Gros souci de points pour l'une de mes amies ...
(10-03-2015, 08:38 PM)Martini a écrit : Vaudrait mieux que le propriétaire soit une société civile (donation des parts aux enfants si tu veux), sinon bonjour la paperasse à chaque remplacement de la voiture familiale.

J'avais loupé ce post. Martini dit vrai et va dans le même sens que mon notaire.
Répondre
Entre parenthèses, ça permet également de protéger son patrimoine d'éventuelles saisies.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sur une SCI, ça marcherait ?
Répondre
SCA si tu veux Happy

La SCI n'existe pas, c'est une société civile classique à objet immobilier.

(Contrairement aux sociétés civiles pro type cliniques ou cabinets de radiologie qui sont des sociétés civiles particulières)
Répondre
Ok. Il faudra un jour que je m'interroge sur le fait de créer une structure pour regrouper le locatif. Aux dernière nouvelles ça n'apportait pas grand chose mais c'était il y a quelques années.
Répondre
Tu peux protéger ton patrimoine de créanciers.

Tu peux protéger ton/ta conjoint(e) en cas de décès.

Tu peux faciliter la gestion de biens locatifs et diminuer l'impôt sur la succession lors de la transmission à tes enfants.

Ça ne fait pas de miracles mais ça a son utilité.
Répondre
A travailler en profondeur donc. Merci.
Répondre
(10-05-2015, 10:29 AM)Martini a écrit : SCA si tu veux Happy

(Contrairement aux sociétés civiles pro type cliniques ou cabinets de radiologie qui sont des sociétés civiles particulières)

Voui mais...

Pourquoi une SCI qui regrouperait mes biens immobiliers ne pourrait-elle pas avoir mon auto dans ses actifs ?

C'est vrai, pour un appartement en location, ma voiture sert à aller faire visiter... pour ma résidence principale, mon auto me sert à aller à la décheterie dans le cadre de l'entretien de la maison...
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
Ben regarde la fiscalité applicable, puis met la voiture au nom de tes enfants ou aux deux noms avec ton conjoint
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Sauf erreur...

(10-05-2015, 03:15 PM)Maguy a écrit :
(10-05-2015, 10:29 AM)Martini a écrit : SCA si tu veux Happy

Voui mais...

Pourquoi une SCI qui regrouperait mes biens immobiliers ne pourrait-elle pas avoir mon auto dans ses actifs ?

Je n'ai jamais dit qu'elle ne pouvait pas.

Une SCI, c'est une société civile tout court. Si son objet est la gestion de ton patrimoine immobilier, elle peut posséder un véhicule mais devra payer la TVS sur la voiture qu'elle te mettra à disposition (sauf énergie propre, véhicule commercial, toussa).

Si, en revanche, tu crées avec tes proches une société civile dont l'objet sera de vous donner en location (le loyer couvrant la décote et l'entretien payés par la boîte, par exemple) ces véhicules, elle sera exonérée.
Répondre
(10-05-2015, 05:12 PM)Martini a écrit : Une SCI, c'est une société civile tout court. Si son objet est la gestion de ton patrimoine immobilier, elle peut posséder un véhicule mais devra payer la TVS sur la voiture qu'elle te mettra à disposition

Bon voila le maillon que j'avais oublié de prendre en compte... La TVS.

C'est pour ne pas rouler en diesel de 120 ch afin de ne pas me faire allumer en TVS que j'ai fait le choix d'acheter mon véhicule personnel et de me faire payer des indemnités kilométriques.

Je crois que le plus simple va être la carte grise aux deux noms lors du prochain renouvellement. Même si ça n'est pas imparable, ça fait partie des raisons qui freinent le Préfet...
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
le montage avec la belle mere étrangère n'est pas mal non plus....

Ph34r

Porte
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
A l'Union, à coté de Toulouse il y a un chantier avec un radar dedans...

[media]http://www.youtube.com/watch?v=G49-OrdOnW8 [/media]

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Rentable le bestiau!
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Il va coûter cher en remplacement d'ampoule flash. [Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif]

Pas beaucoup de photos exploitables AMHA vu la densité de trafic.
Répondre

Atteindre :