@ B'o :
Merci pour la liste, je note. Disons que choisir dans la gamme Triumph, ça demande de partir avec un budget de base assez conséquent tout de même.
Pour la Street, ça demande trop de boulot pour en faire un Café racer roots. Ou sinon j'explose le budget et là, autant céder pour la Commando.
Pour la Bonneville ou Thruxton, je l'adore mais je la trouve un peu chère pour ce que c'est au final. Un moulin de 60 bourrins un peu dépassé au prix d'une Street quasiment, ça fait cher le style old school. Et si tu prends le kit Mecatwin pour la soigner de son anémie, ça devient carrément une moto de luxe. Je suis d'autant plus réticent que la W650, son clone, arrive à faire presque mieux pour moins cher.
En gros, faire un Café racer avec une Tromph' moderne pour faire Rocker, c'est un peu comme les Yuppies qui roulent en Harley full options pour faire MC1%... Sans faire mon ayatollah, on est loin de l'esprit
Pour la T-Bird en revanche, j'y pense sérieusement. Pour en avoir essayé une, c'est vraiment très sympa et "café raçable" très facilement. Et puis le carbu', c'est quand même autre chose niveau sonorité
@
Martini :
Les Royal Enfield sont très jolies mais ce sont tout de même des meules d'un autre temps. Moteur poussif, amortos tape-cul mais même pas sport, puissance limite... C'est surtout une grosse mobilette. Et puis si le sélecteur est toujours inversé, je trouve ça limite au niveau sécurité pour une moto de tous les jours.
Et puis 8000 euros pour une grosse mobilette, je trouve ça quand même un peu cher. Celle à 5000 boules étant tellement anémique que j'en parle même pas...
C'est un autre style mais elle rejoint la Norton dans les meules pour quinquas fortunés nostalgiques qui veulent une meule sympa pour le WE et pas les emmerdes d'une ancienne.
@Steph117 :
La TR1 ou la Virago sont effectivement de superbes bases. J'ai vu quelques café racers sur cette base qui sont juste sublimes.
Après la XS650, ce sera peut-être le choix de la raison. Moteur rustique et marrant, belle sonorité du carbu', prix dérisoire, pièces à profusion, adapté à la ville (léger, pas trop puissant), pas un pousse-au-crime. En cas de gaufre ou de dégradation, je pleurerai moins longtemps qu'avec une T-Bird et beaucoup moins qu'une Norton.
Après pour le CT, c'est chiant mais c'est le "sens de l'Histoire". Maintenant ça va juste faire un peu plus de thune pour les centres de visite technique véreux. Quand on voit le parc auto avec une vignette valide, tu te dis que certains l'ont eu grâce à un chtit' supplément. La meule n'y échappera pas.
Et puis une XS650 "café racerisée", il "suffira" de remettre des rétros conformes, les optiques arrières qui vont bien. Quand au pot, il faudra éviter les excès, c'est tout.
Et puis une XS650 de 75, s'ils font le même CT que les bagnoles, ça ne va pas être très contraignant. Ce sont les café racers et street fighters actuels qui vont douiller surtout.