Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
(06-03-2026, 02:14 PM)Staffin a écrit :
Il n'y a que moi qui suis emmerdé avec Chargepoint
La carte ou l'appli fonctionne une fois sur....6 sur les bornes tierces, à chaque fois , identifiant invalide, et pourtant carte activé et compte provisionné...
Ca marche chez Ionity, une fois sur deux chez fresmile , Nada sur les autres...
Je sens que cela va virer rapidos...
Tu as essayé Charge Map ?
Abonnement unique à 15€, ca marche plutôt bien. Sinon, j'ai la carte Total qui fonctionne très bien un peu partout...
Messages : 13,727
Sujets : 317
Likes Received: 1,133 in 696 posts
Likes Given: 1,733
Likes Received: 1,133 in 696 posts
Likes Given: 1,733
Inscription : Apr 2004
06-03-2026, 04:11 PM
(Modification du message : 06-03-2026, 04:12 PM par Steph.)
Effectivement ça a l'air d'être le bazar dans les négociations entre opérateurs, Chargepoint+ fonctionnait super bien pour moi il y a 2 ans, désormais la carte est rarement reconnue et il faut passer par l'appli, mais avec un résultat aléatoire, c'est dommage.
Tu sais probablement que tu peux utiliser la carte clé Tesla sur les bornes de certains opérateurs extérieurs ?
Par contre Tesla prend une commission, comme ChargeMap, assez variable.
Messages : 10,942
Sujets : 240
Likes Received: 1,820 in 715 posts
Likes Given: 1,014
Likes Received: 1,820 in 715 posts
Likes Given: 1,014
Inscription : Nov 2002
(06-03-2026, 04:11 PM)Steph a écrit : Effectivement ça a l'air d'être le bazar dans les négociations entre opérateurs, Chargepoint+ fonctionnait super bien pour moi il y a 2 ans, désormais la carte est rarement reconnue et il faut passer par l'appli, mais avec un résultat aléatoire, c'est dommage.
Tu sais probablement que tu peux utiliser la carte clé Tesla sur les bornes de certains opérateurs extérieurs ?
Par contre Tesla prend une commission, comme ChargeMap, assez variable.
Pour la multipass, je ne sais pas pourquoi, enfin si , je suis en location, donc je n'y ai pas droit, va comprendre...
Je vais aller voir du coté de chargemap si c'est plus efficace, ca me gave un peu d'avoir une appli par opérateur...
Messages : 22,629
Sujets : 321
Likes Received: 1,133 in 579 posts
Likes Given: 1,088
Likes Received: 1,133 in 579 posts
Likes Given: 1,088
Inscription : Feb 2002
Electroverse est à priori pas mal. Chargemap en dehors de te prendre 10% de commission sur le prix de l'opérateur je ne vois pas trop l'intérêt
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 10,942
Sujets : 240
Likes Received: 1,820 in 715 posts
Likes Given: 1,014
Likes Received: 1,820 in 715 posts
Likes Given: 1,014
Inscription : Nov 2002
Merci @ thom
J’ai donc pris electroverse, on verra ce que cela donne…
Pour la petite histoire, chargepoint facture la borne dcfast du Super U local à 0,85, electroverse à 0,54
J’aime être pris pour un jambon
Messages : 65,502
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
(12-19-2023, 04:06 PM)Martini a écrit : Ca faut aussi 5 ans ou plus qu'ils ont annoncé leur prototype d'un bras autonome branchant le chargeur tout seul mais il n'est jamais sorti
Ha bah voilà : https://share.google/3ay9N0BEvU0Z0gJtM
Ça faisait pas 5 ans
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,701
Sujets : 163
Likes Received: 1,454 in 680 posts
Likes Given: 2,172
Likes Received: 1,454 in 680 posts
Likes Given: 2,172
Inscription : Dec 2004
(06-18-2026, 11:56 PM)Martini a écrit : (12-19-2023, 04:06 PM)Martini a écrit : Ca faut aussi 5 ans ou plus qu'ils ont annoncé leur prototype d'un bras autonome branchant le chargeur tout seul mais il n'est jamais sorti
Ha bah voilà : https://share.google/3ay9N0BEvU0Z0gJtM
Ça faisait pas 5 ans
L’humanité court vraiment à sa perte …
On élimine tous les petits gestes du quotidien qui demande un effort physique pour ensuite aller payer pour soulever de la fonte en salle …
Messages : 24,520
Sujets : 729
Likes Received: 1,221 in 931 posts
Likes Given: 746
Likes Received: 1,221 in 931 posts
Likes Given: 746
Inscription : Feb 2002
on a deja une idée du futur et ce depuis qq années :
Messages : 13,727
Sujets : 317
Likes Received: 1,133 in 696 posts
Likes Given: 1,733
Likes Received: 1,133 in 696 posts
Likes Given: 1,733
Inscription : Apr 2004
Suite à une information de ce jour, je crois comprendre que Chargepoint supprime ses services (carte RFID et application) aux particuliers :
***************************************
"Nous vous écrivons pour vous informer d'un changement à venir concernant votre compte ChargePoint.
L'application ChargePoint en Europe sera disponible uniquement pour les conducteurs dont la recharge est configurée via une connexion par leur employeur, leur gestionnaire de flotte, opérateur de point de charge, leur propriétaire de borne ou leur entreprise de leasing automobile.
Si votre recharge n'est pas configurée de cette manière, à partir du 30 juin, vous ne pourrez plus utiliser une carte RFID pour recharger ni l'application pour trouver, démarrer et payer une recharge.
Cela ne vous laisse pas sans solution pour recharger aux bornes ChargePoint ou aux stations gérées via la plateforme ChargePoint. Chaque station de ce type reste accessible et vous pouvez initier une session en utilisant une carte bancaire sans contact là où c'est disponible ou en utilisant une autre application de recharge en laquelle vous avez confiance. Vous pouvez également contacter le propriétaire de borne pour vous renseigner sur les programmes de connexion de recharge proposés.
Si vous avez un solde positif sur votre compte ChargePoint, vous pouvez demander un remboursement en soumettant ce formulaire.
Vous pouvez consulter nos dernières Conditions d'utilisation pour les conducteurs pour plus de détails.
https://www.chargepoint.com/en-gb/legal/...r-accounts
En savoir plus : https://www.chargepoint.com/en-gb/driver...hange-faqs "
**********************************
Dommage, la foire des opérateurs continue alors que chez Tesla tout reste simple et fluide.
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
(06-19-2026, 08:14 AM)perdu a Londres a écrit : (06-18-2026, 11:56 PM)Martini a écrit : (12-19-2023, 04:06 PM)Martini a écrit : Ca faut aussi 5 ans ou plus qu'ils ont annoncé leur prototype d'un bras autonome branchant le chargeur tout seul mais il n'est jamais sorti
Ha bah voilà : https://share.google/3ay9N0BEvU0Z0gJtM
Ça faisait pas 5 ans
L’humanité court vraiment à sa perte …
On élimine tous les petits gestes du quotidien qui demande un effort physique pour ensuite aller payer pour soulever de la fonte en salle …
Ca ouvre aussi la porte à la recharge en valet parking et véhicule autonome. Après, il y a d'autres solutions moins compliquées mécaniquement ...
Messages : 14,797
Sujets : 184
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 227
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 227
Inscription : Aug 2005
(06-19-2026, 09:05 AM)Steph a écrit : Suite à une information de ce jour, je crois comprendre que Chargepoint supprime ses services (carte RFID et application) aux particuliers :
***************************************
"Nous vous écrivons pour vous informer d'un changement à venir concernant votre compte ChargePoint.
L'application ChargePoint en Europe sera disponible uniquement pour les conducteurs dont la recharge est configurée via une connexion par leur employeur, leur gestionnaire de flotte, opérateur de point de charge, leur propriétaire de borne ou leur entreprise de leasing automobile.
Si votre recharge n'est pas configurée de cette manière, à partir du 30 juin, vous ne pourrez plus utiliser une carte RFID pour recharger ni l'application pour trouver, démarrer et payer une recharge.
Cela ne vous laisse pas sans solution pour recharger aux bornes ChargePoint ou aux stations gérées via la plateforme ChargePoint. Chaque station de ce type reste accessible et vous pouvez initier une session en utilisant une carte bancaire sans contact là où c'est disponible ou en utilisant une autre application de recharge en laquelle vous avez confiance. Vous pouvez également contacter le propriétaire de borne pour vous renseigner sur les programmes de connexion de recharge proposés.
Si vous avez un solde positif sur votre compte ChargePoint, vous pouvez demander un remboursement en soumettant ce formulaire.
Vous pouvez consulter nos dernières Conditions d'utilisation pour les conducteurs pour plus de détails.
https://www.chargepoint.com/en-gb/legal/...r-accounts
En savoir plus : https://www.chargepoint.com/en-gb/driver...hange-faqs "
**********************************
Dommage, la foire des opérateurs continue alors que chez Tesla tout reste simple et fluide. sublime, en gros ya pleins d'autres solutions à toi de te démerder.
Quoi qu'on en dise, tu achetes une tesla, tu acceptes de perdre 2min pour sortir de l'autoroute et tu vas sur une borne Tesla.
Quand je croise des personnes qui ne veulent pas acheter Tesla et/ou ne veulent pas perdre 2min pour aller charger en dehors de l'autoroute alors qu'elles ont du attendre une borne libre ou que le Diesel sorte de la place de recharge puis passe 10 ou 15min pour essayer de configurer une app ou je ne sais quoi afin que la charge démarre, c'est risible.
Messages : 24,520
Sujets : 729
Likes Received: 1,221 in 931 posts
Likes Given: 746
Likes Received: 1,221 in 931 posts
Likes Given: 746
Inscription : Feb 2002
surtout que maintenant tu peux payer avec la CB sans appli
Messages : 14,797
Sujets : 184
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 227
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 227
Inscription : Aug 2005
(06-19-2026, 09:58 AM)le-merou a écrit : surtout que maintenant tu peux payer avec la CB sans appli
Pour les bornes de dernière génération uniquement.
C'est pas encore légion et vu la vitesse de déploiement des bornes pour les autres, tu en as pour quelques temps.
ça va etre magnifique, j'imagine déjà le gugus qui se pointe, 6 stations ancienne génération sans CB et 6 nouvelles génération avec CB. évidemment les 6 bornes avec CB sont full, il va attendre et ronchonner.
Tu as un Tycan ou ID what ever ou BYD, tu vas viser des super chargeur V4 généralement tu as 16 à 32bornes, il y a toujours de la place, ça fonctionne nickel. Même si tu ne vises pas une station SC V4, si tu as l'app Tesla sur ton tel, ça fonctionne nickel.
M'enfin bon perdre, temps que certains préfèreront faire 15 ou 20min de queue afin d'éviter de perdre 2 ou 3min pour sortir de l'autoroute...
Messages : 24,520
Sujets : 729
Likes Received: 1,221 in 931 posts
Likes Given: 746
Likes Received: 1,221 in 931 posts
Likes Given: 746
Inscription : Feb 2002
à un moment on n'est pas assistante sociale, les feignasses assument et la ferment (la dessus c pas gagné)....
Messages : 13,727
Sujets : 317
Likes Received: 1,133 in 696 posts
Likes Given: 1,733
Likes Received: 1,133 in 696 posts
Likes Given: 1,733
Inscription : Apr 2004
Onken >> Les chargeurs embarqués des Taycan semblent inadaptés aux SuC Tesla, en tout cas c'est ce qui circule sur les groupes du modèle.
|