Citroën Ami
100 % ëlectrique
Le temps de mettre la petite dans la voiture, démarrer, trouver ou se garer, détacher la petite VS y aller a pieds...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(06-21-2023, 04:01 PM)Martini a écrit : 800 mètres ? 8 minutes à pieds ?

(06-21-2023, 04:14 PM)Topper Harley a écrit : Le temps de mettre la petite dans la voiture, démarrer, trouver ou se garer, détacher la petite VS y aller a pieds...

la petite à 3 ans, et je suis parti de l'école à mon nouveau chez moi, à pieds, il m'a fallut 20 min. Et j'ai pas regardé les coquelicots.
j'ai réellement mis 20min et j'ai tracé. Google Maps m'avait annoncé 20 min, j'ai pouffé "20 min pour y aller, il est dingue". Arrivé en haut, j'ai compris.

La côte fait vraiment 22%, voir 25 à certains endroits, en voiture je m'en suis jamais réellement rendu compte, à pieds, à 3 ans, elle monte pas.

Actuellement, j'ai le vélo, j'habite dans la même résidence que ma belle mère, en cas de pluie je peux avoir une caisse.

Donc oui, j'ai besoin d'une seconde voiture, car le centre aéré n'est pas dans son école. Donc soit c'est sans permis soit une vraie élec comme une Fiat 500e, Twingo, e-UP! (la spring, madame valide pas, alors qu'en vraie, elle correspond à ce qu'on veut).
Répondre
Les 800 exemplaires de l'AMI Buggy 2023 vendus en 10 heures  Huh ...

Incroyable le carton de cette auto !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
l'AMI ne brille pas en côte; donc attend toi à ne pas dépasser les 40km/h sur du 25%.

Sinon la Fiat 500e est une super offre permettant d'élargir le rayon d'action.
Je suis d'accord avec Mme concernant la Spring : très très léger, moteur insuffisant et pas de recharge rapide possible Sad

Un voisin se pose la question d'en acheter une pour sa fille car le réseau de bus scolaire est catastrophique (circuits, grèves, chauffeurs absents, etc...), Anna m'a permis de lui faire essayer son AMI hier soir...

... il va en commander une aujourd'hui pour l'avoir en décembre ! Ph34r
Répondre
hello steph,

merci pour ton retour.
Pour la côte, elle est limitée à 30Km/h W

Pour le moment, on va s'installer, et réfléchir calmement. Mais dans ma tête, la Fiat 500e et la e-up! arrivent en tête.

Chez Renault, ils ont pas l'air de faire beaucoup d'efforts sur les twingo-e et Zoé, surtout la R5 sort très bientôt.
Répondre
la zoe est en finnde carriere et la production suspendue plusieurs semaines fautede composants, Renaul doit preferer se concentrer sur d'autres modèles
[Image: 221347.png]
Répondre
Tweezy?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
les modèles récents et ceux bientot en prod ...
Répondre
(06-29-2023, 01:00 PM)Martini a écrit : Tweezy?

Pour le moment, on va partir sur une trottinette modèle Dualtron W
Répondre
Essayez-la en côte avant.

Et je crois que c'est interdit d'être deux dessus, mais peut-être ok avec un jeune enfant Voyons À vérifier parce que pour un usage quotidien, le risque d'avoir un pépin n'est pas totalement nul et bon voilà quoi...
Répondre
oui je sais, mais vraiment 800m, mais je ne sais pas si c'est interdit.
Répondre
Il me semble.
Alors qu'en vélo tu peux prendre un passager
Répondre
C'est un paillotte Triumph quand même...

... ce n'est pas une trottinette Chinoise qui va mettre un terme à sa carrière !
Répondre
(06-29-2023, 12:26 PM)Fr3d a écrit : hello steph,

merci pour ton retour.
Pour la côte, elle est limitée à 30Km/h W

Pour le moment, on va s'installer, et réfléchir calmement. Mais dans ma tête, la Fiat 500e et la e-up! arrivent en tête.

Chez Renault, ils ont pas l'air de faire beaucoup d'efforts sur les twingo-e et Zoé, surtout la R5 sort très bientôt.

Tu as raison d'attendre, vu le succès de l'Ami, elle ne devrait pas rester très longtemps seul sur son creneau...
Ph34r
Répondre
genre comme ca ? :

[Image: zoom-mobilize_duo_2023_le_renault_twizy_...video.webp]
Répondre

Atteindre :