Recharge de VE hors domicile
Infos, bons plans, etc...
(06-03-2026, 02:14 PM)Staffin a écrit : Up 

Il n'y a que moi qui suis emmerdé avec Chargepoint Voyons 

La carte ou l'appli fonctionne une fois sur....6 sur les bornes tierces, à chaque fois , identifiant invalide, et pourtant carte activé et compte provisionné...

Ca marche chez Ionity, une fois sur deux chez fresmile , Nada sur les autres...

Je sens que cela va virer rapidos...

Tu as essayé Charge Map ?
Abonnement unique à 15€, ca marche plutôt bien. Sinon, j'ai la carte Total qui fonctionne très bien un peu partout...
Répondre
Effectivement ça a l'air d'être le bazar dans les négociations entre opérateurs, Chargepoint+ fonctionnait super bien pour moi il y a 2 ans, désormais la carte est rarement reconnue et il faut passer par l'appli, mais avec un résultat aléatoire, c'est dommage.

Tu sais probablement que tu peux utiliser la carte clé Tesla sur les bornes de certains opérateurs extérieurs ?
Par contre Tesla prend une commission, comme ChargeMap, assez variable.
Répondre
(06-03-2026, 04:11 PM)Steph a écrit : Effectivement ça a l'air d'être le bazar dans les négociations entre opérateurs, Chargepoint+ fonctionnait super bien pour moi il y a 2 ans, désormais la carte est rarement reconnue et il faut passer par l'appli, mais avec un résultat aléatoire, c'est dommage.

Tu sais probablement que tu peux utiliser la carte clé Tesla sur les bornes de certains opérateurs extérieurs ?
Par contre Tesla prend une commission, comme ChargeMap, assez variable.

Pour la multipass, je ne sais pas pourquoi, enfin si , je suis en location, donc je n'y ai pas droit, va comprendre...

Je vais aller voir du coté de chargemap si c'est plus efficace, ca me gave un peu d'avoir une appli par opérateur...
Répondre
Electroverse est à priori pas mal. Chargemap en dehors de te prendre 10% de commission sur le prix de l'opérateur je ne vois pas trop l'intérêt Voyons
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Merci @thom

J’ai donc pris electroverse, on verra ce que cela donne…

Pour la petite histoire, chargepoint facture la borne dcfast du Super U local à 0,85, electroverse à 0,54  Roll

J’aime être pris pour un jambon Colere
Répondre
(12-19-2023, 04:06 PM)Martini a écrit : Ca faut aussi 5 ans ou plus qu'ils ont annoncé leur prototype d'un bras autonome branchant le chargeur tout seul mais il n'est jamais sorti

Ha bah voilà : https://share.google/3ay9N0BEvU0Z0gJtM

Ça faisait pas 5 ans
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-18-2026, 11:56 PM)Martini a écrit :
(12-19-2023, 04:06 PM)Martini a écrit : Ca faut aussi 5 ans ou plus qu'ils ont annoncé leur prototype d'un bras autonome branchant le chargeur tout seul mais il n'est jamais sorti

Ha bah voilà :  https://share.google/3ay9N0BEvU0Z0gJtM

Ça faisait pas 5 ans

L’humanité court vraiment à sa perte …
On élimine tous les petits gestes du quotidien qui demande un effort physique pour ensuite aller payer pour soulever de la fonte en salle …
Répondre
on a deja une idée du futur et ce depuis qq années  : 

[Image: 2016-09-30-13.png]
[Image: 221347.png]
[-] The following 2 users Like le-merou's post:
  • BlackLoki, Staffin
Répondre
Suite à une information de ce jour, je crois comprendre que Chargepoint supprime ses services (carte RFID et application) aux particuliers :

***************************************

"Nous vous écrivons pour vous informer d'un changement à venir concernant votre compte ChargePoint.

L'application ChargePoint en Europe sera disponible uniquement pour les conducteurs dont la recharge est configurée via une connexion par leur employeur, leur gestionnaire de flotte, opérateur de point de charge, leur propriétaire de borne ou leur entreprise de leasing automobile.

Si votre recharge n'est pas configurée de cette manière, à partir du 30 juin, vous ne pourrez plus utiliser une carte RFID pour recharger ni l'application pour trouver, démarrer et payer une recharge.

Cela ne vous laisse pas sans solution pour recharger aux bornes ChargePoint ou aux stations gérées via la plateforme ChargePoint. Chaque station de ce type reste accessible et vous pouvez initier une session en utilisant une carte bancaire sans contact là où c'est disponible ou en utilisant une autre application de recharge en laquelle vous avez confiance. Vous pouvez également contacter le propriétaire de borne pour vous renseigner sur les programmes de connexion de recharge proposés.

Si vous avez un solde positif sur votre compte ChargePoint, vous pouvez demander un remboursement en soumettant ce formulaire.

Vous pouvez consulter nos dernières Conditions d'utilisation pour les conducteurs pour plus de détails.

https://www.chargepoint.com/en-gb/legal/...r-accounts

En savoir plus : https://www.chargepoint.com/en-gb/driver...hange-faqs "

**********************************

Dommage, la foire des opérateurs continue alors que chez Tesla tout reste simple et fluide.
Répondre
(06-19-2026, 08:14 AM)perdu a Londres a écrit :
(06-18-2026, 11:56 PM)Martini a écrit :
(12-19-2023, 04:06 PM)Martini a écrit : Ca faut aussi 5 ans ou plus qu'ils ont annoncé leur prototype d'un bras autonome branchant le chargeur tout seul mais il n'est jamais sorti

Ha bah voilà :  https://share.google/3ay9N0BEvU0Z0gJtM

Ça faisait pas 5 ans

L’humanité court vraiment à sa perte …
On élimine tous les petits gestes du quotidien qui demande un effort physique pour ensuite aller payer pour soulever de la fonte en salle …

Ca ouvre aussi la porte à la recharge en valet parking et véhicule autonome. Après, il y a d'autres solutions moins compliquées mécaniquement ...
Ph34r
[-] The following 1 user Likes Gracus's post:
  • perdu a Londres
Répondre
(06-19-2026, 09:05 AM)Steph a écrit : Suite à une information de ce jour, je crois comprendre que Chargepoint supprime ses services (carte RFID et application) aux particuliers :

***************************************

"Nous vous écrivons pour vous informer d'un changement à venir concernant votre compte ChargePoint.

L'application ChargePoint en Europe sera disponible uniquement pour les conducteurs dont la recharge est configurée via une connexion par leur employeur, leur gestionnaire de flotte, opérateur de point de charge, leur propriétaire de borne ou leur entreprise de leasing automobile.

Si votre recharge n'est pas configurée de cette manière, à partir du 30 juin, vous ne pourrez plus utiliser une carte RFID pour recharger ni l'application pour trouver, démarrer et payer une recharge.

Cela ne vous laisse pas sans solution pour recharger aux bornes ChargePoint ou aux stations gérées via la plateforme ChargePoint. Chaque station de ce type reste accessible et vous pouvez initier une session en utilisant une carte bancaire sans contact là où c'est disponible ou en utilisant une autre application de recharge en laquelle vous avez confiance. Vous pouvez également contacter le propriétaire de borne pour vous renseigner sur les programmes de connexion de recharge proposés.

Si vous avez un solde positif sur votre compte ChargePoint, vous pouvez demander un remboursement en soumettant ce formulaire.

Vous pouvez consulter nos dernières Conditions d'utilisation pour les conducteurs pour plus de détails.

https://www.chargepoint.com/en-gb/legal/...r-accounts

En savoir plus : https://www.chargepoint.com/en-gb/driver...hange-faqs  "

**********************************

Dommage, la foire des opérateurs continue alors que chez Tesla tout reste simple et fluide.
sublime, en gros ya pleins d'autres solutions à toi de te démerder.

Quoi qu'on en dise, tu achetes une tesla, tu acceptes de perdre 2min pour sortir de l'autoroute et tu vas sur une borne Tesla.
Quand je croise des personnes qui ne veulent pas acheter Tesla et/ou ne veulent pas perdre 2min pour aller charger en dehors de l'autoroute alors qu'elles ont du attendre une borne libre ou que le Diesel sorte de la place de recharge puis passe 10 ou 15min pour essayer de configurer une app ou je ne sais quoi afin que la charge démarre, c'est risible.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
surtout que maintenant tu peux payer avec la CB sans appli
[Image: 221347.png]
Répondre
(06-19-2026, 09:58 AM)le-merou a écrit : surtout que maintenant tu peux payer avec la CB sans appli

Pour les bornes de dernière génération uniquement.
C'est pas encore légion et vu la vitesse de déploiement des bornes pour les autres, tu en as pour quelques temps.

ça va etre magnifique, j'imagine déjà le gugus qui se pointe, 6 stations ancienne génération sans CB et 6 nouvelles génération avec CB. évidemment les 6 bornes avec CB sont full, il va attendre et ronchonner.
Tu as un Tycan ou ID what ever ou BYD, tu vas viser des super chargeur V4 généralement tu as 16 à 32bornes, il y a toujours de la place, ça fonctionne nickel. Même si tu ne vises pas une station SC V4, si tu as l'app Tesla sur ton tel, ça fonctionne nickel.
M'enfin bon perdre, temps que certains préfèreront faire 15 ou 20min de queue afin d'éviter de perdre 2 ou 3min pour sortir de l'autoroute...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
à un moment on n'est pas assistante sociale, les feignasses assument et la ferment (la dessus c pas gagné)....
[Image: 221347.png]
Répondre
Onken >> Les chargeurs embarqués des Taycan semblent inadaptés aux SuC Tesla, en tout cas c'est ce qui circule sur les groupes du modèle.
Répondre


Atteindre :