<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->l'impot sur les droits de succession est effectivement un des plus injustes qui soit dans la mesure ou il est
beaucoup trop faible!!!
comment justifier de tranches d'imposition a plus de 50% dans le cadre de l'impot sur le revenu (c'est a dire qu'un mec qui trime paie la moitié de ce qu'il gagne en impots certains mois de l'année...)
et parallelement justifier que le gros glandeur qui n'a jamais rien fait de sa vie que de vivre aux crochets de papa et maman touche des millions a leur deces et paie 20% d'impot en droits de succession ???
c kan meme delirant que le revenu du travail soit plus imposé que le revenu de la glande!!!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bèèè ... tu part en couille, le vet, là ...
T'as pas encore de gosse, c'est pour ça ...
Je t'explique ... que mon gamin soit un branleur ou pas, c'est mon problème ...
maintenant, que ce que j'ai payé, j'en fais ce que je veux ... si je veux le filer à mon fils branleur, c'est mon choix, c'est A MOI ...
Mais faut encore que je paye ou qu'il paye pour l'avoir, c'est de l'escroquerie ...
Exemple : j'ai une p'tiet baraque sympa, que j'ai payé avec mon dur labeur, avec les taxes qui vont aves, et tout et tout ...
Si demain, je casse ma pipe (par exemple parce que j'ai pas écouté le successeur de gay sot et que j'ai roulé à 180 quand papy a décidé de déboiter sans cligno parce qu'il est à 120 et qu'il est dans son droit ...), je suis pas sur que ma femme et mes enfants puissent continuer à habiter dans
MA baraque parce qu'ils auront pas les liquidités pour payer les droits de succession ...
Ca me ferait bien mal au cul qu'ils soient obligés de vendre MA maison pour pouvoir payer l'état et aller louer un appart ...
Maintenant, si ça te parait juste, pourquoi pas ...
J'ai un exemple très malheureux (surtout pour moi ...
) ou un mien tonton est décédé en ayant pris ses précautions pour que sa femme et ses deux filles ne manque de rien ... le fisc s'est largement servi au passage ... manque de bol, une des filles est décédé très peu de temps après ...
L'état s'est aussi TRES largement servi sur ce que tonton avait laissé à sa fille ... et il n'est resté que des broutilles à la veuve et la fille restante ...
Bref, ça me donne envie de dégueuler ...