07-18-2002, 02:38 PM
On rigole mais il y a un paquet de gus qui ont trinqué dans cette histoire, c'est incroyable de voir des incapables pareils aux commandes de telles boites.
La TIPP Flottante est morte...
|
07-18-2002, 02:38 PM
On rigole mais il y a un paquet de gus qui ont trinqué dans cette histoire, c'est incroyable de voir des incapables pareils aux commandes de telles boites.
07-18-2002, 02:43 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->That's true ! (heureusement pour sa fortune d'ailleurs )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, les stock-options c'est ce qu'on fait de plus royal comme solution : ca ne coute rien. Y'a pas moyen (a moins d'etre fou, ou de souhaiter faire une manip fiscale dont l'interet m'echappe) de perdre du fric avec. Si l'action est au-dessus du cours d'emission de l'option, tu leves l'option (i.e. tu payes sa valeur, on te la remplace par une action) et tu revends dans la foulee (au cours du marche, i.e. plus cher que ce que tu l'as achetee. Si le cours reste en-deca de la valeur d'achat prevue par l'option, tu leves pas les options, tout simplement, et ca ne te coute rien. Je parle en connaissance de cause, j'ai pu profiter du mecanisme dans un lointain passe...
07-18-2002, 02:44 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->That's true ! (heureusement pour sa fortune d'ailleurs )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, les stock-options c'est ce qu'on fait de plus royal comme solution : ca ne coute rien. Y'a pas moyen (a moins d'etre fou, ou de souhaiter faire une manip fiscale dont l'interet m'echappe) de perdre du fric avec. Si l'action est au-dessus du cours d'emission de l'option, tu leves l'option (i.e. tu payes sa valeur, on te la remplace par une action) et tu revends dans la foulee (au cours du marche, i.e. plus cher que ce que tu l'as achetee. Si le cours reste en-deca de la valeur d'achat prevue par l'option, tu leves pas les options, tout simplement, et ca ne te coute rien. Je parle en connaissance de cause, j'ai pu profiter du mecanisme dans un lointain passe...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> C'est pour çà que je me marre!!! J'en ai plein des stocks options qui ne valent pas un copeck!!!
07-18-2002, 02:49 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pour çà que je me marre!!! J'en ai plein des stocks options qui ne valent pas un copeck!!! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu veux rire encore plus fort (encore plus jaune) ? Qui connait la fabuleuse epargne salariale parfois placee en actions ? Mieux : Qui se souvient de la solution-miracle a tous les problemes de demographies passes, presents et a venir, les fonds de pension ? Bon, j'arrete avant d'avoir un suicide sur la conscience !!
07-18-2002, 02:55 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est pour çà que je me marre!!! J'en ai plein des stocks options qui ne valent pas un copeck!!! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu veux rire encore plus fort (encore plus jaune) ? Qui connait la fabuleuse epargne salariale parfois placee en actions ? Mieux : Qui se souvient de la solution-miracle a tous les problemes de demographies passes, presents et a venir, les fonds de pension ? Bon, j'arrete avant d'avoir un suicide sur la conscience !!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Si tu remontes quelques pages en arriere, Turbovet s'est illustré à ce propos!!!! J'ai du un petit peu lui remettre les pieds sur terre! Je te suggere d'aller voir là (sur ce meme topic) : http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.p...er=asc&start=45
07-18-2002, 02:57 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu veux rire encore plus fort (encore plus jaune) ? Qui connait la fabuleuse epargne salariale parfois placee en actions ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'etais calme jsuqu'a maintenant, tu as envie de m'enerver c'est ca!
07-18-2002, 03:07 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Mais il est fou lui!!! T'as lu la presse ces derniers temps? Enron, ca te dit rien ??? Même pas une petite idée? :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Enron ça fait un. Un autre exemple ? Pasque le cas Enron ne touche après tout que 200 personnes sur 200 millions d'américains... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Deuxieme exemple : Worldcom ... Note que ca touche bien plus que 200 personnes, le cas Enron. Ca a fait chuter toutes les places boursieres de la planete, et donc subsequemment les revenus des quelques millions de retraites qui vivent des fonds de pension... Pire, avec Worldcom, c'est toute la comptabilite US "si libre, si imaginative" qu'est remise en cause. Il apparaitrait que la liberte et l'imagination en l'espece aient surtout servi a masquer les pertes, et pas mal d'experts craignent une multiplication de ce genre de gags. Et faut pas croire que ca epargnera l'Europe, puisque les fonds de pension US, lorsqu'ils sont entres dans les grands groupes Europeens, ont impose les methodes de comptab americaines... Bref, l'avenir s'annonce rose. Du rose des gays passqu'on risque tous de se faire enculer bien profond. Y compris les anti-communistes.
07-18-2002, 03:11 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref, l'avenir s'annonce rose. Du rose des gays passqu'on risque tous de se faire enculer bien profond. Y compris les anti-communistes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La différence, c'est que les anti-communistes se feront enculer par surprise, les autres auront le temps de prévoir la vaseline!
07-18-2002, 03:12 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Mais il est fou lui!!! T'as lu la presse ces derniers temps? Enron, ca te dit rien ??? Même pas une petite idée? :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Enron ça fait un. Un autre exemple ? Pasque le cas Enron ne touche après tout que 200 personnes sur 200 millions d'américains... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Deuxieme exemple : Worldcom ... Note que ca touche bien plus que 200 personnes, le cas Enron. Ca a fait chuter toutes les places boursieres de la planete, et donc subsequemment les revenus des quelques millions de retraites qui vivent des fonds de pension... Pire, avec Worldcom, c'est toute la comptabilite US "si libre, si imaginative" qu'est remise en cause. Il apparaitrait que la liberte et l'imagination en l'espece aient surtout servi a masquer les pertes, et pas mal d'experts craignent une multiplication de ce genre de gags. Et faut pas croire que ca epargnera l'Europe, puisque les fonds de pension US, lorsqu'ils sont entres dans les grands groupes Europeens, ont impose les methodes de comptab americaines... Bref, l'avenir s'annonce rose. Du rose des gays passqu'on risque tous de se faire enculer bien profond. Y compris les anti-communistes.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> AAAHHH Andersen consulting!!!!
07-18-2002, 03:16 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bref, l'avenir s'annonce rose. Du rose des gays passqu'on risque tous de se faire enculer bien profond. Y compris les anti-communistes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La différence, c'est que les anti-communistes se feront enculer par surprise, les autres auront le temps de prévoir la vaseline! <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Comme je disais, a sec avec juste ce qu'il faut de gravier!
07-18-2002, 03:19 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->That's true ! (heureusement pour sa fortune d'ailleurs )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, les stock-options c'est ce qu'on fait de plus royal comme solution : ca ne coute rien. Y'a pas moyen (a moins d'etre fou, ou de souhaiter faire une manip fiscale dont l'interet m'echappe) de perdre du fric avec. Si l'action est au-dessus du cours d'emission de l'option, tu leves l'option (i.e. tu payes sa valeur, on te la remplace par une action) et tu revends dans la foulee (au cours du marche, i.e. plus cher que ce que tu l'as achetee. Si le cours reste en-deca de la valeur d'achat prevue par l'option, tu leves pas les options, tout simplement, et ca ne te coute rien. Je parle en connaissance de cause, j'ai pu profiter du mecanisme dans un lointain passe...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Bravo Glouba, je vois que tu as bien assimilé ce mécanisme hautement capitaliste... Là ou je disais "heureusement pour Mickael Good", c'est qu'en général (ce fut mon cas également) les SO font partie de ta rémunération... Pire, remplacent du bon argent sonnant et trébuchant... Et quand tu touche en prime quelques milliers d'options à exercer pour un cours de 100 et que l'action passe à 5 sans grand espoir de dépasser les 50 d'ici à 20 ans, ta prime, tu l'as un peu profonde là où je pense...
07-18-2002, 03:22 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La différence, c'est que les anti-communistes se feront enculer par surprise, les autres auront le temps de prévoir la vaseline! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu veux que je te dise, Toine : Je pense qu'au fond d'eux-memes, meme les anti-communistes les plus acharnes savent que le capitalisme sauvage est une impasse en tant que systeme. Le truc, c'est qu'ils estiment "acceptable" qu'il y ait des millions de perdants dans ce systeme, du moins tant qu'ils estiment etre du cote des gagnants ... Mieux, pour preserver leus avantages persos, ils sont sans doute prets a sacrifier pere et mere avec la plus parfaite mauvaise foi . Bref, ils savent que la situation durera pas eternellement, ils esperent simplement arriver a tirer leur epingle du jeu. Mais la vaseline est sans doute deja preparee !
07-18-2002, 03:28 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais la vaseline est sans doute deja preparee !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Précaution élémentaire dans notre monde actuel : toujours avoir un tube de vaseline à portée de la main
07-18-2002, 03:34 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu veux que je te dise, Toine : Je pense qu'au fond d'eux-memes, meme les anti-communistes les plus acharnes savent que le capitalisme sauvage est une impasse en tant que systeme. Le truc, c'est qu'ils estiment "acceptable" qu'il y ait des millions de perdants dans ce systeme, du moins tant qu'ils estiment etre du cote des gagnants ... Mieux, pour preserver leus avantages persos, ils sont sans doute prets a sacrifier pere et mere avec la plus parfaite mauvaise foi . Bref, ils savent que la situation durera pas eternellement, ils esperent simplement arriver a tirer leur epingle du jeu. Mais la vaseline est sans doute deja preparee !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ya une date de péremption sur la vaseline?
07-18-2002, 03:37 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bravo Glouba, je vois que tu as bien assimilé ce mécanisme hautement capitaliste... Là ou je disais "heureusement pour Mickael Good", c'est qu'en général (ce fut mon cas également) les SO font partie de ta rémunération... Pire, remplacent du bon argent sonnant et trébuchant... Et quand tu touche en prime quelques milliers d'options à exercer pour un cours de 100 et que l'action passe à 5 sans grand espoir de dépasser les 50 d'ici à 20 ans, ta prime, tu l'as un peu profonde là où je pense...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben je te propose d'apprendre un autre principe de l'economie capitaliste : le Pere Noel n'est plus de ce monde !! En gros, accepter d'integrer les primes comme une part de son salaire est une erreur de debutant. Les primes, c'est des primes, c'est pas un salaire , ca varie en fonction de l'air du temps et de la longueur des jupes de la secretaire du boss, et -comme tu t'en es apercu- on peut te les filer en monnaie de singe. Et encore, on pourrait tout aussi bien ne pas t'en filer. Bref, quand on cause salaire, lors d'un entretien d'embauche par exemple, faut parler "mensualites inscrites au contrat noir sur blanc". Ou alors c'est que t'aimes ca, mon cochon ! Donc ici, on a un mois et demi de prime par an <i>en fonction des resultats ou de l'age du Capitaine</i>. Ben je les compte pas dans ma remuneration, jamais. Je les prends quand on me les files, et basta. Si tu veux d'autres conseils quant aux mille et unes facons de se faire enculer dans une societe capitaliste, n'hesite pas !! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|