01-08-2012, 01:03 AM
C'est bien plus limité que pour les pros puisque ça ne concerne que les vices cachés, i.e. préexistants a la vente.
Volvo V70R
|
01-08-2012, 01:03 AM
C'est bien plus limité que pour les pros puisque ça ne concerne que les vices cachés, i.e. préexistants a la vente.
01-08-2012, 03:15 AM
Tu ne confondrais pas par hasard avec la garantie des vices cachés propre au constructeur ?
Mon droit commence à remonter à quelques années ... mais si mes souvenirs sont bons, le vendeur non-professionnel n'est tenu que de ce dont il était au courant. Exemple : tu sais que ton turbo est fatigué, tu le sens bien, tu vends juste avant, il explose la semaine qui suit, on pouvait prouver que tu étais au courant puisque tu avais consulté ton concessionnaire juste avant et qu'il témoigne et hop ! En l'espèce, Zed n'étant pas devin, dans la mesure où il ne dissimule rien des soucis passés ET REPARES qu'a pu avoir l'auto et qu'il n'a pas connaissance de problèmes à venir ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
J'ai un peu regarde de quoi il en retourne, et apparemment c'est a l'acheteur d'apporter la preuve que l'origine de la panne est anterieure a l'achat.
De ce fait, ou bien je la fait inspecter au prealable ou, et c'est l'option que je vais privilegier, je souscris une garantie pour vehicule d'occasion. Sinon, quelqu'un a acces a l'argus pour cette auto ? V70R d'octobre 2004 avec 96'000Km. Ca me permettrait d'avoir une idee. Merci La petite annonce a ete mise en ligne
01-08-2012, 11:17 AM
T'as pas pensé à vérifier le niveau de tes phares ou à écouter le bruit à l'avant en l'oubliant malencontreusement en marche arrière ? Ah non il aurait fallu une BVA, je cherche je cherche...
Dommage qu'elle ne soit pas fiable, j'adore le côté "planqué" de la bête. Et ça change des allemandes...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
avec une belle auto comme çà sur Leboncoin, çà va etre la foire aux neuneus
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
01-08-2012, 11:32 AM
01-08-2012, 11:34 AM
Vache, elle a souffert la 405 GRD...
01-08-2012, 12:13 PM
ce sont les deux raisons qui m'ont fortement motivé pour faire reprendre le camion quitte à y perdre:
- pas le temps ni l'envie de devoir gérer les demandes fantaisistes de pseudo clients + arnaques potentielles - pas envie de devoir passer des mois à me battre parce que je suis tombé sur un acheteur emmerdeur qui justement veut casser la vente parce qu'un truc est tombé en panne 2 mois après la vente... même si lui doit apporter la preuve que le vice "était connu", il peut vraiment te pourrir la vie avant que tu aies (ou non...) gain de cause. Sinon, +1 belle voiture
01-08-2012, 12:55 PM
A savoir qu'il n'y a (heureusement) pas que des procéduriers, il y a aussi des sanguins qui savent mettre les poings sur les i ou te pourrir la vie pour de bon.
Bref, faut aimer les emmerdes... J'ai eu 2 voitures que j'ai fait reprendre par professionnels : une merdasse classe A de 56000km reprise chez VW à petit prix car elle devait repartir avec un lot d'occasion chez Mercedes. (en fait le garage m'a baratiné et ils l'ont revendue sur leur propre parc V.O. à un particulier qui a descendu la BVA moins de 3000km plus tard ) et un X5 e53 parce que j'avais merdé et me suis décidé à le changer à plus de 180 000km et qu'à ce kilométrage même si il marchait correctement, si il y a une merde tu peux-être sur que ton client se retournera vers toi. Sur ce cliché : tu aurais pu tout simplement desserrer le frein à main...
Vu l'état de l'auto, ç'aurait été dommage quand même...
En conso, tu tournais à combien, pour donner un ordre de grandeur ? Edit : suffit de regarder ta signature, donc c'est bon, merci !
01-08-2012, 01:50 PM
(01-08-2012, 10:15 AM)Zed a écrit : J'ai un peu regarde de quoi il en retourne, et apparemment c'est a l'acheteur d'apporter la preuve que l'origine de la panne est anterieure a l'achat.Tout à fait. Mais si la segmentation est morte et que le type se retrouve avec un moteur dans le sac, c'est vite fait. (01-08-2012, 12:13 PM)Ze Gato a écrit : même si lui doit apporter la preuve que le vice "était connu", il peut vraiment te pourrir la vie avant que tu aies (ou non...) gain de cause.Le vendeur est présumé "irréfragablement" de mauvaise foi, l'acheteur n'a pas à prouver qu'il était au courant et le vendeur ne peut prouver qu'il ne savait pas.
01-08-2012, 08:10 PM
(01-08-2012, 12:13 PM)Ze Gato a écrit : ce sont les deux raisons qui m'ont fortement motivé pour faire reprendre le camion quitte à y perdre: faut pas généraliser tout de même.....j'étais dans le même état d'esprit que toi avant mais sur les dernieres années j'ai vendu la Safrane , l'A8 et l'ancienne classe E à des particuliers qui ne m'ont strictement jamais rappelés et pourtant les 3 étaient plutot agées et kilométrées donc potentiellement source d'emmerdes après c'est sur qu'il faut passer son temps aux téléphones avec des cons qui de toute façon n'achèteront jamais , c'est çà le plus lourd en fait
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
01-08-2012, 08:31 PM
Comme dit un peu plus haut, je ne prendrais aucun risque : reprise de la voiture par un garage ! D'accord, tu vas perdre de l'argent mais tu vas gagner en tranquillité !
Après, peut-être que j'ai tort et que la Volvo ne posera désormais plus aucun problème et/ou tu tomberas sur un acheteur qui n'est pas procédurier...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Citation :A l'occasion de la vente, je me suis amuse a realiser ce site Ca merdoie pour le moment, je dois encore travailler quelques details
01-09-2012, 05:11 PM
Je commence à avoir pratiqué pas mal leboncoin, le premier conseil : éviter les gens qui ne parlent pas comme nous, des fois on est content d'entrer en contact avec quelqu'un de "normal", et là tout s'éclaire, tout est plus facile Mais bon il faut compter sur la chance ...
Si la voiture marche bien et que le CT est ok je ne vois pas comment on peut se retourner contre le vendeur, le véhicule est toujours acheté en l'état. Et peut-être que tous les soucis ont été réparés au final, mon ex C5 V6 était une merguez dont s'est débarrassé le vendeur, et elle a vécu 50000 km sans aucun soucis avec que la bva ne lache. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|