

Je suis du même avis ma tesla en loa passe à madame et si elle fait pas chier je l'a rachète à la fin (on verra le marché en 2027). Je risque de dépasser le kilométrage et elle a été grélée et par flemme je n'ai rien fait ... donc maintenant je m'en cogne mais rien n'est moins sur sur l'achat

Un ralentisseur aussi tous les 50m et des chicanes chez moi aussi , infernal impossible de rouler normalement (les ralentisseurs doivent être passé au pas et encore ils sont énormes) 
Colere
Répondre
Je pense avoir la palme de la décote.
116K€ et encore j'avais eu des remises sinon c'était 122 ou 124K de mémoire. Janvier dernier offre de reprise Tesla 17K€. 100K€ de décote en 6ans,2mois et 130 000km.

Sauf que je ne suis jamais emmerdé, ça bouffe un peu de pneus, ma poignée de porte vient de nouveau de griller (c'est le 2ième) et 1 vérin de coffre HS, à si aussi une vanne 3 voies. Pour le reste, j'ai plus de MàJ logiciel sauf les carto, tu montes et ça roule et je n'ai jamais fait le moindre entretien.
Actuellement je roule nettement plus, 1600km la semaine dernière, 1200km la semaine d'avant, 1600km la semaine encore avant, 1500km la semaine avant soit plus de 5000km sur les 4 derniers semaines le tout pour pas un rond en électricité.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Après 16 mois, aucun problème de fiabilité avec la Tesla, je touche du bois

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Répondre
   

Ça charge par induction une Mégane E ? W

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Le mieux étant ceux qui branchent le cable sans déclencher la charge (fréquent dans paris, forcément c'est plus facile de se garer comme ça Roll )
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(07-14-2024, 05:51 PM)thom a écrit : Le mieux étant ceux qui branchent le cable sans déclencher la charge (fréquent dans paris, forcément c'est plus facile de se garer comme ça Roll )

C'est clair....

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Y en a, ils cherchent à se faire vandaliser leur voiture c'est pas possible autrement... (Je n'excuse pas le vandalisme hein...)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Marché de l'occasion en développement pour les VE

https://www.largus.fr/actualite-automobi...0716_1shot

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Alors que chez nos voisins, les places de recharge pour VE sont plutôt bien respectées, même dans les parkings d'hôtels.

[Image: zlb7.jpg]
Répondre
La commission ouvre la porte aux e-fuels

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
à 10 balles le litre ..
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :