Les actualités automobiles
Brèves de compteur
(08-26-2025, 05:16 PM)Steph a écrit : Prévisible pour la marque DS, et probablement que Polestar va suivre.

Les volumes me semblent trop faibles pour faire vivre des marques à part entière, mais je me trompe peut-être...
Ça me semblait évident.
La DS3 première du nom sous Citroën était super mimi, elle a cartonné. La DS3 Cab était très sympa mais l accessibilité du coffre lui a fait mal.
Pour le reste les ventes étaient anecdotiques, DS4 moyen, DS5 bof, DS7 bof avec des failles de sécurité qui en a fait une voiture très volée. Après la DS9, par accident j' en ai croisé une mais c était certainement une voiture de pool de la marque quand à la Numero8 ont atteint le summum de l immondisme.

Quand tu croises une DS9 ou une numéro 8 tu as instantanément la gerbe, c est tellement dégueulasse que même les pro pouvant en avoir une en caisse de fonction n' en veulent pas!

Je n' ai jamais compris le model VAG, quand l autre rigolo qui est parti avec le magot a mis ça en place chez Stellantis c était la chronique d'un échec annoncé. Les marques se canibalisent entre elles.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
j'ai vu une DS9...

c'est pas "si pire" que cela ....

A acheter avec 40 Mkm, une décote de 75% pour une personne voulant avaler les kilomètres
par contre, ca n'existe pas en Diesel il me semble

il y en a + de 110 à vendre sur la Central

26 k€ la moins chère

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...37348.html
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
Idem que @Cat_Man la DS9 est potable pour moi, je ne verrais pas d'objection à rouler dedans. Le reste en effet c'est moche. Et surtout ce qui est terrible c'est les changements incessants, j'ai l'impression que DS ça change tout le temps...

Je prends l'exemple chez moi il y a 3 ou 4 ans, les concessions Peugeot et Citroën référentes de mon coin ont été (joliment) rénovées, et DS a migré à 80 km, dans la ville Préfecture. Du jour au lendemain, les propriétaires de DS de mon bled se sont vu refuser l'entretien de leur auto sur site et ont dû faire 160 bornes, ce qui n'est pas tout à fait la même chose... mesure prise soi-disant pour conforter le statut "premium" de la marque, qui ne devait plus se mélanger avec Citroën. Je n'ai jamais compris cette décision...
Répondre
(08-27-2025, 10:37 AM)Tib a écrit : ...
Je prends l'exemple chez moi il y a 3 ou 4 ans, les concessions Peugeot et Citroën référentes de mon coin ont été (joliment) rénovées, et DS a migré à 80 km, dans la ville Préfecture. Du jour au lendemain, les propriétaires de DS de mon bled se sont vu refuser l'entretien de leur auto sur site et ont dû faire 160 bornes, ce qui n'est pas tout à fait la même chose... mesure prise soi-disant pour conforter le statut "premium" de la marque, qui ne devait plus se mélanger avec Citroën. Je n'ai jamais compris cette décision...

Ca c'est très con et ça fait perdre des ventes.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
oui, trés con en effet

Dans la marne, il y a 4 concess MB, 2 BMW, 1 Porsche dans un cercles de +/- 90 km de diamètres

et les concess AUDI : 1 curieusement
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
(08-27-2025, 09:48 AM)Cat_Man a écrit : j'ai vu une DS9...

c'est pas "si pire" que cela ....

J'ai suivi une DSchépakoi avec les nouveaux feux façon crystal de plastique que le monde nous envie là. C'est juste une espèce d'éclairage d'ambiance, les vrais feux sont un bandeau de led au-dessus qui ne fait pas toute la largeur du feu, comme si ça avait été rajouté au dernier moment "Merde, Roger, on a oublié les stops. Passe chez Norauto acheter du ruban led"
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ah :

https://www.lesechos.fr/industrie-servic...ce-2181282
Répondre
(08-27-2025, 02:58 PM)Tib a écrit : Ah :

https://www.lesechos.fr/industrie-servic...ce-2181282

J'ai beaucoup de mal avec les sites qui te forcent à accepter les cookies pour accéder à un article que tu ne peux de toutes façons pas lire en entier si tu n'es pas abonné.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Hum :

https://www.franceinfo.fr/environnement/...57800.html
Répondre
Je pense que le télétravail a aussi participé à ça, un assez faible pourcentage d’autos en moins peut considérablement réduire les bouchons.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Et puis qui a encore envie de rentrer dans Paris en voiture?
Ça fait des années que même au mois d'août, je pose la voiture pas loin d une gare et que je fais tout en train.
Bon j ai failli rester tanké à Paris la semaine dernière, dernier train N à 23h35 en ce moment...
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(08-27-2025, 11:53 PM)b-boy a écrit : Et puis qui a encore envie de rentrer dans Paris en voiture?
Ça fait des années que même au mois d'août, je pose la voiture pas loin d une gare et que je fais tout en train.

Ben c'est l'objectif de la politique de la ville Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'est peu ...

https://www.largus.fr/actualite-automobi...0828_1shot
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
(08-27-2025, 07:44 PM)Gzii a écrit : Je pense que le télétravail a aussi participé à ça, un assez faible pourcentage d’autos en moins peut considérablement réduire les bouchons.

Les bouchons ne sont pas réduits, mais la pollution oui apparemment. Les principales raisons à cette évolution positive ne sont peut-être pas celles mises en avant par AirpariS....  Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
(08-28-2025, 06:52 AM)ZeGato a écrit : C'est peu ...

https://www.largus.fr/actualite-automobi...0828_1shot

Tout est finalement assez "normal" ou explicable, je trouve juste ça peu être dommage pour la Secma
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre

Atteindre :