Notre Marco Polo et nous...
(06-07-2026, 07:36 PM)Cat_Man a écrit : Le 2l diesel om654 est très fiable
Pas de pb de adblue.... surtout sur des moteurs faisant de longue routes , comme l usage de tib

Le mien , en 150cv  va sur ces 150.000 km : une horloge suisse

Pourtant on est emmerdés sur pratiquement 100% des tracteurs neufs, qui font entre 600 et 800 kilomètres par jour 6 jours sur 7...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
peut être qu'un moteur D de 2L "chauffe" plus qu'un gros V8 (?) D de camion ??

le OM654 tourne Ht en terme de T° ... la T° d'huile est entre 100 et 105°C tous le temps
voir 110°C sur l'autoroute en été

en tous cas, ce moteur ne fait pas parler de lui (sauf qq pb de culbuteur au début de sa mise en service)
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
(06-07-2026, 06:35 PM)Tib a écrit : Ça faisait longtemps ! Bon, il faut que je le dépose en concession pour la peinture du capot qui se barre donc ça va, au moins je n'irai pas exprès ! A saluer, prise en charge téléphonique impeccable de l'assistance Mercedes

Un mal pour un bien finalement... Le MP se retrouve stocké à l'abri chez le concessionnaire...

Du coup, tu vas pouvoir acheter un nième vélo plutôt que de construire de carport à la maison  Happy
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
[-] The following 1 user Likes Maguy's post:
  • Tib
Répondre
M'en parle pas, ma douce a fait faire un devis pour un alu 8,60 x 3,80 : 12 mille balles...
Répondre
(06-07-2026, 09:24 PM)Maguy a écrit : Un mal pour un bien finalement... Le MP se retrouve stocké à l'abri chez le concessionnaire...

Du coup, tu vas pouvoir acheter un nième vélo plutôt que de construire de carport à la maison  Happy

Sauf que quand le concessionnaire va lui annoncer qu'il a fait 1000 bornes avec un voyant moteur allumé et qu'il ne peut plus assurer la garantie, va falloir se préparer à entamer le budget vélo Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-07-2026, 10:22 PM)Tib a écrit : M'en parle pas, ma douce a fait faire un devis pour un alu 8,60 x 3,80 : 12 mille balles...

A peine 1/2 vélo, pas cher!! W
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
[-] The following 1 user Likes thom's post:
  • Tib
Répondre
L'aluminium est cher actuellement.

Une solution en bois ne vous convient pas ?
Répondre
Si, je pense que ça va se finir par l'achat d'un carport bois et bac acier en kit chez Leroy Merlin, posé par moi-même.
La même entreprise nous a proposé un devis à 3800€ (remisé de 10%) pour la fourniture et la pose d'un store électrique de 5,80 mètres sur notre terrasse (OK le store est fabriqué sur mesure à 60 km de chez nous, m'enfin bon c'est 600 balles chez Brico Dépôt hors pose)...

Camion déposé ce matin à la concession, ils regardent dans la journée pour le voyant moteur. Détail rigolo, quand le voyant moteur s'allume ça allume également la commande d'appel SOS, au cas où le truc prenne feu spontanément j'imagine...

Ph34r

@Martini hier quand j'ai appelé l'assistance j'ai posé la question justement du maintien de garantie si je roulais 500 km avec le voyant. La personne m'a répondu qu'à compter du moment où j'avais appelé l'assistance et qu'on avait fait le télédiagnostic à distance ensemble, je pouvais rouler sans risquer de faire sauter la garantie. Quand je lui ai demandé comment je pouvais en être sûr elle m'a répondu que notre conversation était enregistrée et versée au dossier de SAV qu'elle avait ouvert, la concession qui fera le diagnostic y aura accès.

J'ai appelé une première fois, la dame m'a demandé de me garer en sécurité puis de la rappeler, ce que j'ai fait. Une fois de nouveau en ligne avec elle, elle m'a demandé de décrire le voyant, vérifier dans le menu Maintenance les éventuels messages ODB. Elle m'a ensuite demandé, moteur tournant, d'aller soulever le capot, de vérifier qu'il n'y avait aucune odeur ou fumée suspecte, d'écoulement visible dans le compartiment moteur ou sous le véhicule, d'aller voir à l'arrière du véhicule s'il n'y avait pas de dépôt d'huile ou de suie autour du pot d'échappement ou sur le hayon. Elle m'a demandé de contrôler le niveau d'AdBlue, le niveau et la température du LDC, de contrôler le niveau du liquide de frein en me proposant de m'aider si j'avais du mal à repérer les organes dans le compartiment moteur. Elle m'a demandé s'il y avait une perte de puissance, un bruit suspect, une vibration, une surconsommation de carburant, si le ventilateur du radiateur tournait en permanence... une fois toutes ces questions répondues, elle m'a conseillé de reprendre ma route et de la rappeler à l'apparition de tout nouveau symptôme. Elle m'a demandé si je voulais qu'elle fixe un rendez-vous avec ma concession habituelle ou une autre en particulier, j'ai répondu que j'allais déposer le véhicule à ma concession habituelle ce matin. Elle m'a dit qu'elle ouvrait le dossier et prévenait la concession. Ce matin en arrivant au garage à 8h, alors que je ne les avais pas prévenus de ma venue, le chef d'atelier m'a confirmé qu'il avait reçu le compte-rendu du télédiagnostic et qu'il savait que j'allais leur déposer le véhicule.
[-] The following 4 users Like Tib's post:
  • altus, glouby, macrom1, Onken
Répondre
Impressionnant... mais quid avec des clients dont la simple ouverture du capot est un problème ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
(06-08-2026, 09:30 AM)ZeGato a écrit : Impressionnant... mais quid avec des clients dont la simple ouverture du capot est un problème ?

Je ne sais pas mais leur script d'appel est quand même super chiadé parce que la première chose qu'elle m'a demandé de faire une fois arrêté c'est d'enfiler un gilet de sécurité et de désactiver le Bluetooth de mon téléphone car elle allait me demande de sortir du véhicule. 

A la fin de l'échange elle m'a dit que si j'étais plus rassuré d'être remorqué elle pouvait m'organiser le dépannage mais qu'au vu de mes réponses je pouvais poursuivre ma route, j'ai préféré rentrer chez moi.
Répondre
(06-08-2026, 09:30 AM)ZeGato a écrit : Impressionnant... mais quid avec des clients dont la simple ouverture du capot est un problème ?

impossible quand tu as une MB  Ph34r
 Sutor, ne supra crepidam

[-] The following 1 user Likes Cat_Man's post:
  • Tib
Répondre
Citation :le store est fabriqué sur mesure à 60 km de chez nous, m'enfin bon c'est 600 balles chez Brico Dépôt hors pose)...

comparons ce qui est comparable 

les truc de Brico dépôt , sincèrement

pour des vis, clou, quincaillerie,  peinture basique ok 

pour des truc plus "importants", et qui doivent duré dans le temps, je ne joue pas 

quand je vois leur portail vendu chez eux,  leur meuble de cuisine   Huh Huh ok...  c'est pas cher, mais la qualité,  Boude

il y a une différence entre un Aloxe corton et un sidi-brahim ..  pourtant c'est du raisin et ca titre 12%  (peu être plus le vin marocain d'ailleur  Ph34r )
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
(06-08-2026, 09:34 AM)Tib a écrit : Je ne sais pas mais leur script d'appel est quand même super chiadé

Enfin te demander de regarder les niveau de liquide de frein parce que t'as un voyant moteur allumé...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
sympa l'appel à l'assistance Mercedes je connaissais pas çà...

c'est limite si elle te demande pas de prendre les outils et de tomber la boite toi même  Lol2
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(06-08-2026, 10:22 AM)manu5494 a écrit : c'est limite si elle te demande pas de prendre les outils et de tomber la boite toi même  Lol2

A la fin j'ai cru qu'elle allait me décerner un CAP mécanique en effet...
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • manu5494
Répondre

Atteindre :