Spéculateurs, Les Pneus Hiver: Le Nouveau Filon !
(12-20-2010, 08:02 PM)B`o date='20 décembre 2010 - 19:02 a écrit : ..et d'ailleurs, je vois que tu as bien pris soin de ne pas quoter le reste salopard W W

une omission sans doute, et totalement involontaire Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(12-20-2010, 07:53 PM)ec date='20 décembre 2010 - 17:53 a écrit :
(12-20-2010, 07:47 PM)B`o date='20 décembre 2010 - 18:47 a écrit : mais je ne me suis jamais retrouvé coincé que ce soit en traction ou en propulsion....

ROOOOOHHHHH LE MENTEUR Ange

C'est pas traction et propulsion un Def' ?

Ph34r
Répondre
(12-20-2010, 07:47 PM)B`o date='20 décembre 2010 - 18:47 a écrit :
(12-20-2010, 09:02 AM)manu5494 date='20 décembre 2010 - 08:02 a écrit : un peu de sérieux

des propulsions j'en ai eu une paire,et la neige j'ai connu çà souvent dans mon Nord-est natal, et je défis n'importe laquelle de démarrer dans une cote en pneu été si y'a plus de 5 cm de neige Roll

Sérieux je le suis justement et j'ai un peu de mal avec ce que vous racontez là, ce n'est pas non plus mes premières propulsions et je n'ai pas la prétention d'être un dieu du volant mais je ne me suis jamais retrouvé coincé que ce soit en traction ou en propulsion....après chacun peut en tirer les conclusions qu'il veut mais faut pas non plus déformer mes propos, j'ai pas dit qu'on pouvait grimper aux arbres avec mais il m'est déjà arrivé de devoir repartir en cote et c'est passé....l'autobloquant, le poids relativement contenu de la bestiole combiné à des pneus pas trop larges et la souplesse de l'IL6 essence n'y sont peut être pas pour rien Pamafote

je ne doute pas de tes propos , je dis juste que j'ai habité 30 ans dans un pays où c'est 30 jours de neige par an, et bien les parents habitent en bas d'une cote (je parle d'une cote pas d'un faux plat de parisien...) et bien tant y'a 25 ans en BMW 320i E30 ou BMW 520i E28 (donc pas trop lourdes, IL6 et petits pneus selon tes critères) si il y avait plus de 5 cm de fraiche ou de neige tassée et bien tu démarres pas en pneu été, que ce soit en premiere en seconde le pied lourd ou léger comme une plume et pas plus maintenant avec les Mercedes du père ou les miennes , tu démarres encor moins ESP/ASR activé ou pas

par contre en pneu neige on montait à chaque fois Pamafote.......sauf à partir de 15 cm de fraiche

et çà ce n'est pas qu'une fois , c'était pendant des années W

Citation :
Citation :en pneu neige OK, çà monte aussi bien qu'une traction

Le pneu hiver ne fait pas tout non plus hein, il a d'indéniables qualités par temps froid et sur le mouillé mais sur de la neige tassée ou lorsqu'il est plein il vaut à peine mieux que les autres.....j'en mettais....avant !

bin écoute sur l'ancienne classe E quand je bossais dans les Vosges, j'en avais mis et pour monter dans les cols souvent encore enneigés je montais sans pb alors qu'avec les pneus été, le moindre faux plat montant si je devais m'arreter pour X raison, IMPOSSIBLE de repartir ...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(12-20-2010, 02:08 PM)manu5494 date='20 décembre 2010 - 13:08 a écrit :
(12-20-2010, 12:03 PM)Aramis date='20 décembre 2010 - 11:03 a écrit : Pas plus qu'en traction, tu anticipes et c'est bon. Wink

moui et donc les feux et les stops tu les anticipes aussi ? Voyons

Non bien sur comme sur le sec, j'arrive fond de balle et je plante tout Bien
Répondre
(12-20-2010, 12:45 PM)altus date='20 décembre 2010 - 11:45 a écrit :
(12-20-2010, 12:03 PM)Aramis date='20 décembre 2010 - 10:03 a écrit : Pas plus qu'en traction, tu anticipes et c'est bon. Wink

On parle de la ville, pas de la plouquie où y'a personne à 25km à la ronde Dents

Quand y'a vraiment de la circulation, tu anticipes pas les côtes, les stop, tu les subis Jap

Oui voila puis vu le dénivelé dans vos régions, c'est la montée infernale à chaque cote, nous on ne connait pas ça Jap
Répondre
Sincèrement les pneus neige, c'est quand même un vrai plus !

Je monte quasiment tous les week end en station + 2 semaines en Février dans le haut doubs à côté de Mouthe (coin le plus froid de france) et depuis m'être fait de grosses frayeurs avec mon S4 en pneus été sur la neige sur l'autoroute en Suisse, je suis passé aux pneus neiges. Depuis j'ai souvent rencontré des conditions neigeuses et la différence est flagrante !

Même avec le Quattro ça joue énormément et pourtant la recherche d'adhérence avec un Quattro est deux fois moins importante que pour une 2RM.

L'année dernière : neige dans mon village au dessus de Nice : j'étais le seul à me ballader avec le TTs dans la neige et à ne pas m'être planté dans les bas côtés ou à rester stoppé en montée...
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
(12-20-2010, 09:31 PM)manu5494 date='20 décembre 2010 - 20:31 a écrit : je ne doute pas de tes propos

Ah ? Lol2

Citation :...(je parle d'une cote pas d'un faux plat de parisien...)

Pour sur, c'est tout plat partout chez moi W W Je veux bien t'accorder que c'est pas la montagne mais la vallée de l'Oise comme son nom l'indique est une vallée Ph34r

Comme je l'ai dit plus haut il ne faut pas déformer mes propos, ici je suis passé partout jusqu'à maintenant y compris là ou d'autres ne sont pas passés.....cela ne veut pas dire que je suis exceptionnel mais bien comme je l'ai spécifié dans mes premiers posts dans ce topic que les autres qui sont restés tankés ont merdé.....et que la propulsion n'est pas comme on veut bien nous le faire croire ici une catastrophe ingérable quand les conditions se dégradent Roll
Répondre
(12-20-2010, 07:47 PM)B`o date='20 décembre 2010 - 18:47 a écrit :
(12-20-2010, 09:02 AM)manu5494 date='20 décembre 2010 - 08:02 a écrit : un peu de sérieux

des propulsions j'en ai eu une paire,et la neige j'ai connu çà souvent dans mon Nord-est natal, et je défis n'importe laquelle de démarrer dans une cote en pneu été si y'a plus de 5 cm de neige Roll

Sérieux je le suis justement et j'ai un peu de mal avec ce que vous racontez là, ce n'est pas non plus mes premières propulsions et je n'ai pas la prétention d'être un dieu du volant mais je ne me suis jamais retrouvé coincé que ce soit en traction ou en propulsion....après chacun peut en tirer les conclusions qu'il veut mais faut pas non plus déformer mes propos, j'ai pas dit qu'on pouvait grimper aux arbres avec mais il m'est déjà arrivé de devoir repartir en cote et c'est passé....l'autobloquant, le poids relativement contenu de la bestiole combiné à des pneus pas trop larges et la souplesse de l'IL6 essence n'y sont peut être pas pour rien Pamafote

Citation :en pneu neige OK, çà monte aussi bien qu'une traction

Le pneu hiver ne fait pas tout non plus hein, il a d'indéniables qualités par temps froid et sur le mouillé mais sur de la neige tassée ou lorsqu'il est plein il vaut à peine mieux que les autres.....j'en mettais....avant !

Et bien moi ce matin à 7h, je me suis fait un petit Paris Rouen sous là neige avec ma 120d Pneus étés qu'ont à peine 50000 kms Ph34r

A part avoir failli partir en toupie en accelerant un peu fort à la sorite du péage de buchelay (c'était tout blanc) pas trop de soucis [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Répondre
(12-21-2010, 12:16 AM)nogaro date='20 décembre 2010 - 23:16 a écrit : Sincèrement les pneus neige, c'est quand même un vrai plus !

Je confirme, j'en suis équipé depuis mardi et il faut reconnaitre que, même si je n'y croyais pas avant, ça accroche vachement plus qu'en pneus "normaux"

(12-21-2010, 12:34 AM)B`o date='20 décembre 2010 - 23:34 a écrit : Pour sur, c'est tout plat partout chez moi W W Je veux bien t'accorder que c'est pas la montagne mais la vallée de l'Oise comme son nom l'indique est une vallée Ph34r

Ce n'est pas vrai partout dans l'Oise, car par chez moi, les vallées succédent aux vallées, on est loin du plat pays de Ted...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Ah quand même Smile

J'ai franchi le Grand St Bernard avec le TTs en pneus neige, les carabiniers m'ayant laissé passé sans les neiges quand je leur ai expliqué que c'était un quattro. Tous les autres étaient avec les chaines, c'était assez marrant, ça faisait des chicanes mobiles Smile
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
(12-21-2010, 12:51 AM)etienne76 date='20 décembre 2010 - 23:51 a écrit : Et bien moi ce matin à 7h, je me suis fait un petit Paris Rouen sous là neige avec ma 120d Pneus étés qu'ont à peine 50000 kms Ph34r

A part avoir failli partir en toupie en accelerant un peu fort à la sorite du péage de buchelay (c'était tout blanc) pas trop de soucis [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />

Inutile de t'obstiner à mentir puisqu'ils te disent que ce n'est pas possible Ph34r

(12-21-2010, 01:32 AM)Mc Fly date='21 décembre 2010 - 00:32 a écrit : Ce n'est pas vrai partout dans l'Oise, car par chez moi, les vallées succédent aux vallées, on est loin du plat pays de Ted...

C'était ironique hein W W
Répondre
(12-21-2010, 09:34 AM)nogaro date='21 décembre 2010 - 08:34 a écrit : Ah quand même Smile

J'ai franchi le Grand St Bernard avec le TTs en pneus neige, les carabiniers m'ayant laissé passé sans les neiges quand je leur ai expliqué que c'était un quattro. Tous les autres étaient avec les chaines, c'était assez marrant, ça faisait des chicanes mobiles Smile

Les 4rm motricent juste un peu mieux que les 2rm. Cà permettra effectivement de repousser un peu le "coincé dans la neige", mais çà ne fait pas mieux freiner ni mieux tenir en courbe. Au contraire, c'est plus lourd ce qui pose plus de problèmes au freinage. Cà ne permet pas de rouler plus vite.

Je suppose que tu as quand même une paire de chaînes au cas où ?
Répondre
(12-21-2010, 11:57 AM)B`o date='21 décembre 2010 - 09:57 a écrit : Inutile de t'obstiner à mentir puisqu'ils te disent que ce n'est pas possible Ph34r

C'est bon, on a compris que t'étais un fin pilote qui gère les prop' sur le verglas Ph34r

Quoique, en boite à roues ça n'a rien de glorieux Dents T'as pas sorti la moto pour aller chercher les croissants dimanche ? Dents

Porte

edit: manquait un 'r' au smiley
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(12-21-2010, 12:11 PM)altus date='21 décembre 2010 - 11:11 a écrit :
(12-21-2010, 11:57 AM)B`o date='21 décembre 2010 - 09:57 a écrit : Inutile de t'obstiner à mentir puisqu'ils te disent que ce n'est pas possible Ph34r

C'est bon, on a compris que t'étais un fin pilote qui gère les prop' sur le verglas Ph34r

Cà doit être lui dans la série 5. Dents

Répondre
(12-21-2010, 12:11 PM)altus date='21 décembre 2010 - 11:11 a écrit :

Quoique, en boite à roues ça n'a rien de glorieux Dents T'as pas sorti la moto pour aller chercher les croissants dimanche ? Dents

Porte

edit: manquait un 'r' au smiley

Regardez qui cause, le motard de terrasse RR qui remise la meule 6 mois de l'année dès que ça passe sous les 15°C [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />
Répondre

Atteindre :