Photos 407
<!--QuoteBegin--Glouba+mercredi 19 novembre 2003, 18:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mercredi 19 novembre 2003, 18:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--yanni'k+mercredi 19 novembre 2003, 18:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yanni'k @ mercredi 19 novembre 2003, 18:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->en attendant combien choisisse leur voiture en fonction de l'euroncap? Pas dit que c'est pas utile au contraire mais ca merite pas une foire d'empoigne de la sorte  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Le truc c'est quEuro-NCAP derange les Volvo-fans depuis que les constructeurs s'en servent pour montrer leurs efforts en matiere de securite. Efforts mesures et valides suivant un protocole unique, ce qui reduit pas mal la portee d'une reputation qui ne se reflete pas plus que cela dans lesdits tests... Autrement dit avant la mediatisation de ces tests, Volvo avait la reputation d'etre hyper-top-devant en matiere de securite passive, les tests montrent que l'avance sur certains concurrents n'est pas conforme a la reputation. En clair, on assiste a la demolition d'une image de marque.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap

Je ne suis pas spécialement adepte de Renault, mais force est de constater que ce constructeur a fait de la sécurité passive son cheval de bataille, cela commence à se voir et ça dérange visiblement quelques indécrottables adeptes de l'acier Suédois.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Moi je parle de statistiques d'accidents et du fait que Volvo a un centre de crashtest unique au monde ainsi qu'une expérience dans le domaine plus que respectable puisque la sécurité est leur priorité depuis le début....
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

En quoi le centre de crash test Volvo est-il unique au monde? Tous les constructeurs ont le leur.

Personne ne nie le role de précurseur qu'a Volvo en la matière. Mais cela devrait-il suffire à le maintenir perpétuellement au premier rang sans remise en cause ?

Actuellement, la simulation numérique et la puissance des supercalculateurs est en train d'exploser. Leur role n'est pas si négligeable pour la mise au point des structures absorbantes de crash, puisque cela permet d'économiser en construction de prototypes réels et en en temps de conception. Et dans ce domaine, les Français sont très bien lotis (bien mieux que les Suédois), qu'il s'agisse du nucléaire, de l'aéronautique ou de l'automobile. Faut-il voir un lien de cause à effet dans la rapidité avec laquelle Renault sort des autos qui trustent les premières places Euro NCAP alors que Volvo a l'air plus laborieux sur ce point ? La question mérite d'être posée.

Pour avoir des sources dignes de foi qui ont pu étudier les structures absorbantes de caisses mises à nu, globalement :

Chez Fiat et quelques Ford, les conceptions sont peu rassurantes voire inquiétantes.

Chez Volvo et la plupart des teutons, ils privilègient de lourds et puissants renforts, assez rustiques par certains cotés mais cela marche, fut-ce au détriment du poids.

Chez Peugeot, les structures sont assez torturées.

C'est chez Renault qu'on constate les structures les plus sophistiquées et les plus ingénieuses. Et ce n'est pas un ingénieur Renault qui me l'a précisé...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--QuoteBegin--icare+jeudi 20 novembre 2003, 11:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (icare @ jeudi 20 novembre 2003, 11:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En quoi le centre de crash test Volvo est-il unique au monde? Tous les constructeurs ont le leur.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ici
Répondre
<!--QuoteBegin--icare+mercredi 19 novembre 2003, 18:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (icare @ mercredi 19 novembre 2003, 18:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non , pas simplement.

Je l'ai dit en amont, des proches bossent dans le crash et ont l'occasion d'étudier les modèles de la concurrence...

Faudrait peut-être que je réfute en bloc tout ce qu'ils m'apprennent ? Les publi-reportages élogieux comme celui sur les aciers spéciaux, très spéciaux et très très spéciaux seraient-ils plus dignes de foi ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ah oui ils ont sûrement examiné un XC90 et la nouvelle S40....
Sauf que les publi-reportages de Volvo n'ont jamais menti jusqu'à maintenant.
Quand Volvo parle de sécurité ce n'est jamais pour dire des conneries.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Jolie "preuve"  Bien

Et beaux talents de devin  Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Devin non, j'ai déjà vu le crash test d'une S40 contre un XC90 et elle s'en sortait très bien.
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ah oui ils ont sûrement examiné un XC90 et la nouvelle S40.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Où ai je affirmé ceci ?

Quand un nouveau modèle sort, il peut être acheté et décortiqué, mais ce n'est pas systématique. XC90 le sera peut-être à terme.

En tout cas, ils ont déjà dépouillé du Volvo récent.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sauf que les publi-reportages de Volvo n'ont jamais menti jusqu'à maintenant <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Qui dit qu'ils mentent ?

Ce qu'ils racontent est trivial.

Les alliages de métaux sont courants pour jouer avec les limites d'élasticité ou de rupture, mais cela a aussi un coût...

Volvo n'en a pas l'apanage, c'est tout simple.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quand Volvo parle de sécurité ce n'est jamais pour dire des conneries.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Volvo peut-etre pas, Zouz c'est moins tranché.

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Où ai je affirmé ceci ?

Quand un nouveau modèle sort, il peut être acheté et décortiqué, mais ce n'est pas systématique. XC90 le sera peut-être à terme.

En tout cas, ils ont déjà dépouillé du Volvo récent.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Tu as dit qu'ils testaient les modèles de la concurrence.
Ca m'étonnerait donc qu'ils aient déjà examiné les XC90 et S40, c-à-d les dernières Volvo.
Renault n'est pas non plus le seul à examiner la concurrence, beaucoup de constructeurs dont Volvo le font aussi.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Qui dit qu'ils mentent ?

Ce qu'ils racontent est trivial.

Les alliages de métaux sont courants pour jouer avec les limites d'élasticité ou de rupture, mais cela a aussi un coût...

Volvo n'en a pas l'apanage, c'est tout simple.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->Tu mets juste en doute plus haut ce qui est écrit par Volvo...
Oui les alliages de métaux différents existent ailleurs mais là il y a 4 types d'aciers et un brevet a été déposé sur le fait qu'ils soieny croisés, ce qui est nouveau.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Volvo peut-etre pas, Zouz c'est moins tranché.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Roll

Répondre
<!--QuoteBegin--(Zouz)+--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION ((Zouz))</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu as dit qu'ils testaient les modèles de la concurrence.
Ca m'étonnerait donc qu'ils aient déjà examiné les XC90 et S40, c-à-d les dernières Volvo.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Tester des modèles ne veut pas dire tester TOUS les modèles.

Je ne connais pas les critères qui conduisent au choix d'un tel modèle plutôt qu'un autre pour le décortiquer.

Pourquoi en passant serait-ce obligatoirement un modèle passé à l'Euro NCAP ?

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Renault n'est pas non plus le seul à examiner la concurrence, beaucoup de constructeurs dont Volvo le font aussi.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Je sais, tout le monde le fait naturellement, c'est de bonne guerre. Et pas que pour le crash, pour les liaisons au sol, les finitions, etc...

Par contre je connais directement des gars bossant dans ce créneau, et j'ai transposé leurs idées générales sur les tendances des constructeurs recueillies lors d'une soirée où le sujet a été abordé...

Il va sans dire que ça peut évoluer dans un sens ou dans l'autre. Rien n'est jamais figé ni pour Renault ni pour Volvo.

Ce qui m'étonne un peu, c'est que Volvo a depuis toujours eu la réputation d'être très en avance sur les autres en matière de sécurité passive. Pourquoi une telle avance n'a jamais pu être mise en évidence par l'EuroNCAP ? Une Volvo a t-elle déjà outrageusement dominé ses rivales dans un proche passé ?

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu mets juste en doute plus haut ce qui est écrit par Volvo... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Non, j'ai plutôt l'impression qu'il n'y a rien de bien révolutionnaire dans ce qui a été cité.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui les alliages de métaux différents existent ailleurs mais là il y a 4 types d'aciers et un brevet a été déposé sur le fait qu'ils soieny croisés, ce qui est nouveau.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Dans le domaine du crash, les brevets foisonnent.

Le problème des alliages multiples, c'est encore une fois le coût, obligeant à un compromis avec d'autres solutions.

Ce qui est acceptable en terme de prix de revient pour un constructeur ciblé haut de gamme peut-il l'être aussi pour un généraliste ?
Répondre
<!--QuoteBegin--icare+jeudi 20 novembre 2003, 14:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (icare @ jeudi 20 novembre 2003, 14:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce qui m'étonne un peu, c'est que Volvo a depuis toujours eu la réputation d'être très en avance sur les autres en matière de sécurité passive. Pourquoi une telle avance n'a jamais pu être mise en évidence par l'EuroNCAP ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Apparemment tu n'as pas été voir le lien que j'ai mis......
Répondre
<!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 20 novembre 2003, 14:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ jeudi 20 novembre 2003, 14:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--icare+jeudi 20 novembre 2003, 14:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (icare @ jeudi 20 novembre 2003, 14:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce qui m'étonne un peu, c'est que Volvo a depuis toujours eu la réputation d'être très en avance sur les autres en matière de sécurité passive. Pourquoi une telle avance n'a jamais pu être mise en évidence par l'EuroNCAP ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Apparemment tu n'as pas été voir le lien que j'ai mis......<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si, j'ai survolé le site sans trouver de réponse à cette interrogation.

A moins que tu n'aies un lien plus précis (page ou article) à soumettre ?
Répondre
Oui Volvo a dominé : la S80 dans son segment avec la 9-5 largait les autres. La S40 aussi car dans son segment elle a été la première à avoir 4*.
Et chez les 4*4, le XC90 est le meilleur avec le X5 mais l'EuroNCAP n'est pas complet et ne teste pas des choques arrières, un domaine où Volvo est excellent (nombreuses enquètes avec différents tests des systèmes anti-coup du lapin où Volvo se démarque nettement) ou les tonneaux.

Sinon pourquoi Volvo devrait OUTRAGEUSEMENT dominer les autres ??
Avant, Volvo était un des seuls à se préoccuper si activement de la sécurité passive.
Mais les constructeurs se sont réveillés et ont comblé une grande partie de leur retard.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non, j'ai plutôt l'impression qu'y a rien de bien révolutionnaire dans ce qui a été cité.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est bien qu'une impression.

Mais je pense que nous ne sommes pas d'accord sur ce sujet, on ne va pas en débattre éternellement.
Suffit d'attendre les tests des 407 et S40 et on pourra se faire une idée.

Mais perso, un domaine où la Volvo surpasse largement la 407, c'est bien au niveau du design. <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->

Répondre
<!--QuoteBegin--icare+jeudi 20 novembre 2003, 15:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (icare @ jeudi 20 novembre 2003, 15:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 20 novembre 2003, 14:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ jeudi 20 novembre 2003, 14:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--icare+jeudi 20 novembre 2003, 14:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (icare @ jeudi 20 novembre 2003, 14:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce qui m'étonne un peu, c'est que Volvo a depuis toujours eu la réputation d'être très en avance sur les autres en matière de sécurité passive. Pourquoi une telle avance n'a jamais pu être mise en évidence par l'EuroNCAP ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Apparemment tu n'as pas été voir le lien que j'ai mis......<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si, j'ai survolé le site sans trouver de réponse à cette interrogation.

A moins que tu n'aies un lien plus précis (page ou article) à soumettre ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Regarde la première image par exemple.....
Le tunnel est deplacable pour varier l'angle de collision entre deux voiture, à l'EuroNCAP c'est frontal et 90 degrés.
Répondre
<!--QuoteBegin--Zouz+jeudi 20 novembre 2003, 18:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Zouz @ jeudi 20 novembre 2003, 18:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais perso, un domaine où la Volvo surpasse largement la 407, c'est bien au niveau du design. <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Clair, Volvo s'est surpassé dans le conservatisme W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Conservatisme ne rime pas toujours avec laideur.
Mais tu n'arrive pas à voir les subtilités de la ligne de cette S40. Tongue
Enfin, Peugeot est justement sorti de ce conservatisme, et maintenant on voit le résultat avec la 407. Retard

Répondre
<!--QuoteBegin--Zouz+jeudi 20 novembre 2003, 18:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Zouz @ jeudi 20 novembre 2003, 18:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Conservatisme ne rime pas toujours avec laideur.
Mais tu n'arrive pas à voir les subtilités de la ligne de cette S40. <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo-->
Enfin, Peugeot est justement sorti de ce conservatisme, et maintenant on voit le résultat avec la 407. Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le style est plaisant, mais vraiment quelle est l'utilité du doublon S40 / S60 ? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Ils auraient du "oser" autre chose avec la S40, par exemple une concurrente de la Golf.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
pour avoir vu les 2, je dirais juste que les 2 sont pas mal mais d'un style fort different . Perso j'ai une petite pref pour la 407 , plus osée(he oui W , car la S40 c'est quand meme une S60 pas trop modifiee..)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--QuoteBegin--Breton+jeudi 20 novembre 2003, 18:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ jeudi 20 novembre 2003, 18:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le style est plaisant, mais vraiment quelle est l'utilité du doublon S40 / S60 ?  :o Ils auraient du "oser" autre chose avec la S40, par exemple une concurrente de la Golf.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Voilà, Volvo positionne ses S40 et S60 comme Renault le fait avec ses Megane II 4P et Laguna :

Nouvelle S40 = 4468 mm
Megane 4P = 4498 mm
Mazda 3 4P = 4490 mm

S60 = 4576 mm
Laguna = 4576 mm
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(même longueur oui, soit + 11cm par rapport à la S40) <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
Mazda 6 = 4670 mm

D'une certaine manière, elle se positionne comme une Bora (donc une Golf avec coffre quoi)

Répondre

Atteindre :