Info Pour Le Permis
<!--quoteo(pid=21701342:date=15.10.2007 à 18:59:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 15.10.2007 à 18:59) [snapback]21701342[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21701335:date=15.10.2007 à 18:41:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 15.10.2007 à 18:41) [snapback]21701335[/snapback]<!--quotec-->D'aucun te diront que c'est le genre d'engin qui te mène droit en taule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un peu preparé doit y avoir moyen d'en tirer quand meme quelque chose de ce truc ....[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sais pas, j'ai peur alors je roule en 50 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21701341:date=15.10.2007 à 18:55:name=Simplet)-->QUOTE(Simplet @ 15.10.2007 à 18:55) [snapback]21701341[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21701336:date=15.10.2007 à 18:47:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>QUOTE(CatDreamer @ 15.10.2007 à 18:47) [snapback]21701336[/snapback]<!--quotec-->Mais j'ai bien peur de me faire saucer à chaque sortie "route" maintenant... l'été indien c'est fini je crois... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si j'te disais que je n'ai eu qu'une seule fois de la pluie en passant mon permis ...
Plus sérieusement tu feras bien gaffe aux freinages en cas de grosse drache. Ca m'a coûté une belle chute d'être un peu optimiste sur le rapide pour le parcours du freinage d'urgence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Moi aussi 1 seule fois la pluie (miracle !!) jusqu'ici.

Clair que je ferai gaffe si les gouttes se font sentir... mais ça devrait pas être des sorties de circu de malade car toujours de 17h à 19h, en RP, t'es plus bouchonné qu'autre chose...

Quoique ils ont parlé de la vallée de chevreuse, histoire de faire quelques virages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ..

Puis aussi il me manque le périph', l'autoroute, Paris centre....

Oh yes !!! : les pavés humides.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21701345:date=15.10.2007 à 19:01:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 15.10.2007 à 19:01) [snapback]21701345[/snapback]<!--quotec-->Oh yes !!! : les pavés humides.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'te sens mûr pour la place de l'Etoile sous la flotte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21701344:date=15.10.2007 à 19:00:name=B`o)-->QUOTE(B`o @ 15.10.2007 à 19:00) [snapback]21701344[/snapback]<!--quotec-->Sais pas, j'ai peur alors je roule en 50 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rigole j'en ai un de remisé de 50 (officielement, officieusement en fait il fait un peu plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) la derniere fois que je l'ai sorti je me suis chier dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Ca marche pas mal mais j'avais oublié d'y mettre des freins à l'epoque, pour l'aleatoire style la tu en as pour on argent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21701349:date=15.10.2007 à 19:04:name=Simplet)-->QUOTE(Simplet @ 15.10.2007 à 19:04) [snapback]21701349[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21701345:date=15.10.2007 à 19:01:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>QUOTE(CatDreamer @ 15.10.2007 à 19:01) [snapback]21701345[/snapback]<!--quotec-->Oh yes !!! : les pavés humides.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'te sens mûr pour la place de l'Etoile sous la flotte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

C'est exactement ce qui m'attend... tous les élèves de l'école la font...

en plus de 17h à 19h .. là ou il n'y a personne... ou tous les conducteurs sont totalement décontractés de leur journée.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

Remarque, je crois que je craindrais plus les sorties de repas de midi "généreusement arrosé" plutôt que les sorties de bureau....
Répondre
<!--quoteo(pid=21701353:date=15.10.2007 à 19:09:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 15.10.2007 à 19:09) [snapback]21701353[/snapback]<!--quotec-->Remarque, je crois que je craindrais plus les sorties de repas de midi "généreusement arrosé" plutôt que les sorties de bureau....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quand je picole, je prends la voiture, pas la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21701357:date=15.10.2007 à 19:14:name=Simplet)-->QUOTE(Simplet @ 15.10.2007 à 19:14) [snapback]21701357[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21701353:date=15.10.2007 à 19:09:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>QUOTE(CatDreamer @ 15.10.2007 à 19:09) [snapback]21701353[/snapback]<!--quotec-->Remarque, je crois que je craindrais plus les sorties de repas de midi "généreusement arrosé" plutôt que les sorties de bureau....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quand je picole, je prends la voiture, pas la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Je parlais des automobilistes justement, prendre Paris centre et l'Etoile à 13h30 - 14h après les repas d'affire du quartier et une circulation plus "fluide" me fait un peu plus flipper que de les prendre en sortie de bureau, tranquille au milieu des bouchons..
Répondre
<!--quoteo(pid=21701366:date=15.10.2007 à 19:20:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 15.10.2007 à 19:20) [snapback]21701366[/snapback]<!--quotec-->Je parlais des automobilistes justement, prendre Paris centre et l'Etoile à 13h30 - 14h après les repas d'affire du quartier et une circulation plus "fluide" me fait un peu plus flipper que de les prendre en sortie de bureau, tranquille au milieu des bouchons..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une fois que tu seras globalement en confiance tu verras que cela ne dépendra pas de l'heure de la journée ni même après un certain temps de l'état de la circulation.
En revanche ce sera toujours à toi de rester lucide sur les maneuvres potentiellement risquées et sur ce qui se passe devant toi.
Répondre
<!--quoteo(pid=21701336:date=15.10.2007 à 18:47:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 15.10.2007 à 18:47) [snapback]21701336[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21701322:date=15.10.2007 à 18:22:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 15.10.2007 à 18:22) [snapback]21701322[/snapback]<!--quotec-->Ok merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

J'ai pas encore commencé la conduite, je commence le samedi 3 novembre et j'ai tous les samedi jusqu'au 8 décembre. J'ai 20h, t'as pris plus toi? (Sachant que je pars de 0, moi, puisque ma dernière expérience de 2 roues c'est un 125 Majesty [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis parti du 2ème sous-sol (jamais eu un 2 roues motorisé entre les mains), et j'ai mis 24h pour faire tout correctement (ou presque... l'aléatoire style marche bien avec le freinage d'urgenge.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Maintenant mes 8h de conduite restante à faire.. donc 32h en tout.

Mais j'ai bien peur de me faire saucer à chaque sortie "route" maintenant... l'été indien c'est fini je crois... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Bon bah ça me rassure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Et pis j'ai l'habitude du 2 roue en tong avec un bol sur la tête pour aller à la plage, là faut que je m'équipe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Félicitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Et c'est quand la circulation ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21701385:date=15.10.2007 à 19:40:name=vinsouille)-->QUOTE(vinsouille @ 15.10.2007 à 19:40) [snapback]21701385[/snapback]<!--quotec-->Et pis j'ai l'habitude du 2 roue en tong avec un bol sur la tête pour aller à la plage, là faut que je m'équipe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Fais comme moi : baybay ou autre sites d'annonces gratos (vivastreet ou kijiji) pour un blouson / des bottes/ des gants àpasher et qui te serviront de "rechange" une fois un vrai équipement trouvé au cas où.. c'est juste de quoi passer le permis autrement qu'en bombers et baskets au pied (malheureusement y'en a pas mal... ça fait un peu "limite" je trouve... )

Moi, blouson textile+doublure (Ixon) et bottes (Alpinestars) =85€ ... y'a que les gants que j'ai acheté, pendant les soldes, à un magasin d'accessoires.

mais une fois les brouzoufs pour la moto provisionnés, direction un bon magasin et je fais péter le cuir+casque+gants+bottes DLMQT.

Je me tâte même pour le jean spécial Esquad, y'en a qui ont des retours sur ça ?? (mis à part qu'il coûte un rein, mais bon, tomber avec son super jean de marque au même prix et le ruiner + se ruiner par la même occasion...)

En tout cas tu verras, au fur et à mesure des heures tu y prendra de plus en plus goût à la moto !!

Y'en a un de ma session, il disait " avant, je voulais le permis A pour avoir un Tmax.. maintenant y'a pas moyen j'aime trop la moto !! " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21701389:date=15.10.2007 à 19:50:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 15.10.2007 à 19:50) [snapback]21701389[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21701385:date=15.10.2007 à 19:40:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 15.10.2007 à 19:40) [snapback]21701385[/snapback]<!--quotec-->Et pis j'ai l'habitude du 2 roue en tong avec un bol sur la tête pour aller à la plage, là faut que je m'équipe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Fais comme moi : baybay ou autre sites d'annonces gratos (vivastreet ou kijiji) pour un blouson / des bottes/ des gants àpasher et qui te serviront de "rechange" une fois un vrai équipement trouvé au cas où.. c'est juste de quoi passer le permis autrement qu'en bombers et baskets au pied (malheureusement y'en a pas mal... ça fait un peu "limite" je trouve... )

Moi, blouson textile+doublure (Ixon) et bottes (Alpinestars) =85€ ... y'a que les gants que j'ai acheté, pendant les soldes, à un magasin d'accessoires.

mais une fois les brouzoufs pour la moto provisionnés, direction un bon magasin et je fais péter le cuir+casque+gants+bottes DLMQT.

Je me tâte même pour le jean spécial Esquad, y'en a qui ont des retours sur ça ?? (mis à part qu'il coûte un rein, mais bon, tomber avec son super jean de marque au même prix et le ruiner + se ruiner par la même occasion...)

En tout cas tu verras, au fur et à mesure des heures tu y prendra de plus en plus goût à la moto !!

Y'en a un de ma session, il disait " avant, je voulais le permis A pour avoir un Tmax.. maintenant y'a pas moyen j'aime trop la moto !! " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ouai je vais pas prendre un cuir de suite (avec le gilet fluo, ça le fait pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) mais un blouson Bering ça c'est sûr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Pour les bottes je vais déjà en faire en timberland, je verrais pour le permis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Par contre un top casque direct c'est clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21701388:date=15.10.2007 à 19:45:name=altus)-->QUOTE(altus @ 15.10.2007 à 19:45) [snapback]21701388[/snapback]<!--quotec-->Félicitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Et c'est quand la circulation ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Début novembre normalement...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

Achat de la bécane juste après !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

Si d'ailleurs y'en a qui pouvaient m'indiquer en MP quel est le concess' Suz ( no comments les autres marques hein !!) de l'ouest parisien qui me ferait les meilleurs tarifs sur la bécane+antivol+gravage... (parce que pour l'entretien etc.. je quitte la RP dans peu de temps, donc je verrai pas la qualité de leurs mécano et de leur SAPV..)
Répondre
Pour les suz , dans le 78 il y a 2 gros concess : Dinatel (sartrouville ou houilles ? , c'est sur la limite) et Tardieu (west bike Coignières, suz-kawa Chambourcy).

Tu fais faire des devis chez les 2 et après tu négocies .

N'hésites pas à être dûr : c'est tous des chiens.
Répondre
<!--quoteo(pid=21701399:date=15.10.2007 à 20:06:name=dam17)-->CITATION(dam17 @ 15.10.2007 à 20:06) [snapback]21701399[/snapback]<!--quotec-->N'hésites pas à être dûr : c'est tous des chiens.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Hmm no comment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Répondre

Atteindre :