Un break musclé ?
Pas à 30 europlaques pour moi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-28-2011, 10:05 PM)Ze Gato a écrit : c'est dommage parce que cela vaut le déplacement...

Surtout que celle-là est dans le 68, pas très loin de chez Zed... me semble d'ailleurs (si c'est la même) qu'elle est en vente depuis un sacré bout de temps maintenant...

Sinon, "même gabarit" : si pas déjà fait, à l'occasion compare la soute d'une 335i Touring et d'une Passat... niveau volume de chargement, on ne cause pas tout à fait de la même chose. Le V70R est bien plus proche de la Passat que de la Touring...
Répondre
(10-28-2011, 10:11 PM)Tib a écrit : Sinon, "même gabarit" : si pas déjà fait, à l'occasion compare la soute d'une 335i Touring et d'une Passat... niveau volume de chargement, on ne cause pas tout à fait de la même chose. Le V70R est bien plus proche de la Passat que de la Touring...
Oui mais moi il me reste 5 000 € pour acheter un coffre de toit et une remorque [Image: smiley29_tire_langue_moque.gif]
Répondre
(10-28-2011, 10:13 PM)Martini a écrit :
(10-28-2011, 10:11 PM)Tib a écrit : Sinon, "même gabarit" : si pas déjà fait, à l'occasion compare la soute d'une 335i Touring et d'une Passat... niveau volume de chargement, on ne cause pas tout à fait de la même chose. Le V70R est bien plus proche de la Passat que de la Touring...
Oui mais moi il me reste 5 000 € pour acheter un coffre de toit et une remorque [Image: smiley29_tire_langue_moque.gif]

Ptdr Ptdr Ptdr
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Par contre, j'ai pas vérifié si elle avait l'attelage amovible électriquement à 8 000 € Voyons
Répondre
La 335i déjà avec du turbal je me méfierais et d'après ce que j'ai entendu dire, la fiabilité, c'est pas forcément son fort ...

Un gros atmo 545 ou 550 devrait poser moins de soucis je pense ...

La Passat, non ... très franchement à y être j'achète une 330d ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Tu files un mauvais coton...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(10-29-2011, 01:51 AM)Nikotec a écrit : Tu files un mauvais coton...

Je n'aurais probablement pas dit cela il y a quelques années, mais pour prendre l'exemple de la 330d, la 245 que je connais un peu ... je cherche toujours les arguments de la 330i ... vainement ... si ce n'est sa décôte pour un achat d'occasion.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(10-28-2011, 10:02 PM)Tib a écrit : Ca n'est pas qu'une question de budget "achat" : une E63 ou une M5, il faut de solides finances ensuite pour les assumer au quotidien (coûts d'usage, d'entretien et de pièces détachées en cas de pépin). La R36, ça reste "raisonnable" à tous points de vue... même si le pédigrée n'est pas le même, j'avoue. Ca reste un break dynamique de 300 chevaux dans les mêmes eaux que le V70R. Un E63 AMG ou un M5 V10, c'est quand même un (gros) cran au-dessus, à tous points de vue..

Edit : une 545i Touring, c'est pas mal aussi...

Ph34r

Merci monsieur Jap

La R36 est effectivement une belle auto et le moteur sonne bien. L'agence qui la vend est dans le meme village que moi et je pense que le probleme c'est que c'est une agence de mise en relation, au final c'est de la vente entre particulier, donc sans garantie et forcement pas de reprise. Ca me refroidit beaucoup plus.

Pour ce qui est de l'A6 V8, j'ai diner avec un ami qui en a une pas plus tard que jeudi dernier. Ca faisait un an qu'on ne s'etait pas vu et on a cause voiture. Une fois que j'ai deballe mon sac sur ma Volvo, il m'a deballe le sien sur son A6. J'ai gagne au concour de celui qui avait claque le plus sur son auto, mais d'une courte longueur seulement. Ca ne m'incite pas trop a en prendre une pour moi.

Sinon, les 545i, 550i, c'est tentant car ce sont des autos avec des moteurs d'exception, mais honnetement, elles n'ont pas le pedigre d'une M ou d'une S et au final ce seront des autos pour lesquelles il n'y aura aucune demande si un jour je souhaite les vendre. A l'inverse je pense qu'il y aura toujours une clientele pour une M.

Les Golfs, serie 3 ou A4, c'est meme pas la peine d'y penser, le coffre est trop petit.

Pour l'instant j'attends le resultat du passage au garage pour prendre une decision, mais en realite je ne demande qu'a me laisser convaincre de la garder.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(10-29-2011, 10:06 AM)Florian a écrit :
(10-29-2011, 01:51 AM)Nikotec a écrit : Tu files un mauvais coton...

Je n'aurais probablement pas dit cela il y a quelques années, mais pour prendre l'exemple de la 330d, la 245 que je connais un peu ... je cherche toujours les arguments de la 330i ... vainement ... si ce n'est sa décôte pour un achat d'occasion.

le bruit, l'odeur, élasticité, l'absence d'inertie...on me donnerait soit un 330ci soit un 335d je prendrai l'essence Wink
Répondre
Pas grand chose à ajouter... Objectivement, il n y a aucun match... Si on fait intervenir autre chose que la poussée, la conso et des valeurs de reprises inexploitables dans un cas comme dans l autre, la 330i reprend tout son sens. Mais on est d accord, c est du domaine de la niche...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Faut pas payer l'essence ...

Quand je vois le rapport conso/perfs d'une 330d, objectivement au même tarif, je ne vois pas comment on peut hésiter ...

Précisions : je n'ai jamais eu de gazoul, je ne roule qu'en essence Dents

Répondre
(10-29-2011, 07:40 PM)Florian a écrit : Quand je vois le rapport conso/perfs d'une 330d, objectivement au même tarif, je ne vois pas comment on peut hésiter ...
Rapport conso/perf, oui.

Rapport, plaisir coût, ça peut se discuter.
Répondre
Dans le sport auto special occasions, l'exemple de l'acheteur de la M5 V10 habite Mulhouse Eek

Un signe du destin probablement ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Pour revenir au fond du problème ... je partage l'analyse qui consiste à choisir soit un gros mazout ... soit un des derniers mohicans type M5 mais pas d'entre deux ...

Répondre

Atteindre :