01-01-2026, 05:30 PM
D'où les mecs en warning sur la BAU avec le gilet jaune suspendu au cul de la remorque dès le moindre bouchon...
|
Du neuf dans la répression.
|
|
01-01-2026, 05:30 PM
D'où les mecs en warning sur la BAU avec le gilet jaune suspendu au cul de la remorque dès le moindre bouchon...
01-01-2026, 05:55 PM
Mouais, le gilet jaune, a part dans les ronds points a griller de la merguez, pas vu des masses. Mais c'est l'idée oui.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
01-02-2026, 09:22 AM
Je reviens sur le sujet de la comparaison avec la Suisse ou les sanctions sont bien plus severes. De mon point de vue ca marche, et si tu sais que l’amende va etre tres saleee en cas de depassement, tu es tres attentifs aux limites. C’est en tout cas mon cas, avec 5 ou 6’000 balles d’amende en surcis au prochain ecart, je suis l’exemplarite meme sur les routes en Suisse. Je peux largement pas dire la meme chose en France sur autoroute ou nationale (en ville en revanche jerespecte a la lettre, meme si je trouve une imite stupide).
Pour moi, c’est un choix d’etre a +50km/h, je peux pas dire avoir jamais roule a ces vitesses « sans m’en rendre compte ». Reste a savoir si ca a un sens d’etre aussi restrictif sur la vitesse …
01-02-2026, 11:13 AM
Franchement une amende indexée sur le salaire annuel comme dans certains pays avec un % bien appuyé s'il le faut serait très profitable à tout le monde et réglerait le problème de la propriété ou non du véhicule.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv 2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv 2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv In Nomine Satanis
01-03-2026, 03:28 PM
(01-02-2026, 11:13 AM)BlackLoki a écrit : Franchement une amende indexée sur le salaire annuel comme dans certains pays avec un % bien appuyé s'il le faut serait très profitable à tout le monde et réglerait le problème de la propriété ou non du véhicule. Bernard Arnault va encore crier à la haine des riches…
01-03-2026, 05:41 PM
Il devrait s'en foutre, c'est jamais lui qui conduit !
01-03-2026, 06:39 PM
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Je viens de me garer dans la rue (en surface à Paris) et j'étais en train de régler mon stationnement via une ami quand une voiture de contrôle automatisé est passée à ma hauteur : pensez-vous que je serai verbalisé ? Elle est repassée dans le même sens quelques minutes plus tard, mon stationnement avait été validé entre-temps.
Edit : bon bah la voiture est repassée, j'ai interrogé le conducteur qui m'a gentiment répondu qu'il y avait une temporisation de 5 minutes et que je ne risquais rien... (01-13-2026, 06:23 PM)Tib a écrit : Je viens de me garer dans la rue (en surface à Paris) et j'étais en train de régler mon stationnement via une ami quand une voiture de contrôle automatisé est passée à ma hauteur : pensez-vous que je serai verbalisé ? Elle est repassée dans le même sens quelques minutes plus tard, mon stationnement avait été validé entre-temps. Ca m'était arrivé une fois à Vienne (en Isère, pas en Autriche), il y a longtemps : je me suis garé dans un parking en centre ville, l'horodateur était assez loin et il y avait une ou deux personne avant moi, ça pris quelques minutes. Quand je suis revenu à ma voiture avec mon ticket j'avais une prune... ![]() J'ai renvoyé le ticket avec l'amende qui était daté de 1 minute après l'impression de mon ticket, et ça a été annulé mais ça m'avait soulé à l'époque...
01-13-2026, 08:15 PM
(01-13-2026, 06:46 PM)Neubauten a écrit :(01-13-2026, 06:23 PM)Tib a écrit : Je viens de me garer dans la rue (en surface à Paris) et j'étais en train de régler mon stationnement via une ami quand une voiture de contrôle automatisé est passée à ma hauteur : pensez-vous que je serai verbalisé ? Elle est repassée dans le même sens quelques minutes plus tard, mon stationnement avait été validé entre-temps. A l'époque où on pouvait encore s'offrir le parking en surface à Lyon, je déclenchais mes tickets depuis l'appli par tranche d'1H30 qui était le plus intéressant. Sauf que dans mon petit rituel je le faisais une fois le cul sur ma chaise avec mon kfé chaud, en face de mon écran. J'ai arrêté depuis que je me suis fait facturé alors que j'étais dans l'ascenseur à 9h03 De toutes manières les prix ont tellement explosés que je ne peux plus me l'offrir (surtaxe gros SUV). Je suis à 3.5€ de l'heure il me semble et si tu valides 2 heures cela explose pour te forcer à partir.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv 2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv 2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv In Nomine Satanis
01-13-2026, 08:40 PM
Là j'ai payé 8€ pour 2h (Parois 16) et le pire c'est que j'ai trouvé ça raisonnable.
01-13-2026, 10:10 PM
J'espère que tu passes ça en frais professionnels.
01-13-2026, 11:13 PM
Bien sûr !
01-13-2026, 11:18 PM
(01-02-2026, 11:13 AM)BlackLoki a écrit : Franchement une amende indexée sur le salaire annuel comme dans certains pays avec un % bien appuyé s'il le faut serait très profitable à tout le monde et réglerait le problème de la propriété ou non du véhicule. Ici une grand majorité des véhicules en excès de vitesse sont immatriculés en Pologne ou au Luxembourg et conduis par des jeunes n'ayant aucune ressource... officielle. ![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|