03-26-2014, 06:51 PM
Carlos Tavares
|
03-26-2014, 11:59 PM
(03-26-2014, 06:01 PM)ypos a écrit : Parce que Peugeot c'est une histoire. Et que je ne réduis pas la marque aux trente dernières années et à certaines décisions stratégiques qui l'ont amené où elle en est aujourd'hui. C'est surtout 100 000 employés en France, sans compter les sous traitants. Les mois a venir vont etre interessants. La tache du nouveau management est enorme, mais le retrait de la famille Peugeot peut ouvrir beaucoup de portes.
03-27-2014, 02:52 AM
Évidemment
C'est bien pour ça que je dénonce haut et fort l'irresponsabilité de certains "visionnaires", grassement payés de surcroit.
03-27-2014, 08:23 AM
(03-26-2014, 11:59 PM)Gracus a écrit :(03-26-2014, 06:01 PM)ypos a écrit : Parce que Peugeot c'est une histoire. Et que je ne réduis pas la marque aux trente dernières années et à certaines décisions stratégiques qui l'ont amené où elle en est aujourd'hui. C'est bien là qu'est le problème. Les charges sont nettement plus élevées en France qu'en Allemagne (grosso-modo, les entreprises françaises payent autant de charges que les allemandes, mais pour un périmètre deux fois moindre). Entre une voiture dont la quasi-totalité des composants vient de France et qui est assemblée en France et une voiture dont les composants sont fabriqués dans des pays de l'Est (le fameux "hinterland") et assemblée en Allemagne, il doit y avoir un différentiel de coût de fabrication de l'ordre de 10%. Si on veut que la rentabilite de Peugeot s'améliore, le plus efficace sera (malheureusement pour les emplois en France) de délocaliser une bonne partie de la production comme l'a fait Renault. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|