Choix de la future Fly-mobile...
En effet si la megane BK est l'ancienne génération, megane IV sans hésiter ...

Ca fait pas rêver quand même Tongue
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(03-28-2016, 09:24 PM)Mc Fly a écrit :
(03-28-2016, 08:47 PM)Ze Gato a écrit :
(03-28-2016, 08:42 PM)rover421 a écrit : Subi le 2008 ? A ce point-là ? Je ne connais que les 2 premières versions essence (82 ch et 110 ch), j'ai vraiment apprécié les conduire. Châssis sympathique, performances au rendez-vous (même le 82 ch se défend). Il n'y a que la raideur des suspensions qui peut gêner mais j'ai connu pire...

ne cherche pas à comprendre... c'est McFly... Roll

Double hernie disquale, en partie grace à elle... Wink

Effectivement, ça a beau être haut sur pattes, c'est super tape cul, à 60000km/an, ça ne pardonne pas... Roll

Même le Z3 M est plus confortable avec les Bilstein en bois ! Lol

oui oui oui.... marmotte chocolat tout ça etc...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(03-28-2016, 09:45 PM)Florian a écrit : En effet si la megane BK est l'ancienne génération, megane IV sans hésiter ...

Ca fait pas rêver quand même Tongue

Les mecs, des fois je crois que vous vous rendez pas compte...

Perso, je rêverais clairement qu'on mette à ma disposition une voiture gracieusement quelle qu'elle soit. Alors la dernière Megane, y a franchement pire, je la trouve même plutôt chouette de prime abord et je suis sûr que c'est une très bonne auto (à condition de ne pas la prendre pour une autre).
Répondre
100% d'acc' avec toi Ypos, certes la Mégane 4 n'est pas l'objet de mes fantasmes à 4 roues (je lui préfére la 308 ou... la Corvetet C6 Cab' Dents), mais il faut reconnaitre que c'est un privilége d'avoir une auto qui flirte avec les 27K€ gratuitement...

Pour me faire plaisir, j'ai ce qu'il faut dans le garage ! B-)

@ Gato : je te propose de venir le constater par toi même, si tu as du temps à tuer, je travaille chez moi demain, you're welcome ! Wink
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
(03-28-2016, 09:24 PM)Mc Fly a écrit :
(03-28-2016, 08:47 PM)Ze Gato a écrit :
(03-28-2016, 08:42 PM)rover421 a écrit : Subi le 2008 ? A ce point-là ? Je ne connais que les 2 premières versions essence (82 ch et 110 ch), j'ai vraiment apprécié les conduire. Châssis sympathique, performances au rendez-vous (même le 82 ch se défend). Il n'y a que la raideur des suspensions qui peut gêner mais j'ai connu pire...

ne cherche pas à comprendre... c'est McFly... Roll

Double hernie disquale, en partie grace à elle... Wink

Effectivement, ça a beau être haut sur pattes, c'est super tape cul, à 60000km/an, ça ne pardonne pas... Roll

Même le Z3 M est plus confortable avec les Bilstein en bois ! Lol

Dans ce cas, la Citroën C4 est le meilleur choix ! Pamafote
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(03-28-2016, 11:39 PM)Mc Fly a écrit : 100% d'acc' avec toi Ypos, certes la Mégane 4 n'est pas l'objet de mes fantasmes à 4 roues (je lui préfére la 308 ou... la Corvetet C6 Cab' Dents), mais il faut reconnaitre que c'est un privilége d'avoir une auto qui flirte avec les 27K€ gratuitement...

Pour me faire plaisir, j'ai ce qu'il faut dans le garage ! B-)

@ Gato : je te propose de venir le constater par toi même, si tu as du temps à tuer, je travaille chez moi demain, you're welcome ! Wink

C'est pas gratuitement, hein, c'est du salaire que tu ne touche pas. En ce qui me concerne, je prefere recevoir le salaire et m'occuper moi meme de choisir la voiture qui me convient.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(03-29-2016, 10:02 AM)Zed a écrit : C'est pas gratuitement, hein, c'est du salaire que tu ne touche pas. En ce qui me concerne, je prefere recevoir le salaire et m'occuper moi meme de choisir la voiture qui me convient.

C'est sûr, tout se négocie. Mais tous les métiers n'ont pas ce genre d'avantage, et je te confirme que ça ne se répercute pas forcément sur le salaire Wink
Répondre
Megane 4 dans le choix. En revanche c'est une 110 ou une 90 parce qu'ils la décrivent en 110 mais indiquent 90...

Pour le 2008 je suis surpris, je le trouve super confortable moi ce petit bordel. Et les sièges maintiennent bien et sont assez moelleux. Comme moi aussi j'ai eu droit à une bonne hernie j'y suis justement sensible et j'ai toujours été bien installé la-dedans. [Image: voyons.gif]

Maintenant toi tu roules beaucoup alors c'est peut-être un peu juste, mais à ce niveau c'est "la voiture" en général qui n'est pas bonne pour le dos [Image: happy.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
les beaux-parents viennent d'en acheter un en Puretech 110 ch Crossway. Autant j'avais trouvé le version 82 ch active un peu raide mais sans excès, autant je trouve le modèle qu'ils ont acheté beaucoup moins confortable. Sûrement la faute aux Good Year 17 pouces qui ne font que 6 cm d'épaisseur au lieu de 6.5 cm. Même chose pour les sièges, même si les semi-baquets maintiennent bien, ils sont plutôt raides pour le dos. Coucou
Répondre
J'ai pu croiser qq Mégane 4 et très sincèrement je préfèrerais rouler en Mégane 3 break que dans ce "machin" sur roues tellement je les trouve moche.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(03-29-2016, 08:51 AM)rover421 a écrit : Dans ce cas, la Citroën C4 est le meilleur choix ! Pamafote

Ca ne va pas être possible : je n'ai pas encore l'age ! Dents
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
(03-29-2016, 11:51 PM)Mc Fly a écrit :
(03-29-2016, 08:51 AM)rover421 a écrit : Dans ce cas, la Citroën C4 est le meilleur choix ! Pamafote

Ca ne va pas être possible : je n'ai pas encore l'age ! Dents

Vu tes problèmes de dos, apparemment si !! Tongue
Répondre
Détrompez-vous...

Quand mon beau -père bossait, il avait une auto de fonction et avait choisi une Xantia non pas pour l'auto mais pour ses soucis de dos...

Il a jamais eu autant mal au dos que dans cette auto W

Du coup il roule en Mondéo maintenant et semble satisfait.

Donc méfiance.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
j'ai eu un yéti en 17" c'était trés tapecul/sec et à 40000 km/an j'ai pas tenu. Je comprend pour le 3008.
Répondre
(03-30-2016, 09:03 AM)Droopy a écrit : Détrompez-vous...

Quand mon beau -père bossait, il avait une auto de fonction et avait choisi une Xantia non pas pour l'auto mais pour ses soucis de dos...

Il a jamais eu autant mal au dos que dans cette auto W

Du coup il roule en Mondéo maintenant et semble satisfait.

Donc méfiance.

C'est très dépendant des sièges le mal au dos. Malheureusement, les sièges de "bases" sont généralement pas terribles. Assise trop courte et dossier mou trop incliné vers l'AR et maintenant mal.
Répondre

Atteindre :