Le Topic Des Boucans ...
(10-26-2011, 05:05 PM)Lorenz a écrit :
(10-26-2011, 12:35 PM)Fr3d a écrit : ça marche pas trop mal, mais la boite est trop longue,surtout la 5... D'ailleurs il existe une version boite courte de celle là Wink

95ch. J'en ai eu une... Aussi fiable qu'une V70R. Ph34r Ralenti instable, collecteur d'échappement qui "bavait" sur le démarreur, tête de d'allumage consommable, problème de synchro de seconde, etc... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

C'était 7CV ou 9Cv. J'avais la 7CV.

En reprise 110km/h- 160km/h, je me prenais un vent par la 205 TurboD... Dodo

Niveau conso, j'étais à 8.5l/100 en étant très sage; La moindre sollicitation, la moyenne était de 10l/100. Motard

A l'époque (95-96), si j'avais eu les finances, j'aurai pris la RSi qui faisait également 9CV mais avançait autrement. Jap

c'est ça, elle fait 95 et pas 90, et je m'en sers encore aujourd'hui à 145000 Km Wink

Pour le coup du ralentit, j'ai eu la panne il y a 3 ans. Le ralentit était à 4000rpm W W Tout ça venait d'une pièce (commune à pas mal de moteur renault, psa et vag) W W

J'ai eu droit à la pédale de frein qui devenait dur, mais c'était un problème de durite.

Sinon pour le reste j'ai pas eu d'emmerdes.

Les remplaçante sont toutes trouvées, polo 1.2 TFSI 100Ch ou la GTI, ou l'A1 1.4TFSI 122Ch Oui Parce que bon, la boite me lourde, et la conso tout autant pour un truc qui avance pas...
Répondre
(10-26-2011, 05:14 PM)Fr3d a écrit : polo 1.2 TFSI 100Ch
On a eu une Poli 1,2L en prêt un jour (bien avant l'ère du TFSI). Un bruit de diesel et des perfs de chien tetraplégique.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-26-2011, 05:14 PM)Fr3d a écrit : c'est ça, elle fait 95 et pas 90, et je m'en sers encore aujourd'hui à 145000 Km Wink

Pour le coup du ralentit, j'ai eu la panne il y a 3 ans. Le ralentit était à 4000rpm W W Tout ça venait d'une pièce (commune à pas mal de moteur renault, psa et vag) W W

J'ai eu droit à la pédale de frein qui devenait dur, mais c'était un problème de durite.

Sinon pour le reste j'ai pas eu d'emmerdes.

Les remplaçante sont toutes trouvées, polo 1.2 TFSI 100Ch ou la GTI, ou l'A1 1.4TFSI 122Ch Oui Parce que bon, la boite me lourde, et la conso tout autant pour un truc qui avance pas...

Tant mieux. C'était sûrement une mauvaise série la mienne. Je l'ai gardé que 2 ans 1/2 mais je n'arrivais plus à rétrograder en seconde (souvenir ému d'une descente du col d'Allos en direction d'Allos... W ) ce qui m'a poussé au divorce. Oops
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
(10-26-2011, 05:29 PM)Lorenz a écrit : je n'arrivais plus à rétrograder en seconde (souvenir ému d'une descente du col d'Allos en direction d'Allos... W ) ce qui m'a poussé au divorce. Oops

Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-26-2011, 01:54 PM)rover421 a écrit :
(10-26-2011, 01:10 PM)véssisse a écrit :
(10-26-2011, 10:34 AM)rover421 a écrit : J'ai un souvenir ému (ou pas... W) de la vieille R11 GTL de 200 000 km de ma mère que j'ai conduite en sortant de la clio 2 dCi de l'auto-école. Aïe, ça m'a fait un choc... Dents

Obligé de baisser 1 voire 2 rapports pour monter une côte ! W

C'était ma première caisse ! Quand ça avançait pas, ça allait tout droit dans les virages sur le mouillé [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

COmbien de fois je n'ai pas été au bahut car je n'avais pas eu le temps de tout remonter dessus W

je vois qu'on avait la même... W

Par contre quel espace intérieur et quel coffre !

Et la souplesse des suspates renault de l'époque avec l'espace intérieur c'était... bien W [Image: ange.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
(10-26-2011, 01:58 PM)nogaro a écrit : Ca c'est du déterrage où je ne m'y connais pas !

Et le C15D de chantier sur lequel il ne fallait surtout pas ouvrir les vitres sous peine de perdre 20km/H sur l'autoroute ça vous parle ? Smile

Mon cousin en avait un, on voyait la route par un trou au plancher, elle fumait comme pas possible et le neiman ne gardait pas les clés, on pouvait démarrer et remettre les clés dans sa poche.

Le genre de machin increvable quoi...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
de mon coté, la pire doit être sans conteste la Lada Samara 2109 que je conduisais parfois en Ukraine... impressionnante...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
(10-26-2011, 07:13 PM)macrom1 a écrit : Mon cousin en avait un, on voyait la route par un trou au plancher, elle fumait comme pas possible et le neiman ne gardait pas les clés, on pouvait démarrer et remettre les clés dans sa poche.

Le genre de machin increvable quoi...

Non Le C15D, c'était une bombe à côté du C15 dôté du 954 cm3 de 45ch ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(10-26-2011, 11:43 PM)Florian a écrit : Non Le C15D, c'était une bombe à côté du C15 dôté du 954 cm3 de 45ch ...

Et si tu déterrerais l'essai autoroule de la bête ? Wink
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Citation :Et si tu déterrerais l'essai autoroule de la bête ? Wink

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Je vais le faire !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(10-26-2011, 07:13 PM)macrom1 a écrit : Mon cousin en avait un, on voyait la route par un trou au plancher, elle fumait comme pas possible et le neiman ne gardait pas les clés, on pouvait démarrer et remettre les clés dans sa poche.

Un C15 Keyless go, la classe !

Ph34r
Répondre
Je me souviens encore du periple en europe de l'est juste apres la chute du mur avec la Visa d'un copain. 4 vitesses, 3 cylindres et 900cm3 je crois, c'etait une tuerie sur autoroute :-W je me souviens encore des grands moments de solitude sur l'autoroute en Allemagne a essayer de depasser des camions en empruntant la file de gauche a presque 100 quand tout d'un coup une BM ou une Merco apparaissait dans le retro ! Eek
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Y'a pas eu de 3 pattes chez Citron ou je me trompe ?
Répondre
Y z'avaient du en perdre un en route alors Dents
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Nan y'a eu des Visa à moteurs 2 pattes de 2CV
Répondre

Atteindre :