Cherche Nouvelle Becane
...ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21867596:date=08.02.2009 à 19:12:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 08.02.2009 à 19:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Non j'ai pas encore fini le rodage, j'ai 800 bornes au compteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dire que le 636 j'avais mis 2 semaines a tout casser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Du coup je pense faire 200 bornes avec la meche, sans aller trop loin de chez moi, jusqu'a la 1ere revision [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En même temps ça dépend de la saison... On roule moins l'hiver quoi qu'il en soit. Perso je dois faire 2000 bornes entre octobre et Mars et 5000 entre Avril et Septembre.
Coureur de terrasses...
Répondre
menteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
En même temps 1km en Triumph, ça vaut minimum 1000km en CB500 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21869836:date=17.02.2009 à 10:24:name=altus)-->CITATION(altus @ 17.02.2009 à 10:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En même temps 1km en Triumph, ça vaut minimum 1000km en CB500 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ajouterais que tu as le temps de faire 1000 bornes en Triumph pendant que l'autre termine péniblement son km lancé en CB500 dans le même laps de temps... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]

Petit retour apres 6500 bornes en Z1000 K8:

Points positifs:
- le couple et la souplesse du moteur: ca tracte gentillement quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
J'ai pitie pour le pneu arriere a chaque grosse remise de gaz. Heureusement, Michelin a invente le Pilot Road2, sinon laisse tomber [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Mais ca reprend super bien, en plus la transmission est assez courte, on peut profiter des rapports contrairement a une sportive 600 dont la 2 et 3 tirent tres long d'origine...
- la facilite en conduite enroulee: tant qu'on la brusque pas, le grand guidon laisse emmener la moto en douceur.
- la sonorite du moteur d'origine: franchement ca sonne pas mal et c'est pas frustrant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
- le freinage tip top, meme avec ABS (full radial, durites avia d'origine)
- les suspensions reactives aux reglages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Points negatifs:
- les reglages d'origine des suspensions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Ils ont fait n'imp chez Kawa la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Pas besoin d'etre un grand pilote pour le remarquer: la detente de la fourche est trop libre, du coup elle se detend tout de suite apres le freinage en entree de courbe, pas rassurant du tout. Et la precontrainte derriere est bien trop faible!!! Pourtant je pese dans les 70kg.
Une fois detente resseree devant, 3 tours de precontrainte derriere, la moto s'enfonce de la meme maniere a l'avant et a l'arriere, plus de louvoiements en courbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
- le moteur qui arrache mais qui manque de folie en haut... Normal pour un 1000 coupleux (par rapport a l'ancien Z) mais qui ne fait que 130ch. Et il parait un peu rugueux, pas tres tres a l'aise au dessus de 8000 tours. Je viens d'une VFR vtec et d'un ZX6R, ceci explique cela aussi...
- le manque de protection, forcement...
- la selle dure, mais dure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Mon 636 etait super confortable a cote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
- la selle passager tellement haut perchee que ca en est chiant rien que pour arrimer des bagages...
- le poids du bestiau a l'arret et l'inertie dans les courbes

Conclusion:
Au final, cette moto est pas mal par chez moi : la partie cycle suffit largement dans ce contexte, le couple et la puissance donnent la banane a chaque coup de gaz. Le manque de protection a moins de 300 bornes de chez soi n'est pas un gros probleme.

Cela dit, je reste sur ma faim, et je me demande si je vais pas la revendre ou si j'attends l'annee prochaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Deja, depuis ma gamelle, j'ai pas mal d'apprehension, surtout dans les virages a gauche. Je crois que je vais faire de la piste comme therapie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Ensuite, mon truc c'est definitivement les longs trips, j'aime bien rouler, et la viree dans le sud ou ce WE dans les Ardennes le confirme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Et attacher les bagages avec des tendeurs ca commence a me saouler, je regrette les valises de ma VFR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Donc j'ai 4 pistes pour l'instant:

1) une moto facile et legere pour reprendre confiance, et la piste pas trop risquee financierement.
Style ER6 ou SVS, avec petite prepa suspensions (amorto et ressorts/huile de fourche)
En balade on voit bien que le puissance ca ne fait pas tout, mais j'ai quand meme peur de m'emmerder un poil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

2) je persevere avec le Z, parce que merde j'abandonne pas si facilement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img]

3) une CBR 600 avec ABS

4) une sport gt, parce que je le vaux bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Valises amovibles et le plaisir de traverser la France avec un minimum de confort sans etre ridicule dans les virolos.
Une R1200S ? Dommage que la place passger soit aussi pourrite, et j'ai peur de me lasser du moulin.
Une F800S ? J'ai vu une belle occase, mais j'ai peur que ce soit inrevendable par rapport a une R1200S. Sinon le concept me plait sur le papier, mais la rallonge pour le flat me semble justifiee.
Sprint ST ? J'avais pas ete emballe lors de mon essai, chouette moteur efficace mais sans folie, et compromis moins sport que ma VFR.
Re- une VFR ?

Pour tout dire ces derniers jours j'hesite tres tres fort a me reprendre une VFR VTEC, j'ai adore cette becane en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
Une R1200S c'est pas ce que j'appellerai une sport GT et quant à se lasser du moulin j'en doute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

La F800S a mon avis laisse tomber si tu aimes le couple d'un 1000, il est très typé moulin à café le 800...

La Sprint ST en 955 c'est un beau jouet surtout les bleues avec la ligne Tromph (la comparaison "moins sport" avec le VFR j'en connais un qui va aimer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
Attention c'est purement subjectif hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

La R1200S pour moi est une sport gt, parce que la R1200ST est moche d'une part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ensuite c'est pas une hypersport japonaise, et avec les valises semi rigides ca le fait bien pour voyager, je pense.
Le moteur j'ai bien aime, mais a voir sur la duree, c'est quand meme sympa quand ca allonge en hurlant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

La Sprint ST c'est une super becane plus coupleuse que le VFR, j'ai juste trouve que le moteur etait electrique sur la 1050, et que la position etait trop droite, les suspensions trop souples, par rapport au VFR.
C'est meme pas histoire de performance en arsouille, c'est moins sport et plus gt que la VFR je trouve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Faudrait que j'essaie a nouveau en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21889699:date=11.05.2009 à 12:04:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 11.05.2009 à 12:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La R1200S pour moi est une sport gt, parce que la R1200ST est moche d'une part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ensuite c'est pas une hypersport japonaise, et avec les valises semi rigides ca le fait bien pour voyager, je pense.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La 12S avec les valises je veux bien voir ce que ça donne, ça doit être spécial! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

PS: si ça existe car la j'ai un doute! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Et un CB500 pour reprendre confiance ? non ça te tente pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21889710:date=11.05.2009 à 12:57:name=Aramis)-->QUOTE (Aramis @ 11.05.2009 à 12:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21889699:date=11.05.2009 à 12:04:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>QUOTE (palmPilote @ 11.05.2009 à 12:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La R1200S pour moi est une sport gt, parce que la R1200ST est moche d'une part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ensuite c'est pas une hypersport japonaise, et avec les valises semi rigides ca le fait bien pour voyager, je pense.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La 12S avec les valises je veux bien voir ce que ça donne, ça doit être spécial! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

PS: si ça existe car la j'ai un doute! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: fini.jpg]
[Image: fini3.jpg]

Je trouve pas ca special, c'est comme une VFR, le bas de carenage en moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21889711:date=11.05.2009 à 13:00:name=Fr3d)-->QUOTE (Fr3d @ 11.05.2009 à 13:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et un CB500 pour reprendre confiance ? non ça te tente pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci de ta proposition [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'y reflechis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Plus serieusement je cherche juste a reprendre du plaisir sur ma brele, pas me dire a chaque virage "mais qu'est ce que tu fous la, tu pouvais passer 2 fois plus vite" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad.gif[/img]

Ou alors, tant qu'a enrouler tranquilement, autant le faire en confort sur une sport GT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21889713:date=11.05.2009 à 13:11:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 11.05.2009 à 13:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je trouve pas ca special, c'est comme une VFR, le bas de carenage en moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est sport quand même tu es carrément sur les poignets, pour tailler la route c'est pas pour moi.

Les valises ça doit faire un beau "sac à dos".
Répondre
<!--quoteo(pid=21889714:date=11.05.2009 à 13:14:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 11.05.2009 à 13:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21889711:date=11.05.2009 à 13:00:name=Fr3d)--><div class='quotetop'>CITATION(Fr3d @ 11.05.2009 à 13:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et un CB500 pour reprendre confiance ? non ça te tente pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci de ta proposition [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'y reflechis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Plus serieusement je cherche juste a reprendre du plaisir sur ma brele, pas me dire a chaque virage "mais qu'est ce que tu fous la, tu pouvais passer 2 fois plus vite" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad.gif[/img]

Ou alors, tant qu'a enrouler tranquilement, autant le faire en confort sur une sport GT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Plus sérieusement, pour reprendre confiance, un M696, F800R ça doit pas être mal ou un street mais là peut être trop sportif pour toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21889725:date=11.05.2009 à 14:11:name=Aramis)-->QUOTE (Aramis @ 11.05.2009 à 14:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21889713:date=11.05.2009 à 13:11:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>QUOTE (palmPilote @ 11.05.2009 à 13:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je trouve pas ca special, c'est comme une VFR, le bas de carenage en moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est sport quand même tu es carrément sur les poignets, pour tailler la route c'est pas pour moi.

Les valises ça doit faire un beau "sac à dos".

On est pas carrement sur les poignets sur une R1200S [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Regarde les bracelets par rapport a la selle, c'est comme une VFR je pense.
C'est largement plus relax que les "vraies" sportives.

Ca fait pas vraiment sac a dos sinon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ok ca fait du poids, mais le fait que ce soit fixe "serieusement" et pas en hauteur (pas comme un sac sur la selle, ou comme un top case) je pense que c'est le meilleur compromis pour le voyage au long cours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre

Atteindre :