Essai de la BMW 330Ci
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...mais suffisamment proche en Prix des constructeurs généralistes pour y être comparé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout le monde n'a pas la même définition de la proximité ! A équipement égal, performance légèrement inférieure il est vrai, pas finition égale loin s'en faut, une 330ci est au bas mot 40 KF plus chère qu'une 406 V6... sans parler des remises qu'on peut obtenir chez un et pas chez l'autre... si on compare les berlines, la différence est encore plus criante...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout le monde n'a pas la même définition de la proximité ! A équipement égal, performance légèrement inférieure il est vrai, pas finition égale loin s'en faut, une 330ci est au bas mot 40 KF plus chère qu'une 406 V6... sans parler des remises qu'on peut obtenir chez un et pas chez l'autre... si on compare les berlines, la différence est encore plus criante...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci Gu c'est exactement ce que je voulais dire ! [Image: jap.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout le monde n'a pas la même définition de la proximité ! A équipement égal, performance légèrement inférieure il est vrai, pas finition égale loin s'en faut, une 330ci est au bas mot 40 KF plus chère qu'une 406 V6... sans parler des remises qu'on peut obtenir chez un et pas chez l'autre... si on compare les berlines, la différence est encore plus criante...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh... et encore c'est avec la 406 coupé, véhicule d'image qui a réussi.

Avec la 406 berline, il doit yavoir 80KF. Meme si on la compare avec la 325i à mon avis ca torche grave la différence!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Euh... et encore c'est avec la 406 coupé, véhicule d'image qui a réussi!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: jap.gif] [Image: bien.gif] [Image: bien.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec la 406 berline, il doit yavoir 80KF. Meme si on la compare avec la 325i à mon avis ca torche grave la différence!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne te le fait pas dire... Mais pour avoir dit cela tu risques d'être sanctionné !!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Avec la 406 berline, il doit yavoir 80KF. Meme si on la compare avec la 325i à mon avis ca torche grave la différence!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne te le fait pas dire... Mais pour avoir dit cela tu risques d'être sanctionné !!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Vous l'avez pas mis modo j'espere? [Image: arf.gif]
Répondre
Dans 5 minutes, CC va te prouver par a+b (par 1+1=3 [Image: icon_question.gif] ) que la 325i est moins chère [Image: vert.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...elle coute facilement pres d'une demi-Megane-break-rouge-cerise de plus [Image: icon_eek.gif]...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On va compter MBRC désormais... ca vaut combien au fait un MBRC ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Relis ton argumentaire et tu verras que tu fais exactement ce dont tu m'accuses !

Car j'arrive encore à apprécier les qualités d'une Yaris à 10 kEuros alors que toi je sais pas si tu pourrais apprécier une BMW à 40kEuros sans mettre à zéro ce qu'elle offre en plus ! [Image: tongue.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
SaintAndre, mon argumentaire tu l'as coupe [Image: icon_evil.gif] !?

T'as de la chance : il est dans les "precedents", alors je remets tout...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Disons que c'est sans doute une reaction a la deification de la marque par certains, qui se la jouent "inquisition espagnole" a la moindre remarque consideree comme deplaisante sur ces z-autos...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si on peut plus dire le contraire de ce que pense quelqu'un !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
... sans que celui-ci prenne la mouche et boude le topic [Image: icon_wink.gif] ??

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je me demande ou est l'inquisition ? [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y a inquisition lorsque les partisans prennent la mouche a la moindre remarque, accusant pele-mele leurs interlocuteurs de mauvaise foi et/ou de nullite, prenant la chose tellement a coeur qu'on croirait qu'ils sont pour quelque chose dans les qualites des modeles qu'ils pretendent defendre, a croire qu'ils ont ete investis d'une mission de purification des esprits [Image: vert.gif] !

Il y a inquisition lorsque les partisans decretent qu'il y a la bonne facon de penser (compatible avec la theorie selon laquelle telle marque est superieure aux autres) et les mauvaises (toute velleite de preferer une solution qui n'est pas celle de la marque-deesse) [Image: mad2.gif].

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->AMHA, ce qui est mal vu n'est pas BMW, mais la pretention d'en faire la reference incontournable en dehors de laquelle il n'est d'automobile veritable ceci-cela.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est peut être dur d'entendre dire qu'il y a de meilleures voitures que celle qu'on a acheter c'est sûr ! Mais c'est l'essence même des discussions ici.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sauf que s'il est des autos meilleures que d'autres sur tel ou tel point, encore une fois il est des situations ou la Panda se revelera infiniment superieure a la moindre Ferrari... Pretendre des lors qu'il est des autos glo(u)balement superieures a d'autres est une aberration complete.

Et arguer pour cela que tout le monde doit faire l'impasse sur les points qui ne sont pas favorables auxdites autos "superieures", au nom de qualites dont l'interet n'est evident que pour les "puristes" (facon de denigrer ceux qui ne pensent pas dans le meme sens) est ni plus ni moins du snobisme.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le cas de BMW est spécial car il est difficile à acheter sans être inachetable il est pile à la frontière. Pas suffisamment loin pour devenir une référence inattaquable comme Ferrari ou Porsche mais suffisamment proche en Prix des constructeurs généralistes pour y être comparé. C'est cette position qui crée la situation que tu décris !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quelle frontiere ?
En quoi cette marque est-elle achetable ? Comme le souligne Gu, a prestation de meme ordre (i.e. comparable, par exemple legerement superieures... ou non) elle coute facilement pres d'une demi-Megane-break-rouge-cerise de plus [Image: icon_eek.gif]...

Ou alors cela revient a considerer comme quantite negligeable tout ce que la concurrence peut apporter en plus d'equipements, d'espace habitable et de confort... Snobisme powaaa [Image: vert.gif] !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->SaintAndre, mon argumentaire tu l'as coupe [Image: icon_evil.gif] !?!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je comprends pas ! [Image: icon_sad.gif]
j'ai encore du me mélanger les pinceaux ! [Image: icon_sad.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Relis ton argumentaire et tu verras que tu fais exactement ce dont tu m'accuses !

Car j'arrive encore à apprécier les qualités d'une Yaris à 10 kEuros alors que toi je sais pas si tu pourrais apprécier une BMW à 40kEuros sans mettre à zéro ce qu'elle offre en plus ! [Image: tongue.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Jamais je n'ai pretendu que la Yaris est une meilleure auto que la BM a 40 k€, SaintAndre. Par contre, je vois pas comment d'aucuns arrivent a soutenir le contraire.

Pour ce qui est d'apprecier les plus du haut de gamme, je suis pas aussi obtu que tu le penses. Le petit voyage en 607 m'a permis d'apprecier certaines qualites (confort, equipement, etc...) de l'auto, qualites que je n'ai pas dans mes z-autos actuelle et dont sera largement depourvue la future MBRC...

Ceci-dit, un plus n'est reel que s'il est utilisable un minimum. Si ce plus se compte en centiemes de secondes au-dela de 200 km'h, c'est pas un plus, c'est une sodomie de mouche.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ce qui est d'apprecier les plus du haut de gamme, je suis pas aussi obtu que tu le penses. Le petit voyage en 607 m'a permis d'apprecier certaines qualites (confort, equipement, etc...) de l'auto, qualites que je n'ai pas dans mes z-autos actuelle<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est un bon début il faut continuer ! [Image: jap.gif] Bientôt on passe aux plastiques mous ! [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et dont sera largement depourvue la future MBRC...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais non c'est pas aussi catastrophique que ça ! [Image: icon_wink.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ceci-dit, un plus n'est reel que s'il est utilisable un minimum. Si ce plus se compte en centiemes de secondes au-dela de 200 km'h, c'est pas un plus,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une accélération, une reprise, ça ne s'évalue pas que à 200 km/h. Mais à n'importe quelle vitesse. C'est un confort de conduite qui peut devenir grisant ! [Image: coucou.gif]
Surtout quand cette poussée est dispensée par un six en ligne avec une musique superbe dans la 330i ! (mais pas dans la 330ci qui elle est bruyante car sportive ! [Image: icon_smile.gif] )
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est un bon début il faut continuer ! [Image: jap.gif] Bientôt on passe aux plastiques mous ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Boaf, la 607 V6 au GPL etait grise... c'est d'un triste [Image: icon_cry.gif] ! P'tet quand j'aurais 70 ans on en reparlera.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais non c'est pas aussi catastrophique que ça ! [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben j'espere pour elle que la 607 fait mieux que la MBRC sur l'equipement (j'en suis certain) et le confort. Passque c'est pas le meme tarif non plus !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une accélération, une reprise, ça ne s'évalue pas que à 200 km/h. Mais à n'importe quelle vitesse. C'est un confort de conduite qui peut devenir grisant ! [Image: coucou.gif]
<i>Surtout quand cette poussée est dispensée par un six en ligne avec une musique superbe dans la 330i ! (mais pas dans la 330ci qui elle est bruyante car sportive ! </i> [Image: icon_smile.gif] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Attention, SaintAndre, tu froles le snobisme d'un peu pres [Image: vert.gif]...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Boaf, la 607 V6 au GPL etait grise... c'est d'un triste [Image: icon_cry.gif] ! P'tet quand j'aurais 70 ans on en reparlera.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On verra bien si ta megane est plus gaite ou si les velours font tapisserie de chez mes grands parents ! [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><i>Surtout quand cette poussée est dispensée par un six en ligne avec une musique superbe dans la 330i ! (mais pas dans la 330ci qui elle est bruyante car sportive ! </i> [Image: icon_smile.gif] )
Attention, SaintAndre, tu froles le snobisme d'un peu pres [Image: vert.gif]...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non puisque c'est la réalité ! [Image: coucou.gif]
Même Gu l'a dit ! [Image: tongue.gif]
Répondre

Atteindre :