4x4 cabriolet 5 places pas cher ?
Je n'abandonne pas l'idée de la C6 cab mais pour les pistes corses, ça ne le fait pas bien Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(07-27-2013, 10:59 AM)nogaro a écrit :
(07-27-2013, 09:49 AM)Olive a écrit : Un truc que je ne comprends pas. Pourquoi vous parlez de l'embrayage qui est problématique en piste ?

En gamme courte, en première ou seconde, je peux monter sur les freins sans débrayer ... ça ne cale pas, même à 2 Km/h ... C'est le principe de la boite courte. Il faut passer en douceur c'est bien sur la clé mais sur sur neige ou en rocaille, ça n'est pas un handicap du tout.

Sauf erreur de ma part, le Freelander n'a pas de boite courte...

C'est d'abord un 4x4 de ville Smile

Pour avoir participé à une journée Land Rover experience il y a quelques semaines, la capacité de franchissement du Freelander est loin d'être ridicule et, à mon avis, tu n'auras aucun soucis avec sur les pistes corses
Répondre
(07-26-2013, 03:08 PM)nogaro a écrit : Bon, deux questions :

Avantages / inconvénients de la boite automatique ? Perso j'aime bien les manuelles mais il parait que pour les pistes, une automatique peut être plus intéressante pour éviter de massacrer l'embrayage ?

Comment on importe de Suisse Smile http://achat-occasion.automobile.fr/voit...geNumber=1

V6 4100€ par contre pas de photos

Je peux meme aller le voir pour toi si tu veux.

Et importer un vehicule Suisse, c'est tres facile pour autant qu'il ai un CoC, faut juste rajouter la TVA et la taxe d'importation selon la marque.

Sinon, pour les histoires d'embrayage, a l'epoque ou je pratiquais le 4x4 dans le desert du Moyen Orient, on a fume un certain nombre d'embrayage en essayant de sortir des vehicules qui etaient ensables dans les dunes, mais sur piste (ce qui sera ton cas) aucun risque que cela t'arrive puisque tu n'as pas a gerer les problemes d'enlisement et d'adherence precaire.

Une seule fois on nous a fourni une boite auto et je dois dire que si c'etait moins fun, c'etait aussi autrement plus efficace et on a eu aucun probleme d'ensablement.

Et presque au bon prix, tu as ce Wrangler qui n'attend que toi ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Merci Zed des infos et de la proposition.

En définitive de tout ce que j'ai pu lire, je vais rester sur un TD4 (donc post 2004) en boite mécanique. Ca suffira pour ce que j'ai à faire.

Idéalement un modèle Sport histoire d'avoir un châssis un peu moins bateau sur la route.

Il y en a un pas loin de chez moi qui correspond au cahier des charges : http://www.leboncoin.fr/voitures/509239079.htm?ca=21_s donc ça se trouve ! Je pense que le prix est négociable, ça fait un moment qu'il est sur le bon coin...

De toute manière ce n'est pas le moment d'acheter ce type de voiture. On verra cet hiver, je vais peut être en profiter pour l'offrir à ma femme pour son anniversaire en Février.

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Pas mal... par contre à ta place, j'éviterai clairement le noir Wink
Répondre
Je suis partagé pour le noir et ceci pour deux raisons :

1) C'est super salissant surtout avec le sable sur les pistes,... et de plus je trouve qu'en clair les protections d'aile, de parechoc,... ressortent mieux ce qui donne un look baroudeur sympa :

[Image: land-rover-freelander-02.jpg]

2) Je trouve que les joints sont très moches (autour des phares, du toit ouvrant,...) ce qui se voit moins sur le noir

[Image: land-rover-freelander-v6-03.jpg]

Donc on verra bien...

Par contre, je veux absolument les barres de toit, je ne sais pas si ça se monte facilement après (en en récupérant à la casse par exemple).

Donc vu mon cahier des charges : TD4 de 2004/2005, pas trop de kms, bon état cosmétique, barres de toit, boite manuelle, je pense que je ne vais pas choisir la couleur Smile

Répondre
Mes réserves sur le noir n'étaient pas d'ordre cosmétique mais plutôt d'ordre thermique vue sa future destination Wink
Répondre
Sans parler que sur les pistes, un véhicule noir couvert de poussière et se frayant un chemin entre des broussailles va vite se retrouver dégueu et rayé.

M'enfin bon...
Répondre
Il est très sympa en gris en fait ! Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
J'ai entendu de tout sur les couleurs de peinture et la chaleur. Je veux bien le croire mais aux températures atteintes ici dans le Sud et en corse, je ne vois pas franchement de différence...

J'ai eu des voitures bleues, blanches, noires, grises... Je n'ai jamais vu de différence significative.

En fait un Freelander blanc peut être très sympa aussi !

Répondre
(08-05-2013, 07:19 PM)nogaro a écrit : J'ai entendu de tout sur les couleurs de peinture et la chaleur. Je veux bien le croire mais aux températures atteintes ici dans le Sud et en corse, je ne vois pas franchement de différence...

J'ai eu des voitures bleues, blanches, noires, grises... Je n'ai jamais vu de différence significative.

Pourtant, c'est flagrant.

[media]http://www.youtube.com/watch?v=FzJ-jVIyWMw[/media]

[media]http://www.youtube.com/watch?v=1rg4ZS_97gQ[/media]

Répondre
y'a pas de doute, ce qu'il te faut c'est le nouveau range rover sport.... cf. le dernier top Gear.... Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(08-05-2013, 07:19 PM)nogaro a écrit : J'ai entendu de tout sur les couleurs de peinture et la chaleur. Je veux bien le croire mais aux températures atteintes ici dans le Sud et en corse, je ne vois pas franchement de différence...

Ah ? Au temps pour moi je croyais qu'il faisait beau dans le sud Motard

Sérieusement, je peux te dire qu'en Grèce, la différence entre une caisse noire et une caisse blanche pour prendre les deux extrêmes est flagrante. D'ailleurs, la "mode" des voitures blanches vient de Californie... et des émirats Wink
Répondre
Qu'on ne se méprenne pas, il y a une réelle différence avec une voiture qui chauffe plus que l'autre (voir la première video de Nounours qui est super) mais à l'usage, même s'il y a 10° d'écart sur la caisse, vu que je me gare souvent à l'ombre et que sinon c'est vitre ouverte ou avec clim, ça ne change pas grand chose.

En tout cas ce n'est pas le critère déterminant, l'aspect salissant du noir est bien plus pénalisant que le fait qu'il chauffe plus.

Répondre
Ouais en gros, il fera 50°C dans la voire, et 45°C dans la blanche.

Autant dire pour moi qu'il fera "chaud", dans les deux cas.

Mais la grise rayera moins.
Répondre

Atteindre :